Richard Edlund sera l'invité du Paris Images Digital Summit 2026

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    41271 Crédits Modo

    La nouvelle édition du festival Paris Images Digital Summit (PIDS) se tiendra du 21 au 24 Janvier 2026 !

    Comme tous les ans un pionnier des effets spéciaux sera mis en avant avec un GENIE d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière dans l'histoire du cinéma. Après les nombreux lauréats ayant travaillé sur la saga Star Wars comme Dennis Muren, Phil Tippet, John Knoll, Doug Chiang ou encore Michael Pangrazio, c’est au tour de Richard Edlund de recevoir cette récompense !

    Véritable légende d’ILM multi oscarisée, Richard Edlund fait partie des pionniers d’ILM ayant travaillé sur la trilogie originale de Star Wars. Il fut superviseur des effets spéciaux photographiques sur Un Nouvel Espoir puis directeur des effets visuels sur l’Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi. C’est notamment à lui que l’on doit le célèbre texte défilant dans l’espace.

    A côté de Star Wars, Richard Edlund a continué à écrire l’histoire du cinéma en travaillant sur des films tels que la saga Indiana Jones, SOS Fantôme ou encore Die Hard.

    Il recevra son GENIE d’honneur le mercredi 21 Janvier 2026 mais donnera également une masterclass durant le festival. Toutes les infos sur la venue de Richard Edlund sont à retrouver sur le site du PIDS !



    samedi 01 novembre 2025 - 17:31 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    3452 Crédits

    Un pionnier des effets spéciaux du cinéma mondial ! 

    C'est mérité ! 

    mardi 04 novembre 2025 - 09:05 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • We Taun --- Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime. (Personnages - Indépendants)
  • AT-XT --- L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur Carrack --- Le croiseur Carrack est un des croiseurs légers les plus populaires de la galaxie et est très utilisé au sein de l'empire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Appartements de Palpatine --- L'immeuble 500 Republica où résidait le sénateur Palpatine se dressait dans un vieux quartier prestigieux de Coruscant. (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide