[Romans] Hardcover 2006/2008

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Aujourd'hui est un jour important, un mystére pour certain sera enfin résolu grâce à l'intervention du grand Professeur Croustibat.
    Sa mission s'il l'accepte, sera de vous faire rentrez dans vos p'tites têtes ce que sont des Hardcover et des paperback.

    " Bonjour public fan de Star Wars, je suis l'alpha et l'oméga je suis le roi du poisson pané, le grand le seul l'unique professeur Croustibat. Je suis içi même en mission spéciale pour Anakinweb afin de mieux vous faire comprendre le langage des ueiens (ueiste, enfin je sais pas comment on appele un fan de l'UE ^^).
    Au 94eme jour, Dieu créa les Hardcover. Alors non ce n'est pas des livres interdit au moins de 18ans, je vous vois venir là bandes de petit coquin(es). On peut plutôt dire que c'est interdit au moins de 18euros car oui c'est vrai ces bouquins vous ruineront car en moyenne il faudra payer 20euros. Je suis ok pour le faire quand c'est un Etoiles Apres etoiles mais pour un Fantôme de Tatooine, ça fait cher la pillule mais bon là c'est un tout autre débat ^^
    Donc le Hardcover est un roman en grand format qui parrait en France chez l'éditeur Presses de la Cité.

    Au 18753eme jour, Dieu réalisa que débourser 20euros pour un hardcover n'est pas donné à tout le monde. Alors il décida de créer les paperback. Ce sont les romans en format poche que l'on peut trouver chez l'éditeur Fleuve Noir."

    Bon je redeviens sérieux un instant pour attaquer le fil rouge de l'actu : Sidarks vous proposait içi le planning de 2006/2008. Il y a eu depuis du nouveau concernant 4 hardcover :

    • Février 2006 : L'auteur sera James Luceno qui a déjà à son actif 5 romans dans l'univers de Star wars. Celui çi prendra place apres l'épisode III.

    • Octobre 2006 : Ce roman qui se déroulera durant la période de l'Ancienne République sera écrit par un petit nouveau : Il s'agit de Drew Karpyshin. On ne sait pas grand chose de lui, seulement qu'il a bossé sur les scénars de Baldur's Gate II et de Kotor.

    • Février 2007 : Là je sens que je vais faire plaisir aux centaines de millions de personnes qui consultent Anakinweb : Timothy Zahn revient encore une fois pour un roman situé entre ANH et ROTJ. C'est la fête ^^

    • Octobre 2007 : Et pour finir, un autre roman situé dans l'Ancienne République avec comme auteur Elizabeth Hand. Là vous me dites : Mais qui c'est celle là? c'est également une nouvelle ?
      Et bah non, elle est l'auteur de quelques romans de la série jeunesse sur Boba Fett.


    P.S : Le prochain qui me demande ce que sont des Hardcover et des Paperback, je lui envoie toute ma clique d'ewok, Na ^^

    dimanche 05 septembre 2004 - 02:45 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    ** Lève le doigt, et prends son faux air de premier de la classe **

    Dis M'sieur Professeur Croustibat, je peux apporter une précision ?
    Pour le Paperback, c'est en fait plus restraint que ça : ce sont seulement ceux qui sont sortit, avant, en Hardcover.
    Tous les Fleuve Noir ne sont donc pas des PB.

    ** Reçois en pleine face la craie que vient de lui balancer sauvagement (mais injustement) le professeur **

    ** Relève le doigt, et reprends son faux air de premier de la classe **

    Dis M'sieur Professeur Croustibat, on fait la même chose avec les comics ?
    C'est quoi un TP, un TPB, un Graphic Novel, j'en passe et des meilleurs :strom: ???

    ** Reçois en pleine face (et c'est emplement mérité ?) une seconde craie que vient de lui balancer sauvagement le professeur **

    Bref, tout ça pour dire que je salue votre initiative, professeur, mais que j'ai bien peur qu'en tombant dans l'oublie collectif, et les abîmes sans fin d'AnakinWeb, cette actu n'entraine avec elle toute cette bouffé de bonnes intentions... (quelle rabas-joie je fait lol)
    Pourquoi donc, ne pas carrément plancher sur un lexique des terminologies de la littérature mis en post-it dans un forum, ... ou les deux : Romans, et BD ?
    -------------------------------------
    Ani S...
    Bibliothécaire, dénicheur d’Objets Perdus.
    Reconnaissant devant La Force au créateur des « Parodies Star Wars Amusez vous »

    Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » d'un certain Mandalorien...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 05-09-2004 03:15]

    dimanche 05 septembre 2004 - 03:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Professeur Croustibat, c'est quoi alors un hardcover et un paperback? ^^ :D (et la, le prof il est hors de lui, donc on va pas aller plus loin, je vais avoir assez à faire avec ses 55 petites canailles)

    Bon, sérieusement, à part la grosseur du livre, qu'est-ce qui change? D'accord Fleuve Noir nous propose des romans au format poche, mais c'est donc juste cette petite différence qui explique un si gros écart de prix? On peut acheter un Fleuve Noir pour 5€, un hardcover à 20€, donc un ecart de 15€ juste pour un format plus gros? N'y a t-il pas d'autres éléments qui entrent en jeu pour expliquer ceci?

    Pour finir Professeur Croustibat, il est vrai que l'idée de notre "premier de la classe" n'est pas mauvaise. Un topic, ou un dossier pour la section littérature qui regroupe tous les termes utilisés dans le domaine du roman, de la bande dessinée pourrai intéresser un grand nombre de personnes qui s'intéressent à l'UE ne serai-ce qu'un tout petit peu. Je pense en plus que vous en avez les possiblités grace au net, et à vos connaissances. Je suis sur que vous pouvez le faire, avec toutes ces belles améliorations que vous avez réalisé avec Sidarks, ce ne pourra être que du bon (eh hop, dans la poche. Ouai je sais, un peu lèche botte tout même ^^, mais bon, au moins je ne me prend pas de craie ^^)

    Bon sinon, concernant les romans, je suis très content de voir que Zahn nous réalise une nouvelle histoire. Je lis en ce moment sa première trilogie, et que dire si ce n'est que ce monsieur est l'écrivain de star wars par exellence, enfin, ce n'est que mon avis. Et donc il va falloir débourser 20€ minimum pour les lire? C'est un peu cher tout de même, mais bon, si la qualité est au rendez vous, pourquoi pas.

    Merci pour cette actue Alex, et puis n'oubliez pas l'idée d'Anakin.S, à mon avis ça peut être très intéressant. :cli:

    dimanche 05 septembre 2004 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S > Comment ça tout les Fleuve Noir ne sont pas des paperback? lol C'est une blague ? :strom:
    Concernant le lexique, tu pourrais me passer l'adresse du magasin où tu t'est fourni la boule de cristal? ^^ Car on bosse avec sid sur un dossier qui comprendra ce petit lexique.
    En exclu, je peux aussi dire qu'on bosse sur trois autres dossiers ce qui fait donc 1 + 3 = 4 dossiers UE ^^

    dimanche 05 septembre 2004 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bah d'après toi pourquoi le prof me balance un craie ? :D
    parce qu'il aime pas quand je joue sur les mots pour me payer sa tête... C'est qu'il rigole pas le bougre, j'ai eut des bosses tout le week-end :D

    Sinon, oui en ce moment mes dons de divinations se porte à merveille alors j'en profite ^^
    Jj'attends votre pitit glossaire (et tout le reste, d'aileurs lol) avec impatience.

    lundi 06 septembre 2004 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S > Pour l'instant cela avance doucement car nous sommes que deux à bosser dessus. D'ailleurs on fera surement appel aux fans d'aw prochainement pour accelerer le processus ^^

    lundi 06 septembre 2004 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Retire le doigt qu'il s'était fourré dans le nez, et le lève bien haut pour que le professeur le voit bien de loin alors qu'il est collé au dernier rang près du chauffage

    "Professeur Findus ! C'est quoi un papercover de chez fleuve de la cité???"

    Se prend une barquette de poisson pané en pleine figure

    "ok alors je comprend pas pourquoi ce teemoti zaaan, que je ne connais pas va créer un roman entre l'épisode V et l'épisode VI, alors qu'entre les 2 on a déjà droit aux ombres de l'empire... En fait ce que je veux dire c'est : de qui ce roman peut t'il parler... pas d'un héros de la trilogie puisqu'ils sont soit à la poursuite de bobba dans "les ombres" (sauf han qui bien sur est dans la soute du slave 1^^) et une autre question : le livre de mickael reaves n'est pas un papermachinchose?"

    Se rendort comme à son habitude en bon cancre de la classe après avoir dégusté le poisson pané congelé...

    lundi 06 septembre 2004 - 22:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starkiller > Pour le roman de Zahn, il parraitrait que le héros principal serai Luke. Il faudra faire attention à ne pas faire d'incohérence avec ce qui existe déjà sur cette période genre le roman que tu cite et 2 bd's.
    Pour le roman de Reaves tu parle de Medstar? Si oui effectivement c'est bien un paperback :cli:
    -------------------------------------
    Imaginez que j'imagine vos imaginations, imagineriez vous alors ce que j'aurais imaginé en imaginant vos imaginations?

    vendredi 10 septembre 2004 - 06:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Ok j'espère aussi qu'il va pas faire d'incohérence avec SOTE, parce que c'est surement un des romans les plus connus de l'UE (j'exagères en disant ca?) et il ne reste plus beaucoup de période à couvrir entre les deux pour zahn car luke est constamment présent dans ce bouquin (et les deux bd aussi en effet) du début où on voit luke créer son sabre, à la fin ou luke est près du palais de Jabba. Bref peut être peut t'il trouver au maximum 24 heures standard de libre avant que luke n'arrive sur Tatoiine pour créer une histoire (oh mais peut être que luke va se la jouer à la Jack Bauer, et nous faire une histoire en 24 heures temps réel ^^ :pens: )

    Sinon pour le romans de Reaves je pensais au bouquins qui n'a pas encore de nom et qui est mentionné dans une interview de l'auteur, ce bouquins se passe juste après l'épisode 3 pendant la purge jedi (enfin d'après ce que j'ai compris), car ce que je ne sais pas c'est : un bouquin peut t'il sortir directement en paperback sans passer par la case hardcover? (aïe je vais me placer derrière anakin.s, comme ca les craies ne m'atteindrons pas mdr :D )

    vendredi 10 septembre 2004 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starkiller > Ah oui désolé je n'ai pas tilté, effectivement Reaves va écrire quelques choses mais pas simplement un roman mais une trilogie qui se nomme Coruscant Nigths. Et c'est une trilogie en paperback :cli:
    Concernant ces derniers, oui un roman peut sortir en paperback sans avoir été un hardcover, regarde par exemple la trilogie Force Heretic qui sort en poche.

    samedi 11 septembre 2004 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    C'est exactement ca ^^ j'ai eu la flegme de retourner sur l'autre topic pour revoir le titre de sa trilogie. Je sais qu'on y revoit le droide de l'ombre du chasseur, et merci pour tes explications.

    dimanche 12 septembre 2004 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65D-A1 --- Le X-Wing T-65D-A1 est un modèle qui introduisit un changement radical dans la lignée des T-65 X-Wing, non seulement grace à ses performances excellentes, mais aussi de par le remplacement de l'unité astromech par une ordinateur/interface informatique révolutionnaire capable de traiter les informations lui parvenant 3.27 fois plus rapidement que les vieilles units R2. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jacen --- Jacen Solo est né en 9AP à Coruscant, mesurant 1m79, il est le padawan de Luke Skywalker, son oncle et possède un sabre de couleur verte. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Sénat Galactique --- Le Sénat Galactique rédigeait les lois, contrôlait le commerce, arbitrait les conflits et rédigeait les traités. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Série R4 --- A l’instar des unités R3, les R4 furent conçus pour continuer le succès des droïdes astromécaniques R2. Les concepteurs de la gamme R4 avaient l’idée de réaliser un droïde utile pour les citoyens. Il n’était cependant pas principalement conçu pour servir les personnes ayant un chasseur stellaire mais pour ceux qui possédaient un speeder ou un holoenregistreur qui tombait régulièrement en panne. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide