Retour vers les Actus Part 1 : l'année 2002

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    - Hé, attendez un peu, Doc. Est-ce que j'ai bien entendu ? Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps… à partir d'une DeLorean ?
    - Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !


    AnakinWeb est heureux aujourd'hui de vous offrir un voyage temporel. Un voyage qui vous mènera en l'an 2002 pour explorer les actus qui ont eu le plus de succès cette année là.
    Alors, on prend la route?


    - La route ? Là où l'on va on n'a pas besoin de route!


    2002, AnakiWeb arrive sur le Net pour le plus grand plaisir des fans.
    Cette année aura été riche en évènements. Le plus marquant sera bien entendu la sortie de Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones!
    On parlera également beaucoup du futur Star Wars Episode III dont on ne sait encore presque rien si ce n'est l'année de sa sortie.

    Petit retour sur les 10 actus les plus consultées de l'année, j'espère que vous aurez autant de plaisir à lire ces quelques lignes que je n'en ai eu à les écrire.

    News n° 10 : Dvd Episode II : une date !


    Dans cette news du 26 mai 2002, Simon relayait la rumeur de la date de la sortie de Star Wars Episode II en DVD. La rumeur sera ensuite démentie


    - Un DVD avec nous dedans! Les garçons j'en suis toute émoustillée!

    News n° 9 : DVD et VHS Episode II : c'est officiel !!!


    Le 1er août 2002, DaVador nous donnait la date de sortie de Star Wars Episode II en DVD et... VHS. Un format en voix de disparition à l'époque, ce sera d'ailleurs la dernière VHS Star Wars disponible en VF.


    - Cette VHS Collector deviendra!

    News n°8 : La dernière scène de l'Episode II.


    Simon tient un scoop dans cette news du 25 mai 2002 : La dernière scène du film aurait été coupée au montage pour être intégrée à l'Episode III. Mais qui est donc ce personnage mystère en image de synthèse?



    - J'ai trouvé le boulot grâce à Cape Emploi!

    News n°7 : Nouvele scène pour le DVD de Return of the Jedi !


    Nous n'avons pas parlé que de l'Episode II cette année là. Dans cette news du 29 mai, Simon nous annonce que Natalie Portman va tourner quelques scène qui seront intégrées au Retour du Jedi. Un nouvelle qui ne fera pas l'unanimité.


    - Sur Hoth, j'aurais eu un peu froid!

    News n°6 : Dernière News.


    Le 15 septembre, Nadster présente au fan la toute nouvelle équipe de modération. Parmi les nouveau, un certain boba.fett7 qui deviendra le Directeur Opérationnel du site quelques années plus tard. Nadster y annonce également son départ. Hommage à elle, le tout premier Responsable Modération du site!


    Quand je s'rai grand je s'rai LeBoss

    News n°5 : Enfin les jouets disponibles !!!


    Le 27 avril, Simon nous annonce la disponibilité des jouets de l'Episode II chez Toys R'Us. Encore quelques millions de ventes à la clé.


    - Rendez-vous directement sur l’Étoile Noire!

    News n°4 : 500ème fan...


    Le 18 mai, le Big Boss himself, Anakin présente le 500ème fan inscrit. AnakinWeb en compte près de 20000 à ce jour. L'histoire ne dit pas si le 501ème fan à eu droit à la même faveur ;-)


    - La 500ème Compagnie au claire de Lune!
    - Non, ce n'est pas une lune


    News n°3 : Dixième Planète dans les kiosques.


    Le 13 avril, c'est l'une des toutes premières actu du site tel que vous le connaissez aujourd'hui (depuis qu'il se nomme AnakinWeb). Anakin y annonce la sortie du 16ème numéro de feu Dixième Planète. Le magazine consacre une large partie à l'Episode II.


    La 10ème planète, c'était l’Étoile Noire?

    News n°2 : Le DVD est enfin sorti !!!


    Le 20 novembre, Simon nous annonçait la sortie de l'Episode II en vidéo. L'attente à été longue pour les fans mais le plaisir n'en aura été que plus grand.


    - Hoooo regarde Padmé, c'est le Staf d'AnakinWeb!
    - Qu'ils sont beaux, j'en suis toute émoustillée!


    News n°1 : La trilogie classique sera retouchée.


    C'est la news la plus consultée en 2002 : l'annonce le 18 avril par DarkLight que la trilogie originale en version DVD sera à nouveau retouchée.


    - Vous ne me verrez plus jamais comme avant!



    Alors amis AnakinWebien, le voyage vous a plu?



    - Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes.

    mercredi 01 janvier 2014 - 14:47 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Mes deux sagas favorites dans un magnifique voyage à travers le temps, moi je dis BRAVO.

    Du grand boulot, par contre le type à lunettes, il a l'air un peu louche.
    J'dis ça, j'dis rien...
    Vivement l'année 2003...

    :D :D

    mercredi 01 janvier 2014 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Ce truc est énorme :-)
    Bravo Skarn, j'ai adoré...
    Vivement le prochain numéro.

    jeudi 02 janvier 2014 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Excellent résumé, c'est une bonne initiative de faire des rétrospective comme ça, moi qui n'étais pas encore là en 2002, ça me permet de découvrir comment c'était avant.
    Je suis aussi impatient de découvrir la suite.

    Sinon j'ai remarqué une petite erreur dans l'actu 9 !

    Le 1er août 2002, DaVador nous donnait la date de sortie de Star Wars Episode II en DVD et... VHS. Un format en voix de disparition à l'époque, ce sera d'ailleurs la dernière VHS Star Wars disponible en VF.


    ROTS est aussi sorti en VHS en VF, très rare certe mais ça existe, j'en possède une.

    Ce message a été modifié par: Alpha13 le 03-01-2014 00:15

    vendredi 03 janvier 2014 - 00:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    On va ouvrir un service archivage sur le site :D
    Très bon travail de recherche Skarn :cli: Ca me rend vraiment nostalgique tout ça, j'espère qu'on retrouvera rapidement les discutions enflammées de l'époque grace aux films à venir !

    vendredi 03 janvier 2014 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C'est violent comme rubrique! On prend un sacré coup de vieux, j'étais même pas inscrit sur AW... :D
    Vivement la suite! :cli:

    vendredi 03 janvier 2014 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Excellente cette rubrique, ça rappelle de (vieux) bons souvenirs!
    J’aime particulièrement la news n°6 :D Je me rappelle comment j’étais enchanté de rentrer dans le staff. :cli:

    Sinon, sympa d’avoir une news litté (le mag en l’occurrence) dans ce top 10. Je ne pense pas qu’il y’en aura beaucoup dans les prochaines actus de cette rubrique.

    samedi 04 janvier 2014 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Et moi je sur kif le DVD en version boîte argentée et noire.
    Celle que j'ai conservé précieusement.
    C'est vrais eu ça fait retour vers le futur voir même stargate.
    Mais j'y connais,pas grand chose.

    lundi 06 janvier 2014 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Merci Skarn pour cette actu "revival" ! Peu des actifs actuels étaient déjà présents sur AW en 2002.
    On doit pouvoir nous compter sur les doigts d'une main, voire deux quand le vent souffle dans le bon sens...
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    mardi 07 janvier 2014 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Super sympa, merci à toi!

    mardi 07 janvier 2014 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Jojo >

    Peu des actifs actuels étaient déjà présents sur AW en 2002.
    On doit pouvoir nous compter sur les doigts d'une main, voire deux quand le vent souffle dans le bon sens...



    Ah c’est clair, que l’on n’est plus beaucoup de 2002 ^^
    Mais il y a quand même un noyau dur arrivé en 2003/2005. :cli:

    J’espère retrouver sur AW dans quelques semaines (mois ?), l’effervescence qu’il y avait en 2002 avec l’arrivée de l’épisode II. Avec pleins d’infos, de discussions, d’animations! J’espère que cela va enfin bouger!

    mercredi 08 janvier 2014 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    avec pourquoi pas des jeunes qui sont nés à la sortie de l'épisode II ! ^^
    Oui ça va bouger, mais dans quel sens ?
    :refl:

    lundi 13 janvier 2014 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Je n'étais pas encore sur le site cette année là. J'ai donc découverts beaucoup de choses en effectuant mes recherches.

    mardi 14 janvier 2014 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Une rubrique intéressante car elle rappelle des souvenirs aux plus anciens et informe les nouveaux ou les plus récents membres sur le passé du site :cli:

    mercredi 15 janvier 2014 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-TIE --- Le X-TIE est un autre Ugly (Affreux) construit par divers gangs de pirates à partir de carcasses de X-Wing et de TIE endommagés : il reprend la cellule et les propulseurs du premier et les panneaux solaires du second, ce qui lui permet de cumuler les défauts de ces deux appareils sans garder la moindre de leurs qualités respectives.... (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Syn Peccati, Grand Amiral --- l’Empire annexa sa planète natale, foyer de cette religion. Il devint alors vital à Syn de croire en quelque chose, et il décida que le Nouvel Ordre et ses doctrines deviendraient ses idéaux. (Personnages - Empire)
  • Imperial Customs Frigate --- L’Imperial Custom Frigate (frégate douanière impériale) construit par Rendili Star Drive est le vaisseau douanier standard de l’Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Droide Assassin --- La désignation de droide assassin est donné aux droides programmées pour trouver et éliminer une cible spécifique. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide