MAJ : Star Wars IX : Le titre officiel français dévoilé

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    3995 Crédits

    La bande annonce de "L'Ascension de Skywalker" est désormais disponible en français.


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    La page Facebook de Star Wars vient de publier la traduction officielle de Star Wars IX dans la langue de Molière : Star Wars : L’ascension de Skywalker




    Le coté spirituel voire religieux est donc clairement assumé pour l’ultime épisode de la saga Skywalker

    Mais de quel Skywalker s’agit-il ? Luke ? Anakin ? ou même Ben Solo ? Skywalker par sa mère ...

    Il faudra patienter jusqu’en décembre pour avoir la réponse.

    mardi 16 avril 2019 - 12:39 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    937 Crédits

    Traduction logique au final, ça rend très bien pour ma part. Cela me conforte dans l’idee que le terme Skywalker renvoie à la nouvelle idéologie qui naîtra des cendres de l’ordre Jedi. 

    mardi 16 avril 2019 - 12:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13374 Crédits

    Le problème avec "Ascension" c'est que ça a une connotation religieuse que "Rise" n'a absolument pas. J'ai donc peur que les français et certains européens (notamment "latins") surinterprètent le titre en lui recherchant une symbolique et une signification spirituelle qu'il n'a pas du tout en anglais...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 16 avril 2019 - 13:08

    mardi 16 avril 2019 - 13:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    20196 Crédits

    On fêtera tous le Jedi de l'Ascension!

    Ce message a été modifié par darkalain le mardi 16 avril 2019 - 18:48

    mardi 16 avril 2019 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar vaci_orma

    vaci_orma

    331 Crédits

    Rey Skywalker


    mardi 16 avril 2019 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar natpfan

    natpfan

    11604 Crédits

    😂 darkalain


    Niveau référence spirituelle/religieuse, ce n'est pas pire que l'Élu.

    Surtout que le terme "ascension" est aussi employé pour parler d'une montagne ou de l'échelle sociale par exemple, alors quelle est la source de la surinterprétation ?


    Il y a plusieurs années j'avais vu une vidéo de reboot fantasmé de la prélogie, et l'auteur envisageait le nom Skywalker comme un titre qu'Anakin aurait gagné grâce à ses prouesses en tant que pilote. L'Épisode 8 suggérait fortement que l'espoir pouvait naître de n'importe où. Donc je rejoins assez VadorTonPereEst ; cela pourrait devenir le nom des successeurs des Jedi, qui seraient davantage au service de la Force et de l'équilibre, dans la lignée de Qui-Gon plutôt que celle dogmatique du Conseil Jedi.

    Ça me rappelle que le roman Master & Apprentice sort aujourd'hui ! Hâte de le lire !

    mardi 16 avril 2019 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4355 Crédits

    Perso, j'aime beaucoup ce titre. J’aurais préféré "l'assention des skywalker" car toute cette histoire s'accorde au pluriel selon moi... mais sans doute il y a plusieurs sens a ce titre et nous verrons tout cela le 18/12.

    De même , pour suivre cette idée évoquée par les fans plus haut ^^: si les skywalker, sorte de Jedi Gris ( des forceux "bon" mais qui savent gérer  leurs émotions sans en avoir peur) deviennent "la suite" des jedi,  j'aurais plus vu "LE dernier Jedi" plutôt que "les" à l"épisode 8.

    donc voilà les titre en anglais me vont mais en français... murff ! ^^

    un article lu sur première:

    "voici quelques explications données par le réalisateur J. J. Abrams à ET Live : "Je crois que c’est le bon titre pour ce film. Je sais que c’est provoquant et que ça soulève pas mal de questions, mais quand vous verrez le résultat, vous comprendrez ce qu’on a voulu faire et ce que ça signifie." Mais encore ? "Au sujet des titres, ce film a une étrange responsabilité, puisqu’il met fin non pas à une trilogie, mais à neuf opus, donc il faut qu’il inclut toutes ces histoires… ce qui est aussi le sujet du film. Que ce soit à propos des péchés du père ou de la sagesse qu’ils sont en train d’acquérir, la question pour cette nouvelle génération est : sont-ils à la hauteur de cette tâche ? Sont-ils capable d’affronter cela ? On sentait qu’il y avait beaucoup d’héritages à gérer au sein de ce film, c’est une question qu’on se posait tous les jours"

    je trouve que ce sont les bonnes questions qu'ils se sont posés. Cela me rassure complètement sur la cohérence de cette conclusion. Pour moi toute cette dernière trilogie sera cohérente et surtout sera une magnifique apothéose de cette incroyable saga.

    ani': le réalisateur parle quand même là des "pêchers du père" (d'anakin) donc une conotation religieuse est présente... de toute façon elle est présente dans star wars ^^. Dans la première trilogie, Les généraux reprochent bien a Vador de perdre son temps avec cette " vieille religion" et celui ci leur reproche alors leur " manque de foi"  ce qui est bien connoté spirituellement.... a chaque foi, les nouveau personnage (luke, rey, poe, finn)  découvre la force comme un miracle "magique" et il faut du recueillement (de la concentration) pour obtenir la "grâce" (le pouvoir de l'utiliser) et les notion de "bien et de "mal" , de "sacrifice" sont omniprésentes... Même si la force n'a pas sa volonté propre comme une personne qui "décide" ( comme un dieu) elle représente quand même quelque chose qu'on doit mériter... et enfin seul les "bon" ont droit a leur rédemption et leur vie éternelle (en tant que "guide" fantomatique... )

    Ce message a été modifié par Maz le mardi 16 avril 2019 - 15:46

    mardi 16 avril 2019 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    20196 Crédits

    Oui, mais l'ascension de luke a déjà eu lieu à la fin de l'épisode VIII…

    mercredi 17 avril 2019 - 08:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    19525 Crédits

    N'oublions pas Ben Solo / Kylo Ren, héritier des Skywalker! 

    mercredi 17 avril 2019 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1817 Crédits

    Petite précision sur le sens du titre de la part du sommet de la pyramide de Lucasfilm elle même :

    Texte et video originaux ici

    Traduction:

    "Je pense que l’Ascension de Skywalker est un titre qui n'apporte de réponse a rien du tout. En réalité, c'est un titre provoquant, c'est un titre qui fait se poser des questions, et cela peut vouloir dire un tas de choses très différentes. Et je pense que c'était ce qui était important pour nous autres: nous ne voulions pas d'un titre qui donnerait l'impression de raconter ce qui va se passer dans l'histoire. Et en même temps, il devait être ressenti comme chargé d'émotions, ce qui est un défi en soit pour trouver quel devait être ce titre. Et je pense que le mot Skywalker parvient a regrouper 40 années de tout ce qui s'est produit auparavant."


    Confirmation en ce qui me concerne de ce que je pense (et constate) sur l'étendue de cette trilogie depuis le tout début.

    jeudi 18 avril 2019 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24683 Crédits

    Personnellement je ne comprends pas le titre ! Ca veut dire qu'il y a un skywalker qui va a voir droit à une ascension . Leia ? Peu probable... Rey ? si elle est une skywalker ? Peu probable... Luke est mort ... Peu probale encore une fois.

    J'avoue que le titre claque mais je vois pas ou ça va mener. J'ai donc quelques inquiétudes. De toutes les manières, ce film ne pourra pas être génial, car c'est un "film sparadrap" qui vient panser ce qui a été détruit.  Cela ne laisse que peu de marges de manœuvre à JJ. Bref... Ca sent le pâté !

    jeudi 18 avril 2019 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13374 Crédits

    A tout le mieux ce titre termine au moins la phrase :

    The Force awakens the last Jedi : the rise of Skywalker


    vendredi 19 avril 2019 - 07:29 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

301 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide