Mads Mikkelsen revient sur les reshoots de Rogue One

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NewAlx

    NewAlx

    662 Crédits

    Sorti en 2016, Rogue One - A Star Wars Story de Gareth Edwards fut un pari risqué, mais gagnant. Premier spin-off de la saga de LucasFilm, le film a su trouver son public en proposant une histoire mature se situant juste avant les évènements de l'Épisode IV, mettant en scène l'Alliance Rebelle tout en se connectant à la Saga Skywalker. Au sein de ce casting, l'acteur danois Mads Mikkelsen revient sur les reshoots du film et répond à certaines affirmations.

    Depuis quelques années, opérer des reshoots devient une habitude pour les productions hollywoodiennes. On parle de reshoot lorsque des scènes doivent être tournées ou remaniées suite au tournage principal, pour satisfaire la vision du réalisateur (mais officieusement : la vision du studio). D'Avengers à Suicide Squad, on retrouve de nombreuses situations de reshoots. Souvent bénéfique, ce procédé peut se révéler très mauvais, à l'image du Justice League de Zack Snyder remodelé par Joss Whedon en 2017 pour un résultat catastrophique. Star Wars n'échappe pas à cette notion de reshoot, puisque Rogue One - A Star Wars Story et Solo - A Star Wars Story en ont tous deux bénéficié. Dans le cas du film de Gareth Edwards, l'acteur Mads Mikkelsen, interprète de Galen Erso, revient sur des affirmations déclarant que les reshoots du film avaient changé la vision d'origine, puisqu'on parle notamment de 40% de film retourné. 




    Mads Mikkelsen se positionne face à ces affirmations au micro de Happy Sad Confused Podcast, en confirmant toutefois la présence d'un certains chaos, à petite échelle néanmoins :  "Il y avait des petites choses chaotiques. Ce n'était un secret pour personne de savoir que le script était modifié pendant qu'on le tournait. Et quand vous faîtes ça c'est forcément compliqué pour les acteurs qui se disent 'Qu'est ce que j'apporte dans cette pièce maintenant ? J'ai ouvert la porte. Je ne suis pas revenu sur ce qui a été fait avant'. Il y avait de ça.".

    Toutefois, l'acteur déclare ensuite que les affirmations affirmant que la trame et le scénario avaient été modifiés de par les reshoots sont infondées :

    "Ceci dit, on a toujours ressenti une histoire solide. Une jeune fille perdue, qui ne sait pas quelle est sa place dans le monde. Il y a une histoire d'Oppenheimer qui se déroule. Elle a toujours entendu que [son père Galen] était comme ci, avant de réaliser qu'il était comme ça. Et c'est magnifiquement bien écrit. Au final, les changements apportés au film ne sont pas aussi dramatiques que les gens le disent. C'était des ajustements, mais évidemment, si vous les mettez en place pendant que vous travaillez dessus, ça peut être compliqué.".

    Aviez-vous apprécié le film de Gareth Edwards ? Satisfaits par ces déclarations ? Dîtes-le nous !

    lundi 08 février 2021 - 09:40 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Kressh Ludo --- Durant ce qui a été appelé comme étant l’âge d’or des sith, beaucoup de seigneurs sith ont fait la gloire de cet empire. Et notamment le seigneur Ludo Kressh. (Personnages - Sith)
  • World Devastator --- Lors du retour de son clone sur Byss en l’an 10, Palpatine prouva que plus que jamais, il avait le goût de armes surpuissantes capables de détruire des mondes entiers : les Devastateurs de Mondes en sont l’exemple, et malgré leur apparence inoffensive à coté de l’étoile noire, les dégâts qu’ils causèrent sur Mon Calamari est bien la preuve de leur capacité destructrice. (Organisations)
  • Czerka 411 --- Développé pour les officiers et dignitaires impériaux, le 411 était une très bonne arme : il fut conçut pour posséder une excellente précision à longue distance et une puissance de feu assez remarquable même s'il n'était pas aussi efficace que le Merr-Sonn Q2 . (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Les Scélérats et Jensaarai --- L’Ancienne Moff Impériale Leonia Tavira fonda le mouvement pirate des Scélérats lorsque la Nouvelle République la destitua de son monde, afin de continuer son combat contre les Rebelles. Elle possédait en outre un Destroyer Impérial sous ses ordres, le Scélérat, et prit le titre d’Amiral. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Prax Cydon --- Cydon Prax devint le nouvel homme de main de Dooku lorsque Jango Fett mourut sur Geonosis. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide