Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    37635 Crédits Modo

    Si Dave Prowse est connu par tous les fans de Star Wars comme étant le principal interprète de Dark Vador, tous ne savent pas qu'une guerre froide a éclaté entre l'acteur et Lucasfilm. En effet George Lucas lui aurait reproché de trop parler à la presse des coulisses alors que lui est encore amer de ne pas avoir joué la scène où Vador enlève son casque dans "Le Retour du Jedi"...

    Le réalisateur espagnol Marcos Cabotá a toujours pensé qu'avoir remplacé Dave Prowse par Sebastian Shaw à la fin du "Retour du Jedi" était une grande injustice pour l'acteur. Avec son documentaire "I am your Father", il se met en tête de rencontrer l'interprète de Dark Vador pour lui proposer de retourner cette scène qui aurait du être la sienne. A travers des témoignages des producteurs Gary Kurtz et Robert Watts, de Jeremy Bulloch,  Kenny Baker, de Dave Prowse lui même et bien d'autres, découvrez comment les relations se sont doucement mais surement détériorées au fil des ans entre l'acteur et Lucasfilm.

    Petite note personnelle : Si l'on apprend beaucoup de choses qu'on ne lira jamais dans les livres officiels, ce documentaire est complètement partial et se range à 200% du côté de l'acteur. Il sous entend par exemple très fortement que Dave Prowse serait à l'origine de l'idée de faire de Vador le père de Luke etc... Contrairement à son réalisateur, je pense qu'il faut garder un peu de distance vis à vis de certains propos évoqués car certaines choses reprochées à l'acteur durant la production des films sont gardées sous silence. Maintenant à vous de vous faire votre propre opinion !

    Alors pensez-vous que Sebastian Shaw a volé la place légitime de Dave Prowse ? L'acteur est-il une victime de Lucasfilm ou partage-t-il les tords ? Si vous n'avez pas Netflix sachez que vous pouvez toujours avoir un mois gratuit en vous créant un compte chez eux !

    Voici la bande annonce en anglais, mais le documentaire est bien en VOSTFR  :


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    mercredi 05 juillet 2017 - 18:41 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4290 Crédits

    À partir du moment où la voix aussi n'était pas de lui, je ne vois pas le problème !

    vendredi 07 juillet 2017 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar matounou

    matounou

    629 Crédits

    Ce qui est dommage c'est que l'on ne voit pas la scène une fois retournée avec le visage de prowse.

    vendredi 07 juillet 2017 - 22:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21311 Crédits

    Même si le documentaire prend parti de manière excessive, et même si Dave Prowse a lui aussi des choses à se reprocher, lui enlever la gloire de voir son visage à la fin du Retour du jedi est une vengeance mesquine de la part de GL.

    mercredi 12 juillet 2017 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Galleon --- Le Galleon, datant de l’ancienne république est le plus vieux vaisseau encore en service sous l’Empire. Conçu par la Mensens Corporation en tant vaisseau de transport de fret, il était en son temps un des plus rapides appareils de sa classe en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Transports)
  • Vigne Kshyy --- Cette vigne est endémique à la planète Kashyyyk, la planète des Wookies. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Shessaun Silya --- Silya servit l’Ancienne République comme Sénatrice au Sénat Glactique. (Personnages - Ancienne République)
  • Anor Nom --- Nom Anor avait été chargé comme d’autres Vongs de préparer l’invasion en semant le chaos dans la galaxie et fut aussi à l’origine des armes Vongs les plus terrifiantes. Il était l’un des rares à n’accorder qu’une importance réduite à la religion. (Personnages - Yuuzhan Vong)
  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide