Star Wars en Blu-ray! (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    C'est pour ça que je me réserve: j'attends la 3D chez moi. J'imagine déjà l'Executor passer juste devant mon fauteuil...

    mercredi 21 avril 2010 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Avant la 3D à domicile, "testons-la" au ciné. Faut en effet que ça vaille le coup. Pour en revenir au Blue-Ray, je ne dis rien pour les bonus et tous les plus qui peuvent y être rajoutés. Par contre, je trouve pas qu'il y ait une énorme différence de qualité entre un bon DVD et un Blue-Ray. Avec un écran plat et un Home Theater, on a déjà de quoi nous faire tourner la tête. Donc même si y'a des bonus en plus, je vais pas acheter le coffret B-R à X balles.

    mercredi 21 avril 2010 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Entièrement d'accord avec Huge. On vient de se refaire la première trilogie sur mon super écran et avec de "simples" DVD, et c'est vraiment génial.

    jeudi 22 avril 2010 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C'est pour ça qu'une sortie en blue ray, m'emballe guère.
    Pour passer au Blue ray, il faut acheter une platine plus cher et des disques plus chers aussi. Pour bien en profiter, il faut avoir un super équipement TV et sonore, sinon ça n'apporte pas grand chose de mieux.
    Pour moi, c'est surtout histoire de nous faire racheter une nouvelle version des films qu'on a déjà. Au moins le passage VHS au DVD,- était un gain technologique flagrant, mais là...
    Enfin bref, je suis pas prêt de passer au blue ray, alors j'espère qu'ils se décideront à enfin sortir l'hexalogie en coffret DVD avec tous les bonus... :refl:

    jeudi 22 avril 2010 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    A long terme le blue-ray va se banaliser et le dvd disparaitra. C'est inévitable.
    Après pour le rapport de qualité dvd/Bluray, même si c'est moins flarant que le passage VHS/DVD la différence de qualité est là. Il n'y a qu'a voir les merveilles qu'ils ont fait avec avatar sur ce support!

    jeudi 22 avril 2010 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Tiens, je l'attendais, celle-là !^^ On a enfin donné l'exemple d'Avatar ! Pourtant, à ce que j'ai entendu, la qualité d'image (notamment 3D) était pas extra et l'histoire en elle-même n'avait pas vraiment d'intérêt particulier. Alors, différence B-R/DVD j'y crois pas trop.

    En revanche, bien que je ne l'ai pas dit mais que j'en pensais pas moins, je suis du même avis que Seb : le DVD sera révolu. Ça sera donc encore plus galère d'en trouver pour en acheter. C'est pour ça qu'il faut en profiter. C'est ça, le pouvoir du commerce : faire du nouveau pour faire acheter. D'accord, c'était la révolution DVD et la cassette est vite passée à la trappe. Le Blue-Ray, c'est moins flagrant, je dirais même que c'est un "piège à cons" inévitable (excusez-moi du terme). Je crois que je n'apprends rien à personne mais c'est pas grave^^
    Autant continuer avec nos DVD et on verra quand il faudra.

    jeudi 22 avril 2010 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Pour Avatar je ne parlait pas du film mais du blu-ray, li mieux :cli: . Et si tu avais lu les critiques de ce dernier elles sont unanimes : Jamais on a vu une image aussi éblouissante et pour le coup le DVD ressemble a un film téléchargé sur le net! Donc si ils peuvent faire la même chose avec Star Wars je prend!

    Pour moi le blu-ray n'est pas un piège à con, c'est juste l'évolution logique de la vidéo à domicile, et dans 20 ans il sera encore remplacé par un autre support etc....C'est sur qu'aujourd'hui c'est assez cher comparé à un DVD et ca n'est pas indispensable. c'est pas pour autant un piège à con, et ca je ne l'apprend à personne :cli:

    jeudi 22 avril 2010 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ben moi, je ne suis toujours pas convaincu, la différence est trop minime pour le prix.
    Et donc j'attendrai la technologie suivante, comme le cristal de données. :cli:

    jeudi 22 avril 2010 - 21:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    D'accord avec Kardass: il vaut mieux ne prendre qu'une étape sur deux. C'est la meilleure façon de gérer le budget et de profiter des vrais innovations technologiques!

    jeudi 22 avril 2010 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Pour ma part, j'attendrai aussi. Je ne suis pas au Blue Ray nottament pour le prix mais aussi parce que le DVD me convien tres bien. C'est tous de meme une bonne nouvelle en particulier pour les Bonus en esperant qu'il soit aussi prévu pour DVD.

    Ce message a été modifié par: Betakus le 23-04-2010 03:23

    vendredi 23 avril 2010 - 03:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Même si j'apprécie toujours les améliorations de qualité des films, autant sonore que visuelle, je ne suis pas encore entièrement convaincu de la "révolution" que le blue-ray apporte chez nous.
    Pourtant je dispose d'une TV HD et d'un lecteur Blue-ray, il y a certe une différence mais je ne la trouve pas à la hauteur de ce qu'on nous annoncait.
    Certes, voir Indiana Jones 4 en Blue-Ray sur un grand écran, c'est une expérience très agréable mais en DVD aussi en fait...

    Et en ce qui concerne l'apport de cette nouvelle technologie pour Avatar, j'ai acheté l'édition Blue-Ray+DVD du film et j'ai visionné les 2... Je ne vois pas là non plus une différence transcendante... une image un petit peu plus lumineuse tout au plus.......Mais il ne s'agit là que de ma simple appréciation de consommateur, je ne suis pas un spécialiste.
    Il faut savoir que l'oeil humain ne différencie pas auant de couleurs que ça, et encore moins certaines nuances, donc les fantastiques progrès mesurables par ordinateur ne sont fatalement pas aussi flagrants dans notre système rétinien.

    Ceci dit, j'irai acheter le coffret Blue-Ray de Star Wars le jour même de sa sortie en France, parceque c'est STAR WARS les gars !!!

    vendredi 23 avril 2010 - 23:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sofianeomari

    sofianeomari

    1102 Crédits

    moi aussi tout comme babo et beaucoup sur se sujet je trouve que la différence est trop minime sa ne vaut pas le coup de dépenser la dedans et perso rien qu'au niveau du boitier je coince :s

    samedi 24 avril 2010 - 01:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Amusant, je savais que ce sujet allait récolter quelques posts et que ça allais dériver vers l'évènement Avatar.
    Je me permets donc d'y apporter ma modeste opinion.

    Dans un premier temps, je dois avouer que j'ai découvert Avatar via le Blu-Ray, pas de 3D pour moi donc.
    J'ai fait l'acquisition du BR + DVD, comme beaucoup ci dessous, ou comme peu, ci dessus, permettez moi de l'écrire.

    Je ne parlerais pas du film en lui même, le débat étant plus centré sur l'aspect technique de la galette, et de ce qu'elle peut apporter.

    Je ne parlerais pas non plus des différences entres les formats sonores 5.1 et 7.1, je n’ai pas pu tester cette dernière technologie (j’avoue que la spatialisation du son est tout de même meilleure sur platine BR, même en lisant un « vieux » DVD, fréquence d’échantillonage oblige).

    Pour ceux qui doutent de la différence entre le Blu-Ray et le DVD : je vous invite dans un premier temps à lire les chiffres :
    720*480 pixels pour un DVD contre 1980*1080 pixels pour un BR, vu comme ça, ça fout un e claque direct.
    Oui mais... Est-ce véritablement aussi flagrant visuellement?
    Tout dépend de la technologie de TV que vous utilisez.
    Kardass à raison, sans équipement équivalent, l'achat d'une platine ne vaut peut-être pas la peine d'être effectué. Quoique...

    Et oui, beaucoup de monde oublie que la technique, c'est bien, mais savoir régler ses appareils, c'est mieux.

    Pour illustrer tout cela, je pense que le mieux et de partir sur des exemples.

    Exemple 1 : Je possède une platine DVD et un écran cathodique.
    Je profite pleinement des capacités de mon matériel, pas besoin d’en changer pour le moment.
    La résolution de ma platine est égale à celle de ma TV, je ne pourrais pas tirer mieux si je change l’une des technologies.

    Exemple 2 : Je possède une platine BR et une TV Cathodique.
    Dans la logique des choses, je ne gagne rien en qualité, vu que ma TV ne permet qu’un simple 720*480. Ui mais la platine BR est équipé d’une fonction Upscalling qui va donner une netteté à l’image que la platine DVD ne pourra restituer. La lecture d’un DVD upscallé ou d’un BR donnera un rendu identique sur une cathodique, un peu plus nette, mais tout de même limitée.

    Exemple 3 : Je possède une platine BR et un écran plat.
    Déjà, il existe plusieurs résolution d’écrans plats :
    Sur une TV HD ready (1080 *720), vous gagnerez en qualité d’image ce soit en lisant un DVD ou un BR. La clareté du BR sera plus importante toutefois, vu la résolution de l’écran
    Sur une TV Full HD (1980*1080), vous atteignez le summum de ce qui existe en ce moment, et vous avez une source qui correspond à la cible.
    Du coup, vous gagnez véritablement en qualité d’image, que ce soit en netteté, ou en clareté. Les détails que vous ne pouvez voir sur d’autres configurations apparaissent comme par magie.


    Vous n’avez pas ce résultat ?
    Regardez donc du côté connectique. Vous êtes peut-être bridés par la technologie de votre cable.
    Seul un cable HDMI est en effet capable de restituer le format Full HD.

    Vous avez ce cable, mais n’êtes pas satisfaits ? Vérifiez les réglages et les paramètres de votre matériel TV et platine, quelque chose ne doit pas coller (affichage TV downscallé, platine bridée sur sortie)…

    Quand tout cela sera réglé, vous découvrirez alors toute la puissance visuelle du Blu-Ray par rapport au DVD.

    jeudi 29 avril 2010 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Difficile de prendre la suite après un post aussi détaillé !
    C'est un résumé très complet des différentes technologies possible que chacun peut avoir dans son salon.

    Il se trouve que j'ai vu mes Blu-Ray + DVD Avatar sur un lecteur Blue-Ray + TV écran plat Full HD + cable HDMI.
    De là part mon constat : le Blu-Ray est certainement extraordinairement plus performant dans les chiffres, mais seulement "un peu mieux" sur l'écran que le DVD.
    Il ne s'agit pas là d'un calcul de résolutions ni d'un constat de professionnel qui ne vit que pour les pixels, mais d'une observation de simple consommateur.
    L'image parait plus jolie mais il n'y a pas une différence fantastique, la publicité pour cette nouvelle technologie annonce : "une révolution qui va changer nos vies" si je me souviens bien...

    Comme je l'ai mis plus haut, l'oeil humain ne distingue pas autant de couleurs que ça, par exemple nous ne voyons que 30 niveaux de gris différents, pas plus.
    Je n'adhère donc pas à ceux qui prône la révolution visuelle ou même une différence incroyable dans la puissance technique. Et je ne crois pas que tout ceux qui, sur ce forum ou ailleurs, trouvent que l'apport de qualité du Blu-Ray est limité, sont borgnes.

    Je ne dis pas que ce nouveau support n'a aucun intérêt car c'est une avancée technique vers un cinéma visuellement de meilleure qualité, mais la différence reste limitée.

    Malgrès cela, Star Wars doit être vu, selon moi, dans les meilleurs conditions possibles. Le blu-ray est alors le bienvenu !!!
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: babo le 01-05-2010 15:03


    Ce message a été modifié par: babo le 01-05-2010 15:03

    samedi 01 mai 2010 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hakja-djpar

    hakja-djpar

    1147 Crédits

    Je suis tout à fait d' accord avec la synthèse de skarn , pour une tv cathodique , le dvd suffit , mais à partir d' un grand format d' écran plat HD et plus encore FULL HD , LE BLU-RAY s'impose ! Personnellement je prendrai aussi la saga en BLU-RAY en espérant avoir droit cette fois aux scènes coupées dans leur intégralité ! :sab:

    dimanche 02 mai 2010 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-TIE --- Le X-TIE est un autre Ugly (Affreux) construit par divers gangs de pirates à partir de carcasses de X-Wing et de TIE endommagés : il reprend la cellule et les propulseurs du premier et les panneaux solaires du second, ce qui lui permet de cumuler les défauts de ces deux appareils sans garder la moindre de leurs qualités respectives.... (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Syn Peccati, Grand Amiral --- l’Empire annexa sa planète natale, foyer de cette religion. Il devint alors vital à Syn de croire en quelque chose, et il décida que le Nouvel Ordre et ses doctrines deviendraient ses idéaux. (Personnages - Empire)
  • Imperial Customs Frigate --- L’Imperial Custom Frigate (frégate douanière impériale) construit par Rendili Star Drive est le vaisseau douanier standard de l’Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Droide Assassin --- La désignation de droide assassin est donné aux droides programmées pour trouver et éliminer une cible spécifique. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide