Un film Star Wars par an à partir de 2015

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits Modo

    En ce moment même a lieu le CinemaCon à Las Vegas. Lors de cette convention destinée aux exploitants de salles, les studios ont l'habitude de faire de grandes annonces. Et question annonce on est servi avec Disney !

    En effet c'est désormais officiel à partir de l'Episode VII en 2015 nous aurons le droit à un film Star Wars par an ! On alternera ainsi entre un épisode classique et un spin off ! Tous les films devraient également sortir durant l'été.

    Alors bonne nouvelle ou overdose en vue ?



    mercredi 17 avril 2013 - 23:03 Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    bah perso, je dirais que je suis plutôt pour. Après tout on a bien plusieurs séries (animés, en BD et en jeux), et aucune n'a "dénaturé" starwars (pas plus que la prélogie en tout cas).

    Donc après, je pense que le rythme est un peu exagéré, et surtout qu'il ne sera plus tenu au bout d'un moment. Mais après tout, si on prends les pixars ou les marvels, ils s'en tirent plutôt pas mal avec un rythme identique.

    Mais je suis prêt à parier que les puristes seront déçus et crieront à l'infamie !!
    Mais ils iront les voir tout de même ^^

    mercredi 17 avril 2013 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Et dans 15 ans, un remake ? N'importe quoi, comment peut-on faire de la qualité avec 1 film par an ? Les gens vont en avoir plus que marre de SW.

    Pour moi c'est clair, SW est mort en 2013.

    F*ck you Disney.

    mercredi 17 avril 2013 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits Modo

    N'importe quoi, comment peut-on faire de la qualité avec 1 film par an ?



    Ben c'est simple ce ne sont pas les mêmes équipes qui bosseront dessus! On a bien deux films Marvel par an et les équipes qui bossent dessus sont indépendantes les unes des autres! Chaque réalisateur et équipe aura le temps de se concentrer sur son film sans se dire qu'il y en a un à produire pour l'année d'après.

    mercredi 17 avril 2013 - 23:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Si la qualité est au rendez-vous, ça pourrait m'éviter l'overdose sinon je trouve que c'est beaucoup trop même si il alterne avec des spin off.
    Il y a toujours eu un avant et arpès film mais la pas le temps, on aura pas le temps de donner un avis sur l'ép7 qu'on parlera déjà du futur spin off etc.

    Pourquoi ne pas prendre le temps, faire vivre et durer une passion ?

    mercredi 17 avril 2013 - 23:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Exan

    Exan

    6540 Crédits

    C'est clair.

    Hormis quelques pièces que je vais conserver je vais mettre une partie de ma collec en vente et arrêter l'univers SW enfin du moins m'arrêter à la bonne époque jusqu'à ce que je sois sur de l'avenir.

    En ce qui concerne Marvel, oui et d'ailleurs c'est pour cela que l'on a eu Spiderman et Amazing Spiderman ....

    Seul les sorties de kotor par Delcourt (tant que ca dure) vont m'inéresser, pour la suite j'ai peur à une aventure à la lost
    -------------------------------------
    Disney 1 - Lucasart 0

    Ce message a été modifié par: Exan le 17-04-2013 23:56

    mercredi 17 avril 2013 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits Modo

    Spiderman n'est pas le bon exemple car c'est Sony et non Marvel qui a les droits pour le cinéma :cli:

    jeudi 18 avril 2013 - 01:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2013-04-17 23:48, starseb a écrit:
    Ben c'est simple ce ne sont pas les mêmes équipes qui bosseront dessus! On a bien deux films Marvel par an et les équipes qui bossent dessus sont indépendantes les unes des autres! Chaque réalisateur et équipe aura le temps de se concentrer sur son film sans se dire qu'il y en a un à produire pour l'année d'après.


    Marvel n'est pas SW et excuse-moi mais ce sont tous des mauvais films. Des succès commerciaux certes, mais des films idiots sans scénario dont le seul attrait est d'avoir des trucs qui pètent toutes les 2 minutes. Les seuls qui s'en tirent plus ou moins sont les Iron Man, grâce à RDJr.
    Au mieux ce sont des divertissements dans la moyenne, mais en aucun cas des bons films.


    Le 2013-04-17 23:50, Alpha13 a écrit:
    Pourquoi ne pas prendre le temps, faire vivre et durer une passion ?


    Tout simplement parce que ce n'est pas une passion pour Hollywood mais une usine à fric et qu'il faut rentabiliser leur investissement. Ils n'en ont rien à faire de SW et des fans, ils veulent juste faire mumuse avec leur nouveau jouet.


    -------------------------------------
    Peace is a lie, there is only passion. Through passion, I gain strength. Through strength, I gain power. Through power, I gain victory. Through victory, my chains are broken. The Force shall free me.

    jeudi 18 avril 2013 - 01:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Personnellement, je trouve que l'attente fait partie du plaisir car elle excite le désir. Un coupe du monde de football tous les ans n'intéresserait plus personne. Je suis très sceptique sur l'idée de nous fournir du SW en flux tendu.

    jeudi 18 avril 2013 - 08:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    ça peut etre une bonne idée,d'ailleurs cette annonce n'est pas une surprise car en fait on pensait tous que cela ce passerait comme ça,soyons francs
    maintenant reste à savoir si les spin off seront tous pour le meme public ou si certains seront plus ciblés,a savoir tantot des films plus adultes tantot des films pour les plus petits;si on a film sur yoda il est clair qu'il sera tout public mais a destination des plus jeunes alors qu'un film sur boba fett viserait un public plus agé
    donc beaucoup de films oui mais ciblés d'autant que l'ambiance des spin off ne sera pas forcement celle des films,reponse à partir de 2016
    quand à la lassitude,je rappelle que l'on attendait tous la serie live ce qui reprentait plus d'un film par an....
    il sera bon de juger qu'au moment ou nous pourront voir les films ,et pas avant

    jeudi 18 avril 2013 - 09:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Il y a du pour et du contre !
    Evidemment avoir plus de films c'est bien... Car Star Wars ce sont avant tout des films à la base même du truc ! Par contre aussi rapidement, c'est à dire chaque année, je rejoins l'analyse du sieur Darkalain.
    En effet, l'attente fait partie intégrante de l'envie...
    Après si il y en a trop c'est possible que trop de star wars tue le star wars. Comme toute chose !!!

    jeudi 18 avril 2013 - 09:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je rejoins moi aussi Darkalain, l'attente est partie intégrante du plaisir. Et quelque soit la qualité, fut-elle exceptionnelle, une fréquence de sortie trop rapide entraînera un gavage et une banalisation.

    Ceci étant on nous parle de sortir un film par an, mais jusqu'à quand ?
    La limite sera t-elle déterminée artistiquement (idées de scénario, etc) ou par les seuls résultats financiers ?

    jeudi 18 avril 2013 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar brestuccia

    brestuccia

    4482 Crédits

    Je vous rejoint aussi. S'il y a de l'attente c'est mieux. Un film tout les ans risque de devenir banal. Je trouve pas que ce soit une bonne idée donc de faire un film tout les ans..

    jeudi 18 avril 2013 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    En voyant le titre de l'actu je me suis dit exactement la même chose que Darkalain et des avis en général. Un film par an banalise la chose, ça deviendrait comme une série à grands intervalles. Le principe d'une saga connue comme SW est de se demander "quand sortira le prochain ?". Un an peut paraître une éternité pour un enfant, mais ce n'est que très court au final.
    Avant, SW restait quelque chose d'exceptionnel, qui passait quand même dans les médias (journaux, JT etc...). Mais ça, c'était avant.

    Aynor>


    La limite sera t-elle déterminée artistiquement (idées de scénario, etc) ou par les seuls résultats financiers ?


    C'est bien une question rhétorique hein ?

    jeudi 18 avril 2013 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Je pense que c'est une bonne nouvelle, il n'y a pas trop de Star Wars si la qualité est au rendez vous. Une nouvelle trilogie ponctuée de spin off est une bonne idée; Tant que ce n'est pas pour vendre des jouets ...

    jeudi 18 avril 2013 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits


    Le 2013-04-18 11:36, Huge a écrit:

    C'est bien une question rhétorique hein ?



    Oh, tu sais, je suis un esprit simple :ewok:

    jeudi 18 avril 2013 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kimi2819

    kimi2819

    280 Crédits

    Le seigneur des anneaux et bilbo, ils en ont sortit un par an non?

    jeudi 18 avril 2013 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits


    Le 2013-04-18 14:17, kimi2819 a écrit:
    Le seigneur des anneaux et bilbo, ils en ont sortit un par an non?



    si c'était bien ça se saurait lol !

    Plus sérieusement les films ont été tourné quasiment ensemble... Et présenté en découpé. Là si j'ai bien compris ce sont des films bien distincts ?

    jeudi 18 avril 2013 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Le seigneur des anneaux et Bilbo sont de mauvais exemples car, comme l'a précisé Darthlucas, ce sont des films tournés tous ensembles, comme un seul film (il n'était pas rare d'ailleurs que les acteurs tournent des parties des seconds films, avant certaines du premier), pendant une année, avant que ça passe entre les mains des monteurs pendant un long moment et enfin être sorti, à effectivement une année d'intervalle les unes des autres.
    Mais combien de temps y'a t'il eu entre le SDA et Bilbo?

    Je rejoins donc l'avis de Darkalain et de tous ceux après qui l'ont appuyé, sur le fait que présenté comme ça, ça va banaliser l'évènement. Ca va rendre SW habituel, jusqu'à ce qu'on se dise... Bon, je vais le voir? Bof, ptête pas tout de suite. Au pire, si j'vois pas celui là au ciné, j'verrais le prochain, juste après l'avoir eu en DVD.

    J'ai vraiment peur que ce rythme soit plus porteur de préjudice envers Star Wars qu'autre chose.

    jeudi 18 avril 2013 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Plusieurs licence se mettent à la surproduction et effectivement comme c'est dit plus haut à part Iron Man et seigneur des anneaux, tout est raté surtout ce simulacre de spiderman qu'est The Amazing Spiderman. Je pense que c'est une mauvaise idée. Le but de star wars est avant tout une culture alors l'UE OK mais tout ça à propos de films annuel, j'en veux pas.

    jeudi 18 avril 2013 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2013-04-18 14:17, kimi2819 a écrit:
    Le seigneur des anneaux et bilbo, ils en ont sortit un par an non?


    Avec l'énorme différence que ces films sont des adaptations de romans. Autrement dit, on sait dès le départ ce qu'on va avoir et quand ça va s'arrêter.

    jeudi 18 avril 2013 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    De toute façon on sera fixer (définitivement ?) dès 2015.
    Si le film est excellent, pas de raison pour que ça change, idem si c'est une pure bouse.

    Sauf si il y a deux équipes, une bonne et une mauvaise.
    Bref c'est la galère..

    jeudi 18 avril 2013 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ce qui compte pour Disney c'est de rentabiliser le truc, en accrochant les plus jeunes générations, tout en comptant sur le fanatisme des précédentes. Et même si je ne suis visiblement pas le seul à condamner la surexploitation de la licence, financièrement parlant Disney s'en sortira toujours bien juste avec les jeunes générations. Trop de Star Wars tuera Star Wars, du moins dans le coeur des fans de la première heure, mais ça, qu'est-ce que Disney en a à faire? On a plus qu'à prier la Force pour que ces films soient de bons films et ne dénaturent pas la saga.

    jeudi 18 avril 2013 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits Modo

    De toute façon la qualité des films sera inégale vu qu'il y aura des réalisateurs différents, des scénaristes différents etc...On aura du bon et du moins bon c'est certain.

    Après je préfère un film par an que.....rien tout simplement!

    jeudi 18 avril 2013 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2013-04-18 20:18, starseb a écrit:
    Après je préfère un film par an que.....rien tout simplement!


    Rien, c'est relatif, on avait TCW, des nouveaux jeux en perspective et une potentielle série live action.

    Les films par contre, comme on le dit souvent, c'est la base. Dans quelques années, les films qu'on apprécie seront noyés dans une quantité astronomique de nouveaux longs métrages. En ce qui me concerne, je préfère ne rien avoir plutôt que 1 film correct pour 15 m*rdes.
    C'est le problème avec le cinéma américain. Ils ne peuvent pas laisser un succès mourir de sa belle mort, il faut toujours qu'ils fassent joujou avec jusqu'à ce qu'il ne génère plus un seul cent et qu'il ait perdu toute sa saveur, sa dignité et ce qui faisait son intérêt. Hollywood ne fait pas de l'art, mais du fric. Leurs films sont au cinéma ce que McDo est à la cuisine.
    -------------------------------------
    Peace is a lie, there is only passion. Through passion, I gain strength. Through strength, I gain power. Through power, I gain victory. Through victory, my chains are broken. The Force shall free me.

    Ce message a été modifié par: Bacara le 18-04-2013 22:21

    jeudi 18 avril 2013 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Case Mak --- Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings (Personnages - Rebelles)
  • Bantha --- Des troupeaux de banthas laineux vivent dans les déserts de Tatooine, tout comme les herbivores vivraient dans les autres mondes à travers la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Obi-Wan Kenobi --- Élève de Maître Yoda, Padawan de Maître Qui- Gon Jinn, Maître d’Anakin Skywalker l’élu et de son fils Luke Skywalker, j’ai nommée Ben Obi-Wan Kenobi, un chevalier Jedi qui a su le rester toute sa vie! Il a su se montrer à la hauteur des espérances de son maître. (Personnages - Jedi)
  • Cathédrale des Vents --- Construite sur Vortex, la Cathédrale des Vents est l’un des édifices non naturel, qui attire le plus de monde. (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide