Shawn Levy parle de sa vision de Star Wars
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
NewAlx
1117 Crédits
Shawn Levy, c'est comme un petit air frais à Hollywood. Un réalisateur aussi barré que les acteurs qu'il dirige, toujours dans des projets lui permettant de s'amuser avec tout plein de jouets. Si on lui connaît une intense participation à la série Stranger Things (Matt et Ross Duffer, 2016-...), on a pu le retrouver derrière la caméra sur le grand écran avec des films tels que Real Steel (Shawn Levy, 2011), Free Guy (Shawn Levy, 2021) ou plus récemment, Deadpool & Wolverine (Shawn Levy, 2024). C'est justement lors d'interviews sur le dernier projet (et succès) du Marvel Cinematic Universe que le bonhomme est revenu sur le lien qui l'unit à Star Wars, surtout sur un potentiel futur film.
C'est au micro du podcast Happy Sad Confused que Shawn Levy est revenu sur Star Wars, après qu'on lui ait demandé quel lien il entretient avec la franchise, et de quelle nature serait son projet dont on entend parler depuis plusieurs années maintenant.
"Je pense que fabriquer cette histoire m'a forcé à revenir sur le lien que j'ai avec la saga. Parce qu'il y a tellement d'opportunités d'apporter sa pierre dans une timeline bien précise et bien chargée, et j'ai dû questionner ce lien, parce que je ne veux pas faire de film Star Wars qui soit redondant ou trop rapprochant des autres, même si c'est une méthode que j'apprécierai faire pour un autre potentiel film !
J'ai vraiment voulu fabriquer quelque chose qui soit organique à mes yeux, à la fois dans le ton et les personnages, avec ce rapport entre la Force et quelque chose de bien plus grand que nous-mêmes. Ce rapport nous rend puissants, et, combiné avec des effets visuels incroyables et un véritable engagement, c'est du Star Wars pour moi !" Shawn Levy, Happy Sad Confused
Du Star Wars selon Shawn Levy ?
À l'entendre, Levy a une vision bien précise de son film, qui serait une histoire unique, sans suite. Il se situerait dans un moment précis de la timeline, probablement durant la Trilogie Originale, et aurait un rapport avec la Force, de manière presque divine et mythologique. Reste à voir si Disney et LucasFilms lui donneront le feu vert, puisque sur les trois futurs projets à arriver au cinéma de manière certaine, celui de Shawn Levy n'est pas encore au programme.
Qu'en pensez-vous ? Envie de voir ce projet ? Intrigués ? Ou trop de Star Wars tue le Star Wars ? On vous écoute !
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- Starfighter
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- TIE/sr Lone Scout --- Ce TIE de reconnaissance de grande taille a été utilisé par le Corps d’Exploration Imperial (ISC) pour l’exploration des régions inconnues, et ainsi agrandir virtuellement les frontières de l’Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
- Harb Binli --- Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Igitz --- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Kiffu --- Kiffu était la planète « sœur » de Kifex située dans le système Azurbani, se trouvant au delà de la Bordure Extérieure. Les habitants de la planète étaient les Kiffar, qui ont maintenus la cohésion sur la planète par une main sévère. Kiffu était la planète mère et Kifex était sa jumelle bien plus petite. C’était sur cette planète qu'étaient exilés les criminels, surveillés par les Gardiens. Pendant les dernières heures de l’Ancienne République, Kiffu fut gérée par les Gardiens, ils maintenaient la planète libre des séparatistes et effectuaient des rondes autour de Kifex qui servait alors de planète prison. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Vehicule Militaire : Storm Skimmer Patrol Sled --- Le Storm Skimmer Patrol Sled fut développé par la firme Uulshos Manufacturing, afin d’équiper les Scout trooper. Long de 4,6 mètres, le Storm Skimmer Patrol Sled est un petit speeder d’assaut/reconnaissance pouvant atteindre la vitesse relativement élevée de 430 KM/H. (Droïdes & Transports)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
