Un film Star Wars par an à partir de 2015 (page 3)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Bacara

6439 Crédits

Le 2013-04-22 17:56, Fett12 a écrit:
    Déjà Mr Bacara

Le 2013-04-22 21:17, Fett12 a écrit:
    Bac n'aime pas cest son droit : là ou cest criminel cest quil ne veut meme pas essayé d'aimer hop il categorie ---> de la ***censuré***.

Le 2013-04-23 12:52, Fett12 a écrit:
    Bref Bacara tu es un troll ! :non: :non:

Le 2013-04-23 20:24, Fett12 a écrit:
    hein Bac ? ^^

Tu ferais pas un peu une fixette sur moi ?^^

Non Mr Bacara ne serait pas bien d'accord d'éviter de dire que ce sont des bouses car Mr Bacara en est convaincu. J'ai d'ailleurs dit que c'était des divertissements corrects/dans la moyenne mais que ce ne sont pas de bons films. Là où je suis entièrement d'accord, c'est qu'ils n'ont jamais eu la prétention d'être plus que des divertissements. Ce sont des popcorn movies, et ici ce n'est pas mon avis, c'est un fait.
    J'ai jamais dit que je n'aimais pas, j'ai dit que cinématographiquement parlant, ces films ne valaient rien. En tant que divertissements, encore une fois, je les trouve dans la moyenne mais tu devrais comprendre que ce sont 2 choses bien différentes et j'en attends un peu plus d'un SW. Or pour l'instant, Disney a juste prouvé qu'il ne savait faire que des popcorn movies.

Le 2013-04-23 20:24, Fett12 a écrit:
    Il faut comprendre que the Avengers est un long aboutissement pour nous les fans donc meme si le film a un scenario un peu faible, cest un bijou !
    Mais c'est sur que les rageux peuvent regarder que les trucs intellectuels francais comme le film adapté de Boris Vian hein Bac ? ^^

Scénario un peu faible ? Il tient littéralement en 2 lignes...
    J'ajouterai en plus que ces films sont de la propagande pro-américaine de base. Une sorte de Team America sans le second degré. De toute façon, c'était le rôle premier de Captain America.

Et oui, c'est sans doute un chef d'œuvre pour vous les fans. Sans doute pas pour tous les autres. Au final, ton avis n'est-il pas plus subjectif que le mien ? Je suis fan de SW, ça ne m'empêche pas de dire que TPM est loin d'être un chef d'œuvre.
    Bouh oui, les trucs intellectuels, c'est le mal. Beurk. Ca fait mal à la tête quand un film est un peu plus profond qu'un match de catch.

Au passage, selon toi, il n'y a pas de juste milieu entre le film d'auteur et le film pour ado ?

Le 2013-04-22 17:56, Fett12 a écrit:
    Deuxio : Rappelle moi quel est le troisième meilleur film de tous les temps ?

Euh, ça dépend des goûts personnels ? Mais là je suppose que tu parles en terme de recettes... comme si c'était révélateur de la qualité d'un film. Si c'était le cas, ça voudrait dire que les Twilight ou les Transformers sont d'excellents films...

Le 2013-04-22 19:28, Bencenovii a écrit:
    D'accord avec Bacara pour dire que les films Marvel sont des "pop-corn movies" avec des avalanches d'effets spéciaux plus que de vrais films au scénario travaillé, mais c'est totalement assumé! Je trouve d'ailleurs que c'est une erreur d'éviter ces films au cinéma, car comme SW ils prennent une toute autre ampleur sur grand écran. Un simple divertissement, certes, mais il n'y a pas que les films Marvel qui tablent sur cette recette. Et puis on peut nuancer tout ça quand même. Thor, le premier Hulk ou le premier Spidey de Sam Raimi sont de belles réussites à mon sens. De toutes façons les deux licences ne sont pas comparables, Disney sait que SW doit bénéficier d'un traitement spécial. De même, Abrams ce n'est pas Favreau, on peut espérer un film moins "classique" qu'un Iron Man aseptisé par exemple. Un travail dans le style de Nolan avec les derniers Dark Knight serait bien senti.

Là je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que j'ai dès le début fait la distinction entre divertissement et qualité du film.
    Y'a que le dernier Batman que je suis allé voir au cinéma (et celui-là, je l'ai trouvé bien)... mais bon, ce n'est pas un Marvel.^^
    Le problème, c'est que les super-héros ne m'attirent pas plus que ça à la base. Je veux bien regarder ces films chez moi quand je n'ai rien d'autre à faire, mais ça ne me dit rien de les voir au cinéma.

Le 2013-04-22 23:05, starkiller a écrit:
    bacara : ce que je voulais dire c'est que pour les incohérences sur starwars (genre la mère de leïa, R2d2 vis à vis d'obiwan...) sont plus nombreuses que les incohérences sur certains autres films. Ça n'en fait pas de mauvais films, ça en fait juste des films "normaux" que nous seuls, fans de starwars, élevons au rang de meilleurs films de tout les temps (ce qui est le cas, je vous rassure :) ) . Et pour la fléchette qui détruit le super porte avion des avengers, je répondrais juste qu'une torpille à bien détruit une station de combat pouvant exploser une planète (c'est de l'humour bien sur ^^ )
    On ne peut pas juger des films qu'on n'aime pas en les traitants de daubes. Je pourrais qualifier Twilight de daube, ou harry potter, ou ... bref ce n'est pas le sujet. Il faut juste se dire que la trilogie originale existe encore pour un jeune public car ils l'ont découverte grâce à leur parent, ou aux films récents. Je peux vous donner des exemples de proches qui étaient fans de starwars, et dont les enfants aiment TOUTE la saga, et d'autres, dont les parents déteste starwars, et qui pourtant adore la saga (notamment grâce à la série dont je suis pas fan : The clone wars...)

Oui, mais il y a combien d'années d'écart entre ROTJ et ROTS ? Entre temps, la vision de Tonton George a changé. C'est beaucoup plus facile de rester consistant et de garder la même vision quand les films sortent avec seulement 1 an ou 2 d'écart.
    Sauf que la faille de l'Etoile Noire est un élément central du scénario introduit dès le début du film (les plans volés de la station).

Le 2013-04-22 23:05, starkiller a écrit:
    On ne peut pas juger des films qu'on n'aime pas en les traitants de daubes. Je pourrais qualifier Twilight de daube, ou harry potter, ou ... bref ce n'est pas le sujet. Il faut juste se dire que la trilogie originale existe encore pour un jeune public car ils l'ont découverte grâce à leur parent, ou aux films récents. Je peux vous donner des exemples de proches qui étaient fans de starwars, et dont les enfants aiment TOUTE la saga, et d'autres, dont les parents déteste starwars, et qui pourtant adore la saga (notamment grâce à la série dont je suis pas fan : The clone wars...)

Oui et ? Où veux-tu en venir ?
    Je ne vois toujours pas pourquoi SW sombrerait dans l'oubli. Ce n'est pas parce que quelque chose n'a pas été fait dans l'année qu'on va l'oublier ou que ça ne mérite pas qu'on s'y intéresse.
    -------------------------------------
    Peace is a lie, there is only passion. Through passion, I gain strength. Through strength, I gain power. Through power, I gain victory. Through victory, my chains are broken. The Force shall free me.

Ce message a été modifié par: Bacara le 24-04-2013 15:33

mercredi 24 avril 2013 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

Fett12

6195 Crédits

Pas trop tôt ! ^^
    M. Bacara n'aime pas les super-heros mais est secrètement Socket Boy.
    Avengers est pas un equipe que made in usa : veuve noire russe et thor serait européen ;)
    Cap' est peut etre un porte drapeau mais JAMAIS il y a de patriotisme degoulinant (comme le coup du drapeau ds Spidey 3)
    The Avengers mon très naïf apprenti, est le troisieme meilleur film de tous les temps derriere Avatar et Titanic. Je ne dis pas que sa fait un film preuve twilight et Transmormers = chiasse. Mais cest curieux qu'il y ait eu autant d'entrées pour un "navet"...

mercredi 24 avril 2013 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

obiwan87

9801 Crédits

Bacara, ( désolé, là c'est moi qui m'acharne) mais oui The avengers, Capitaine America et même peut être thor sont des films de propagandes américaines. de toute façon depuis le 11/11/01 (a croire qu'il l'on fait exprès pour la date) La guerre sur le territoire américain ça fait rêvé mais je pense que si il avait vraiment la guerre sur leur territoire cela les aurait moins fait rêvé.

Bref, avant d'être interrompu par moi-même je disais : Regarde les deux hulk, l'armé y est pris comme un profiteur sans nom qui veut faire d'une arme l'accident de Bruce Banner (D'ailleurs The Avengers m'as tué mon mythe du Hulk tout seul avec sa honte de l'autre et son contrôle de soi-même avec cette phrase de capitaine america : Hulk, tu écrase tout!)
    De plus regarde Iron Man qui a un bon fond au début et qui dit qu'il va arrêter de fournir des armes et se mettre au énergie verte (mais nucléaire attention on reste américain bordel). Mais l'idée est bonne pour évitez que des vies soient massacrez à cause de lui (c'est un magnifique message anti-militariste, OK, pas autant Apocalypse Now). Bon après, il dit : je privatise la sécurité! donc ça veut dire que s'il a un voleur chez lui il lui envoie un coup de réacteur de main dans la gueule ça lui apprendra : Je suis américain je me défendais! c'est ça que tu diras au procès.
    De plus Fett12, les meilleurs recettes de films sont
    1 Autant en emporte le vent 1939 3 301 400 000 $
    2 Avatar 2009 2 782 300 000 $
    3 Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir 1977 2 710 800 000 $
    4 Titanic 1997 2 413 800 000 $
    5 La Mélodie du bonheur 1965 2 269 800 000 $
    6 E.T. l'extra-terrestre 1982 2 216 800 000 $
    7 Les Dix Commandements 1956 2 098 600 000 $
    8 Le Docteur Jivago 1965 1 988 600 000 $
    9 Les Dents de la mer 1975 1 945 100 000 $
    10 Blanche-Neige et les Sept Nains 1937 1 746 100 000 $
    Parce que forcément si tu tiens pas compte de l'inflation du dollars dans les années 30 et de l'augmentation du prix des places depuis un moments.
    padawan jedi Bith de Cenovii venant de felucia sur le jdr

Ce message a été modifié par: obiwan87 le 24-04-2013 19:34

mercredi 24 avril 2013 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

Bacara

6439 Crédits

Le 2013-04-24 19:20, Fett12 a écrit:
    Pas trop tôt ! ^^
    M. Bacara n'aime pas les super-heros mais est secrètement Socket Boy.
    Avengers est pas un equipe que made in usa : veuve noire russe et thor serait européen ;)
    Cap' est peut etre un porte drapeau mais JAMAIS il y a de patriotisme degoulinant (comme le coup du drapeau ds Spidey 3)
    The Avengers mon très naïf apprenti, est le troisieme meilleur film de tous les temps derriere Avatar et Titanic. Je ne dis pas que sa fait un film preuve twilight et Transmormers = chiasse. Mais cest curieux qu'il y ait eu autant d'entrées pour un "navet"...

Désolé, je ne suis pas à ta disposition.^^
    Mais lui c'est un super zéro. C'pas pareil. :craneur:

Mais tous les deux bossent pour l'Oncle Sam. Quant à Thor, si je me souviens bien, dans le monde des comics Marvel c'est un dieu venant d'une autre dimension. Il a juste été vénéré par les nordiques, mais il n'est pas européen.

Bah écoute, je ne sais pas alors ce que tu appelles patriotisme dégoulinant, parce qu'un mec littéralement habillé du drapeau américain qui botte les fesses de tous les ennemis des USA et se trémousse sur ça:

www.youtube.com/watch?v=DxRKwKJI_uI

Et bon, le patriotisme et la propagande est juste historiquement la raison d'être de ce perso...

"le troisieme meilleur film de tous les temps" :D
    Le troisième film à récolter le plus de fric, tu veux dire. Ca n'a rien à voir. Ca veut juste dire qu'ils ont un excellent marketing en plus d'avoir déjà des légions de fans. Et donc pour Twilight et Transformers ce n'est pas curieux ?
    Selon ta logique, ça voudrait dire que TPM est presque 2 fois meilleur que ESB.
    De même, les émissions de télé-réalité de TF1 ont un succès fou. Estimes-tu pourtant que ce sont les meilleurs émissions jamais diffusées... ou même que ce sont des émissions de qualité ?

Le 2013-04-24 19:27, obiwan87 a écrit:
    Bacara, ( désolé, là c'est moi qui m'acharne) mais oui The avengers, Capitaine America et même peut être thor sont des films de propagandes américaines. de toute façon depuis le 11/11/01 (a croire qu'il l'on fait exprès pour la date) La guerre sur le territoire américain ça fait rêvé mais je pense que si il avait vraiment la guerre sur leur territoire cela les aurait moins fait rêvé.

Bref, avant d'être interrompu par moi-même je disais : Regarde les deux hulk, l'armé y est pris comme un profiteur sans nom qui veut faire d'une arme l'accident de Bruce Banner (D'ailleurs The Avengers m'as tué mon mythe du Hulk tout seul avec sa honte de l'autre et son contrôle de soi-même avec cette phrase de capitaine america : Hulk, tu écrase tout!)
    De plus regarde Iron Man qui a un bon fond au début et qui dit qu'il va arrêter de fournir des armes et se mettre au énergie verte (mais nucléaire attention on reste américain bordel). Mais l'idée est bonne pour évitez que des vies soient massacrez à cause de lui (c'est un magnifique message anti-militariste, OK, pas autant Apocalypse Now). Bon après, il dit : je privatise la sécurité! donc ça veut dire que s'il a un voleur chez lui il lui envoie un coup de réacteur de main dans la gueule ça lui apprendra : Je suis américain je me défendais! c'est ça que tu diras au procès.

C'est vrai, ça fait à la fois rêver le public américain et ça diffuse une image très positive du pays à l'étranger (l'idée de l'Amérique invincible et technologiquement supérieure aux autres pays qui fait face à toute menace et triomphe de n'importe quel ennemi).

Juste aussi, mais à chaque fois qu'un Américain a le mauvais rôle, il s'agit d'un renégat qui sera puni (et parfois sermonné) à la fin par le héros. Ca revient un peu à dire "nous ne sommes pas tous parfaits, mais regarder quand même comme on est super méga cools et fortiches".

C'est au final tout ce dont les gens se rappellent. C'est ce qui reste dans l'esprit des mecs qui exhibent des avatars Captain America sur les forums. La plupart s'en fichent du message philanthropique du héros qu'on a déjà entendu 100 fois ailleurs, ce qu'ils veulent voir est une allégorie des USA qui corrige les vilains méchants cherchant à leur enlever leur si chère freedom.

Dans un sens, tu me diras que c'est leur droit, mais c'est juste que pour ma part, je ne suis pas trop sensible à ce genre de message publicitaire.
    Peace is a lie, there is only passion. Through passion, I gain strength. Through strength, I gain power. Through power, I gain victory. Through victory, my chains are broken. The Force shall free me.

Ce message a été modifié par: Bacara le 25-04-2013 01:16

mercredi 24 avril 2013 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

40232 Crédits Modo

Je vois que le débat fait rage.
    Cependant si je conçois très très bien que certains soient en total contradiction avec les autres attention à rester courtois entre vous et à ne pas dérivé dans les petites phrases méchantes. Si on n'aime pas quelque chose cela n'en fait pas de la ***censuré*** pour autant et inutile de qualifier les gens de trolls par exemples.
    Continuons le débat de manière sereine! Merci d'avance
    :cli:

jeudi 25 avril 2013 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

starkiller

10496 Crédits

bacara : ce que je veux dire, c'est que grâce à de nouveaux films, on pourra continuer à faire connaitre starwars à de nouveaux fans, qui n'auraient pas découvert la saga autrement. Car j'aimerais savoir si tu penses que la trilogie originale aurait continué à faire des émules si la prélogie ou les séries n'avaient pas eu lieu? Personnellement, je dirais que les nouveaux émules auraient été très peu. et pour continuer à vivre, la saga a besoin que de nouvelles personnes s'y intéresse, car malgré tout, on est mortel, et nos arrières-arrières-arrières-arrières petits enfants n'auraient peut être pas la chance de découvrir la trilogie originale si de nouveaux épisodes n'apparaissaient pas.

Peut être que tu as peur que trop d'épisodes finissent par faire oublier la trilogie originale? Si c'est le cas, pas de problème, tant que les nouveaux restent moins bons que les anciens, on ne les oubliera pas. Et puis, on parle d'un film par an, mais si c'est pas rentable, t'inquiètes pas, ils espaceront les sorties... voir annulerons leur projet.

Mais pour moi, un des bons coté de la chose, c'est que les exemples de films connus grâce à des reboots ou a des suites existent. Je n'ai pas tout les exemples en tête, mais je connais des personnes ayant découvert la planète des singes avec les nouvelles versions, alors que d'autres (dont moi) n'ont que peu aimé ces nouvelles versions, mais finalement ça ne tue pas les épisodes avec Andy Mc Dowell. Ou bien la mouche de cronenberg, avec Jeff Goldblum, qui est lui même un remake de la mouche noire... Dire que je les ait découvert suite à mon visionnage de la mouche 2 (considéré comme un nanard par beaucoup de monde) Bref, perso, quand je regarde un film, si je découvre qu'il est inspiré, ou qu'il est la suite d'un autre film, ça m'intéresse très fortement de les découvrir.
    Et puis, il y a des séries dont j'ai adoré un seul épisode, et pourtant les suites (que j'ai détestée pour la plupart) n'ont pas tué l'épisode original. Un exemple ? Highlander
    Ce film est génial de mon point de vue (en plus étant fan de Queen, ça aide a apprécier), et les suites ne sont POUR MOI que des daubes, ou des copier/coller. Et pourtant si quelqu'un me dit qu'il a aimé, je vais pas lui lester les bijoux de famille avec des poids jusqu'à ce qu'il me dise le contraire.

Fett12 : attention monsieur, tu tombes dans le même piège : "c'est de la ***censuré***"
    Il faut dire : je n'aime pas Twilight et je n'aime pas Transformers ;-) Dans le même ordre d'idée, on devrait dire "j'aime ce film", et non pas "ce film est bon", car tout les goûts sont dans la nature... Même si je pense un peu comme toi, mais je connais des fans de Twilight, et même si je m'en moque lorsqu'ils sont là, au fond, je respecte leurs gouts.

Perso, j'adore les films Marvel, j'adore Starwars, je conçois que certains n'aiment pas. Et Bacara, si je pouvais te présenter à certains de mes amis qui m'ont sorti "starwars c'est de la ***censuré***", je pense que tu serais devenu fou :D J'ai moi même du me retenir de les étriper, et leur ait fait la morale : on dit "je n'aime pas starwars"

Au fait Starseb, tu avais pas réalisé quelques courts métrages? Je crois me souvenir de celui sur le joker... peut être que si tu l'envoies à Disney tu auras la chance de réaliser un spin off dans le futur. Si c'est le cas, je suis candidat pour faire parti des figurants^^ même si c'est un épisode centré sur Jar Jar Binks :D
    Je dis ça, car au moins ça calmerait tout le monde, et là je suis sur que tout les membres d'Anakinweb deviendrait bizarrement d'accord sur cette politique d'un épisode par an ;-)

Ce message a été modifié par: starkiller le 25-04-2013 13:18

jeudi 25 avril 2013 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

Fett12

6195 Crédits

Désolé Starseb pour le flood dû au "chavirement" vers Marvel :(
    Mais t'inquiète Bac' est un vieil ami ;)
    Je l'aime bien quand même ! ^^
    Starkiller : XD oui mais non Twilight même objectivement c'est de la mouise ^^
    Obiwan87 : j'ai pas compris si tu t'adresses à moi ou à un autre ?

vendredi 26 avril 2013 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Pour ma part, je ne comprends pas l’accueil négatif de cette annonce.
    On est fan de Star Wars, on va avoir 5 films en 5 ans, c’est cool non?
    Moi je suis content!

Après ceux qui parlent de qualité n’ont pas dû voir la prélogie. C’était pas terrible...

dimanche 28 avril 2013 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Rancor --- Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Ancienne République --- La République était un rassemblement démocratique de plusieurs systèmes stellaires, rassemblant une multitude de mondes et d'espèces différentes, créé il y a des milliers d'années et dirigé par le Sénat Galactique présidé par le Chancelier Suprême élu par les sénateurs. Elle prit officiellement naissance il y a 25000 ans lorsque la Constitution fut signée à Coruscant, qui devint la capitale. (Organisations - Politiques)
  • Sun Crusher --- Le Sun Crusher (broyeur de Soleil en VF) est un des prototypes de super-armes sorties des installations Maw. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Amilyn Holdo --- Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide