Disney serait plus confiant sur Starfigther que The Mandalorian &Grogu

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    40666 Crédits Modo

    Le très sérieux Variety vient de publier un long article sur l'arrivée de Josh D'Amaro à la tête du groupe Disney. Le nouveau PDG aura de nombreux défi à relever et notamment redonner un coup de boost à la franchise Star Wars. Cela étant dit les décisions prises avant sa nomination ne font pas l'unanimité d'après l'article.

    En effet en interne on s'inquièterait du fait que le fameux spot parodique et controversé assurant la promotion de The Mandalorian & Grogu au Superbowl n'est pas suscité l'enthousiasme qu'espérait l'équipe marketing. Le succès du film serait perçu comme incertain puisqu'il s'agit d'un dérivé d'une série en streaming, le grand public pourrait ainsi ne pas percevoir The Mandalorian & Grogu comme un vrai film de cinéma et ne toucherait que les plus grands fans de la série.

    A côté de cela on estime que le film Star Wars Starfigther qui sortira en Mai 2027 sera plus à même de satisfaire les fans et le grand public. Des sources ayant déjà vu des images du film saluent la performance de Ryan Gosling et affirment que le réalisateur Shawn Levy a réussi à retranscrire l'esprit fun de la saga.

    Il est encore trop tôt pour tirer des conclusion de ces avis internes, plus que trois mois à tenir pour savoir si lancer un film tiré de la série The Mandalorian était une bonne idée pour relancer la saga au cinéma un peu plus de six ans après l'Ascension de Skywalker.


    Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.


    jeudi 26 février 2026 - 12:06 Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    13564 Crédits

    Juste après la nomination de Filoni comme président ? C'est tendu 😅

    jeudi 26 février 2026 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Akodo

    Akodo

    507 Crédits

    Ben tu m'étonnes, John ! Il faut avouer qu'après avoir serré la vis comme jamais sur le budget (et ça se voit déjà sur la S3 de Mando avec l'évacuation de la ville grotesque où toute la population s'enfuie, c'est à dire 10 pelés et 5 tondus).

      Comme le disaient mes aïeux : pas de fumée sans feu. Donc c'est sur qu'en misant 10$ sur un ce film, ils vont pas avoir les truc le plus incroyable du box office...

    Maintenant, honnêtement, the Mandalorian S1 est ce qui a relancé SW à la TV et est très bien. La S2 est très chouette. Pour la S3 c'est plus compliqué, ils n'ont pas pris le temps de développer leurs intrigues ce qui donne une impression de brouillon et c'est bien dommage car il y avait plein de choses bien dedans.

    Donc pour le film, ils ont plus de temps et un meilleur budget (même s'il est humble pour un SW). En tout état de cause, il peut en résulter une très belle surprise.

    Pour ce qui est de Starfighter... je suis dubitatif. On n'en sait pas grand chose pour le moment. Une chose est sûre : ça me fait réellement plaisir de retrouver SW sur grand écran avec de vraies ambitions !

    Que la Force soit avec nous !

    vendredi 27 février 2026 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28445 Crédits

    Disons que si tout est fait dans l'esprit du trailer du super bowl il y a de quoi être inquiet... Je pense que l'époque n'est pas/plus au second degré mais qu'il faut redevenir une franchise sérieuse et crédible. Si en plus le succès du film est perçu comme incertain, alors c'est le bide annoncé. Après, faire un film spin off d'une série elle même spin off aboutit rarement à un succès majeur. Pourtant c'est un succès majeur qu'il faudrait : c'est de mon point de vue indispensable à la relance de la crédibilité de la franchise. Et non pas un un succès "moyen" ou même d'estime. Il faut un succès massif populaire et une vedette d'une série peut réussir cela ? Le doute est permis.

    mardi 10 mars 2026 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Rhan Qu --- Quand Rhan fut emmené prisonnier sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec pour interrogatoire, il eut encore la ressource de couper en deux Maw en volant le sabre d’un des 7 Jedi Sombres, Yun, avant de succomber face à Jerec. (Personnages - Jedi)
  • Destroyer Stellaire classe Victory I --- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Caamas --- Caamas était une planète tempérée faisait partie des Mondes du Noyau. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Meeko Ghintee --- Meeko Ghintee est le genre de personne à qui il ne faut jamais faire confiance. Il gagnait sa vie en participant à des combats d’animaux. (Personnages - Mercenaires)
  • Darth Malak --- Darth Malak était un ancien Chevalier Jedi Humain, de stature imposante, qui vécu 4000 ans avant BY et qui fut l’apprenti de Darth Revan, lui aussi ancien Chevalier Jedi. (Personnages - Sith)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide