[Romans] Karen Traviss arrête l’UE! (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Les esprits s'échauffent (gentillement^^) et c'est pas plus mal car ca faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit à un débat aussi passionné lol!



    +1 !

    D'ailleurs je vais peu être en choquer beaucoup mais la chronologie de la guerre des clone de m'en contrefiche, c'est pas des incohérences de dates qui me gâcherons mon plaisir et la continuité que je me fait de la guerre.



    Quoi? je suis choqué !! ^^
    Pour ma part la chrono est importante, car (en théorie du moins) c'est grâce à elle qu'on peut suivre le déroulement sans se pommer, qui plus est (au cas où ça ne se serait pas remarquer, j'adore cette pèriode !!!
    Pour en revenir à l'endroit où tu place TCW, je maintiens mon désaccord, puisque les armures sont déjà en phase 3 avant obsession, ce qui n'est pas le cas dans TCW...

    Après oui ca me ferait bien ch...qu'il enlève à Plo Koon son masque, mais on sait tous les deux que ca n'arrivera pas car il serait en contradiction avec ses propres films^^ Quand George fait des modifications par rapport à ce qui existe déjà c'est souvent des dates, l'ajout de personnages mais jamais ce qui permet d'identifier un personnage :cli:



    ce n'était qu'un exemple à connotation humoristique je ne pense pas qu'il y est besoin d'en débattre plus longtemps :cli:

    Pour conclure je dirais que chaque fan a des attentes différentes concernant Star Wars. Et on est plus ou moins d'accord avec ce qui se passe selon nos attente et notre vision de Star Wars. d'où nos nombreux désaccords lol. Au final personne n'a raison mdr


    le fait qu'on aie 2, voire 3 versions de cette guerre aide légèrement à foutre ce fameux bordel, tu ne crois pas?

    Quand l'UE ne respecte pas la vision de George Lucas (j'ai pas mal d'exemples) ca fait beaucoup moins de bruit....



    des exemples récents du genre legacy? si c'est pour ça, les sith/jedi sont l'essence de SW, donc voir du SW sans un sith, perso je suis pas pour.
    je préfère les sith aux jedi également ça peut expliquer...Quoiqu'il en soit, je ne suis pas trop attiré par cette pèriode pour le moment...
    je serais bien pour avoir de ces exemples, mais c'est peut être pas le lieu pour en discuter, mais bon ça continuerais dans ce débat ^^
    -------------------------------------
    chevrolet is not a crime ^^

    http://cloneschronicles.forumactif.com

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 10-08-2009 18:30

    lundi 10 août 2009 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Pour la chronologie est elle important à grande echelle à savoir que la guerre des clones a eut lieu de l'an -22 a l'an -19. Apres savoir si tel ou telle bataille a eut lieu avant l'autre ca me passe a 10m au dessus de la tête. Mais bon c'est comme ca que je prend les choses et ce n'est pas le cas de tout le monde.

    Après oui il y a officieusement plusieurs versions de la guerre mais officiellement une seule. Comme je te l'ai dit je suis utopiste donc je penche pour la version offcielle lol! Après pour les plus sceptique chacun peu se faire sa vision de la guerre en prenant en compte l'UE TV ou papier ou même faire son marché en faisant un mixe des deux.

    Pour les incohérences ou non respect de la vision de George dans l'UE j'ai noté :
    Il est clairement sous entendu que les Jedi ne sont plus que deux durant la trilogie originale alors qu'on apprend plus tard qu'une pelleté se cachait. Pourquoi n'ont'il pas rejoins la Rébéllion dans ce cas?
    La fin de ROTJ se conclu avec la mort de Palpatine. Pour George Lucas il été mort et entérré, c'était la victoire finale du côté lumineux sur le côté Obscur. Quelques années plus tard on nous pond un clone de Palpatine possédé par son esprit...envolés tous les efforts de ROTJ!
    Anakin est clairement l'Elu, le plus puissant des Jedi qui existe et qui existera, or on nous montre un Jacen Solo proche de ce role d'élu dans les romans.
    Il est dit dans le film qu'il n'y a que 2 Sith qui peuvent coexister le maître et l'apprenti. Et on nous sort plein de "Mais en fait Darth Machin s'était caché" "Darth truc s'est reveillé de son sommeil" "Mais en fait Darth Bidule s'est caché avant que Darth Machin ne revienne"
    Ca fait beaucoup de "Mais en fait"....

    lundi 10 août 2009 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Akouel > Armure phase III ? ...
    Oui mais se limiter à la vision de Lucas n'est pas tjrs super : Boba Fett est dc mort et enterré ou digéré.... pdt 1000 ans....
    Pour ma part je pense qu'il faut construire son propre UE... avec les kilomètres de données que l'on connait, au choix.... un shopping en quelque sorte ou on selectionnerait ce qu'on veut y mettre tout en gardant de la vraisemblance. C'est simple et c'est tout. C'est pour ça que je suis contre la période Legacy.... ils reprennent les mêmes élèments que dans la trilogie 1,2,3 et en font une bouillie amère et sans logique ni rien un truc vide et moche... ressortir Hett plus de 130 ans plus tard pour faire plaisir à Duursema.... NUL ! :non: :non: :non:






    -------------------------------------
    Ouf je suis de nouveau moi ! d ^^

    Ce message a été modifié par: Fett12 le 10-08-2009 20:11

    lundi 10 août 2009 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starseb >

    Pour les Mandaloriens oui la capitale aurait pu garder le même nom. Mais on peut rectifier le tir en se disant que Keldabe est la capitale économique ou un truc dans le genre et que Sundari est la capitale en terme de population.



    Apparemment, la capitale de Mandalore change de nom (passant de Keldabe à Sundari qui était d’ailleurs déjà une planète dans l’UE) ainsi que son design général...

    Bah TCW prend place entre "Les Cuirassés de Rendili" et "Obession" si on se fit aux look d'Obi Wan et Anakin (ok la cicatrice arrive un peu tôt^^). Donc déjà tout ce qui se passe avant Obsession n'est pas touché par TCW logiquement.




    Hyper explique bien le truc dans un de ses posts.

    Ben ca veut dire qu'ils ne font par leur taff ou que George Lucas ne prend pas en compte leur avis. Dans ce cas pourquoi les embaucher?



    Non ça veut juste dire que GL n’en fait qu’à sa tête.
    Il a changé la chrono pour TCW, c’est ensuite à Leland Chee de se débrouiller avec. Nuance!

    Pour la série Live :
    Les auteurs savent tous que durant cette période George Lucas va imposer sa vision des choses.



    Je m’expliquais la dessus dans mon message précédent. GL ayant demandé qu’il n’y ai pas de récit sur cette période.

    Il est clairement sous entendu que les Jedi ne sont plus que deux durant la trilogie originale alors qu'on apprend plus tard qu'une pelleté se cachait.



    Bah là, c’est GL qui est incohérent tout seul!
    Dans la trilogie original, il est dit qu’il n’y a plus que deux Jedi. Mais à la fin de La Revanche des Sith, on voit Obi-Wan et Yoda revenir au Temple Jedi pour changer le message pour les Jedi rescapés…Désolé mais l’incohérence vient pas de l’UE là.

    Anakin est clairement l'Elu, le plus puissant des Jedi qui existe et qui existera, or on nous montre un Jacen Solo proche de ce role d'élu dans les romans.



    Et l’Apprenti de The Force Unleashed? Lucas a bien approuvé!

    Hyper > Tiens te revoilà?^^

    Par contre, quand on touche à ce qu'ELLE a écrit, elle fait son caca nerveux et quitte la scène... J'ai beau être un amateur des écrits de Mme Traviss, je ne trouve pas son attitude très honnête ni très cohérente...



    Parfaitement d’accord avec toi!

    lundi 10 août 2009 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    C'est sur que niveau chronologie, c'est completement un vrai foutoir.
    Moi je ne me complique pas la tache, je fais comme certain qui garde CW comme la vrai UE de cette période et TCW juste pour le visuel des épisodes et vivre sa passion.
    Donc en gros pour moi la chronologie ne change pas car je n'y inclus pas TCW.
    Ensuite c'est sur que ça deviend embétant quand même ce système de choisir son propre UE mais bon au moins tous les fans sont content.

    Pour palpatine dans " l'empire des ténèbre ", c'est sur qu'il est mal choisi. J'ai apprécié le cycle de Thrawn justement parce qu'on a d'autre visage de la méchanceté. Des personnages sympa a découvrir. La on a juste palpy qui comme a son habitude est juste méchant. Et c'est vrai que toujours réssuciter des personnages, ça deviend lourd. Certain ça va mais quand c'est tout le temps c'est sur que ça fait des incohérences aussi.

    lundi 10 août 2009 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Fett 12
    Ah moi je suis anti legacy aussi lol mais pour les romans , pas les comics lol!
    Après oui il ne faut pas s'en tenir a la vision de Lucas. Il y a des dizaines de livres très interessants qui complètent a merveille les films ou qui apporte de très bonnes nouveautés.
    D'ailleurs la plupart des incohérences de l'UE avec les films que j'ai soulevé ne me gène pas à par le clone de Palpatine et le surpuissant Jacen.
    Tout ca pour dire que non Boba est pas mort dans le Sarlaac lol

    Boba7 :
    Ben non Lucas ne se contredit pas car entre ROTS et ANH il y a eu la fin de la purge avec Vador. L'apprenti de Vader est plus un Jedi Noir pour moi car il est entre deux eaux pendant le jeu.

    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    lundi 10 août 2009 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Starseb> Tes critiques incessantes des séries "Legacy of the Jedi" et "Fate of the Jedi" ont tendance à me fatiguer. Celles-ci ne sont absolument pas constructives vu que tu avoues toi-même ne pas avoir lu un seul roman de la première et que la deuxième n'est pas encore éditée en France.

    Comment peut-on avoir des avis si tranchés et définitifs sans en avoir lu la moindre ligne ? J'ose espérer qu'habituellement tu prends le temps de lire un roman ou de voir un film au lieu de reprendre à ton compte des critiques extérieures et surtout de les considérer comme justifiées sans tenter de te faire un opinion par tes propres moyens.

    Je ne vais pas m'apesantir plus longuement sur ce point vu que ce n'est pas le véritable sujet de cette discussion. Mais cela m'aura permis de faire part de mon relatif énervement. La critique est aisée mais l'art est difficile... :cli:

    lundi 10 août 2009 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    bon autant éclaircir un truc avant de replonger dans le débat : BOBA NEVER DIES !!!
    ça c'est dit ^^

    ensuite pour la purge, je rejoins boba (décidément ^^), je pense mm que lucas a ouvert une grande porte en faisant ça, sans toutefois pouvoir y toucher alors qu'il n'y aura ni sith ni jedi, ce qui rends les dark times crédibles.

    ensuite pour palpy, d'un sens tous les grand sith ont survécu avec leur esprit, donc pourquoi pas lui?
    un peu comme certains jedi ^^

    lundi 10 août 2009 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Donc on est tous d'accord George Lucas sous entend que pas mal de Jedi ont survecu à la fin de ROTS, d'ailleurs ca crédibilise bien TFU. Par contre dans la trilogie classique il sous entend que ces même Jedi ont été tués par Vader. Donc a aucun moment il ne se contredit :cli: et l'UE dévie donc de sa vision des choses. Cependant je suis ravi de voir d'anciens jedi dans le futur!

    Après pour Palpatine il est clair que Lucas voulait le tuer définitivement pour donner une conclusion. Récussité un personnage ok, si c'est pour foutre en l'air tout les efforts faits le film qui doit clore la série, non! le fait que Vader tue Palpatine avait un sens fort qui a été perdu dans ce comics. Donc hop dans la case infinities pour moi!

    Tout ça pour dire qu'on râle toujours quand George Lucas outrepasse l'UE mais jamais quand il s'agit du contraire!

    Joruus :
    Effectivement ce n'est pas le sujet.
    Cependant quelques explications rapides : J'ai lu tous les résumés détaillés (qui ne sont pas des critiques, donc objectifs) de ces romans ainsi que les biographies des personnages durant cette période. J'en connais donc au moins les grandes lignes. Après que les livre soient bien écrit ou pas ne changera rien à l'avis que je me fait de la direction que prend l'histoire. Donc quand on parlera de ces romans j'aurai toujours mon grain de sel à mettre comme d'autres le font avec d'autres sujets. N'oublions pas que la base de ce débat sont des épisodes dont nous ignorons le contenu et l'impact! :cli:

    Et puis si tout le monde était d'accord sur tout on se ferait bien ch.... :D
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    mardi 11 août 2009 - 00:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Puis-je me joindre au débat ?

    Hum, par où commencer...? Un petit retour au source ;)

    Quand je passais les 3/4 de mes nuit sur le AW (y'a 4 ans en gros) j'avais commencé un dossier sur les GUERRES DES CLONES.

    Je remercie l'ewok au passage qui, rien que me montrant le comics JEDI MACE WINDU m'a plongé dans cette période et je n'y suis plus sorti !... avant fin aout dernier lol (je vous laisse trouver la raison de mon divorce avec cette période 8-) )

    Donc, ce qui me facinait il y a 4 ans c'était la cohérence apporté à cette période par les différents support :

    Les comics complétaient des romans qui complétaient des comics, qui étaient complétés par des courtes nouvelles publiées dans le magazine INSIDER.

    Bref, les responsables éditoriaux de chacun des supports faisent leur taff à la perfection, chapoté par Rosoni et Chee de main de maitres.

    j'ai quand même eut un leger tic à la sortie du premier dessin animé CLONE WARS en 2D :

    En effet le recrutement d'Asajj Ventress intervient aux épisodes 6 et 7 en pleine bataille de Muunilinst qui est, elle sensé se dérouler après le Tome 2 du comics (Victoires et Sacrifices chez Delcourt) où Asajj est recruté par Dooku depuis longtemps...

    Non seb je te vois venir avec tes grands sabots, mais l'excuse du "les épisode 6 et 7 sont un flash back" est trop facile ! GL ne l'a pas fait précisé en bas de l'écran du genre "6 mois plus tot" donc pour mois le coup du flash back est irrecevable. Ca montre juste que Rostoni et Chee n'ont pas eut voie au chapitre sur ce dessin animé. Et ce stade de la série ça ne faisait que commencer :

    On enchaine avec un Durge qui meurt à la fin de cette meme bataille de Muunilinste, alors que dans un comics parut quelques mois plus tot aux states (tome 6 Les Meilleurs Lames) et se déroulant bien après la bataille sus-sitée, Durge est sité par Asajj, donc bien vivant.

    Et parlons en d'Asajj : la miss se fait tuer juste après Munnilinste et pourtant on la retrouve, justement, dans ce tome 6 traquée par un Obi-Wan qui ne semble visiblement pas surpris de la voir.

    Puis on continue avec Ani qui se fait adoubé Chevalier pour avoir "tué le misterieux assassin sur Yavin IV" (Asajj donc) alors que justement à cette période, dans les comics (Les Cuirassés de Rendili) la demoiselle est toujours bien vivante : puisque Ani l'affronte sur Corusacant très peu de temps après et qu'il ne semble pas surpris de la savoir en vie tout le long du récit. Et au moment où il lui assène le coup fatale, aucune mention n'est faite du fait qu'il l'ait déjà "tué" une fois.

    Donc, déjà sur cette série, il y avait quelques petites incohérences, mais elle passaient un peu innaperçu et comme ce n'étaient que de petits détails on pouvait facilement passer outre.

    Par contre le film The Clone Wars est loin d'avoir arrangé les choses :

    C'est en tuant Ventress que Ani obtient sa cicatrice, hors, la miss se trouve être vivante quelque temps après puisque le film nous présente un Ani avec cicatrice. Première incohérence (déjà soulevée par l'Ewok plus haut)

    Le choc a quand même été de voir les clones déguisés à la mode de Géonosis, alors que quand Ani se fait cicatriser le visage par Ventress, les clones sont déjà à la mode Kashyyyk depuis un sacré bail !!

    Le gros choc étant la padawan d'Anakin.

    Et là je dis TRAHISON ! (là où d'autre irons chercher des excuses bidons)

    Hors, tout le monde sait que c'est tonton Georges qui a supervisé TCW, et étrangement tout ce qu'il supervise rentre en contradiction avec l'UE

    Concéquence : je boïcote la série qui en a découlé et qui pour moi n'est rien de plus qu'une hérésie (ou juste un "foutage de gueule" au choix) car j'en ai un peu ras le bol de devoir subir les caprices de tonton Geoages et de voir comment il traite ses fans et surtout les auteurs qui ont écrits des oeuvres sur un même sujet bien avant lui.

    Je vais jouer la facilité mais : est-il jaloux ?
    Jaloux que des auteurs, des artistes, reçoivent des louanges pour avoir écrits des best-seller ?
    jaloux de voir que son univers lui échape, ne lui appartient plus ?

    Pour moi, n'en déplaise à Seb, Georges est la base, mais sans Irvin Kreshner et son salle carractère, ainsi que Lawrence Kasdan, l'EP V ne serait pas ce qu'il est : un joyau pour un nombre incalculable de fans à travers le monde.
    Georges le sait : L'Ep IV est une révolution, l'Ep V est une consécration.
    je pense qu'il a du en etre vexé : la preuve on a un Ep VI qui n'a pas touché autant le coeur des fans que le précédent (et ce pour d'innombrables raisons quand on lit les critiques : scénar moins complexe, plus linéaire, les ewoks, ... 8-) )

    Ajoutons à ça la trilogie de romans de Zann, puis le NOJ : deux révolutions Starwarsienne auprès des fans et de la critique comme il y en a peu. Et on constate alors que l'unviers de Lucas ne lui appartient plus. Il appartient aux fans, aux auteur et surtout : à Rostoni et sa clique. Ce sont eut qui ont fait de l'Univers Star Wars dans sa globalité et sa complexité ce qu'il est aujourd'hui. Et ce en essayant tant bien que mal de rester cohérent.
    Lucas ne fait juste que mettre des sous dans la machine sans s'y interesser. Et quand finalement il décide de s'y interesser il tourne le dos à tout ce beau monde en disant : "c'est moi le bosse je fais ce que je veux !" en gros il leur dis "fu*k !!"

    Du coup (et vous allez me dire "tout ça pour ça ???" lol) je comprend la volonté de Travis de vouloir dire "Fu*k !" à son tour.

    Quand vous créez une oeuvre, que votre patron vous remiercie par devant, avec un grand sourir, d'avoir mis votre pierre à "SON" édifice et qu'il vous déchire cette même oeuvre dans votre dos (après s'être fait du pognon avec biensur). Vous réagirier comment ? (je pose surtout la question à seb en fait lol).

    j'espère juste que le cas Traviss ne sera pas un cas isolé et que d'autres auteurs, et si possible Rostoni et sa bande, suivront ! ou tout du moins feront reconnaître à tonton Georges que l'exploitation commerciale peux peut*être compatible avec le respect des fans et des auteurs, et que, justement, avec ce respect il encore plus de bénéfice qu'en se foutant de la gueule du monde 8)


    à bon entendeur !...
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 11-08-2009 03:52


    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 11-08-2009 05:37

    mardi 11 août 2009 - 02:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Bonsoir Vince, comme je le vois je ne suis pas le seul noctembule lol!

    Pour toute la partie de ton poste concernant la continuité dans la Guerre des Clones :
    Comme je l'ai dit plus haut chaque fan est unique et nous avons de ce fait tous des attentes très différentes concernant Star Wars. Certains veulent une continuité parfaite d'autre ne s'en soucient moins et prennent en compte ce qui leur plait etc... Pour toi c'est très important, pour moi c'est très secondaire. C'est une question de sensibilité par rapport à la saga tout simplement. :cli:

    Par contre je me rappelle pas avoir parlé de flash back, donc si tu pouvais m'éclairer...

    Après, tu t'en doute, je te trouve un peu sévère avec George Lucas^^
    George Lucas est un homme de cinéma et de télévision cherchant sans cesse à innover dans ces deux milieux. Au final il a révolutionné le cinéma et (à moindre impact certe) la manière de faire des séries 3D. Car une série de cette qualité visuel c'était encore du jamais vu il y a quelques mois. Voila donc ce qui motive le père Lucas : innover dans les domaines de l'audiovisuel. Avec toute la masse de travail qu'il a je le vois très mal aller lire les avis de fans (qui ne sont pas forcement que des louanges) a propos des dernières parutions sur des forums...

    Finalement je comprend la démarche de Lucas comme innovateur et homme d'audiovisuel mais je n'approuve pas le fait qu'il n'essaie pas d'éviter les incohérences. Dans tous les cas cela ne m'empêche absolument pas d'apprécier les comics autant que la série 3D!
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    mardi 11 août 2009 - 03:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Seb > Effectivement tu n'est pas le seul lol

    Quand j'évoque les flash back, c'est juste que j'anticipe ta réponse, toi qui a tendance à montrer que toute incohérence a sa résolution par une explication ou une autre. Et pour le cas que j'évoquais je pense que c'est l'explication logique que tu m'aurais sortis 8-) et je la trouve trop facile à mon goût.

    Ce qui me chiffonne ce n'est pas tant que tu ne veuilles prendre que ce qui t'interesse dans l'histoire -- car de toute façon, au point où on en est dans l'affaire CW il ne reste plus qu'à chacun de se faire son montage final des évènements et de se créer sa propre cohérence chronologique... ce qui n'est pas une mince affaire lol -- c'est ta façon de considérer l'histoire en tant que concept créatif et évolutif.

    Oui Tonton Georges cherche toujours a innover, à etre à la pointe, à toujours aller plus loin...
    Mais quand est-il de cette volonté quand à côté il néglige la cohérence de son univers, et donc le fan, et donc les créateurs qui sont à sa solde.

    C'est uniquement ça qu'on lui reproche, et Karen Travis en tête de file, et ce "rien que ça", à titre personnel, c'est scandaleux.
    Il arrive un moment où en tant qu'artiste et en tant que fan on dis "STOP" pour ça que Karen se barre, et que je boïcote TCW (pour ce que ça change aux bénéfices du père Lucas lol c'est juste par principe : consomateur : oui !... mouton : y'a des limites !).

    D'ailleurs, en marge du débat -- quoi que ce qui suit me semble pas si éloigné que ça des raison qui ont poussé Travis à prendre la décision qu'elle a prise -- j'aimerai revenir sur l'affaire Palpatine dans l'UE :

    Avec le retour de Palpatine dans L'Empire des Ténèbres les auteurs ont totalement respecté la vision de Lucas : Palpatine cherche absolument à ce que Luke le tue. Pourtant Palpatine le dit dans l'Episode III : il recherche l'immortalité. Hors, étrangement Lucas devait faire une autre trilogie à suivre.

    Ma conclusion (qui n'engage que moi, mais ça fait beaucoup de coincidences pour ne pas etre évoqué) : Lucas souhaitait faire revenir Palpatine par un moyen ou un autre dans les hypothétiques épisodes 7 à 9. Car cette fameuse hypothétique trilogie n'aurait eut aucun interet avec un nouveau méchant et elle n'aurait jamais germée dans l'esprit de tonton Georges 8-) Il falait forcémeent un sith, et Palpy était le seul disponible.
    Et je pense que GL n'aurait pas resisté à la tentation de nous le réssuciter 8-)

    De plus Vietch et Kevin J. Anderson le disent eux-même en interviews (à débusquer sur les site de Dark Horse) : Lucas a validé en personne tous les concepts, toutes les idées, tout ce que lui et Kevin j. Anderson ont pus raconter sur les Sith et le Côté Obscur dans les années 90. C'est eux qui allaient le trouver à chaque fois qu'ils avaient une question, justement pour ne pas trahir l'univers de Georges

    Je crois d'ailleurs que c'est après ça que notre GL à nommé des responsables chargés de la cohérence de l'UE (pour se décharger des questions des auteurs ?... ) et que tout est devenu plus charté. Troublante cohincidence...

    Jamais, au grand jamais, Lucas n'a donc refusé la resurection du vieux frippé. Bien au contraire ^^

    Donc que George le fasse ou que Tom Veitch le fasse, pour moi, ça revient au même.

    CQFD : L'Empire des Ténèbres (avec les Tales of the Jedi) est surement l'oeuvre de l'UE qui est -- et ce bien avant même La Croisade Noire du Jedi Fou à mon avis -- la plus éloignée d'un Infinities.

    CQFD 2 : l'UE contredit bien moins l'oeuvre originelle que Georges ne contredit les oeuvres qu'il a engendré.
    George se contredis lui mêe d'aileurs puisque TCW n'est pas cohérent avec le premier dessin animé CW...

    Pourtant, c'est lui le responsable, celui qui est sensé avoir le dernier mot. S'il veut donc garder la main sur son oeuvre il n'a qu'a pas donner son aval à tout et n'importe quel projet que se soit en même temps.

    En ce qui me concerne, je pense qu'il aurait du attendre la sortie de l'Ep III avant d'exploiter la période Clone Wars, ça aurai évité bien des incohérences.
    Mais non au lieu de ça monsieur a préféré l'apat du gain : entre 2002 et 2005 Rostoni et sa clique n'ont fait que justifier leur salaire et les directives de Lucas : exploiter la periode CW, lançant des auteurs dans quelque chose dont ils connaissait la fin, certes, mais sans savoir comment GL visualisait les évènement dans leur globalité.

    Donc pour ceux qui se fiche de toute cohérence entre les support, certes, ce genre de problèmes éthique leur passe à des kilomètres au dessu de leur têtes.

    par contre pour ceux qui n'aime pas se faire prendre pour des pigeons, et bien il leur reste un goût amers au fond de la gorge, un très très gros mal au popotin, et...

    On est sensé dire "Amen" (ou "Oh ! Oui, encore tonton Geoarges !" c'est au choix) par dépit ?
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 11-08-2009 04:33

    mardi 11 août 2009 - 04:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Vince :
    Alors en fait non la je n'aurai pas sorti les flash back. On a concrétement 2 versions du recrutement d'Asajj. Cependendant les grande ligne sont les même : Une ancienne jedi est passé du côté obscur et veux se venger des jedi en rejoignant Dooku. Donc ca me va. C'est surtout sur son destin final que ca va poser problème vu son exil à la fin d'Obsession.
    Mais nous n'y sommes pas encore lol!

    Pour George Lucas comme je te l'ai dit je ne cautionne pas plus que toi sa négligence vis à vis de la cohérence de l'univers étendu. Mais comme je te l'ai expliqué avant je comprend sa vision des choses...Mais je pense que le limiter a un simple businessman assoiffé de poignon est faux et trop facile à dire.

    Pour l'Empire des Ténèbres.
    Je fais une distinction bien claire avec ce qu'a pensé George Lucas pour son univers et avec ce qu'il a autorisé pour l'enrichir. Ca n'est pas sa vision des choses mais ca ne le dérange pas, c'est comme ça que personnellement je voie les choses.
    Pour en revenir sur le fond la rédemption de Vader n'a de sens que s'il tue celui qui l'a fait plonger si bas, l'apprenti tuant son maître. Cela avait un impact très fort. De plus cela nous montrait bien l'echec de Palpatine dans sa quête de l'immortalité, le bien finissait par l'emporter sur le mal. Tout l'impact autour de la mort de Palpatine dans ROTJ est anéanti par ce comics. Si George Lucas n'as souhaité donné suite à sa trilogie c'est que cela n'avait pas de sens pour lui. Alors il a dit aux auteurs moi j'ai fini mon histoire continuez la si ca vous chante.

    Au final dans l'UE je suis soucieux d'une cohérence globale dans la chronologie. Après je suis beaucoup moins regardant dans la chronologie interne à un évènement (ici la guerre des clones). Les seules dates qui m'importe sont celles de son commencement et celles de sa fin.

    Au final je dit Amen George par choix et non par dépit sans pour passer pour un pigeon car pour moi TCW apporte beaucoup plus aux films que les écrits de miss Traviss si bien écrits soit-ils :cli:

    mardi 11 août 2009 - 12:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je rejoints Anakin.S, TCW n'apporte que de l'incohérance dans une période surchargée!
    C'est vrai que visuellement, c'est pas mal et que certaines histoires sont sympas. Mais GL a pris l'habitude d'en faire qu'à sa tête sous prétexte qu'il est le créateur.
    Et pour moi, SW sans l'UE, ça ne serait que des films banals. L'UE a apporté tant de richesse àl'univers SW qu'il permet d'intéresser tout le monde. On fait même maintenant des figurines de personnages de l'UE. Or toucher à la cohérence de l'UE, c'est toucher à son intégrité, et ça risque de devenir une suite d'histoires sans queue ni tête.
    Et plus de fans, plus de pognons pour GL. :cli:

    mardi 11 août 2009 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Alors il a dit aux auteurs moi j'ai fini mon histoire continuez la si ca vous chante.



    il a aussi rajouté : "tant que ça m'apporte du pognon..."

    Au final dans l'UE je suis soucieux d'une cohérence globale dans la chronologie. Après je suis beaucoup moins regardant dans la chronologie interne à un évènement (ici la guerre des clones). Les seules dates qui m'importe sont celles de son commencement et celles de sa fin.



    ça reste un conflit majeur dans SW qui nous conduit directement aux évènements d'ANH !!!
    donc si c'est important ! Par exemple, on doit y voir l'évolution d'anakin et dans TCW, je suis moins fan de cette évolution que dans les bd où là on le voyait s'assombrir autant que murir :cli:


    Au final je dit Amen George par choix et non par dépit sans pour passer pour un pigeon car pour moi TCW apporte beaucoup plus aux films que les écrits de miss Traviss si bien écrits soit-ils :cli:



    Alors là je vais simplement te renvoyer au post de jojo, mais mais tu changeras LOTF et FOTJ, par RepCo s'il te plaît, lire les fiches résumés et encyclo, c'est bien, mais elles ne peuvent en aucun cas te permettre de dire si c'est bien écrit ou pas, elles te résument l'histoire, en passant certains détails, qui dans les romans de Karen justement, se raccroche très bien aux films, je pense notamment aux multiples conversations de true colors !!!
    je n'en dirais pas plus, tu n'as qu'à les lire...

    à bon entendeur...

    Kardass: rien de plus à ajouter, je suis du même avis que toi, du début à la fin :cli:
    -------------------------------------
    chevrolet is not a crime ^^

    http://cloneschronicles.forumactif.com

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 11-08-2009 13:50

    mardi 11 août 2009 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Kardass :
    Dire que TCW n'apporte que des incohérences c'est faux! Si elle apporte des incohérences elle apporte également une légion de références visuelles aux 6 films, aux concepts de Ralph Mcquarrie et du background à certains personnages. Ce sont juste des faits après chacun jugera la qualité comme bon lui semble.
    Après dire que sans l'UE Star Wars seraient des films banals???? Là je sais pas si ont a vu les même films. C'est un peu ces films qui ont révolutionné à deux reprises les effets spéciaux au cinéma....
    Après que l'UE ait enrichi les film un GRAND OUI mais dire que les fillms seraient passe partout sans l'UE.........voila quoi......


    Anakin07 :
    Bon les critiques du pognon :
    Lucas se fait du fric sur les auteurs
    Les auteurs se font du frics sur Lucas
    50/50 car dans les deux cas ce ne sont pas leur source principale de revenu.
    Si t'es pas d'accord avec ça je peux aussi te renvoyer au poste de Jojo en remplaçant LOF et FOTJ par George Lucas mdr!

    lire les fiches résumés et encyclo, c'est bien, mais elles ne peuvent en aucun cas te permettre de dire si c'est bien écrit ou pas, elles te résument l'histoire


    Heu as tu lu mon message en entier avant de poster ou pas? Parce que j'ai exactement dit la même chose :
    Après que les livres soient bien écrit ou pas ne changera rien à l'avis que je me fait de la direction que prend l'histoire.
    Un livre bien écrit ne fait pas forcement un livre avec une histoire qui te plait.

    Pour la chronologie interne à la guerre des clones :
    désolé pour moi si Anakin est chevalier en -20 ou en -18 ou si la Bataille de Kamino a eu lieu avant la Bataille de Saleucami ca ne changera rien à ce qui se passera plus tard, à savoir l'ordre 66, la naissance de Vader, la destruction des Jedi et donc ->ANH.
    Après comme je l'ai dit (mais parfois j'ai l'impression de parler dans le vide) chaque fan a un seuil de tolérance envers toutes ces dates. Je respecte ceux pour qui c'est très important alors respecter ceux pour qui ca ne l'est pas :cli:

    les romans de Karen justement, se raccroche très bien aux films


    Heu quand est ce que j'ai dit ou sous entendu le contraire? :pens:

    Pour en revenir à TCW j'ai peu être trouver une solution qui permettrait à tout le monde d'être à peu prêt d'accord :
    Dave Filoni a dit qu'il voyait les épisodes de TCW comme des rapports de guerre fait à la télévision à l'époque. On le sait les médias manipulent ou déforment les choses. Donc quand TCW apporte une incohérence il faut mettre cela sur la déformation du rapport de guerre qu'on nous diffuse. Vous voyez ce que je veux dire?
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    mardi 11 août 2009 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Après que les livres soient bien écrit ou pas ne changera rien à l'avis que je me fait de la direction que prend l'histoire.
    Un livre bien écrit ne fait pas forcement un livre avec une histoire qui te plait.



    en effet, il y a une différence entre les 2 : l'histoire pour le côté suggestif, le côté bien écrit, pour la canonicité (bien écrit ne parle donc en aucun cas des traductions de FN ^^)
    C'est dans ce sens que je prend bien écrit, ce qu'on ne voit pas forcément sur les résumés, à ce propos j'ai bien lu ton post, je me suis permis d'insister pour appuyer ce que je mettais dans mon propre post :cli:

    Heu quand est ce que j'ai dit ou sous entendu le contraire?



    heu là je ne vois pas non plus quand j'ai dit ou sous entendu que tu as dis ou sous entendu le contraire ^^
    je ne vois ce qui te fait dire ça dans la phrase que tu cites, il y a un contexte tout autour où la phrase a plus de sens :cli:

    Dave Filoni a dit qu'il voyait les épisodes de TCW comme des rapports de guerre fait à la télévision à l'époque. On le sait les médias manipulent ou déforment les choses. Donc quand TCW apporte une incohérence il faut mettre cela sur la déformation du rapport de guerre qu'on nous diffuse. Vous voyez ce que je veux dire?



    les intro des épisodes, vont effectivement dans ce sens.
    mais de là à accepter toutes les incohérences, voire même la rupture totale avec ce que j'appelle le "vrai UE" (bien évidemment là c'est purement suggestif), je trouve ça un peu léger et trop facile...
    Ceci dit j'admire ton entêtement à vouloir rattacher TCW à l'UE ^^
    mais tu te bats pour une cause perdue, à mes yeux, il y a déjà eu de trop gros écarts...

    mardi 11 août 2009 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Ben je suis un grand utopiste lol!
    Certain prendrons en compte l'UE papier et ne regarderons TCW que pour le fun
    Certain essairont tant bien que mal TCW de relier et l'UE papier
    Certain boycotterons simplement TCW
    Certain se contenterons de TCW et n'ouvrirons jamais un seul bouquin
    Certains ne liront ni les roman et ne verrons pas TCW d'ailleurs^^

    Bref 5 pages pour dire qu'on a tous notre vision personnelle de Star Wars.
    Soit on prend en compte tout ce qui est officiel et là on accepte des choses qui ne nous plaisent pas et on essaie de recoller les morceaux quand il y a incohérence.
    Soit on fait notre propre marché en gardant ce qui nous plait le plus et en mettant de côté ce qui ne nous plait pas ou ce qui nous gêne.


    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    mardi 11 août 2009 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Certain prendrons en compte l'UE papier et ne regarderons TCW que pour le fun



    j'en suis

    Bref 5 pages pour dire qu'on a tous notre vision personnelle de Star Wars.



    5 pages de débat, tout de même, c'est ce qui manque hélas ces derniers temps...

    d'ailleurs je vais le poursuivre, j'ai pas pris le temps de réagir à ceci :

    Dire que TCW n'apporte que des incohérences c'est faux! Si elle apporte des incohérences elle apporte également une légion de références visuelles aux 6 films, aux concepts de Ralph Mcquarrie et du background à certains personnages.



    pour moi les clins d'oeil (très nombreux d'ailleurs) ne sont pas des cohérences ou incohérences.
    ça n'ajoute rien à l'histoire, tout comme ça ne la change pas, c'est juste très sympa à regarder.

    -------------------------------------
    chevrolet is not a crime ^^

    http://cloneschronicles.forumactif.com

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 11-08-2009 17:34

    mardi 11 août 2009 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Oui les débats de 5 pages manquent cruellement en ce moment, donc merci Karen Traviss mdr! :D
    Enfin j'espère qu'il y en aura d'autre!

    Pour les clins d'oeil visuels si il n'apportent pas grand chose à l'histoires ils permettent de renforcer les liens entre les deux trilogie, donc en cela ils apportent quelques chose :cli:

    mardi 11 août 2009 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    A la limite, oui, TCW apporte un lien graphique du genre "ragardez les fans, vous voyez, on pense à vous !"

    et franchement regarder TCW comme je regarderai le journal de 20h, non merci, déjà que je me fait royalement chier devant ce dernier, c'est pas pour en plus avoir la même chose lors de mes divertissement lol

    franchement ce qu'apporte TCW aux films : rien pour la TO, par contre elle apporte une grosse frustration vis à vis de la Prélo.

    je m'explique :

    Je viens de voir le trailer de la saison 2 et oh surprise :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Anakin est jaloux en voyant Padmé se jeter dans les bras d'un autre
    [/spoiler]
    Mince alors !!! franchement scénaristiquement, ça aurait été un sujet interessant à exploiter dans les films ! ça aurai apporté vachement plus de consistance et à Padmé et à Anakin, il y aurai eut un conflit... conflit, que du coup, nous allons avoir dans TCW.

    Du coup je pense à tout ces fans ders films qui ne sinteressent pas à l'UE et qui ont trouvée la Prélogie décevante: trouvant le personage de Padmé trop creux, trop fidèle envers un épou absent, ....

    Bref d'un point de vu scénaristique, seb, je te pose la question : qu'est-ce que cette série peux bien apporter de plus aux films, que ce que Karen Travis et consort on déjà apporté de plus ?

    Il traine une image de la Capitale des mandalorien sur le net, et franchement ça ne ressemble à rien de Starwarsien, à rien de ce que l'on peu s'imaginer de la Culture Mandalorienne que l'on connais et qui a été exploité par les Tales of the Jedi et que le comics KOTOR a poursuit plutot bien et avec cohérence.

    Même le comics Jango Fett -- Open Seasons (se déroulant juste avant l'Ep I) respecte la cohérence dans l'évolution des costumes, les modes de vie, des véhicules, les dissentions.

    Karne Traviss semble avoir fait un lourd travaille de recherche doccumentaire, et semble aussi c'être creusé pas mal les méninges pour imaginer ce que l'évolution des évènement a pu engendrer sur l'évolution des Mandalo entre le début des Guerres des Clones (cf : les carcasses d'armures qui jalonnent les comics dessinées par Duursema) et leur retour à la fin du NOJ

    et Lucas arrive avec ses grands sabot, décidant qu'il voyait les choses très différement. Il n'avait qu'a dire à Karen : "Désolé chérie, Les Mandalo, c'est comme les origines de Vader : c'est chasse gardée !!"

    Au lieu de ça : il fait passer la créativité de Karen pour du jus de gnognote, car mon dieu que cette "ville" est laide, et si c'est de la récupération d'un concept de Ralph McQuarrie, pour le coup c'est loupé lol


    Du coup, je pense à un truc : il va faloir diviser l'univers SW en trois, en non plus en deux !....

    la saga
    l'UE papier

    et

    L'UE TV ???

    Du coup je veux bien signer un pétition pour que Karen reste à LucasBook et continue de faire ce qu'elle avait envie de faire sans se soucier de ce qui se passe sur le petit écran :D

    Se serait une solution qui contenterait aussi bien les défenseur de miss Traviss, autant que ses détracteurs, que ceux qui ne jurent que par ce que décide toton Georges, et ceux qui boïcote la série :)

    non ?

    mardi 11 août 2009 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Comme ça déjà été dit plusieurs fois : Content qu’il y ai de nouveau un gros débat sur AW. Encore plus car c’est de l’UE^^

    starseb >

    Ben non Lucas ne se contredit pas car entre ROTS et ANH il y a eu la fin de la purge avec Vador. L'apprenti de Vader est plus un Jedi Noir pour moi car il est entre deux eaux pendant le jeu.



    Je me suis embrouillé pour Vador^^
    Quand à l’Apprenti, la question n’est pas qu’il soit Sith, Jedi Noir ou Pékinois…Non, là on se retrouve avec un personnage qui est plus puissant que Vador voir même Palpy…Le soucis est que les scénaristes du jeu ont vu George Lucas pour en parler. Il a donc approuvé…Avec là aussi des incohérences…

    Tout ça pour dire qu'on râle toujours quand George Lucas outrepasse l'UE mais jamais quand il s'agit du contraire!



    Tout simplement car il a une équipe qui s’occupe de la cohérence de l’univers. Et qui doit voir avec lui pour approuver ou non certains trucs.
    Si Palpy est revenu dans l’Empire des Ténèbres, c’est que fatalement il a accepté.
    Lucas a bien refusé que Luke soit tué au début du Nouvel Ordre Jedi!

    Mais je pense que le limiter a un simple businessman assoiffé de poignon est faux et trop facile à dire.



    C’est un peu la vérité non?
    Ok c’est un énorme visionnaire qui a révolutionné beaucoup de choses dans le monde du cinéma.
    Mais quand on voit ce qu’il se passe depuis des années avec son non respect de l’UE, comment ne pas se dire qu’il est un businessman assoiffé de tunes?
    Pourquoi s’il s’en tape de l’UE, n’a t-il jamais dit stop on arrête, l’UE dénature mon bébé!
    C’est ça qui m’énerve principalement : Le non respect des fans, des auteurs…
    Faut pas oublier que s’il a pu financer ses films, c’est grâce aux produits dérivés (dont l’UE).

    Soit on prend en compte tout ce qui est officiel et là on accepte des choses qui ne nous plaisent pas et on essaie de recoller les morceaux quand il y a incohérence.



    Bah là, je reviens sur ce qu’à dit Sue Rostoni dans une interview (traduite dans le Blog de l’UE (lien supprimé car non accessible) ^^) :

    George Lucas s’implique peu dans l’UE. Il a déclaré de nombreuses fois que l’UE est la galaxie du Licensing, et bien qu’il utilise des éléments de l’UE dans ses films et ses programmes TV, il le considère séparé de «sa» galaxie.

    Lucas voit deux univers. Perso, SW pour moi c’est l’UE + les films mais sans les séries de Lucas.

    Anakin.S > Sympa de te revoir ici!
    Et je suis 200% d’accord avec tout ce que tu dit!

    mardi 11 août 2009 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Starseb, le dernier défendeur de TCW et de Lucas! :D

    Il faut signer où pour que Lucas arrête Starwars? :non:
    Je crains le pire pour la série live...

    mardi 11 août 2009 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je vois qu'il y a certaines constantes qui n'ont pas changées ici :

    c'est encore et toujours Starseb Contre le Reste du Monde :D

    Qu'il se rassure, pour avoir fait mon curieux sur d'autres site je crois qu'il n'est pas le seul à défendre Oncle Georges !
    Oui, Sam est has been lol StarWarsFan : We need you !! -- il est là le rêve amércain : vendre du rêve en pensant que les rêveurs ne broncheront pas quelques soit le plat qu'on leur servira : ici c'est un fondant au chocolat sur un colin cuit à la vapeur. Bien entendu la mayo est en suplément.

    Seb à choisi le colin, nous le fondant au chocolat (distribution totalement arbitraire de ma part :D )

    Karen a décidé de se barrer avec le tube de mayo ^^ et sans payer l'addition ! que nous payrons bien entendu, voila notre lot...

    qu'est-ce qu'on dit ?

    merci Tonton ^^

    Malheureusement, ou heureusement, la majorité de ceux qui s'expriment bronchent à l'encontre de GL. Ca va finir en croisade je vous le dis, la crise économique à côté ce n'est rien lol
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 11-08-2009 22:08

    mardi 11 août 2009 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Eh bien cette actu aura passionné les foules et permis de faire sortir de leur réserve certains fantômes du passé (je parle de Vince et moi, il ne manque plus que Bricious ^^).
    Elle aura aussi permis à chacun d'exp(L)oser ce qu'il a sur le coeur depuis l'annonce de la série TCW et de ses incohérences par rapport à notre UE chéri. Mais en relisant l'actu, je pense qu'on s'est vachement éloigné du sujet.

    Parce qu'en fait, ce que dénonce Karen Traviss à travers sa démission, ce n'est pas que la série soient incohérente avec l'Univers Etendu pré-existant. C'est que la série soit incohérente avec SON Univers Etendu et uniquement SES écrits. Elle arrête parce que ce qu'elle a écrit sur les mandalos et les clones ne colle plus avec ce qui sort aujourd'hui de la saison 2 de la série. Mais faut quand même pas oublier que la miss ne s'est pas gênée pour participer activement à l'univers bis de The Clone Wars, à travers 2 romans dont la cannonicité avec ce qu'avaient pondu les copains n'était que très secondaire pour elle.

    Aussi, que les puristes, historiens, encyclopédistes, et même auteurs puissent reprocher à cette nouvelle série de ne pas tenir compte du "vrai UE" comme beaucoup d'entre vous le considèrent, je peux tout à fait le comprendre (bien que moi, je le répète, ça ne me donne pas de contractions).
    Je pourrais comprendre un coup de gueule de David Sherman et Dan Cragg (l'Epreuve du Jedi), de John Ostrander, Haden Blackman (Clone Wars, le comics), ou de Genndy Tartakovsky (Clone Wars, le premier dessin animé), dont les écrits ont vraiment été remis en question par TCW, donc ce serait justifié.
    Mais que Karen Traviss, qui a participé à l'entreprise de sape de ces auteurs pré-cités, pète son câble aujourd'hui parce que le joujou de George prend une autre direction que celle qu'ELLE lui a donné... je trouve ça déplacé...


    MAJ : wouaouh ! Psychédélique ton dernier message Vince !

    -------------------------------------



    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 11-08-2009 22:19

    mardi 11 août 2009 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Hudsol Bob, Commandant --- Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna. (Personnages - Rebelles)
  • Strono Tuggs --- Strono Tuggs était le cuisinier du château de Maz sur Takodana (Personnages - Civils)
  • Tikkes --- Cet homme d'affaires Quarren fut élu Sénateur par les Quarren de Mon Calamari pendant les dernières décennies de l' Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Destroyer de Giel --- Ce super destroyer stellaire fut le vaisseau étendard de l’Amiral Giel, qui commanda la plus grande flotte que l’histoire galactique ait connue. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide