Review : L'Académie Jedi 3 : L'Attaque de la Brute
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
hypertonyk
23756 Crédits
Voici la review du 3ème tome de L'Académie Jedi de Jeffrey Brown : L'Attaque de la Brute, publié chez Huginn & Muninn. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.

"Voilàààà, c'est fini". C'est le tout dernier tome de cette série dont j'avais analysé les 2 premiers tomes ici, et la fin des études de Roan Novachez à l'Académie Jedi de Coruscant. Du moins pour le moment, il n'est pas exclu que Jeffrey Brown fasse une suite à cette série jeunesse.
Cet opus est égal aux précédents, et applique la même recette : c'est le journal intime du Padawan durant sa dernière année d'école, un mélange de BD, de textes illustrés, d'affiches, d'extraits de journaux...
C'est frais, rigolo, et les enfants, public cible de cette série, peuvent très facilement s'identifier au jeune héros, qui vit peu ou prou les mêmes aventures que n'importe quel élève de n'importe quelle école (ou presque, c'est vrai que je ne me souviens pas avoir appris le maniement du sabre laser dans mon collège...) : les copains, les petits caïds, les remontrances des profs, le stress des exams, les premières amours.
On passe quand même un cran dans le thème du harcèlement scolaire, cette année... mais bien sûr, les méchants finissent quand même par perdre et se ridiculiser.
Le récit a toujours un petit côté Harry Potter, où les cours de lévitation et de vol sur balai sont remplacés par de la télékinésie et de pilotage de vaisseau. D'ailleurs, la visite des élèves d'un autre académie rappelle un peu "La Coupe de Feu", avec son lot de différences, de nouvelles moeurs, une réflexion sur le végétarisme etc... Le petit message en filigrane de cette partie (on est tous différents mais on est tous pareil) est assez bienvenue dans notre époque difficile.
Il y a toujours beaucoup d'humour dans ce récit, tant dans les cours un peu décalés que dans la personnalité caricaturale des professeurs, et cet humour enfantin est bien transmis dans les illustrations simples et belles, toujours en noir et blanc comme dans les précédents tomes.
Conclusion : un dernier tome d'une série vraiment très sympathique pour les enfants, avec beaucoup d'humour et des aventures simples dans lesquelles il est aisé pour eux de s'identifier au héros.
-
Dje
17661 Crédits
Je me suis mis les 2 premiers de côté et j'attends de voir ce que ça donne, mais ça à l'air très rigolo, donc pourquoi pas...
lundi 29 août 2016 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
Evénements
Encyclopédie
- Tarc --- C’est le surnom à un jeune garçon originaire de Coruscant. Dah Hantaq – c’est son nom – fut découvert par la sénatrice kuati Viqi Shesh lors de la Chute de Coruscant, environ 28 ans après la Bataille de Yavin. (Personnages - Civils)
- Stormtrooper (PO) --- Les stormtroopers du Premier Ordre étaient des soldats (Personnages - Premier Ordre)
- Menthe Scry --- Cette herbe aromatique se rapprochait de la menthe que nous connaissons. Elle rentrait dans la composition d’un grand nombre de dessert, ou de boissons, dont on voulait qu’elles aient un arôme mentholé. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Fambaa --- Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Snowtroopers --- Les Snowtroopers font parti des troupes de l'Empire spécialisées pour se battre dans les terrains enneigés. (Organisations - Troupes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
