Le Réveil de la Force nommé 5 fois aux Oscars !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Les nominations pour la 88ème cérémonie des Oscars viennent d'être dévoilées. Si "Le Réveil de la Force" est absent des catégories meilleur film ou des catégories des meilleurs acteurs / actrices le film de J.J. Abrams a la part belle dans les catégories plus techniques, on concourra donc pour les récompenses suivantes :

    • Meilleurs effets visuels
    • Meilleure musique de film
    • Meilleur montage son
    • Meilleur mixage son
    • Meilleur montage

    Alors pensez-vous que le septième opus de Star Wars a ses chances ? 



    vendredi 15 janvier 2016 - 00:05 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Pour les catégories techniques, c'est sûr, il y a des chances mais je ne connais pas le niveau de la concurrence. J'aurais volontiers sélectionné Rey pour l'Oscar de la meilleure actrice. Je ne blague pas, elle m'a réellement ému.

    vendredi 15 janvier 2016 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Juste pour dire et je l'écrirai en gras 50 EME NOMINATION POUR JOHN WILLIAMS AUX OSCARS.

    Voilà c'est dit

    vendredi 15 janvier 2016 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Sympathique mais vu le nombre d'oscars remportés par les précédents épisodes, je ne suis pas sûr que ça soit encore pour cette fois. Au risque d'être un provocateur, je trouve la musique vraiment insuffisante dans ce film. Attention, je ne parle pas des thèmes classiques, mais bien des nouveaux thèmes !!!

    Les classiques restent légendaires, mais recevoir un oscar pour ça, bof bof elles sont anciennes. Quand aux nouvelles, vraiment c'est décevant ! Je ne suis pas le seul à le penser...

    vendredi 15 janvier 2016 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bah en tout cas j'ai le CD, j'ai vu le film 4 fois (5 ce soir) et je ne pense absolument pas comme toi.

    C'est tout à fait vrai qu'on n'a pas en tête un air de suite après le film contrairement aux 6 premiers films (la musique de la prélogie est aussi excellente) mais je la trouve bien équilibrée et tout à fait bonne dans son ensemble.

    Un très bon moment musical pour ma part...

    vendredi 15 janvier 2016 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Tu n'es pas le seul à le penser, Dje. Je trouve les nouveaux thèmes au top, surtout celui de Rey !
    Le problème vient sans doute de ce que la Prélogie nous avais habitués à un grand thème "promo" pour chaque film (Duel of the Fates, Across the Stars, Battle of the Heroes) alors que dans le Réveil de la Force la première intention est de toucher la corde nostalgique, d'où une moins grande mise en avant des nouveaux thèmes.

    J'ai vu la liste des concurrents du Réveil de la Force aux meilleurs effets visuels (Mad Max Fury Road, Ex Machina, Seul sur Mars, The Revenant). Je pense qu'il a vraiment toutes ses chances ! Et je m'étonne d'ailleurs de n'y voir aucun film de l'écurie Marvel.
    Mais d'une façon générale je dirais qu'il a aussi ses chances dans les quatre autres catégories. En tout cas je croise les doigts !

    vendredi 15 janvier 2016 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Kaarde : Pour les Oscars ce n'est pas comme les Cesar, ce sont les agents et les éditeurs qui font le forcing pour les nominations.

    Donc pas de Marvel pour ne pas concurrencer sa majesté Star Wars.

    samedi 16 janvier 2016 - 09:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin56

    Anakin56

    3762 Crédits

    Dje: On peux aussi expliquer ce choix, car pas mal des films Marvel, au niveau de leurs VFX, sont fait par ILM (les Iron Man, Avengers, Captain America). 

    samedi 16 janvier 2016 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    D'accord avec Manu: ce n'est pas tout de suite que la musique saute aux oreilles. Et le thème de Rey est vraiment d'une très grande beauté.

    Ce message a été modifié par darkalain le lundi 18 janvier 2016 - 09:18

    lundi 18 janvier 2016 - 09:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar polochon

    polochon

    1003 Crédits

    coucou, je trouve normal qu il soit autant récompense car il réussît je pense a rallier ancien et nouveaux fans et permet une belle transition pour le suite  

    lundi 18 janvier 2016 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    oui polochon c normal il a pris un chef d’œuvre et il l'a bien repris

    vendredi 12 février 2016 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide