Un documentaire sur Dave Prowse / Dark Vador sur Netflix France

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Si Dave Prowse est connu par tous les fans de Star Wars comme étant le principal interprète de Dark Vador, tous ne savent pas qu'une guerre froide a éclaté entre l'acteur et Lucasfilm. En effet George Lucas lui aurait reproché de trop parler à la presse des coulisses alors que lui est encore amer de ne pas avoir joué la scène où Vador enlève son casque dans "Le Retour du Jedi"...

    Le réalisateur espagnol Marcos Cabotá a toujours pensé qu'avoir remplacé Dave Prowse par Sebastian Shaw à la fin du "Retour du Jedi" était une grande injustice pour l'acteur. Avec son documentaire "I am your Father", il se met en tête de rencontrer l'interprète de Dark Vador pour lui proposer de retourner cette scène qui aurait du être la sienne. A travers des témoignages des producteurs Gary Kurtz et Robert Watts, de Jeremy Bulloch,  Kenny Baker, de Dave Prowse lui même et bien d'autres, découvrez comment les relations se sont doucement mais surement détériorées au fil des ans entre l'acteur et Lucasfilm.

    Petite note personnelle : Si l'on apprend beaucoup de choses qu'on ne lira jamais dans les livres officiels, ce documentaire est complètement partial et se range à 200% du côté de l'acteur. Il sous entend par exemple très fortement que Dave Prowse serait à l'origine de l'idée de faire de Vador le père de Luke etc... Contrairement à son réalisateur, je pense qu'il faut garder un peu de distance vis à vis de certains propos évoqués car certaines choses reprochées à l'acteur durant la production des films sont gardées sous silence. Maintenant à vous de vous faire votre propre opinion !

    Alors pensez-vous que Sebastian Shaw a volé la place légitime de Dave Prowse ? L'acteur est-il une victime de Lucasfilm ou partage-t-il les tords ? Si vous n'avez pas Netflix sachez que vous pouvez toujours avoir un mois gratuit en vous créant un compte chez eux !

    Voici la bande annonce en anglais, mais le documentaire est bien en VOSTFR  :


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    mercredi 05 juillet 2017 - 18:41 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    À partir du moment où la voix aussi n'était pas de lui, je ne vois pas le problème !

    vendredi 07 juillet 2017 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar matounou

    matounou

    629 Crédits

    Ce qui est dommage c'est que l'on ne voit pas la scène une fois retournée avec le visage de prowse.

    vendredi 07 juillet 2017 - 22:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Même si le documentaire prend parti de manière excessive, et même si Dave Prowse a lui aussi des choses à se reprocher, lui enlever la gloire de voir son visage à la fin du Retour du jedi est une vengeance mesquine de la part de GL.

    mercredi 12 juillet 2017 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Miy'til Fighter --- Le chasseur Miy’til est le chasseur standard du consortium de Hapes conçu peu avant la bataille de Yavin, mais qui fut révéllé à la Nouvelle République lors des affrontements contre le Seigneur de Guerre Zsinj. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Otoh Gunga --- Suspendue dans les eaux sombres et paisibles du Lac Paonga, Otoh Gunga est la Capitale du monde Gungan. (Planètes & Lieux - Villes)
  • Tarkin Wilhuff, Grand Moff --- Le Grand Moff Tarkin fut tout autant que l’empereur lui-même, un des symboles vivants de la terreur que faisait régner l’Empire sur les régions qui se trouvaient sous son joug. (Personnages - Empire)
  • Myrkr --- Myrkr est une planète solitaire située dans la Bordure Intérieure à quelques 150 années lumières de Obroa-Skai. Elle orbite autour de son soleil orangé en 324 jours locaux. Cette planète fut notablement habitée durant quelques 300 ans à l’époque de l’Ancienne République, mais le conflit produit par la Guerre des Clones et la Guerre Civile Galactique qui suivit provoqua l’évacuation ou la mort de la majeure partie des habitants. L’unique noyau de population durant l’Ancienne république et l’unique à avoir perdurer fut la ville de Hyllyard. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ordre 66 --- Dans son plan démoniaque visant à prendre le pouvoir absolu sur la Galaxie, le chancelier Palpatine alias Darth Sidious avait prévu d’éliminer tous les Jedi d’une manière rapide et efficace. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide