George Lucas décoré de la Légion d'honneur à Paris

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    40967 Crédits Modo

    Après un passage discret à Paris le mois dernier pour visiter la caverne de son ami JR, George Lucas était de retour dans la capitale française pour recevoir la Légion d'honneur, la plus haute distinction décernée par la République Française.

    Le créateur de Star Wars a été décoré lors d'une cérémonie officielle en reconnaissance de son immense contribution au cinéma et de son influence culturelle à travers le monde aux côtés de Sigourney Weaver, Jodie Foster ou encore Claude Lelouch. Cette nouvelle distinction vient s'ajouter aux nombreux hommages reçus ces dernières années, dont la Palme d'or d'honneur du Festival de Cannes en 2024.

    Toutes nos félicitations à George Lucas pour cette prestigieuse récompense !



    jeudi 16 juillet 2026 - 00:23 Admin Réaction Permalien

  • Avatar La_Mirialane

    La_Mirialane

    5499 Crédits

    La Légion d'Honneur est une médaille en chocolat...
    Elle avait été créée en récompense pour les soldats de la Grande Armée, remarquer leur bravoure et leur implication, leur sang versé, pour le pays.
    Dans le civil, elle permettait de distinguer et remercier les personnes ayant rendu service à la nation, ou fait rayonner la France à travers le monde.

    Qu'est-ce que George Lucas a fait pour la France ?

    Je n'ai rien contre lui. Simplement qu'il n'est ni Français, ni n'a fait quoi que ce soit pour notre pays ; donc il ne mérite pas notre plus haute distinction. Qu'il en reçoive une américaine, c'est autre chose.

    Mais bon, ça fait des années qu'on distribue des Légions d'Honneur à des non méritants, sous prétexte d'être un peu connus.

    lundi 20 juillet 2026 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Vanden Willard --- Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
  • Waveskimmer Prototype --- Le AQ-5 Waveskimmer aussi appelé « marcheur sur l’eau » (Wave Walker) est le prototype du Wave Walker qui fut déployé pour la Bataille de Mon Calamari, 6 ans après la Bataille d’Endor. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Skimmer))
  • Antilles Wedge --- Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage. (Personnages - Rebelles)
  • R3-S1 --- R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Guilde du Commerce --- Le terme de "Guilde du Commerce" a été trouvé pour désigner l'ensemble des corporations les plus importantes tirant leur richesse des matériaux bruts, sous la domination de la Guilde du Commerce. (Organisations - Commerciales)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide