Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NewAlx

    NewAlx

    952 Crédits

    Amy Hennig, c'est l'une des figures les plus importantes du monde du jeu vidéo solo actuel, et pourtant son nom vous est sûrement peu familier. Réalisatrice, productrice et auteure de Legacy of Kain - Soul Reaver (PlayStation / PC / Dreamcast - 2000), Legacy of Kain - Soul Reaver 2 (PlayStation 2 / PC - 2001) et Legacy of Kain - Defiance (PlayStation 2 / Xbox / PC - 2003), elle est ensuite passée directrice créative chez le studio Naughty Dog, travaillant notamment sur Uncharted - Drake's Fortune (PlayStation 3 - 2007) et sa suite : Uncharted 2 - Among Thieves (PlayStation 3 - 2009). Amy quittera ensuite le studio, désireuse de partir dans une galaxie lointaine, très lointaine...


    Nous sommes en 2014, et Amy Hennig rejoint le studio Visceral Games dans le but de travailler sur un jeu narratif solo sur Star Wars. Visceral Games, c'est un terreau de jeu avec de nombreuses licences et possibilités : de l'action, avec quelques titres estampillés James Bond - 007, de la plate-forme / aventure, avec un jeu sur la Famille Simpson, mais surtout de l'horreur, avec la trilogie Dead Space (PlayStation 3 / Xbox / PC - 2008 / 2011 / 2013). Lorsqu'Amy Hennig rejoint l'équipe de Visceral Games, le projet semble bien parti pour livrer un blockbuster du jeu solo. Seulement, le projet sera avorté suite au rachat du studio par Electronic Arts, et Amy quittera le navire en octobre 2017. Ne lâchant rien, elle crée son propre studio indépendant : Skydance New Media. Et c'est aujourd'hui ce nouveau studio qui nous intéresse.




    Annoncé officiellement par le site www.starwars.com, le prochain jeu Star Wars sera donc sous la direction d'Amy Hennig et son studio. Pour l'occasion, Amy s'est laissée aller à quelques mots : "J'ai souvent décrit comment voir Star Wars en 1977 a complétement chamboulé mon cerveau quand j'avais 12 ans, marquant au fer rouge ma vie créative et mon avenir. Je suis honorée de travailler avec LucasFilm Games à nouveau, afin de raconter ces histoires interactives dans cette galaxie que j'aime tant.". Le vice-président de LucasFilm Games, Douglas Reilly, s'est également laissé aller à son commentaire : "Nous ne pouvions pas être plus heureux qu'en travaillant à nouveau avec Amy. Elle, et son équipe à Skydance New Media, ont le talent et l'ambition utiles à créer un jeu d'aventure sur Star Wars unique en son genre. Leur vision de créer la narration dans un environnement interactif fait de cette collaboration un projet très excitant. Nous travaillons dur avec cette équipe de développeurs expérimentés et talentueux, et nous attendons avec impatience d'en dévoiler plus aux fans de Star Wars, quand l'occasion s'y prêtera.".




    Un nouveau jeu Star Wars est ainsi sur les rails, et étant donné le curriculum vitae d'Amy Hennig, il y a fort à parier que le projet devienne extrêmement intéressant à suivre, surtout si la qualité que l'on retrouve chez les titres de Naughty Dog se retrouve également dans celui-ci. En attendant d'en savoir plus, il ne nous reste plus qu'à attendre en imaginant quelles futures aventures nous pourrons vivre, manette en main !


    Que pensez-vous de cette annonce ? Excités ? Lassés ? Inquiets ? N'hésitez pas, exprimez-vous !!!

    mardi 19 avril 2022 - 19:40 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    J'aimerais tellement voir le jeu d'Amy Hennig enfin sortir, quant on connaît son travail chez Naughty Dogs, la qualité des scénario des jeux Uncharted et The Last of Us, mais aussi la personne, forcément on ne peut que penser qu'elle fera un bon jeu. 


    mardi 19 avril 2022 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2421 Crédits

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Alpha13.

    jeudi 21 avril 2022 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • AAT (Armoured Assault Tank) --- Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Transport d'escorte classe Qasar Fire (Flurry) --- Si la surpuissante et omnipotente Marine Impériale pouvait se permettre (bien que ce ne fut pas très économique) de dépêcher des destroyers pour massacrer le plus humble soulèvement ou pour servir de base de départ à ses chasseurs, les rebelles ne disposaient pas des moyens financiers suffisants pour dépêcher de gros navires de bataille, d’autant plus s’ils étaient requis afin de se limiter à un rôle de plate forme pour chasseur, d’où la nécessité vitale de disposer d’un appareil de taille restreinte qui se limiterait à ce rôle. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Strategic Command --- Je traiterais dans cette fiche des insignes de grade des Officiers Généraux et Supérieurs du Stratégic Command, c'est-à-dire les Officiers attachés à chaque unité de la flotte en charge des opérations de défense et de planification des offensives. (Organisations - Militaires)
  • Super Destroyer classe Executor. --- Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide