[Romans] Karen Traviss arrête l’UE! (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    Starseb, le dernier défendeur de TCW et de Lucas!


    ET FIER DE L'ETRE! :D

    Bon plus sérieusement je part en vacances dans quelques heure je n'ai donc pas le temps de répondre à tout ce qui a été dit depuis mon dernier message. Donc je vous souhaite de bonne fin de vacances et comptez sur moi pour ranimer le débat en rentrant lol! Je sent qu'il va y avoir de la lecture mdr!

    Pour les débats qui manquent au site je suis certain qu'on peu débattre de trucs très interessant en fouillant un peu les topic des forums! A bientôt les amis, avec un plaidoyer envers Lucas et TCW biensur^^
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    mardi 11 août 2009 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je lisais ce que Randy Stradley (ndr : responsable éditorial de Dark Horse US) disait dans ses posts sur le site de Dark Horse, et je trouve qu'il va un peu trop loins dans ses propos :

    Pour lui le SW de Lucas n'est pas nécessairement le même que le SW UE. Que , chacun des auteurs est sensé avoir assimilé cette donné, et que lorsqu'on vous parachute sur une période de la chronologie où le Big Boss est en train de travailler, il faut y aller molo.

    En gros, Karen est allé trop loin (et/ou trop vite) dans sa démarche créative sur cette période. Travailler sur les périodes CW et Purge nécessite de ne pas trop s'investire dans le développement de personnages, ou d'organisation déjà existantes : mieux vaut donc créer que développer

    C'est pour cette raison que les comics CW de 2002 à 2005 se sont pricipalement concentré sur Quinlan Vos plutot que sur la relation Ani/Obi (a quelques exceptions près, et encore en y regardant bien les auteurs ne rentraient pas trop dans les détailles).

    C'est pour cette raison que Stradley pousse ses auteurs à s'éloignner de ce que les films ont établit, justement pour éviter les contradictions ou de s'emméler les pinceaux.

    Pour résumer : "Ma chere Karen, vous vous êtes foutut dans la mouise toute seule, ma fille !" (sympas le collègue lol)

    Tony >

    Je pourrais comprendre un coup de gueule de David Sherman et Dan Cragg (l'Epreuve du Jedi), de John Ostrander, Haden Blackman (Clone Wars, le comics), ou de Genndy Tartakovsky (Clone Wars, le premier dessin animé), dont les écrits ont vraiment été remis en question par TCW, donc ce serait justifié.
    Mais que Karen Traviss, qui a participé à l'entreprise de sape de ces auteurs pré-cités, pète son câble aujourd'hui parce que le joujou de George prend une autre direction que celle qu'ELLE lui a donné... je trouve ça déplacé...

    Ce que Stradley semble vouloir volontairement ignorer, et ce que tu sembles oublier, c'est le contexte :

    Tous les auteurs que tu cites on pu finir leurs oeuvres sans que l'on vienne leur maitre des batons dans les roues à l'époques, et que maintenant leur taff ne soit plus cohérent avec les nouvelles donnes de Lucas, je pense que ça leur passe au dessu de la tête : ils ont touché leur chéque, les fans on aimé (ou pas) ce qu'ils ont fait, basta. Le fait de travailler sur une licence leur permet de prendre du recule sur leurs oeuvres et ils sont passé à autre choses, on quité LFL où ont été parachuté sur d'autres periodes de l'UE. Exemple : au jour d'aujourd'hui, Ostrander se rendent-ils compte que TCW n'est pas racord avec ce qu'il a écrit sur les CW il y a plus de 5 ans ? j'en doute et je pense qu'il s'en fiche.

    Le cas Travis est totalement différent, et là où on peux penser que le miss joue les capricieuses égoistes et hypocrite, le contexte lui donne raison :

    On ne lui laisse même pas le temps terminer son oeuvre, de prendre du recule, et de pouvoir passer à autre chose sur la franchise.
    TCW (et donc son boss Tonton Georges) lui coupe l'herbe sous le pied. Elle avait des projet, des idées, elle doit surement être en plein milieu d'un projet et voila, que la saison deux de TCW rend caduque 5 années de recherches, de développement, de notes, de volonté de rendre cohérent tout ce qui a déjà u être écrit sur les mandalo' depuis les Marvel jusqu'a KOTOR en passant par les Tales of the Jedi.

    Elle a de quoi se sentir frustré de continuer de travailler en sachant que tout ce qu'elle est en train décrir, là, en ce moment, est déjà caduque.

    qu'un PC d'une marque X soit obselete dés le moment où on l'achete, ça peux se comprendre... mais qu'il le soit déjà alors même qu'il n'est à qu'a la moitier de sa phase de construction, là, c'est déjà moins compréhensible.
    Ce qui l'est encore moins c'est quand ce PC en cour de fabrication devient obselète à cause de la chaine de montage voisine (de cette même marque X) qui monte un PC d'une génération différente et sensé se vendre à plus grande échelle.
    Du coup il y a tout interet à stoper la première chaine de fabrication : on évite les pertes de temps et d'argents.

    C'est exatement ce que Karen Traviss viens de faire. Certes elle a donné un petit coup de main à la chaine de prduction voisine (ou est allé se servir dans la boite à vis, j'en sais rien lol) n'empeche que cette dernière le lui a renvoyé en pleine face, et ça, ce n'est pas correct ! (une boite pleine de vis, ça doit faire mal quand même ^^)

    Donc :
    Karen : hypocrite ? sans doute !...
    Karen : Victime ? assurément !
    (falait pas aller voler les vis ma grande !!!)

    Et encore je trouve qu'elle réagit plutot sereinement (en publique en tout cas).

    Maintenant je pose la question :

    Comment les fans, et les autreurs, auraient réagit si après la parution de La Voie du Destin Lucas avait annoncé, tout peunod, que le NOJ ne correspondait pas à sa vision de la suite de ses films et qu'il stoppait tous sans sommation! Ou si il avait stoppé le comics LEGACY après le tome 3 pour les mêmes raisons ?

    MAJ : wouaouh ! Psychédélique ton dernier message Vince !

    Ouai, ça m'arrive de temps en temps de perdre le controle :D ça doit être l'age lol


    Seb > bonne vacances et reviens-nous en forme :cli: :D

    MAJ :
    Le mot de la fin (en ce qui concerne mon post en tout cas) pour Randy Stradley. J'ai beau ne pas partager complètement sa vision des choses, il n'en reste pas moins stoïque et sage dans cette affaire.
    Je remet le contexte : un fan à tout simplement affirmé (avec humour ?) que

    si une petite rebellion a pu triompher d'un Empire, un petit groupe de fan-de-l'UE peut triompher d'un Empire coorporatif


    Du coup Stradley calme le jeu :

    Again, the fact that so many people (including Ms. Traviss herself) are reacting to so little information continues to amaze. I understand what you want, and what you fear it is that might be happening. But I think you should at least wait until you get the full story before you begin your march.

    "Have fun storming the castle!"

    Une fois encore, le fait qu'autant de monde (Miss Traviss y compris) réagisse à si peu d'information continue de (m') étonner. Je comprends ce que vous voulez, et ce que vous craignez est en train de se produir, mais je pense que vous devriez attendre d'avoir l'histoire complete avant de commencer votre marche. [ndt :entendre par là : une marche des fans sur le Skywalker Ranch :D ]

    et on fini par le conseil du jour du père Stradley :

    "En prenant d'assaut le chateau : amusez vous !"


    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 12-08-2009 03:18

    mercredi 12 août 2009 - 02:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Sue Rostoni a parlé !...

    Je reporte ce que j'ai trouvé sur TFN et vous remets le contexte :
    sur le forum du site officiel comme celui de Dark Horse, beaucoup de fans s'insurgent contre GL et le licencing car ils ont l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps et d'argent dans un univers dont ont leur a affirmé qu'il était canon et dont ils ont peur qu'il vire en quasi-totalité à l'infinities … et ce en pointant du doigt, très méchamment !!, la série The Clone Wars.
    Chacun y allant de ses démonstrations montrant que GL c'est foutu de la gueule de ses vaches à lait, sans un minimum de respect pour ceux qui lui rapportent du fric : les fans et les auteurs.

    Du coup, Sue a dit :

    "Comme pour le reste, essayez pas de ne pas trop vous laisser absorber par tout ça -- je ne pense pas que ce soit un problème [ndt : la (l'in)cohérence entre TCW et le développement de K. Traviss] aussi énorme que ce qui est en train de ce passer [cf : le "soulèvement" de certains fans]. Sans vouloir dénigrer la continuité -- loin de moi cette idée -- ayez seulement foi en Leland pour résoudre tout ça. Nous avons toujours prétendu qu'il y aurait des problèmes avec la continuité et c'est pour ça que nous devons attendre jusqu'à ce que le dessin animé soit bien entamé pour tous les résoudre, mais se sera arrangé.

    Il n'y a aucune raison de ne pas apprécier l'Atlas à venir ou n'importe quel autre livre -- ils sont toujours valides et toujours fun [ndt : oui, enfin, y'a de sacrés bouses aussi quand même… mais ça reste subjectif de ma part lol et elle ne va pas dire le contraire : sont but c'est quand même de vendre, pas de faire de l'anti-pub]. Et rien ne peux annuler le plaisir que vous avez pu ressentit à la lecture de tout ce qui c'est fait avant.

    Tout va bien. Vraiment."

    puis, à l'attention des fans…

    "[par le passé]Vous avez déjà débarqué avec pas mal d'explications logiques et viables dans ce challenge particulier qu'est la continuité -- et c'est cette considération et cette réflexion que vous tous, ainsi que Leland et nous autres, nous auront au fur et à mesure que les séries évolueront.
    Il y a un bon nombre de manières d'intégrer le nouveau matériel à l'ancien pour qu'ils fonctionnent ensemble sans que la confiance soit complètement mise en suspens. Tout ça fait parti du processus de création."

    Voila. On se sent tout de suite plus rassuré, non ? ^^

    Ce qui est bien c'est que, via ces forums, les fans sont en contact directs avec les responsables (Rostoni, leland, Stradley, etc…) donc on peu imaginer que, malgré la volonté de ces derniers à vouloir ménager la chèvre et le chou, ça ne les laisse pas indifférent. En espérant que les fans ne lâchent pas le morceau. Mieux vaut prévenir que guérir ! car lorsque la série sera finie, le mal sera fait, et les fans auront encore dit amen sans broncher.

    En suivant ce qui se passe outre-Atlantique, un fan à démontré -- scan d'un revers de jaquette à l'appuis -- qu'une seule œuvre, [b]et rien qu'une seule[b], est canon : La Croisade Noire du Jedi Fou
    Tout le reste n'étant finalement que vision d'auteurs (donc infinities ?).
    Sauf que tout ce qui est apposé du seau "LucasFilm LTD" est sensé être canon. D'où ce sentiment d'énorme fortage de gueule depuis les années 90 et l'insurrection de bons nombres de fans outre-Atlantique sur le site officiel et celui de Dark Horse.
    Certain, avec humours, réclament réparation et remboursement de leur collection pour tromperie sur la marchandise lol

    Et dans un de ces récent post, Randy Stardley explique qu'il comprend ce que veulent les fans : que Lucas les entend.
    Néanmoins Stradley précise que ce n'est pas en postant sur le forum de Dark Horse que les choses changeront (ou pas). Il ne peut être qu'une oreille attentive, rien de plus.
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 13-08-2009 12:12

    jeudi 13 août 2009 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Presque un an après le début du screugneugnage des fans, les responsables commencent enfin à prendre peur (le message de Rostoni, on peut aisément le résumer par : ohlala, surtout n'arrêtez pas d'acheter nos livres, je vous assure, on va trouver un tour de passe-passe pour vous faire passer nos merles pour des grives).
    Là où je suis étonné, c'est que si Chee, Rostoni, Stradley, etc... sont au courant de la révolte qui gronde, comment se fait-il que ce ne soit pas encore arrivé aux oreilles du Maître? N'y a-t-il aucune communication dans l'équipe Lucas? Ou tout simplement Lucas ferait-il la sourde oreille?
    Stradley nous dit qu'en râlant sur DH on ne peut atteindre Lucas... Mais alors comment faire?
    Moi j'ai hâte de voir Leland Chee se creuser la tête pour rendre cohérent l'incohérable (cherchez pas, c'est pas dans le petit Robert) d'une manière un peu plus satisfaisante que son bottage en touche de la dernière fois. Ca peut être rigolo.
    -------------------------------------



    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 13-08-2009 16:49

    jeudi 13 août 2009 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jainasolo59

    jainasolo59

    3378 Crédits

    J'ai eu l'info se matin je sais pas si d'autre le save déjà mais son roman sur Boba Fett et annulé.

    samedi 15 août 2009 - 06:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ben oui, il est annulé, c'est ce qu'elle a annoncé, elle a arrêté star wars.

    samedi 15 août 2009 - 11:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Bah ***censuré*** alors, un débat sur la cohérence entre lUE et la pensée de Georges, et j'ai failli le rater! Merci Vince de m'en avoir parlé xD
    Mais zutalors, jvais pas pouvoir me disputer avec toi comme au bon vieux temps, puisque cette fois toi aussi tu chies sur Lucas ^^
    d'ailleurs j'ai trouvé une de tes phrases très amusantes:

    Quand j'évoque les flash back, c'est juste que j'anticipe ta réponse, toi qui a tendance à montrer que toute incohérence a sa résolution par une explication ou une autre.


    bah zut, c'est le genre de truc que jte disais y'a 6 ou 7 ans (la vache ca fait si longtemps que ca :|?)

    bon allez sur ce, bonjour à tous, ca fait plaisir de vous revoir, et jviens jouer avec vous pour savoir qui va battre Starseb :p

    Starseb> Jvais juste revenir sur quelques points de ton argumentation qui m'ont fait tilter^^

    première chose, t'as dis que les auteurs ont du leur succès grace à l'univers de GL... Euh... C'est une blague? Allez quelques auteurs en vrac:
    Salvatore est un dieu mondialement reconnu de l'héroic fantasy bien avant de se mettre à SW grace à son célèbre Drizzt Do Urden (les fans de Donjon et Dragon reconnaitront ^^). Hambly est une grande ecrivaine de SF avant de se voir ridiculiser par ses livres SW. Anderson a écrit de nombreux best sellers en même temps que ses très bons SW. Zahn avait déja écrit de nombreux livres et gagné un prix pour un roman longtemps avant d'ecrire ses livres SW. Stackpole a été recruté pour écrire du SW car il avait connu le succès pour des romans écrit dans l'univers de Battletech. Karen Traviss est diplomée d'une école d'ecrivain et a commencé sa propre série de fantasy avant d'etre recruté pour du SW.
    Bref, Lucasbook prend pas de risque, ils prennent des auteurs qui ont déja fait leurs preuves!

    Deuxième chose, les incohérences de l'UE par rapport aux films... Qui accepte tout ce qui est dit dans l'UE? Lucas. Qui a accepté d'avoir un palpi ressucité, des jedi et des siths tous plus puissants les uns que les autres? Lucas.
    Et y'a strictement aucune incohérence dans tout ca. Palpi qui ressucite a coup de tube de clonage, pourquoi pas? Y'avait même une explication sympa du pourquoi du comment Palpi avait le visage aussi frippé qu'un pruneau! Après on aime ou on aime pas, ca fait surement très cliché, mais le grand méchant qui ressucite, y'a quand meme une explication cohérente derrière.
    Et les jedi et sith surpuissants comme Jacen, why not? D'accord le Vador il est balèze, mais il est limité par son armure, donc il peut très bien etre dépassé par des tonnes d'autres personnes sensibles à la force. En plus cette histoire d'élu, ca peut etre simplement une prophétie débile sortie par un mec qui avait prit trop de batons de la mort, en fait Anakin est simplement l'un des plus forts de son époque. Après tout comme l'a dit le Yoda: le futur est en perpetuel mouvement, alors comment un mec aurait pu voir plusieurs millénaires à l'avance qu'un etre élu allait rétablir l'equilibre dans la force (et ***censuré***, ca veut dire quoi ca retablir l'equilibre???)

    Et puis la dernière pour la forme: Yoda dit qu'il reste que 2jedi, mais l'UE nous en sort des nouveaux par centaines... En quoi c'est incohérent? Si Palpi a pu cacher sa puissance au milieu du sénat, des centaines de jedi ont pu se planquer sur des planètes paumées et se faire completement oublier sans que Yoda soit au courant. Et pourquoi ils ont pas rejoint la rebellion? Les raisons y'en a des tonnes: peur de vador, morts de vieillesse ^^, pas d'holonet (va trouver une télé qui fonctionne sur dagobah ^^), pas envie de rejoindre une petite révolte qui n'a aucune chance, peur de se faire lyncher rien qu'en sortant un sabre laser, pas envie de revoir des tonnes de morts... Bref, demande aux millions de personnes qui ont deserté au cours de l'histoire de notre bonne vieille terre, t'auras plein de bonnes raisons qui ont poussé les jedi à rester planqués :D

    sur ce, bonnes vacances ; )

    Ce message a été modifié par: Thrawn le 15-08-2009 14:38

    samedi 15 août 2009 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    La Vache ! Traviss exume les morts, même les plus dé-geekisés :D


    Thrawn > faut croire que les gens évoluent, grandissent, murissent :cli: (ou pas lol)

    Je pense surtout que pour des détailles comme notre sempiternel débat Clonetroopers/Stormtroopers chacun peu trouver des explications plus où moins coohérentes sans etre obligé d'avoir un livre marqué du seau LFL pour rectifier "l'incohérence" que l'Ep II apporte à l'EU des 90's.

    Par contre TCW va beaucoup plus loin : incohérences chronologiques, incohérences dans les fait déjà établies (certain même étabies par Lucas lui même sans le premier dessin animé, dans les tenues.. des choses qu'aucunes pirouettes mentales de tout un chacun ne pooura jamais rectifier sauf en reniant soit les CW des années 2002-2005, soit en reniant TCW de 2008.

    Sauf que Lucas ne laisse pas le choix ni au fans, ni aux auteurs, de se faire leur propre mythologie SW puisque aujourd'hui un auteur réputé voit son travail renié derrière son dos.

    J'ai toujours eut dans l'idée que Star Wars, avant d'être un univers cohérent était plus une Mythologie, dans la ligné des Mythes Grèques, Romains, Egyptiens...
    Et comme toute mythologie qui se respecte, ses récits, ses fais, sont en perpétuels mouvements, évoluant, ... et parfois même : sont réécrit.
    Même les 12 travaux d'Hercules ont leurs variantes : souvent sur les conditions dans les quels il parvient à vaincre tel ou tel animal

    Je pense aussi au mythe de Gylgamesh particulièrement : qui au file des époques voit son histoire réécrites, les motivations du héro changer en même temps que la réalité du monde de l'époque. C'est ainsi que Enkidu, qui au départ était le compagnon d'arme du héro, devient au fil du temps qu'un simple sous-fifre, pour finalement devenir un ennemi.
    De ce fait, quel version croire ?
    La version qui est devenu officiel est la dernière en date, celle que le clergé de l'époque a imposé. ... souvent par la force.

    Et Lucas est en train de reproduir le même schéma politique et religieux qu'il ya plus de 6000 ans.

    Plus proche de nous : le nombre d'historiens qui se bataillent à renfort de publications pour justifier leur interprétation dévènements X ou Y concernant de grands faits historiques : il y a l'indéniable, ce qui est établit, puis les à-coté, ce dont personne n'est sur, .. il y a aussil e point de vu : celui du vainceur, celui du vaincu.
    Et comme on dit : ce sont les vainqueur qui écrivent l'histoire.

    Tant que Lucas sera toujours debout, se sera malheureusement lui le vainceur...

    Tony > si les responsables de LFL, Dark Horse, Del Rey, etc, ne peuvent rien dire c'est qu'il y a une raison.
    L'information au sein de l'Empire de sieur Lucas est uniquement descendante : il donne ses directives, valides ce qu'il veut, change ce qu'il veut. Mais, à mon avis, les responsables éditoriaux ne peuvent pas remonter les info provenant des fans.
    Et dans le cas présent, Stradley, même si il allait dire à Rostoni : "Ecoute ma grande, les fans, là, ils sont pas content, faut faire quelque chose ! Tu peux faire remonter l'info à Georges !?" ce dernier ferait la sourde oreille : "Ils commencent à me les brouter ces neuneux, ils ne sont jamais content ! Tant que je serais vivant c'est moi qui gère, point ! donc retourne bosser feignasse !!"

    Donc comment faire ?
    Bah comme partout en periode de crise : on prend le big bosse en otage :D


    Vince, qui croit qu'en 6000 ans, les mentalités n'ont pas changées.

    samedi 15 août 2009 - 16:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    La Vache ! Traviss exume les morts, même les plus dé-geekisés



    tant qu'AW me retransforme pas en geek ca devrait aller xD

    Thrawn > faut croire que les gens évoluent, grandissent, murissent (ou pas lol)


    je crois que je suis plutot concerné par le "ou pas" ^^

    Je pense surtout que pour des détailles comme notre sempiternel débat Clonetroopers/Stormtroopers chacun peu trouver des explications plus où moins coohérentes sans etre obligé d'avoir un livre marqué du seau LFL pour rectifier "l'incohérence" que l'Ep II apporte à l'EU des 90's.


    tu cherches les coups de sabres laser toi, c'est pas un détail cette histoire de clone et de storm : p m'enfin c'est pas le sujet ^^

    Par contre TCW va beaucoup plus loin : incohérences chronologiques, incohérences dans les fait déjà établies (certain même étabies par Lucas lui même sans le premier dessin animé, dans les tenues.. des choses qu'aucunes pirouettes mentales de tout un chacun ne pooura jamais rectifier sauf en reniant soit les CW des années 2002-2005, soit en reniant TCW de 2008.



    je t'avouerais que je m'interesse absolument pas du tout à cette période d'aw... J'ai eu du mal à lire les livres sur cette periode, les BD m'ont pas laissé un énorme souvenir, la série animée j'ai trouvé risible les quelques épisodes que j'ai vu, et j'ai meme pas vu le dessin animé qui est sorti au ciné... Donc je vais me contenter de te faire confiance quand tu dis que c'est bourré d'incohérences ^^

    Ton histoire de mythologie ou d'histoire, je trouve ça un peu extrémiste pour une simple univers de SF, mais je vois ce que tu veux dire ^^
    Et en tant qu'ex élève historien, je dois bien admettre que les incohérences dans les dates et les faits ca passe difficilement chez moi xD
    Ma solution: je m'occupe pas de ces histoires autour de la prélogie, et je me concentre sur des périodes plus interéssantes et moins remplies d'incohérences, comme l'héritage de la force ou l'histoire de Bane : p


    Donc comment faire ?
    Bah comme partout en periode de crise : on prend le big bosse en otage


    j'adore ce genre de méthode :D Mais ca serait bien si Lucas pouvait simplement arreter de se foutre de la gueule du monde et définir précisement les choses dans son univers ^^


    Vince, qui croit qu'en 6000 ans, les mentalités n'ont pas changées.


    et ouai, l'Homme est c*n, et c'est pas prêt de changer :p

    lundi 17 août 2009 - 00:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S >

    c'est encore et toujours Starseb Contre le Reste du Monde

    Qu'il se rassure, pour avoir fait mon curieux sur d'autres site je crois qu'il n'est pas le seul à défendre Oncle Georges !



    Cette situation m’étonne d’ailleurs^^ Avec Starseb qui semble être seul sur AW. Alors que les fans de l’UE d’AW ne se montrent pas trop sur les forums d’habitudes^^
    Par contre, c’est vrai que sur les autres forums (j’ai du en voir ¾), c’est globalement du 50/50.

    Exemple : au jour d'aujourd'hui, Ostrander se rendent-ils compte que TCW n'est pas racord avec ce qu'il a écrit sur les CW il y a plus de 5 ans ? j'en doute et je pense qu'il s'en fiche.



    Je ne pense pas qu’il s’en fiche. Duursema et lui semble être bien impliqués.
    D’ailleurs, il avait dit un jour dans une interview qu’il était très content de bosser sur Legacy car cela fut pesant d’écrire dans la période Clone Wars avec toutes ses contraintes…

    hypertonyk >

    Mais que Karen Traviss, qui a participé à l'entreprise de sape de ces auteurs pré-cités, pète son câble aujourd'hui parce que le joujou de George prend une autre direction que celle qu'ELLE lui a donné... je trouve ça déplacé...



    Je pense qu’avec toute cette histoire, elle devrait être interviewée prochainement.
    Et je trouverais sympa, logique plutôt, qu’on lui pose une question sur ça!
    Son départ est légitime mais ça tombe mal pour elle, parce qu’elle a participé aux incohérences…

    comment se fait-il que ce ne soit pas encore arrivé aux oreilles du Maître? N'y a-t-il aucune communication dans l'équipe Lucas? Ou tout simplement Lucas ferait-il la sourde oreille?
    Stradley nous dit qu'en râlant sur DH on ne peut atteindre Lucas... Mais alors comment faire?



    Comme je l’ai dit (et d’autres également) plusieurs fois, je pense qu’il s’en tape complètement!
    100 fans qui arrêtent d’acheter des bouquins SW, ça ne changera pas grand choses a ses rentrées d’argents.

    Jainasolo59 >

    J'ai eu l'info se matin je sais pas si d'autre le save déjà mais son roman sur Boba Fett et annulé.



    Ça fait plaisir de voir que l’on suit mes actus…J’en ai parlé la veille de ton message dans cette actualité

    Thrawn > Youhou le retour^^

    Qui a accepté d'avoir un palpi ressucité, des jedi et des siths tous plus puissants les uns que les autres? Lucas.



    Je sais pas vous, mais je trouve que cette histoire de l’Empereur ressuscité a été pas mal réhabilité par La Revanche des Sith. Par la scène du théâtre entre Palpy et Anakin. Le premier nommé ne parle t-il pas de la recherche de l’immortalité? Et des moyens de tromper la mort?
    Dans l’immédiat, c’est dit dans le but d’intéressé Anakin mais je trouve que l’Empire des Ténèbres est encore plus cohérent avec ce dialogue!

    jeudi 20 août 2009 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ce qui me chagrine avec les détracteur de Dark Empire, et de la resurection de Palpatine en particulier, c'est que le Clone de C'Baoth ne les dérange absolument pas, le clone de Luke non plus....

    Ce qui est cynique car sans Dark Empire j'aurai trouvé étonnant que Palpy explore le clonage sur deux Jedi -- et Jango Fett -- sans mener une expérience similaire sur un Sith.
    Et qu'elle plus prestigieux cobaille Sith pour lui que d'expérimenter le clonage sur lui-même.

    Donc, pour résumer : Zahn aurait le droit, plus qu'un autre, d'écrire "n'importe quoi" concernant le clonage ? (si tent est que ce que Zahn a écrit soit n'importe quoi : ne me faites pas dire ce que je ne pense pas :cli: )

    Certain fans sont parfois à l'image de l'UE : incohérent avec eux-même :D

    D'ailleurs pour extrapoler sur la scène du théatre de l'Episode III et quete de l'immortalité chez les sith il semblerai que dans Desteny of Evil

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    cette quete soit évoquée.
    [/spoiler]
    Du coup j'attends avec impatience qu'un roman sur Darth Plagueis, où on aprendrai que ce dernier fit des experiences infructueuses sur le clonage, et cette boucle -- passerelle entre les films et l'UE-- serait entièrement bouclée (on peut rêver non ? ^^)

    Lucas validant, se serait un pied de nez aux détracteurs de Dark Empire...
    (et je n'évoque même pas le fait d'apprendre tout ça plutôt dans TCW saison 3 :D )
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 20-08-2009 19:12

    jeudi 20 août 2009 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Thrawn > Youhou le retour^^



    c'est bon de se sentir aimé ^^

    Je sais pas vous, mais je trouve que cette histoire de l’Empereur ressuscité a été pas mal réhabilité par La Revanche des Sith. Par la scène du théâtre entre Palpy et Anakin. Le premier nommé ne parle t-il pas de la recherche de l’immortalité? Et des moyens de tromper la mort?
    Dans l’immédiat, c’est dit dans le but d’intéressé Anakin mais je trouve que l’Empire des Ténèbres est encore plus cohérent avec ce dialogue!



    moi j'ai jamais rien eu contre l'empereur ressucité, j'y vois aucune incohérence, donc effectivement cette petite scene du théatre est encore mieux pour faire la continuité avec l'ue!

    jeudi 20 août 2009 - 22:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S >

    Du coup j'attends avec impatience qu'un roman sur Darth Plagueis, où on aprendrai que ce dernier fit des experiences infructueuses sur le clonage



    Un bouquin sur Plagueis fut prévu à un moment. Il devait être écrit par James Luceno et paraître en Octobre 2008. Avant d’être annulé : Officiellement d’après Rostoni parce qu’il y avait d’autres choses à raconter que le passé de ce personnage et de Palpatine. Officieusement, car Lucas a refusé…
    Comme quoi, encore une fois, il lui arrive de ne pas valider certaines idées^^

    Thrawn >

    moi j'ai jamais rien eu contre l'empereur ressucité



    Idem! Mais à chaque fois qu’il y a un débat UE Versus Lucas, starseb ressort l’Empereur Ressuscité des cartons^^

    samedi 22 août 2009 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    Me revoila, prêt à défendre TCW envers et contre tous lol! Il en faut bien un :D
    Avant toute chose je tiens à clarifier quelques points. Si je suis un pro TCW et un pro Lucas cela ne fait pas de moi un anti UE, loin de là. J'ai lu une bonne trentaine de romans que j'ai adoré, de même pour les BD. J'essaie juste de manière utopiste de lier la vision de George à la vision des auteurs.
    Allez c'est parti!

    Thrawn :

    t'as dis que les auteurs ont du leur succès grace à l'univers de GL... Euh... C'est une blague?


    T'as du mal me comprendre. J'ai dit grossomodo que le succès d'un livre Star Wars venait avant tout de l'univers dont il découle que de son auteur. Ce qui ne veut pas dire que les fans n'attendent pas le livre d'un auteur en particulier! Je n'ai jamais dit que les auteurs devaient leur carrière entière à George Lucas!

    Pour Dark Empire, j'ai jamais dit que ce n'était pas incohérent mais juste que cette série fou en l'air tout le Retour du Jedi (voir la saga) en affaiblissant considérablement l'impact de la rédemption d'Anakin et la victoire de la Rébéllion. Ensuite d'ailleurs Vader n'est pas balèze comme tu le dit mais l'Elu, soit la personne ayant le plus de potentiel en toute logique. Lucas l'avait expliqué vers la sortie de ROTS il me semble.

    En plus cette histoire d'élu, ca peut etre simplement une prophétie débile sortie par un mec qui avait prit trop de batons de la mort


    Heu......NON :D

    Pour les Jedi survivant à l'ordre 66 :
    Toute la trilogie originale se base sur Luke comme le seul espoir de faire revivre les Jedi un jour avec un sous entendu très important comme quoi tous les jedi se sont éteint. Donc en sachant que beaucoup de Jedi sont en fait toujours en vie ca diminue de façon considérable les enjeux de la trilogie originale. Et quand l'UE diminue les enjeux ou le sens des films ben ca a tendance à me faire grincer des dents. Alors moi personnellement ca ne me gêne pas plus que ça pour les Jedi, mais ca montre bien que l'UE n'est pas tout blanc vis à vis de la vision originale de George Lucas.

    pas envie de rejoindre une petite révolte qui n'a aucune chance


    Oui enfin bon ils ont fait péter deux étoiles noires et tuer l'empereur, ils auraient pu revenir à ce moment là :cli:

    Vince :
    Je ne dénigre absolument pas le clonage mais la résurection de Palpatine. Nuance :cli:

    Bon.....et si on revenait au sujet principal lol?

    Le dernier trailer de TCW nous replonge dans ESB avec sa belle brochette de chasseurs de primes. Ces derniers seront d'ailleurs les principaux méchants de cette saison, cela nous prouve qu'on peut faire des histoires sans ressusiter du Sith à outrance! Incohérences ou pas la série nous replonge (de mon point de vue) bel et bien dans l'ambiance des films!

    samedi 22 août 2009 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Seb > je ne parlais pas de dénigrer le clonage, mais de ne pas être choqué quand Zahn fait intervenir un clone fou d'un Jedi dont on a jamais entendu parlé dans les films et le clone de Luke Skywalker.

    En quoi ces deux clone sont-il plus acceptable que celui/ceux de Palpatine ?
    Car comme je le disais : c'est palpy qui a créé ces deux clones, donc il est légitime, connaissant la fourberie de ce personnages qu'il se soit créé des clones de lui-même :cli:

    Quand à TCW, même si j'aime bien l'ambiance du trailer, J'attends de voir le resultat sur la 20aine d'épisodes que contiendra la saison.
    Car personnellement, l'ambiance, je m'en fout : la galaxie est asez vaste pour qu'on puis avoir 3600 ambiance différente sans pour autant dénaturer l'Univers des films.

    Donc que l'ambiance de la série respecte celle des films, n'est pas le plus important pour moi.
    Ce qui m'importe c'est le contenu des récit ! l'exploitation psychologique des personnages, leur richesse, leur profondeur...
    Et de surcroit : le respect de l'histoire et des auteurs qui on précédé le lancement de la série...

    Ce qui m'emmene à dire que de ce point de vu là le débat tourne en rond puisque c'est justement la raison du départ de Karen Traviss.

    Autre franchise, autre problème. Je vous invite à suivre ce lien et à prendre connaissance de la vidéo.
    Sur la forme le problème est totalement différent... sur le fond par contre le problème est sensiblement le même : le respect des fans.
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 23-08-2009 16:38

    dimanche 23 août 2009 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    En quoi ces deux clone sont-il plus acceptable que celui/ceux de Palpatine ?


    Ils ne bousillent pas à mon sens la conclusion de la trilogie originale :P

    Pour TCW je ne me fout justement pas de l'ambiance. Il y a beaucoup de films de SF mais c'est l'ambiance des Star Wars qui, entre autre, les différencient des autres je trouve. Certains bouquins, jeux vidéos ou comics m'ont moins plus que d'autres car justement même si l'histoire était bonne je ne retrouvais pas l'ambiance des films. Après biensur l'histoire à une part très importante et fera de cette saison une saison réussie....ou pas! Mais l'ambiance aussi aura ce rôle à mon avis.

    Pour le débat en lui même il ne pourra pas avancé tant qu'on ne saura pas qu'elle incohérence a poussé Traviss a dire ciao à l'UE....

    lundi 24 août 2009 - 00:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    starseb a écrit :
    Pour le débat en lui même il ne pourra pas avancé tant qu'on ne saura pas qu'elle incohérence a poussé Traviss a dire ciao à l'UE....

    Donc, vu le temps écoulé depuis l'annonce du départ de cette cher Karen, -- et que anakin07 et moi-même avons relancé le débat en HS sur un autre topic -- j'en profite pour poser la question :

    Y'a-t-il du nouveau à ce sujet ????

    J'entends par-là que :

    à la base ce sont des fans qui sont responsable du "scandale" : ceux qui ont envoyé des mails à K. Traviss pour lui demander des explications après qu'ils se soient procuré "the new visual guide to the second season of the Clone Wars TV cartoon".

    Depuis le temps je me dis que n'importe quel fans, au-moins outre-atlantique, que le départ de Traviss a interessé -- qu'il soit pour ou contre --, a pu courrir dans sa librairie préféré pour au moins feuilleter l'ouvrage en question, si ce n'est même se le procurer.

    Or, personne ne semble encore avoir mis la main sur ce fameux guide.
    D'ailleurs à bien y réflechir il ne me semble même pas avoir entendu parler de la parution d'un tel livre... (mais j'ai pu louper une actu :help: ).

    pourtant mettre la main sur ce bouquin, et en extraire les passages qui déconnoniseraient le travail de Traviss, permetterait de faire pas mal avancer le débat. (ou pas ? :D )

    lundi 31 août 2009 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je n'ai trouvé aucun visuel sur le net en tout cas... :s

    lundi 31 août 2009 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    Oui il s'en ai prit plein la gueule pour pas grand chose le père George :D
    Ce qui m'étonne c'est qu'on a aucun échos des fans américains sur cette soit disante incohérence. On va se demander si elle existe vraiment mdr!

    mardi 01 septembre 2009 - 00:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    De ce que j'ai pu trouver, y'a bien un guide de prévu pour cet automne : ici (lien supprimé car non accessible) .

    De ce que j'ai pu en suivre, la principale incohérence concernerait les Mandaloriens en général, et leur capitale en particulier (nom de cette dernière et position sur la carte).
    Mais il semblerait aussi que se soit plus profond que ça, que ça toucherait aussi les castes, et ... à Boba Fett.
    De ce que j'ai pu en comprendre et interpréter d'un post de Randy Stradley :

    Karen Traviss aurait fait de Boba Fett un Mandalo pure souche, tandis que pour Lucas, les Fett ont toujours été et resteroint des chasseurs de prime quelconques se baladant à travers la galaxie avec une armure de Mandalo sur le dos.
    Randant le comics "Jango Fett -- Open Seasons" caduque ? (à noter que ce comics sont ENFIN en France bientôt :) )


    A côté de ça, je ne pense pas que Georges s'en prenne plein la gueule pour pas grand chose :D :

    A mes yeux, l'affaire Traviss est juste LA goute d'eau qui fait déborder un vase de fans que Tonton George a commencé à se remplire le 18 mai 1999.
    Et ce même Georges n'a absolument rien fait pour maintenir le niveau au plus bas. Bien au contraire.
    A croire que ça l'amuse de faire joujou avec sa franchise ^^ (j'ai toujours pensé que l'Episode I partait d'un très bon sentiment, mais que les deux suivants étaient une volonté auto-destructrice de Georges sur son oeuvres vis-à-vis des fans ayant descendu le premier opus et lui reprochant d'avouer ouvertement de renier créativement l'UE)

    Je me souviens aussi d'un Lucas disant à propos de "L'Attaque des Clones" :

    "Ce film ne plaira pas aux fans car il est centré sur une histoire d'amour et ce n'est pas ce qu'ils attendent d'un Star Wars, donc se sera le moins populaire des 6."

    Et en effet une partie des fans n'a (absolument) pas aimé le film.
    Mais quand on écoute bien ces fans, ce n'est pas parce que ce film est centré sur une histoire d'amour, qu'il ne leur plais pas, mais bien parce que cette histoire d'amour leur semble insipide. Ils s'attendaient à avoir un "Autant en Emporte le Vent" des étoile, un "Roméo & Juliette" ou un "Hamlet" galactique, mieux : un "Faust" intersidéral.
    Et George ne leur livre qu'un "Dawson Creek" au bord des lacs (j'ai hésité avec un "Premier Baiser" sur Naboo :D ...)

    Je peux me tromper mais je pense que si il avait été chercher son inspiration et sa créativité dans l'UE, peut-être que les fans n'auraient pas bronchés, et que les non-UE-iste n'y auraient vu que du feux (ceux-là s'en foutant du moment qu'on leur livre un produit estampillé SW, ils sont content ^^).
    Du coup tout le monde aurait été plainement satisfait ^^ (et ce débat n'aurait pas lieu ?)

    Et que Georges arrête de nous bourrer le mou avec sa liberté créative en ne voulant pas s'inspirer de l'UE : les Episode IV, V et VI sont l'exemple même des films riches par leur sources d'inspiration : "Les Légendes Arhuriennes", "Le Seigneur des Anneaux", "Valériant", "Flash Gordon", "La Bible", ... et j'en passe.
    Des postulats de base qui, créativement parlant, ne sont pas de lui, mais dont il s'est inspiré. Il s'est approprié les meilleurs auteurs de notre histoire, les a décortiqués, et nous en a fait une synthèse de 6 h transposée dans un monde de science-fiction... pour notre plus grand bonheur.
    Accompagné d'effet spéciaux révolitionnaires, c'est ce qui l'a conduit à être considéré comme un dieu vivant à l'époque (j'exagère peut-être un peu, non ? :D )

    Où est cette richesse d'inspiration dans les Episodes I à III ? où est cette richesse d'inspiration dans TCW ?
    Des inspirations il ne reste plus qu'un leger survole de la "La Bible" et de l'impérialisme à la Napoléon pour les films ; et c'est le néant totale pour TCW.
    Oups, non, TCW va quand même chercher son inspiration dans les concepts de Ralph McQuarry. Elle a au moins ça pour elle.

    Maintenant qu'est-ce qui fait la richesse de l'UE ?
    Sa base de travail : les films, l'UE lui-même, les auteurs sont libre de faire ce qu'ils veulent mais dans le respect des auteurs qui sont passés avant eut.

    Voila pourquoi Georges en prend plein les narines aujourd'hui, avec ou sans Karen :cli:
    Donc, personne n'a attendu Karen pour dénoncer TCW comme étant une oeuvre anti-UE affiché et anti-UE-iste-détracteur-de-la-prélogie par excélence.

    mardi 01 septembre 2009 - 02:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    Pour ce qui est de Lucas/Ue ont est tous d'accord sur le fait qu'il aurait du respecter l'UE de base. Ca c'est dit lol :D
    Après les différents arrivent au moment où on essaye de comprendre l'attitude de George Lucas.

    Pour ce qui est de ta critique de la prélogie je ne suis pas d'accord avec toi mais bon chacun a son point de vue personnel sur la chose. Pour moi George Lucas a révolutionné le cinéma tout court en 77 et a révolutionné le blockbuster en 99. Car on a beau dire en 99 TPM était une claque visuelle! Mis à part l'histoire d'amour qui je te l'accorde est gniangniante aussi bien dans AOTC que ROTS, le reste de l'histoire se tient très bien. Les films sont très riches visuellement, la culture des différents peuples est mieux représentée, on se rend mieux compte de l'étendue de la galaxie, les manipulations de Palpatine sont passionantes (et enrichies par d'excellents livres comme Labirynth of Evil et j'en suis sur TCW dans le futur). Bref j'aime la prélogie, j'aime l'UE, j'aime George Lucas! Comme quoi tout est conciliable :D Après cela ne veux pas dire que je trouve tout parfait hein^^Il y a du bon et du mauvais dans tous les supports.

    Pour TCW je pense qu'il est vraiment trop tôt pour ses détracteurs d'enterrer la série. Nous n'avons vu que 20 épisodes sur 100 et rien que la seconde saison semble changer le ton! Atte,dez de voir cette oeuvre dans sa majorité avant de la renier :cli:

    mardi 01 septembre 2009 - 04:01 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Imperial Monitor --- L'Imperial Monitor est un vaisseau de taille moyenne (215 mètres de long) conçu par Kuat Drive Yards dans les premiers jours de l'Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Frégate Nébulon B2 --- Apres le succès de la frégate Nebulon B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Danbit Brun --- Danbit Brun était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Byblos --- Byblos est une planète très urbanisée dirigée par un gouverneur Impérial possédant une population extrêmement importante située dans la zone des Colonies. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide