Un grand ménage dans l'Univers Etendu de Star Wars ! (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Moi ça m'éclate les trucs canons ou pas canons.
    TOUTES les parutions Star Wars en romans ou en BD sont sorties sous licence "Lucas" et d'un coup sous prétexte de gros sous, on balaye tout.

    Pour les Comics c'est différent, le reboot, c'est un peu la norme. On a des mondes parallèles, alternatifs etc...

    Star Wars c'est différent.
    L'époque est très large et il y a matière à faire une histoire avec des superbes persos (Bane, Revan et des centaine d'autres).
    Beaucoup a été fait et écrit donc pourquoi ne pas reprendre ce qui existe déjà ???

    mardi 17 décembre 2013 - 07:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Bon, on le sait, tout va péter, mais c'est comme ça. On sait que Chewie est mort, et pourtant il continue à vivre dans des aventures récentes dont l'action se passe avant son décès. En plus, il revit chaque fois qu'on revoit les films. C'est une résurrection permanente: Lazare est enfoncé. Il faudra se faire à l'idée que SW est formé de mondes parallèles et qu'on y verra peut-être le petit-fils de Jar jar se marier avec Jaina (ou avec Jacen selon le degré d'ouverture adopté par le scénario). Ça me gène, mais soit on s'adapte, soit on explose.

    mardi 17 décembre 2013 - 08:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Beaucoup a été fait et écrit donc pourquoi ne pas reprendre ce qui existe déjà ???



    Pour ce qui est de la période post ROTJ c'est juste impossible car la chronologie ne laisse aucun créneau pour pouvoir installer correctement une trilogie de films voir plus. Comment veut expliquer au grand public que 30 ans plus tard Chewie est mort, qu'il y a eu une invasion extragalactique, que nos héros on eu des enfants dont deux sont mort car l'un est devenu un sith, et puis les Sith parlons en ils existent toujours planqué à l'autre bout de la galaxie et une entité nommé Abeloth a foutu la ***censuré***, et oui aussi l'Empire est revenu est s'est en quelque sorte associé à la République.....Sérieusement? Mieux vaut piocher à droite à gauche dans tout ça et faire un film cohérent qui tienne la route vis à vis des autres je pense.

    Après je pense que l'UE qui se déroule très tot dans le passé est sauf....pour le moment lol !
    -------------------------------------
    LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

    http://aw-report.anakinweb.net/

    mardi 17 décembre 2013 - 10:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    En tout cas, bien content que the Force unleashed saute, car si on niveau du gameplay et du scenario ca tenait tres bien la route, plus globalement dans l'univers SW je trouvais que ca devenait du grand n'importe quoi avec cette course permanente pour le "jedi ultime"

    mercredi 18 décembre 2013 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-12-16 21:40, boba.fett7 a écrit:
    Et? Evidemment que ça n’existe pas mais pourquoi on n’aurait pas le droit de défendre la continuité? Y’en a qui défendent les films, d’autres l’UE et d’autres encore d’autres choses…



    On peut défendre la continuité. Mais lorsque je lis des questionnements sur la légitimité de tel ou tel bouquin, des fans qui se sentent pigeonnés, parce que tout ce qu'ils ont lu devient illégitime, ou qui appellent à l'autodafé... Je pense qu'il faut rappeler que toute oeuvre de fiction n'est que fiction, donc rien n'est légitime, il n'y a pas plusieurs vérités puisqu'il n'y en a pas du tout, tout est faux.
    Comme l'a rappelé Vince (Anakin.S), le reboot est monnaie courante dans les univers fictifs, comme ceux de Marvel et de DC Comics.


    La prochaine fois que tu casses Star Trek, je te ressort le même argument :D



    Le jour où tu me vois défendre la cohérence entre 2 épisodes de Star Trek, tu peux même me blasteriser, parce que ça voudrait dire que j'ai vu au moins 2 épisodes. C'est pas demain la veille ^^ !


    Même si rien n'a filtré la-dessus, je ne peux imaginer une seconde qu'un gars comme toi qui lis tout et qui veut tout savoir ne serait pas choqué si dans le futur nous avions des choses sans Mara Jade, Jaina, Jacen, Ben ou le couple Leia/Han...



    Non, je ne serais pas choqué du tout que ces personnages n'existent pas dans le reboot. Du moment qu'il existe des personnages aussi intéressants, ça ne m'empêchera pas d'acheter et de lire les bouquins.

    (à propos de TCW) Et tu as sérieusement aimé des choses?



    Oui, j'ai aimé les romans, particulièrement celui écrit par Karen Traviss, que je ne trouve pas du tout au niveau d'un "jeunesse". Et certaines BD "Mission", y compris celle sur Dark Maul. Et la série animée, bien sûr.

    mercredi 18 décembre 2013 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Je rajouterais que dans l'UE, il existe aussi des livres voire des personnages aberrants. Donc un bon coup de ménage n'est pas pour me déplaire.

    mercredi 18 décembre 2013 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Après la nouvelle question est : Est ce que Disney développera un nouvel UE, ou se concentreront-ils uniquement sur les médias audiovisuels? Car a priori après Rebels ils ont encore d'autres idées à développer...

    Si il devait y avoir une nouvelle série de comics ou un roman je verrai bien un prélude à l'Episode VII.

    jeudi 19 décembre 2013 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Mara_Jade >

    Si y'a pas Mara Jade, je fais un casse au ranch Skywalker non mais oh!



    Je viendrais avec toi ^^

    Anakin.S >

    Franchement je suis le premier partisan de la cohérence dans un univers mais l'UE qui a découlé de la parution de "La Croisade Noire du Jedi Fou" est devenu tellement incohérent



    Et qu’il y a-t-il de tellement incohérent pour toi?
    Et Lucas, en 6 film (+ TCW qui semble être canon ^^), a réussi à faire de nombreuses incohérences...

    Starseb >

    Mais pas sur que des romans Star Wars sortent encore après, tout dépend de ce que voudra faire Disney.



    Je ne vois pas Disney passer à côté d’une rentrée d’argent assurée…

    et une entité nommé Abeloth a foutu la ***censuré***



    Et une critique sans avoir lu, une! ^^
    Et puis, peut-être n’est tu pas au courant mais Abeloth est dérivé tout droit de The Clone Wars :cli:

    Pour le cas Mara Jade je conçoit mal de la voir débarqué d'un coup d'un seul comme étant la femme de Luke depuis des années sans aucune introduction.



    Et Qui-Gon Jinn qui débarque dans l’épisode I alors qu’on ne le connaissait pas?
    Alors pourquoi ça ne pourrait pas être le cas de Mara?

    Est ce que Disney développera un nouvel UE, ou se concentreront-ils uniquement sur les médias audiovisuels?



    Tu n’as lu que ce tweet d’Hidalgo mais tu n’as à priori pas suivi le reste.
    Où il explique par exemple, qu’il y aura un meilleur suivi sur les publications dérivées.

    Hypertonyk >

    Mais lorsque je lis des questionnements sur la légitimité de tel ou tel bouquin, des fans qui se sentent pigeonnés, parce que tout ce qu'ils ont lu devient illégitime, ou qui appellent à l'autodafé... Je pense qu'il faut rappeler que toute oeuvre de fiction n'est que fiction, donc rien n'est légitime, il n'y a pas plusieurs vérités puisqu'il n'y en a pas du tout, tout est faux.



    Alors sous prétexte que ça n’existe pas, on a rien le droit de dire ? N’importe nawak l’argument ^^
    Moi SW ça m’a plus parce qu’on avait un univers qui tenait la route. Tu voulais savoir ce qu’il se passait après les films, tu pouvais. Tu voulais savoir ce qu’avait fait Han avant Un Nouvel Espoir tu pouvais.
    Moi si je veux creuser dans un univers qui m’intéresse, je veux que tout soit cohérent, que je puisse retrouver les personnages comme je les ai vus dans un film ou dans un jeux vidéos.
    Je kiffe les films de supers héros, mais je ne me lance pas dans les lectures car voir un perso être « blanc » dans une publication puis à l’opposé total dans un autre, ça ne m’intéresse pas. Le but des publications dérivés c’est de continuer les univers, et non pas d’en inventer de nouvelle versions.
    C’est pourquoi je ne lirais pas de romans Star Wars où les enfants Solo ne seraient pas Jaina, Jacen et Anakin et où la femme de Luke ne serait pas Mara Jade…

    Faithintheforce >

    il existe aussi des livres voire des personnages aberrants.



    Lesquels? Mais quand tu vois le nombre de publications, c'est normal qu'il y ai deux/trois trucs bizarres.

    samedi 21 décembre 2013 - 23:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Boba :

    Et une critique sans avoir lu, une! ^^
    Et puis, peut-être n’est tu pas au courant mais Abeloth est dérivé tout droit de The Clone Wars



    Je ne critique pas le livre vu que je ne l'ai pas lu, et que je ne le lirai pas d'ailleurs ! Par contre j'ai lu des résumés complets et détaillés de tous les romans de cette série. Cela ne me permet certe pas de juger la qualité de l'écriture du roman qui peut être très bien écrit. Cependant cela me permet quand même d'avoir un avis sur les histoire et la création de certains "personnages"....De plus Abeloth ne vient pas vraiment de TCW, c'est plutôt une tentative bien maladroite de liaison avec la série plus qu'autre chose...Mais bon cela est un autre débat :cli:

    Et Qui-Gon Jinn qui débarque dans l’épisode I alors qu’on ne le connaissait pas?
    Alors pourquoi ça ne pourrait pas être le cas de Mara?



    Qui Gon est un personnage qui n'a absolument pas la même fonction que pourrait avoir Mara dans les nouveaux film. La fonction principale de Qui Gon dans l'histoire est de trouver Anakin, c'est un personnage voué à disparaitre rapidement dans l'histoire globale quand on regarde les 6 films avec du recul. Il est présenté comme le mentor d'Obi Wan au début du film, on a pas vraiment besoin d'en savoir plus pour le reste de l'histoire sachant que le personnage va mourir dès le premier film de la saga.

    Luke est un personnage principal de la saga et sa rencontre avec une femme qui deviendra la mère de ses enfants et l'épaulera dans ses futures aventures est une étape trop importante dans la vie du personnage pour être simplement éludé de l'écran sans plus d'explication....d'autant plus quand on connait le passif de Mara. C'est pour cela que je verrai bien Luke être veuf dès le début du film, ce qui ne supprimerai pas forcement Mara de l'histoire officielle. Mais bon je me trompe peu être et JJ Abrams nous trouvera une super intro pour le personnage, dans quel cas tout le monde sera content :cli:

    dimanche 22 décembre 2013 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De plus Abeloth ne vient pas vraiment de TCW



    C’est bien pour cela que j’ai dit « dérivé de TCW » ^^

    c'est plutôt une tentative bien maladroite de liaison avec la série plus qu'autre chose..



    Tu fais partie des nombreuses personnes qui disent que l’UE respecte pas les films et patati et patata, et lorsqu’on a un truc fait « officiellement » avec des réunions entre les équipes de la série animée The Clone Wars et des romans Fate of the Jedi, avec la bénédiction de l’équipe chargée de la continuité, qui aboutissent au personnage d’Abeloth (idée décidée à la suite de la trilogie Mortis), bah vous trouvez, enfin là c’est toi, à dire que c’est maladroit…
    Ça s’appelle du « bashing » ça Monsieur ! ^^

    on a pas vraiment besoin d'en savoir plus pour le reste de l'histoire sachant que le personnage va mourir dès le premier film de la saga.



    Ouai mais ça on ne le savait pas qu’il allait mourir.
    Je ne vois pas ce qu’il y aurait de gênants à découvrir Mara.

    lundi 23 décembre 2013 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Parceque Mara donna !

    lundi 23 décembre 2013 - 23:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Elle a justement bien "donnée" dans Star Wars et je n'imagine pas un instant ne pas la voir dans VII.

    mardi 24 décembre 2013 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    J'espèce voir Mara Jade aussi dans l'Episode VII parce que c'est un personnage que j'aime bien (comme les enfants Solo d'ailleurs). Mais pour autant je ne boycotterai pas si d'autres persos aussi intéressants les remplacent.

    Alors sous prétexte que ça n’existe pas, on a rien le droit de dire ? N’importe nawak l’argument ^^



    Non, vu que ça n'existe pas, ce n'est pas qu'on a le droit de rien dire, c'est que c'est ridicule de parler de ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, ce qui est légitime et ce qui est illégitime. (N'importe Nawak le contre-argument ^^)

    mardi 24 décembre 2013 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    Tant qu'ils ne rebootent pas les films ca me va lol !
    Apres je penses qu'UE a trop tiré sur le corde du big three et pas assez exploré des périodes plus lointaine hors de portée des projets de Disney.

    Enfin tant qu'on a des bons films je suis content!

    mardi 24 décembre 2013 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Hyper >

    Mais pour autant je ne boycotterai pas si d'autres persos aussi intéressants les remplacent.



    Les films je regarderais.
    C’est l’UE « potentiel » qui en découlerait que je ne suivrais plus.

    c'est que c'est ridicule de parler de ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, ce qui est légitime et ce qui est illégitime.



    Perso je ne trouve pas ^^
    On a autant le droit de dire que le reboot d’une partie de l’UE, c’est nul, que de dire qu’Abrams craint :D

    Marv >

    Apres je penses qu'UE a trop tiré sur le corde du big three et pas assez exploré des périodes plus lointaine hors de portée des projets de Disney.



    Y’a quand même beaucoup d’histoires hors Big Three.
    Regardes par exemple tout ce qui est situé chronologiquement avant La Menace Fantôme.
    Après pour l’UE qui suivait Le Retour du Jedi, c’est la suite de l’histoire, donc logique d’avoir ces trois personnages.

    jeudi 26 décembre 2013 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-12-26 10:39, boba.fett7 a écrit:
    Perso je ne trouve pas ^^
    On a autant le droit de dire que le reboot d’une partie de l’UE, c’est nul, que de dire qu’Abrams craint :D



    De dire que c'est nul, oui, de dire que "c'est illégitime" ou que "c'est faux", c'est ridicule. Parce que c'est pas moins "légitime" ou moins "vrai" que ce qui a été écrit avant, c'est de la fiction.
    Des fois je me demande si je parle français... ^^

    jeudi 26 décembre 2013 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ah bon Hyper ???????????????
    Sous prétexte que rien de tout ça n'existe vraiment, on balaye 36 ans d'existence et on recommence tout ???????????
    Mais ça va pas bien non !!!!!!!!!!

    Les gens gueulent quand des passages de Comics sont zappés ou changés dans les long-métrages (au passage détestés par les vrai fans de Comics).

    Essaye de changer La Bible, ou pire Le Coran et tu vas voir ce qu'il va t'arriver (et pourtant sans vouloir blesser personne, tout est faux non ???).

    On ne raye pas le boulot qui a été effectué d'un revers de la main sinon chacun prend sa feuille, son crayon, son PC et invente une histoire et plus personne n'achète de bouquins.

    vendredi 27 décembre 2013 - 07:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Hyper >

    Parce que c'est pas moins "légitime" ou moins "vrai" que ce qui a été écrit avant, c'est de la fiction.



    Dire que c’est illégitime, non car après tout, Star Wars ne m’appartient pas et que si les boss décident que seuls les films sont canons, bah c’est eux qu’ont raisons…
    Mais bon après, libre aux fans de décider de leur propre tambouille. Rien ne m’interdira de penser que si reboot il y a, les choses de l’UE situées après Le Retour du Jedi seront mes « histoires officielles ». Et non pas les nouveaux films.

    Dje >

    Essaye de changer La Bible, ou pire Le Coran et tu vas voir ce qu'il va t'arriver (et pourtant sans vouloir blesser personne, tout est faux non ???).



    +1 :D

    vendredi 27 décembre 2013 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-12-27 07:52, Dje a écrit:
    Ah bon Hyper ???????????????
    Sous prétexte que rien de tout ça n'existe vraiment, on balaye 36 ans d'existence et on recommence tout ???????????


    Oui.

    Les gens gueulent quand des passages de Comics sont zappés ou changés dans les long-métrages (au passage détestés par les vrai fans de Comics).


    Et pourtant ça se fait tout le temps, dans toutes les franchises, et ça continuera de se faire, dans toutes les franchises. Alors pourquoi gueuler? Pourquoi ne pas profiter de ce qui est bon, même si c'est en contradiction avec ce qui a été fait avant?

    Essaye de changer La Bible, ou pire Le Coran et tu vas voir ce qu'il va t'arriver (et pourtant sans vouloir blesser personne, tout est faux non ???).


    Tu viens de parfaitement illustrer mon propos (merci d'amener de l'eau à mon moulin).
    Ceux qui considèrent que changer la Bible ou le Coran est un blasphème sont ceux qui croient que ces textes délivrent la vérité. Ils ne considèrent pas ceux-ci comme des fictions mais comme la base de leurs croyances.
    C'est pourquoi je dis "eh les gars, Star Wars, c'est pas vrai, c'est pour de la fausse, c'est pour du pouce. Y a rien de vrai là-dedans, inutile d'y placer votre foi, c'est pas une religion et personne n'essaie de vous faire croire le contraire, à part vous-même." Donc si on le change, ce sera pas la peine de vous petit-suissider parce que vous avez basé votre vie sur des mensonges...

    On ne raye pas le boulot qui a été effectué d'un revers de la main sinon chacun prend sa feuille, son crayon, son PC et invente une histoire et plus personne n'achète de bouquins.


    Et c'est ce qui se fait depuis toujours dans les autres franchises, et depuis les années 90 avec Star Wars.
    Sinon les comics déjà existants n'auraient pas dû exister, car ils ont balayé d'un revers de main les histoires pré-existantes de Marvel. Pourtant Delcourt a l'air de dire que ça se vend bien...
    Cf l'édito sur la canonicité (lien supprimé car non accessible) .

    vendredi 27 décembre 2013 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Hyper >

    Et pourtant ça se fait tout le temps, dans toutes les franchises, et ça continuera de se faire, dans toutes les franchises. Alors pourquoi gueuler?



    Parce que y’avait moyen de faire un truc cool avec une histoire qui se tenait jusqu’à il y a pas si longtemps.
    A deux/trois éléments prêts, y’avait pas de souci avec la chronologie Star Wars.

    Jusqu’à ce que Lucas commence à foutre le bordel avec différentes choses. Si à sa décharge, on peut dire qu’il n’avait pas le choix avec des périodes surchargées niveaux histoires, il aurait quand même pu inventer des choses.

    C'est pourquoi je dis "eh les gars, Star Wars, c'est pas vrai, c'est pour de la fausse, c'est pour du pouce. Y a rien de vrai là-dedans, inutile d'y placer votre foi, c'est pas une religion et personne n'essaie de vous faire croire le contraire, à part vous-même." Donc si on le change, ce sera pas la peine de vous petit-suissider parce que vous avez basé votre vie sur des mensonges...



    Ouai mais voilà pourquoi cet argument de comparer avec la religion me saoule => Même si ce n’est évidemment pas ton souhait, dire cela peut nous faire passer pour des débiles profonds.
    Perso, si demain Star Wars ne fait plus partie de ma vie, bah tant pis quoi…Ok cela me ferait bizarre car j’y aurais consacré une belle partie de ma vie, mais voilà quoi y’a d’autres choses…

    Râler parce que la chronologie d’une saga n’est pas respectée (alors qu’il y avait vraiment matière à le faire), n’est pour moi, pas du tout comparable à la religion.
    Après j’ai croisé des fans pour qui SW était une religion (à travers les sorties AW et c’était pas jolie/jolie), mais ce n’est pas mon cas.

    samedi 28 décembre 2013 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bon en tout cas, je pense qu'avec tout ce qui a été crée, (le bon comme le moins bon), il y a de quoi faire de jolis choses sans pour autant tout revoir.

    Même si JJ et ses acolytes ne peuvent pas tout lire (ça fait un paquet quand même), ils peuvent prendre le meilleur, prendre les persos existant et nous pondre un truc sympa que les fans rêvent de retrouver "en chair et en os".

    Évidemment Hyper que c'est faux et que ça n'existe pas, mais en reprenant tout à zéro, je pense qu'ils se compliquent inutilement la vie. :cli:

    samedi 28 décembre 2013 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Je pense aussi que la meilleure solution resterai de piocher à droite à gauche dans les meilleurs personnages et autres élements de l'UE qui à donné un nouveu destin à certains personnages (pour certain ca serait vraiment bien !) ou à condenser tel ou tel évènement. Ainsi tout le monde sera content !

    Mieux vaut réinventé l'UE en en gardant le meilleur plutôt que de repartir à 0 car c'est impossible de reprendre l'histoire là où se termine les livre et faire un film accessible à tous.

    samedi 28 décembre 2013 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-12-28 13:48, boba.fett7 a écrit:
    Ouai mais voilà pourquoi cet argument de comparer avec la religion me saoule => Même si ce n’est évidemment pas ton souhait, dire cela peut nous faire passer pour des débiles profonds.
    Perso, si demain Star Wars ne fait plus partie de ma vie, bah tant pis quoi…Ok cela me ferait bizarre car j’y aurais consacré une belle partie de ma vie, mais voilà quoi y’a d’autres choses…

    Râler parce que la chronologie d’une saga n’est pas respectée (alors qu’il y avait vraiment matière à le faire), n’est pour moi, pas du tout comparable à la religion.
    Après j’ai croisé des fans pour qui SW était une religion (à travers les sorties AW et c’était pas jolie/jolie), mais ce n’est pas mon cas.


    Bah dis eh, c'est pas moi qui ai parlé de religion, c'est Dje qui a dit "si on change la Bible ou le Coran"...
    Et je suis d'accord avec toi, ceux pour qui Star Wars est une religion et qui sont complètement intégristes par rapport à ça, ceux qui disent que changer l'Histoire est blasphématoire, ou illégitime... passent pour des débiles, ou du moins pour des barjots.

    Je comprends qu'on puisse préférer que tout soit cohérent, mais de là à crier au scandale et au mensonge, et à appeler à brûler les livres... c'est ridicule.

    dimanche 29 décembre 2013 - 01:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ouais c'est moi qui ai parlé de Religion et j'assume !!! :D

    Star Wars est une passion et grâce à la passion de certains ici pour l'UE, je suis dans mes lectures, même pas au 1/3 des romans existant et ça me gonflerait que toute ma bibliothèque soit obsolète sous prétexte de nouveaux persos ou de nouvelles situations qui crameraient tout ce qui existe. :col:

    Après c'est sur que ce ne sera pas la fin du monde si ça arrive, mais bon les gens qui achètent des babioles à 800€ et tous les bouquins et romans ne vont peut-être pas accepter cette situation.
    Ceux qui achètent, ce sont des fans et La Prélogie en a déjà énervés un grand nombre.

    PS : Je suis sur que les enfants Solo, Mara et cie, se vendront très bien en figurines et en statuettes, plus qu'un nouveau Gungan ou un Mickey's like.

    dimanche 29 décembre 2013 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Dje, ce que tu ne vois pas, c'est qu'un reboot ne détruit pas ce qui a été fait avant, mais offre une alternative. Et pour des ouvrages de fiction, ce n'est ni rare (ce serait même plutôt la norme en fait, si on regarde les autres univers de fiction tels que ceux de Marvel, de DC Comics voire de Tolkien...), ni grave.
    Ta bibliothèque ne sera pas "obsolète" comme tu le penses, elle s'enrichira seulement d'un autre univers étendu parallèle.

    Tu en veux une preuve : ça fait fort longtemps que Lucasfilm reboote l'univers étendu, et pour autant, tu n'as pas arrêté de lire. Et les fans continuent d'acheter...

    - Les comics Marvel Star Wars ont été rebootés par les comics Dark Horse
    - la saga du Prince Ken a été rebootée par les romans post trilogie
    - la trilogie originale a été en partie rebootée par la prélogie
    - Clone Wars a été rebooté par The Clone Wars, tant au niveau des comics que des romans ou des séries TV
    - la série Droïdes (pas très connue en France j'en conviens) a été rebootée par l'UE pré-trilogie et la Prélogie
    - etc...
    Tout ça n'a pas arrêté les fans.

    Et tu crois encore que l'UE est cohérent?
    Il y a seulement plusieurs Univers Etendu, incohérents entre eux, mais cohérents dans leur sein. La nouvelle trilogie ne fera qu'en ajouter un de plus.
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 29-12-2013 15:34

    dimanche 29 décembre 2013 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lah Tsavong --- Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes. (Personnages - Yuuzhan Vong)
  • Yaga Minor --- A la limite des régions explorées, Yaga Minor était du temps de l’Empire Galactique, sous sa domination totale. Cela entraîna un remplacement progressif des Yagai -les indigènes- par les Humains... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Kelvyyn Graxol --- Cet Anx était un esclave sur Ryloth, d’une firme qui opérait dans toute la bordure extérieure, et de ce fait, il fut créé des routes qui arrivèrent même jusqu’à Kidiet Olgo, dans le Nucleo. (Personnages - Civils)
  • X-Wing T-65C-A3 --- Le T-65C-A3 était la version du mythique X-Wing en service à l'époque de les campagnes du Grand Amiral Thrawn. Il conservait les caractéristiques de ses prédécesseurs à savoir l'armement composé de quatre canons laser et deux lance-torpilles à proton et l'unité astromech, mais en différait par un blindage renforcé composé de duracier et de céramiques. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Walea Timker --- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide