Mia Goth encense le script du film Star Wars : Starfighter
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
JulienT84
7152 Crédits
L’étoile montante du cinéma d’horreur s’exprime pour la première fois sur son rôle dans le film "Star Wars : Starfighter", un film qui, selon elle, dépasse tout ce qu’elle a fait jusqu’à présent.
Interviewée par Elle Magazine lors de la promotion du "Frankenstein" de Guillermo del Toro, l'actrice est revenue sur sa participation dans une galaxie lointaine, très lointaine.
Mia Goth nous confie être poussée d’une manière dont elle ne l’a jamais été.
"Je suis poussé d'une manière que je n'ai jamais été poussé auparavant... C'est un film complètement autonome, pas une préquelle. C'est son propre truc, avec de nouveaux personnages. Et c'est un excellent scénario, un très bon scénario."
De son côté, Shawn Levy, à la barre du projet, ne tarit pas d’éloges :
"Nous avions besoin d'une actrice singulière pour jouer un nouveau personnage farouchement complexe au sein de la galaxie de Star Wars. Mia est une actrice hors du commun. Ce n'est pas comme si vous pouviez jamais dire : « Nous avons besoin d'un type Mia Goth », car il n'y a pas de type. Il n'y a que Mia."
Un qualificatif fort qui souligne la confiance portée à sa capacité à insuffler de la nouveauté là où la franchise en a tant besoin.

Le film en question, "Star Wars : Starfighter", se positionne comme une aventure à part, située environ cinq ans après les événements de l’Épisode IX. Une manière pour Lucasfilm de renouveler la licence tout en conservant son ADN.
La présence de Mia Goth dans ce contexte prend une saveur particulière : cette actrice, jusque-là principalement repérée dans des univers d’horreur très pointus, s’aventure dans une franchise grand public – tout en promettant un rôle à la hauteur de ses ambitions.
Elle-même le reconnaît :
"Je fais un choix conscient de m’ouvrir et de sortir de ce que je faisais auparavant. Sinon, on stagne, ce n’est plus fun et on n’explore plus."
Cette phrase révèle que l’attraction d’un tel projet ne tient pas uniquement à sa taille, mais au désir d’évoluer, de s’approprier un autre registre.
Entre un script qui séduit, un réalisateur ambitieux (bien qu’avec une filmographie en dents de scie), et une actrice prête à franchir un cap, "Star Wars : Starfighter" apparaît comme un pari audacieux pour la saga. Mia Goth s’annonce comme l’un des atouts-stars de cette nouvelle page, et Shawn Levy mise sur elle comme figure emblématique d’un renouveau.
Reste à espérer que le film tienne toutes ces promesses …
"Star Wars : Starfighter" actuellement en tournage au Royaume-Uni atterrira au cinéma le 28 mai 2027. Le prochain film dédié aux salles obscures est "The Mandalorian and Grogu", prévu pour le 22 mai 2026.
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
- Assemblage du X Wing Altaya
Evénements
Encyclopédie
- Nu Jocasta --- Le Maitre Jedi Jocasta Nu était la Responsable du centre des Archives Jedi et Gardienne du savoir de l’ordre sous l’ancienne République . Maitre Nu jouissait d’une grande renommée dans la galaxie et nombre d’érudits convoitaient ses connaissances. (Personnages - Jedi)
- Ooroo --- Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène. (Personnages - Jedi)
- Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Beard Moss ou mousse beard --- Cette mousse pousse sous forme d’épaisses couches recouvrant les branches des arbres mogos. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Maître du décryptage --- Le Maître du Décryptage était un humain, roi du décryptage, habitué des tables de jeu de Canto Bight (Personnages - Civils)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
