Un film Star Wars par an à partir de 2015 (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38821 Crédits Modo

    Ben les jeux vidéos, TCW, c'est bien joli mais ca ne touche que les fans....et encore pas tous alors que des films c'est bien plus univesel!

    Moi ausis je préfère qu'il n'y ai pas de films plutot que des bouses, mais qui te dit que ce sera des bouses? Attend un peu avant de cracher dessus. Le meilleur moyen de critiquer correctement un film c'est de le voir tout simplement :cli:

    vendredi 19 avril 2013 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Bacara a raison sur toute la ligne. Il faut arrêter de perdre le sens commun : les films Marvel sont des divertissements sympas, mais le propre d'un film Marvel c'est d'être oublié quand sort le suivant. Et qu'on ne me parle pas d'Avenger : ce film n'a rien de particulier, c'est un Marvel normal même pas bien adapté, je vois pas ce que tout le monde peut lui trouver. Bref ces films ne sont pas des chefs d'oeuvres et n'ont même pas marqué de manière indélébile l'année de leur sortie... Alors que SW a marqué deux générations de fans. Starwars est bien mort et plutôt que de laisser la saga perdurer à travers l'UE (en perte de vitesse ? Par rapport à la grande époque sans doute mais quelle autre saga dans le monde peut prétendre à l'UE qu'a SW ?), Disney a choisi de démolir cet univers en en faisant définitivement une simple licence commune.
    Dommage que George Lucas lui-même ait décidé de détruire son oeuvre de son vivant ; on aurait du le savoir dès l'époque du Han shot first.

    vendredi 19 avril 2013 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits


    Le 2013-04-19 10:38, starseb a écrit:
    Ben les jeux vidéos, TCW, c'est bien joli mais ca ne touche que les fans....et encore pas tous alors que des films c'est bien plus universel!


    Le jeux-vidéo ne touchent pas que les fans, il touchent pas mal de joueurs et pas forcément des experts. Il touchent des cazu's avec Star wars Kinect, des gamers avec Le pouvoir de la Force et des geeks avec Battlefront ou TOR. Et pour la plupart, il ne sont pas tous fans de star wars.

    vendredi 19 avril 2013 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27045 Crédits

    Les jeux vidéos ne touchent pas un public généraliste comme le cinéma enfin !
    Ce n'est pas un loisir a faire en famille, même si je ne les dénigre pas, car ils prennent une place énorme dans l'entertainment.
    Rien ne vaudra les films même si dans le tas il y a aura de l'Enlukade.

    vendredi 19 avril 2013 - 14:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Déjà je trouve un peu osé de dire que les films marvel sont des daubes. Je rappellerais juste que contrairement à beaucoups (et même lucas himself) les films marvels de ces dernières années ont tous une relation et une cohérence entre eux. Ce n'est pas içi que je vais vous faire la liste des incohérences dans notre saga adorée...

    Je suis un fan de starwars, et pourtant j'avoue que je comprends pas comment on peut dénigrer le fait qu'un film sorte tout les ans, alors que personne ne disait rien quand un bouquin sortait tout les 3 mois (et accessoirement surchargeait la chronologie de nos héros, à qui il ne restait même plus un week end de libre pour profiter d'un repos bien mérité).

    Vous allez dire "oui mais les bouquins c'est pas la même chose, c'est pas aussi canonique que les films"... Bah alors pourquoi ces mêmes personnes, et je ne cible personne en particulier 8-) sont contre les films qui vont surement être en contradiction avec les livres sortis jusqu'à présent? Et d'ailleurs sur ce dernier point, c'est un peu crier avant d'avoir mal, puisque de toute façon on en sait encore rien.

    De toute façon, je vous prends le pari, ici et maintenant, que ceux qui vont revendre leur collection ou prétendre arrêter de suivre la saga, iront de toute façon voir les films day one. Au début, ça sera "juste pour voir", puis ensuite "pour faire une critique objective". Mais normalement pas besoin de faire une critique objective, si, à l'avance, et sans rien savoir, on sait que ça sera mauvais...

    Avant la prélogie, je n'étais sur aucun site ou forum starwars, mais j'aurais aimé y être pour voir les commentaires des gens "non mais une autre trilogie, c'est du n'importe quoi, seule les trois épisodes actuels comptent. Je vais revendre ma collection, et j'irais pas les voir". Et actuellement combien de personnes détestent la prélogie au point de ne pas la considérer canonique? Au point d'avoir revendu tout ce qu'il avait accumulé d'objet SW?

    Une dernière chose, perso je suis content, car il faut l'avouer si on en était resté aux films de base, on entendrait plus parler de starwars à l'heure actuelle. Honnêtement, vous pensez que les jeunes générations ont envie de regarder des films avec des effets spéciaux pré-informatique? Non, mais avec la prélogie, ils ont par curiosité vu ses films. Je parle en connaissance de cause, je connais beaucoup de jeunes qui ont vu ses films grâce à la prélogie ou même la série clone wars...

    Accessoirement, c'est aussi tout bénef pour anakinweb. Perso j'y suis revenu grâce à l'annonce de la nouvelle trilogie, et je pense pas être le seul...

    samedi 20 avril 2013 - 09:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-04-20 09:22, starkiller a écrit:
    Déjà je trouve un peu osé de dire que les films marvel sont des daubes. Je rappellerais juste que contrairement à beaucoups (et même lucas himself) les films marvels de ces dernières années ont tous une relation et une cohérence entre eux. Ce n'est pas içi que je vais vous faire la liste des incohérences dans notre saga adorée...



    Bah non, tu peux pas dire ça... les spin off de X-men sont incohérents avec la trilo originale, il y a eu 2 Hulk totalement différents à quelques années d'intervalle, The Amazing Spiderman n'a rien à voir avec Spiderman, The Avengers n'est pas totalement cohérent avec les films centrés sur ses personnages... On peut pas vraiment dire que la cohérence soit le cheval de bataille de Marvel...

    Mais là le débat n'est pas vraiment de savoir si c'est bien ou pas d'avoir une nouvelle trilo mais si c'est bien ou pas d'avoir toute une série de films à venir.
    Je peux comprendre que les fans aient une inquiétude à voir... disons au moins 7 nouveaux films (VII - Spin Off 1 - SP2 - VIII - SP3- SP4 - IX), pas forcément en relation directe les uns avec les autres, sortir en rafale.
    Transformer une saga mythique en série, ça lui fait forcément perdre son esprit mythique... Ca devient Star Trek, ou James Bond... et bon... bof quoi...

    samedi 20 avril 2013 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Par contre là je suis pas d'accord, les james Bond ont su gardés leurs charmes mais en même temps les James Bond garde toujours le même perso c'est une histoire singulière, Doctor Who fait un peu dans le même genre. Là le problème c'est qu'il va y avoir une majorité de personne qui vont voir le 789 parce qu'il sont vu l'hexalogie sans être Fan, et étant donné que les perso principaux vont changé (parce que HF MH et CF se font vieux) et bah il vont être perdu.

    samedi 20 avril 2013 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2013-04-19 10:38, starseb a écrit:
    Ben les jeux vidéos, TCW, c'est bien joli mais ca ne touche que les fans....et encore pas tous alors que des films c'est bien plus univesel!

    Moi ausis je préfère qu'il n'y ai pas de films plutot que des bouses, mais qui te dit que ce sera des bouses? Attend un peu avant de cracher dessus. Le meilleur moyen de critiquer correctement un film c'est de le voir tout simplement :cli:


    TCW et TOR ne touchent pas que les fans, bien au contraire.

    Tout simplement parce que Disney n'a produit aucun bon film ces dernières années, en dehors de ses films d'animation. Ce sont les seuls pour lesquels ils se foulent un peu. Mais pourquoi feraient-ils un effort pour les autres, il suffit de coller un nom connu sur un film et les gens se bousculent pour aller le voir.


    Le 2013-04-20 09:22, starkiller a écrit:
    Déjà je trouve un peu osé de dire que les films marvel sont des daubes. Je rappellerais juste que contrairement à beaucoups (et même lucas himself) les films marvels de ces dernières années ont tous une relation et une cohérence entre eux. Ce n'est pas içi que je vais vous faire la liste des incohérences dans notre saga adorée...


    En quoi cela en fait-il de bons films ? Bien sur qu'il y a des liens entre eux, ce sont des adaptations.
    Puis parlons-en des incohérences... genre le super porte-avion volant des Avengers, merveille de technologie, qui se fait dégommer par une fléchette. :D

    Je maintiens, les films Marvel sont des daubes cinématographiquement parlant. C'est ce qu'on appelle en anglais des "popcorn movies", des films à gros budget bourrés d'explosions et sans scénario qu'on voit pour passer le temps et dont plus personne ne parle 1 mois après.


    Le 2013-04-20 09:22, starkiller a écrit:
    Je suis un fan de starwars, et pourtant j'avoue que je comprends pas comment on peut dénigrer le fait qu'un film sorte tout les ans, alors que personne ne disait rien quand un bouquin sortait tout les 3 mois (et accessoirement surchargeait la chronologie de nos héros, à qui il ne restait même plus un week end de libre pour profiter d'un repos bien mérité).

    Vous allez dire "oui mais les bouquins c'est pas la même chose, c'est pas aussi canonique que les films"... Bah alors pourquoi ces mêmes personnes, et je ne cible personne en particulier 8-) sont contre les films qui vont surement être en contradiction avec les livres sortis jusqu'à présent? Et d'ailleurs sur ce dernier point, c'est un peu crier avant d'avoir mal, puisque de toute façon on en sait encore rien.


    Parce que les bouquins ne touchent qu'une petite minorité des fans, alors que les films touchent tout le public.

    Je crois que le problème est surtout de voir disparaître d'un coup quelque chose dans lequel du temps et de l'argent ont été investi. Mais bon, personnellement, je n'ai jamais parlé de ça car j'ai finalement assez peu de romans SW chez moi.

    On n'en sait rien, mais on peut se faire une idée avec les éléments dont on dispose (autres films Disney, le principe d'1 film/an, le principe des suites et des spin-offs). On ne peut pas avoir qualité et quantité. L'univers qu'on apprécie va être complètement transformé. En 6 ans, ils auront produit autant de films que Tonton George en 28 ans. En 12 ans, Disney aura totalement imposé sa vision de SW.


    Le 2013-04-20 09:22, starkiller a écrit:
    De toute façon, je vous prends le pari, ici et maintenant, que ceux qui vont revendre leur collection ou prétendre arrêter de suivre la saga, iront de toute façon voir les films day one. Au début, ça sera "juste pour voir", puis ensuite "pour faire une critique objective". Mais normalement pas besoin de faire une critique objective, si, à l'avance, et sans rien savoir, on sait que ça sera mauvais...


    Pari tenu... ce ne sera de toute façon pas difficile à gagner, je suis absolument allergique à la façon de filmer d'Abrams.
    Je n'ai vu aucun des films Marvel au cinéma (et je n'ai rien perdu) et je ne compte pas non plus payer pour les "SW" de Disney.


    Le 2013-04-20 09:22, starkiller a écrit:
    Avant la prélogie, je n'étais sur aucun site ou forum starwars, mais j'aurais aimé y être pour voir les commentaires des gens "non mais une autre trilogie, c'est du n'importe quoi, seule les trois épisodes actuels comptent. Je vais revendre ma collection, et j'irais pas les voir". Et actuellement combien de personnes détestent la prélogie au point de ne pas la considérer canonique? Au point d'avoir revendu tout ce qu'il avait accumulé d'objet SW?


    Euh... ils sont assez nombreux les fans qui détestent la prélo au point de ne pas la considérer comme canon. Par ailleurs, le projet de la seconde trilogie a existé pendant très longtemps et la grande majorité des fans était enthousiaste. Ce n'est qu'après le visionnage de l'Episode I que ça a commencé à gueuler.

    Non mais c'est pour blaguer qu'on parle de revendre sa collection. :D


    Le 2013-04-20 09:22, starkiller a écrit:
    Une dernière chose, perso je suis content, car il faut l'avouer si on en était resté aux films de base, on entendrait plus parler de starwars à l'heure actuelle. Honnêtement, vous pensez que les jeunes générations ont envie de regarder des films avec des effets spéciaux pré-informatique? Non, mais avec la prélogie, ils ont par curiosité vu ses films. Je parle en connaissance de cause, je connais beaucoup de jeunes qui ont vu ses films grâce à la prélogie ou même la série clone wars...

    Accessoirement, c'est aussi tout bénef pour anakinweb. Perso j'y suis revenu grâce à l'annonce de la nouvelle trilogie, et je pense pas être le seul...


    Là je suis désolé mais c'est complètement faux. Les SW sont des classiques du cinéma. Je ne pense pas qu'on aurait oublié si facilement la scène du duel de Bespin par exemple.
    Et quand bien même, maintenant SW devient une simple série de films. Un film comme ESB risque juste de devenir un SW parmi tant d'autre. Est-ce mieux ? Je ne crois pas.

    C'est bien dommage car beaucoup de ces films avec des "effets spéciaux pré-informatique" sont bien meilleurs que la plupart des daubes qui sortent au cinéma en ce moment.
    Puis bon, on ne peut pas non plus oublier les fans de la première heure sous prétexte qu'on veut faire du fric sur le dos des nouvelles générations.
    -------------------------------------
    Peace is a lie, there is only passion. Through passion, I gain strength. Through strength, I gain power. Through power, I gain victory. Through victory, my chains are broken. The Force shall free me.

    Ce message a été modifié par: Bacara le 20-04-2013 23:29

    samedi 20 avril 2013 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Je rejoins à nouveau Bacara. Passons sur le fait que les jeux vidéos touchent énormément de monde, c'est un fait impossible à remettre en question : des tas de gens ont joué aux simulations de combat spatial à Jedi Knight ou à KOTOR sans être des fans hard core.
    En ce qui concerne les Marvel, je trouve que le critère de la cohérence est totalement inutile : ce sont des adaptations de comics, et le médiac "comics" est sans doute l'un des plus incohérents puisque des tas de séries sortent en parallèles et impliquent différentes versions des mêmes personnages. Peu importe.
    Le fait est cependant comparer un film Marvel avec un SW est une aberration : ces films sont du divertissement pur avec une recette fixe et sans autre ambition que de faire du divertissement et personnellement j'ai apprécié la plupart de ces films et j'aimerais bien que beaucoup d'autres petits marvels sortent au ciné... Ceci étant il ne s'agit pas de chef d'oeuvres et aucun n'en a même la prétention.
    La trilogie originale de Starwars et dans une moindre mesure la prélogie ont une portée bien différente : ces films sont devenus des références de la culture populaire mondialisée, je dirais même qu'ils ont contribué à créer ce concept d'une culture commune (ayant certes pour épicentre les Etats-Unis, ce qu'on peut aimer ou pas), ce qui en fait quelque chose d'exceptionnel. Ce qui les rendait aussi exceptionnel jusque là, c'était le respect qu'avait les gens pour cette saga. La banalisation des films SW sera la mort d'une licence qui aurait pourtant été éternelle.
    Je rajouterai que cette histoire d'effets spéciaux pré-informatique c'est quand même un peu n'importe quoi : les effets spéciaux de la trilogie originale sont globalement d'une qualité bluffante et la supériorité des maquettes sur l'abus de 3D est clairement démontré dans les éditions remasterisées où les scènes rajoutées a posteriori par GL sont vraiment mauvaises (on pensera notamment à cet ignoble Jabba en synthèse dans l'épisode IV tellement loin du magnifique Jabba de l'épisode VI). C'est ce qui fait que la Trilogie Originale vieillit bien : on verra si dans 30 ans les effets spéciaux post-informatiques de la Prélogie ne feront pas rigoler nos enfants.
    Le seul truc qui pourrait me satisfaire maintenant de la part de Disney et concernant sa machine à fric que seront les films de 2015, ce serait qu'ils ne soit pas estampillé "EPISODE" mais soit clairement rattachés à l'Univers Etendu, un concept starwarsien très pratique qui a toujours permis à notre saga de perdurer pour le meilleur et pour le pire en contentant chacun d'entre nous sans porter atteinte au canon des films...
    -------------------------------------
    Size Matters Not...
    And may the Force be with you !

    dimanche 21 avril 2013 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27045 Crédits

    Bacara encore une fois est dans le juste !
    Mon bacounet ton analyse est souvent fine réaliste et au total avérée !!!
    Je suis tout à fait d’accord ;-)

    lundi 22 avril 2013 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Quelqu'un critique Marvel ?!
    Ca va faire mal. :sidi:
    Contre un film par an ! SI on a attendu 2/3 ans par film c'est pas pour avoir un fast food dégueulasse... Mais je reviendrais défendre les intérêts Marvel ^^

    lundi 22 avril 2013 - 12:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-04-21 18:02, bantha a écrit:

    Le seul truc qui pourrait me satisfaire maintenant de la part de Disney et concernant sa machine à fric que seront les films de 2015, ce serait qu'ils ne soit pas estampillé "EPISODE" mais soit clairement rattachés à l'Univers Etendu, un concept starwarsien très pratique qui a toujours permis à notre saga de perdurer pour le meilleur et pour le pire en contentant chacun d'entre nous sans porter atteinte au canon des films...



    A priori seule la nouvelle trilo (7-8-9) sera estampillée EPISODES, les spin off devraient ne pas l'être.

    lundi 22 avril 2013 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ça gueule, ça gueule, ça gueule... :D :D :D

    lundi 22 avril 2013 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27045 Crédits


    Le 2013-04-22 16:21, Dje a écrit:
    Ça gueule, ça gueule, ça gueule... :D :D :D



    C'est ça qui est bon !!!! Au moins la franchise revit :-)

    lundi 22 avril 2013 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Déjà Mr Bacara serait bien d'accord pour éviter de dire "que les films Marvel (ou Disney mais ça revient au même) sont des bouses" : déjà tu globalises ton avis ridicule à tout le monde ce qui est faux... donc tu dis "Selon moi, ou je pense que"
    Deuxio : Rappelle moi quel est le troisième meilleur film de tous les temps ?

    lundi 22 avril 2013 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    D'accord avec Bacara pour dire que les films Marvel sont des "pop-corn movies" avec des avalanches d'effets spéciaux plus que de vrais films au scénario travaillé, mais c'est totalement assumé! Je trouve d'ailleurs que c'est une erreur d'éviter ces films au cinéma, car comme SW ils prennent une toute autre ampleur sur grand écran. Un simple divertissement, certes, mais il n'y a pas que les films Marvel qui tablent sur cette recette. Et puis on peut nuancer tout ça quand même. Thor, le premier Hulk ou le premier Spidey de Sam Raimi sont de belles réussites à mon sens. De toutes façons les deux licences ne sont pas comparables, Disney sait que SW doit bénéficier d'un traitement spécial. De même, Abrams ce n'est pas Favreau, on peut espérer un film moins "classique" qu'un Iron Man aseptisé par exemple. Un travail dans le style de Nolan avec les derniers Dark Knight serait bien senti.

    lundi 22 avril 2013 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    D'accord avec Ben !
    Mais il y a une difference entre : "cest de la ***censuré***" et "pour moi cest de la ***censuré***".
    Bac n'aime pas cest son droit : là ou cest criminel cest quil ne veut meme pas essayé d'aimer hop il categorie ---> de la ***censuré***.

    lundi 22 avril 2013 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    hyper : les spidermans et autres xmens, ne sont pas propriété de marvel au cinéma, mais de sony et de la fox. Pour Hulk (que j'ai pas vu), le premier n'est pas totalement assumé, mais les deux hulks peuvent être vu comme des suites apparemment, car le deuxième commence là ou le premier termine. Mais ce qui est étrange, c'est qu'ils n'ont pas pris les mêmes acteurs (hulk est d'ailleurs la seule exception chez marvel qui consistait à prendre les personnages des films pour les mettre dans avengers). Et bref les Avengers ne sont pas le sujet, mais si on en parle, c'est qu'on peu se faire une idée de l'évolution de starwars en voyant ce qui a été fait pour les autres franchises de Disney. Et pour le fait de transformer une saga en série sans âme... Je ne citerais qu'une chose : The Clone Wars... Alors autant "niquer" une série, autant le faire avec peps et sur grand écran ;-)

    bacara : ce que je voulais dire c'est que pour les incohérences sur starwars (genre la mère de leïa, R2d2 vis à vis d'obiwan...) sont plus nombreuses que les incohérences sur certains autres films. Ça n'en fait pas de mauvais films, ça en fait juste des films "normaux" que nous seuls, fans de starwars, élevons au rang de meilleurs films de tout les temps (ce qui est le cas, je vous rassure :) ) . Et pour la fléchette qui détruit le super porte avion des avengers, je répondrais juste qu'une torpille à bien détruit une station de combat pouvant exploser une planète (c'est de l'humour bien sur ^^ )
    On ne peut pas juger des films qu'on n'aime pas en les traitants de daubes. Je pourrais qualifier Twilight de daube, ou harry potter, ou ... bref ce n'est pas le sujet. Il faut juste se dire que la trilogie originale existe encore pour un jeune public car ils l'ont découverte grâce à leur parent, ou aux films récents. Je peux vous donner des exemples de proches qui étaient fans de starwars, et dont les enfants aiment TOUTE la saga, et d'autres, dont les parents déteste starwars, et qui pourtant adore la saga (notamment grâce à la série dont je suis pas fan : The clone wars...)

    Et pour James Bond, bah je suis bien un contre exemple, car autant j'étais pas spécialement fan des premiers, autant je m'y suis mis peu à peu (depuis Goldeneye). Et maintenant, j'adore Daniel Craig en James Bond, puis à présent je redécouvre les premiers avec plaisir.

    Si Starwars à la même destiné que James Bond, c'est à dire des épisodes qui sont parfois moyen, mais parfois tout simplement géniaux (Skyfall et Casino royal pour ma part), alors je signe tout de suite. Et puis de toute façon, ça n'effacera pas les premiers épisodes, qui au contraire pourront être redécouvert par ceux qui la découvriront dans 15 ans...

    En même temps, rien de ce que je pourrais dire ne convaincra les réticents, et rien de ce que vous direz ne pourra me convaincre que c'est mal (enfin je crois ^^) alors il ne reste qu'une chose à faire : attendre, et voir comment ça évolue. De toute façon, dites vous que si la série n'est pas assez rentable avec un épisode par an, alors Disney les espacera, voir les arrêtera.

    Alors Vive Starwars (au moins on est tous d'accord sur ça ), vive ses scènes cultes (surtout dans empire strikes back), vive Anakin.s qui m'a bien formé à faire des post super long, et vive tous les fans qui de toute façon ne seront jamais d'accord à chaque épisode :cli:

    lundi 22 avril 2013 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27045 Crédits

    @fett12> Marvel à quelques exceptions près au cinéma c'est de la grosse daube.
    Comparer cette franchise à SW c'est comme si on comparait une gouache d'un enfant à un leonard de vinci.

    mardi 23 avril 2013 - 09:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Il est tout de même fort probable que Léonard ait débuté avec des gouaches :refl:

    mardi 23 avril 2013 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    La comparaison est certes difficile mais je suis désolé Iron Man est un excellent film quand même ! Mais l'appellation "pop corn movies" me déplait fortement : "Prédators" là oui c'est un film avec un scénario vide bourrin, bref là oui.
    Mais les hypocrites qui insultent et iront voir Iron Man 3 je suis désolé : si le film n'est pas assez bien pour vous aller voir ailleurs si on y est !
    Bref Bacara tu es un troll ! :non: :non:

    mardi 23 avril 2013 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Je suis d'accord avec Fett12 Iron Man le personnage est arrogant égocentrique, on ne peut pas le supporter et c'est ça qui fait sa richesse, Dans The Walking Dead c'est pareil tout les perso sont détestables jusqu’à l'os. Par contre le premier qui me dit que The amazing Spiderman je lui fait lire toute ma collection de comics des 30 intégrales depuis 1962 et il me dit où c'est que Flash est ami avec Peter Parker et que ce dernier révèle son secret à sa petite copine.

    Deuxièmement, Il est possible que Star Wars finisse comme la franchise James Bond mais il faudrait voir à mieux travailler les films c'est pour ça qu'un film tout les ans. C'est chiant.

    Enfin, Si demain je vois un pirates des caraïbes 2 dans ce Star wars 7 (parce que pirates des caraïbes c'est bien l'exemple de suite raté par disney) alors je n'irai pas tous les voir dès la sortie et même peut-être pas tous au ciné.

    mardi 23 avril 2013 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Les films Marvel, que ce soit avant ou après Disney, sont indubitablement de qualité inégale. Tous sont des pop-corn movies essayant de rester fidèles aux comics originaux, certains ratent leur coup, d'autres se laissent regarder, et d'autres encore ont ce petit quelque chose en plus qui fait que ce sont de bons films. Le casting par exemple.

    Tony Stark pour Iron Man, comme cela a été dit plus haut, est un personnage atypique bien interprété par Robert Downey Jr. Dans Thor, un film bourré d'humour, qui osera me dire que le casting composé entre autres de Nathalie Portman et d'Anthony Hopkins n'est pas un gage de qualité? Edward Norton et Tim Roth dans The Incredible Hulk, Tobey Maguire et Willem Dafoe pour le premier Spidey, etc... Je vais pas tous les citer, mais si l'on considère que certains sont de bons films, la plupart tire leur succès de leur casting, de leurs effets spéciaux, et d'un assez large panel de fans de comics.

    C'est sûr que si on est pas fan de comics à la base, on risque de voir ces productions comme de vulgaires blockbusters, ce à quoi, avouons-le, chaque film Marvel ressemble fort. Pour les fans de Star Wars, c'est très compréhensible de souhaiter un autre traitement pour leur saga qu'un simple blockbuster qui tablerait uniquement sur son casting et ses effets spéciaux. Perso, et je me range un peu du côté de Bacara là-dessus, malgré le fait que j'ai apprécié plusieurs Marvel, je serais fortement déçu que Star Wars ressemble à un Avengers, j'attends un travail en amont beaucoup plus poussé artistiquement parlant.

    Mais voyons au delà des films Marvel.

    Prince of Persia, c'est du Disney, je l'ai trouvé absolument infâme malgré un bon casting et de bons effets spéciaux. Pareil pour John Carter, c'est du Disney, je l'ai trouvé bien visuellement et... c'est tout... Pirates des Caraïbes, le premier est bien, tous les autres me semblent être de grosses daubes que même l'excellent Jhonny Depp n'aura pas pu sauver à lui seul. Comme quoi le casting ne fait pas tout. Seule exception d'un récent film Disney qui m'a plu: Tron Legacy, visuellement parfait, avec le très bon Jeff Bridges et une belle histoire. Ce-dernier film apporte une petite touche d'espoir dans ce flot de craintes justifiées.

    En conclusion je dirais que Disney se doit de réussir son coup en tous points. Casting d'exception (pas forcément de stars), effets spéciaux révolutionnaires, 3D de haute volée (sinon je m'en passerai sans problème), réalisateurs expérimentés... Et ce pour chaque film Star Wars qu'ils comptent produire, ce qui s'avérera difficile, tout le monde en conviendra. On est donc en droit d'avoir de sérieux doutes. L'épisode 7 pour l'instant, on sait juste que ce sera Abrams aux commandes, et déjà cela a fait grand bruit, compte tenu de sa manie à tout compliquer et à abuser du lens flare. Si on part déjà sur de telles bases, on a pas fini d'écrire sur les prochains films et de craindre le pire. Mais je garde espoir.

    mardi 23 avril 2013 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Il faut comprendre que the Avengers est un long aboutissement pour nous les fans donc meme si le film a un scenario un peu faible, cest un bijou !
    Mais c'est sur que les rageux peuvent regarder que les trucs intellectuels francais comme le film adapté de Boris Vian hein Bac ? ^^
    > Obi . tu as 30 integrales ???? OMFG

    mardi 23 avril 2013 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Fett12->Je sais plus ça fait longtemps que je l'ai est pas compté. Mais j'ai tout spidey donc de 1962 à 1995 ça fait 32 parce que pour le 1962 il s'appelle 1962-63 et les autres y en a un par années.

    mercredi 24 avril 2013 - 01:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Rainbow Wood --- Magnifique et multicolore, ce bois était récolté sur Alderaan, seule planète ou on pouvait le trouver. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • LaserHone --- Le "Talon" est l'arme préférée des pirates, agents infiltrés, Commandos de l'Armée Impériale (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Tikkes --- Cet homme d'affaires Quarren fut élu Sénateur par les Quarren de Mon Calamari pendant les dernières décennies de l' Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Hangar du Temple Jedi --- A l'intérieur de la tour centrale du Temple Jedi se trouve un hangar entièrement équipé pour la maintenance et l'entraînement des rapides chasseurs Jedi. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide