Tim Rose sera l'invité de l'Open de France de Sabre Laser 2023 ! (page 1.04)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Meuble

    Meuble

    22 Crédits

    Hello ! Et sinon, le week-end prochain (18 et 19 février 2023 donc), à Metz, aura lieu le 1er Championnat de France officiel de combat au Sabre Laser, où les 60 meilleurs combattants de la métropole s'affronteront pour le premier titre de Champion de France !

    En parallèle, aura lieu la convention "Metz for fiction", avec des animations, des invités, du cosplay, des initiations au sabre laser, etc.

    Entrée libre et gratuite pour le public. Toutes les infos sur le site officiel https://championnat-france-sabre-laser.fr/cfsl/, y compris un lien pour suivre l'événement en direct sur youtube (chaîne Escrime TV).


    Pourquoi deux événements distincts demanderez-vous ? Parce que la pratique du combat au sabre laser s'est développé, en France, au sein de plusieurs "fédérations" ou "ligues" différentes. Il y a notamment le réseau Sport Saber League (SSL), qui organise l'Open, ouvert à tous ; et la Fédération Française d'Escrime (FFE), qui regroupe le réseau des Académies de Sabre Laser (ASL). Ces deux organisations existent aujourd'hui en parallèle, et chacune a donc le droit d'organiser son circuit de compétitions. Cependant, seule la FFE possède un statut officiel en tant que fédération sportive, le titre de Champion de France ne peut donc être décerné que par la FFE, lors d'un tournoi organisé sous son égide.

    Ce qui est donc le cas pour le tournoi de ce week-end, qui fait suite aux tournois régionaux de la saison sportive 2021-2022, où les meilleurs combattants se sont qualifiés pour l'édition nationale de cette année.

    Bref, les 18 et 19 février prochains, il y aura aussi du spectacle et des animations autour de Star Wars et de la science fiction, et je pense que ça méritait bien un petit commentaire pour prévenir ceux que ça intéresserait :) !


    Et pour finir, sur la discipline elle-même : oui, il existe des différences dans la pratique entre SSL et ASL-FFE, je ne vais pas m'étendre là-dessus. Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez facilement les règlements sportifs sur l'internet si vous voulez comparer. Et si vous regardez l'une ou l'autre de ces compétitions, je vous laisse juger par vous-mêmes du style de combats que vous préférez !

    mercredi 15 février 2023 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22809 Crédits

    Merci pour toutes ces précisions! On comprend mieux la situation.

    jeudi 16 février 2023 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jill Pablo --- Ce petit jedi Ongree fut l’un des 200 jedi partis sur Geonosis pour sauver Obi Wan Kenobi et combattre les Séparatistes. (Personnages - Jedi)
  • Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Frégate Corona --- La frégate Corona est un dérivé de la célèbre frégate Nébulon B conçue à l’époque de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Fay --- Fay était une femme d’une beauté exceptionnelle, elle était blonde, ses oreilles était pointues, elle était doté d’un visage aux traits fins et à la peau d’une légère pâleur. Elle mesurait 1m76, elle avait une silhouette gracieuse et une démarche assurée. Son espèce n’est malheureusement pas connue, mais il s’agit tout de même d’une humanoïde. (Personnages - Jedi)
  • Le Varactyl --- Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide