Une bande annonce pour l'intégrale de la Saga Skywalker sur Disney+ (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Non, heureusement ce n'est pas fini pour toujours! On se retrouvera toutes et tous pour une grande sortie PSW à l'occasion de la sortie du prochain film, en 2052.

    jeudi 30 avril 2020 - 10:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je ne dis pas que le problème est simple. Bien sûr qu'il est complexe. Mais ma position est que Disney est non seulement producteur mais également diffuseur de contenus. De fait, leur interdire de mettre leurs propres créations sur leur propre plateforme est, selon moi, un non sens. Qu'on m'explique les avantages de que cette chronologie des médias et peut-être changerais-je d'avis. Et si je puis me permettre, on peut faire le parallèle entre cinéma/streaming et concert/streaming. Aller au cinéma, c'est une expérience, une sortie. Tout comme aller voir un concert. Le cinéma n'est pas prêt de mourir on est tous d'accord. Ceci étant, imposer un délai de 3 ans entre le moment où le film sort au cinéma et le moment où il est accessible en streaming, je ne comprends pas.

    Après, on peut avancer tous les arguments que l'on veut, que le cinéma ce sont des emplois, des rentrées d'argents...oui c'est vrai. Maintenant, comme beaucoup de domaines, la question est de savoir si on veut être acteur de l'évolution du marché ou tout simplement camper sur ses positions en affirmant que le système actuel est très bien comme ça et qu'il n'y a aucun intérêt à ce qu'il change. Dans ce cas là, si dans 5/10 ans les cinémas sont en crise faute d'affluence, si les ventes de blu-ray on chuté (format physique quel qu'il soit), alors il ne faudra pas venir pleurer que le comportement des usagers a évolué. Netflix, Amazon Prime, OCS, Disney+, ils sont là, qu'on le veuille ou non. Maintenant, libre à tout le monde de faire comme l'industrie du disque et de se voiler la face...on a vu ce que ça a donné.

    Et puis Kardass, concernant le fait qu'à terme tout ça ne génère pas de rentrées d'argent pour l'état (chomage, magasins fermés...) la culture, toute forme de culture, est un domaine grandement subventionné par l'argent public. Festivals, cinéma, musées, expositions, milieu sportif... je n'ai pas les chiffres mais je serai curieux de connaître la différence entre l'argent public injecté dans le domaine culturel et les recettes. Après, je ne dis pas que c'est mal. Ce que je trouve mal, c'est qu'une industrie refuse d'évoluer sous prétexte que  Netflix et autres ne paient pas leurs impots en France. Mais dans ces conditions, ne consommez pas Star Wars, car en allant voir Star Wars au cinéma, en achetant les figurines BD ou romans, vous faites en sorte que Disney fait du chiffre d'affaire, des bénéfices, mais ne paie pas forcément tous ses impots en France.

    Bref, ras la casquette de cette chronologie. Si un film me tente vraiment j'irai le voir au cinéma et si 2 mois après il est en VOD, je le reregarderai. La condition ? La qualité de ce qui est proposé, tout simplement !

    jeudi 30 avril 2020 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    DarkSolo: d'accord avec toi, en particulier sur ta dernière phrase: c'est la qualité qui joue… Mais pas seulement. On peut aller voir ensemble quelque chose qui n'est pas au top, mais c'est pour le plaisir d'être ensemble. Ce qu'on ne fait pas devant son écran. Et pour ce qui est de l'évolution des formats et des pratiques, oui, tu as raison. Je suis d'ailleurs moi aussi sur netflix. Mais ce sont des systèmes complémentaires: on peut aussi (ou encore) aller au cinéma - et  pourtant j'ai un Home Cinéma chez moi, c'est cool! C'est comme pour les livres: pendant des décennies on a proclamé que le livre physique allait être tué par l'informatique et internet. C'est loin d'être le cas mais on évolue: pour mon boulot, je lis plutôt des articles dans des revues numériques. En revanche, pour le plaisir je me plonge dans les pages d'un roman. Les deux vont bien ensemble.

    vendredi 01 mai 2020 - 08:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Darkalain > Je serais ravis "de partager le plaisir d'être ensemble" comme tu dis, on ne s'est jamais rencontré lors de sorties SW (en même temps je n'en ai pas fait depuis belle lurette), par contre, bien que je ne doute pas passer un bon moment, permets moi de ne pas vouloir dépenser 12€ pour une séance ciné d'un film médiocre... Pour 12€, autant aller boire une ou 2 pintes au pub d'à côté plutôt que de s'enfermer dans le noir 2h Bref, partager une séance ciné oui mais avec un film agréable ^^.

    La complémentarité des médias est importante. On trouve sur Netflix des choses qu'on ne retrouve pas au cinéma. Je suis davantage remonté contre la chronologie des médias qui pourrait être revue et qui nous interdit de voir, aujourd'hui, des films de propriété Disney sur la plateforme Disney+...pardonnez moi, mais là je ne comprends pas, que l'on aime ou non Disney, peu importe, c'est leur propriété, donc pour moi ils devraient en user comme ils le veulent.

    Et ça m'énerve aussi ceux qui ne veulent surtout pas bouger le petit doigt parce que "tu comprends, c'est pénible de changer son mode de fonctionnement, de rabattre les cartes, on avait le monopole c'est pas drôle la concurrence. Puis si ça ne va pas, on demandera à l'Etat de l'aide parce qu'on aura pas été capable de répondre correctement à ce que proposait le petit nouveau d'en face. Et puis de toutes les façons c'est de la faute des usagers qui ne comprennent rien et qui consomment de la vidéo sur des plateformes de géants américains qui font de l'optimisation fiscale". Les GAFA auraient été français, je ne pense pas que ça nous dérangerait qu'ils soient partout dans le monde, un petit relent de jalousie je pense. Je mets de côté l'aspect optimisation fiscale qui pour le coup énerve tout le monde, y compris les américains, faut pas croire que les GAFA n'essayent pas d'optimiser aussi aux USA.

    Pour les livres, entièrement d'accord avec toi, c'est beaucoup plus compliqué. La lecture sur un écran est très épuisante je trouve. Ca doit être une des raisons pour lesquelles la littérature numérique n'a jamais percée, malgré le fait qu'il existe les liseuses numériques. Puis les gens sont attachés au format physique pour la littérature. Par exemple moi, je suis amateur de BD, et l'industrie de la BD ne s'est jamais aussi bien portée que depuis ces dernières années. Imaginez vous un peu qu'il sort environ 5500 BD par an... juste pour donner un ordre d'idée c'est entre 10 et 15 BD par jours... Après, je ne dis pas que les auteurs vivent bien, bien au contraire, c'est aussi le revers de la médaille. Mais tout ça pour dire que le format physique en BD (et en livre aussi je suppose), il perdure. Et comme toi, je suis plus enclin à lire un article de revue en numérique, car c'est beaucoup moins long aussi.

    vendredi 01 mai 2020 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ahsoka09

    Ahsoka09

    104 Crédits

    Bonjour je suis nouvelle sur les forums et je voulais commencer par faire un petit commentaire sur la fin de la série THE CLONES WARS qui se termine magnifiquement même si j'ai toute fois été un peu déçue car ça méritait quelque épisodes de plus et il y avait encore beaucoup de choses et de détails à montrer.le dernier episode est quand mème un beau lien ou une belle transition avec le film episode III et la série animée STAR WARS REBEL.Voila mon avis en tant que fan de ahsoka tano.

    lundi 04 mai 2020 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar KybeRen

    KybeRen

    1730 Crédits

    " un STAR WARS sur grand écran dans une salle plaine à craquer..."

    " Aller au cinéma, c'est sortir de chez soi, rencontrer d'autres personnes, aller au resto..."

    => Fini pour toujours tout ça : Non, c'est juste entre parenthèses. Faudrait pas exagérer ce qui se passe en ce moment. Les salles seront pleine à craquer une fois un vaccin trouvé. Ce n'est ni la première ni la pire pandémie de l'histoire de l'humanité ! La seule différence, c'est que les médias n'ont rien d'autre à raconter (les politiciens non plus d'ailleurs) ! Patience ...

    mardi 05 mai 2020 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ahsoka09

    Ahsoka09

    104 Crédits

    Salut tout le monde,

    totalement d’accord avec toi KybeRen

    😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄


    je voulais savoir ce que vous pensez de la fin de la  série THE CLONES WARS si vous l’avez vue.J’ai mi un commentaire su mon avis...

    vendredi 08 mai 2020 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tekli --- Tekli est une guérisseuse Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Croiseur MC-80a --- Le MC-80a représente la seconde génération de croiseurs Mon Calamari utilisés par l'Alliance Rebelle puis la nouvelle république et son design est basé sur celui du MC-80, avec un armement suppérieur, de plus fortes capacités d'emport en chasseurs une turbine TriLuna 400MGS supplémentaire, et des baies vitrées supprimées. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Croiseur classe Sacheen --- Le Croiseur Léger (ou croiseur d'escorte) classe Sacheen fut le premier des vaisseaux des "nouvelles classes" à être conçu pour l'usage de la nouvelle république, et le plus petit destiné à des opérations "en solitaire" comme des patrouilles de secteur, bien qu'il fusse souvent assigné au soutien de plus grosses flottes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Fay --- Fay était une femme d’une beauté exceptionnelle, elle était blonde, ses oreilles était pointues, elle était doté d’un visage aux traits fins et à la peau d’une légère pâleur. Elle mesurait 1m76, elle avait une silhouette gracieuse et une démarche assurée. Son espèce n’est malheureusement pas connue, mais il s’agit tout de même d’une humanoïde. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide