Une série dédiée à Mace Windu ? Oui, nous dit Lucasfilm !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aurelien_P

    Aurelien_P

    1109 Crédits

    Pour tous ceux qui viennent de débarquer, qui est Maître Mace Windu ?

    Mace Windu est un personnage de la saga cinématographique Star Wars. Il est interprété au cinéma par Samuel L. Jackson dans La Menace fantôme, L'Attaque des clones et La Revanche des Sith. Il est facilement reconnaissable sur le champs de bataille grâce à  son sabre laser de couleur violet !
    Le "décès" (non confirmé) de Windu sonne la fin de la République galactique et le début des sombres décennies de règne de Palpatine, empereur de l'Empire Galactique.


    Pourquoi allons-nous en entendre parler prochainement ?

    Après le succès de The Mandalorian, on place aussi beaucoup d’espoir du côté du spin-off sur Obi-Wan Kenobi (lire l'article dédié), qui verra notamment le retour de l’acteur Ewan McGregor. Mais un autre projet pourrait désormais être dans les cartons autour du personnage de Mace Windu, et c'est Lucasfilm qui le confirme !

    La rumeur est venue de Daniel Richtman (auteur de scoops et analyste cinématographique), qui a récemment parlé sur son service Patreon d'un développement intéressant. Richtman dit qu'une préquelle de Mace Windu est envisagée pour Disney +. Pour autant que Richtman le sache, cela impliquerait un jeune acteur jouant Mace Windu dans les jours qui ont précédé son appartenance au Conseil Jedi. 

    Cette information est reprise par le site lrmonline.com:

    "Notre propre source à Lucasfilm nous a dit que cette rumeur est vraie."

    Cependant, Richtman dit également que Jackson serait toujours impliqué en tant que version plus ancienne du personnage, indiquant peut-être qu'il a survécu ? Apparemment, il s'agit d'un développement très précoce et donc qui ne verra peut-être jamais le jour...


    Pour rappel, à la fin de la Revanche des Sith, la main de Mace Windu est coupée à l’issu d’un duel avec Palpatine interrompu par Anakin Skywalker. En théorie, on n’a pas vu le Maître Jedi mourir à l’écran, il serait donc possible de jouer aussi sur cette incertitude...

    (source : youtube.com)

    Le journaliste du site cineserie.com nous donne aussi son avis sur ce projet :

    "Un préquel ? La meilleure solution. Une série sur lui pourrait permettre de suivre son ascension, ses exploits et également d'assister au moment où il rencontre Depa Billaba, une jeune femme qu'il sauve et qu'il prend sous son aile, comme padawan."


    Et vous, qu'en pensez-vous ? Ce projet peut-il réellement aboutir ? Est-ce le grand retour de Maître Windu ou un simple prequel pour Disney+ ?

    Affaire à suivre...

    mercredi 16 septembre 2020 - 14:42 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26782 Crédits

    Pas du tout emballé... Surtout que c'est un personnage que je n'aime pas.

    Encore un Jedi et un gars tombé dans le vide qui survit... C'est plus ce que c'était l'ordre 66!

    Ce message a été modifié par Kardass le mercredi 16 septembre 2020 - 15:24

    mercredi 16 septembre 2020 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimille_lep

    Mimille_lep

    4951 Crédits

    Bonne nouvelle ! C'est sûr qu'il y a plein de choses à raconter sur ses aventures 

    mercredi 16 septembre 2020 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Freerider_x1

    Freerider_x1

    1043 Crédits

    C'est vrai que c'est un personnage pas très sympathique dans les films. Mais un Jedi très puissant qui résiste à Palpatine et un sage du conseil, presque aussi sage que Yoda..... J'adorerais voir une série sur lui !!! Soit après l'épisode III (qui sait ?) soir un préquel oui... peut être entre l'épisode I et II !!! (Samuel L. Jackson ne vieillit pas !!!).
    Ou une version plus jeune mais il faudrait un acteur aussi cool que Samuel L. Jackson et lui ressemblant.

    mercredi 16 septembre 2020 - 23:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12375 Crédits

    Mouais, pas intéressé 

    jeudi 17 septembre 2020 - 00:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    25812 Crédits

    Recyclerie d'un personnage. Niveau créatif c'est le néant. A quand un film ? Une annonce créative intéressante ?

    jeudi 17 septembre 2020 - 08:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21359 Crédits

    En plus c'est à cause de lui (un type sûr de lui, méprisant, condescendant…) qu'Anakin a basculé du côté obscur. Pas intéressé non plus.

    jeudi 17 septembre 2020 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21359 Crédits

    Complètement d'accord avec jpfiles1972. Je préfèrerais vraiment avoir une suite de Han Solo. Quand les remous se seront tassés, on se rendra compte que ce film vaut bien mieux que sa réputation ternie par les inconséquences de Mickey.

    vendredi 18 septembre 2020 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Jedi Starfighter --- Lorsque les Jedi de la République étaient en mission dans l'espace ou sur des mondes éloignés, ils avaient besoin d'un vaisseau spécialement conçu pour eux, rapide, résistant et discret. Le chasseur Jedi se révéla le candidat presque idéal. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Boiny --- [Ce personnage appartient à l'univers Légende] Ce Rodien était un membre de l'équipe du Front Nebula, mené par le Capitaine Cohl, qui infiltra le vaisseau de combat de la Fédération du Commerce peu avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette d’Assaut Gamma --- La navette d’assaut Gamma est une évolution de la navette d’assaut Bêta conçue par la Telgorn Corporation après que sa prédécetrice eut commencé à être obsolète par rapports aux vaisseaux rebelles et pirates de nouvelle génération. (Vaisseaux - Transports)
  • Na Noirah --- La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient. (Personnages - Jedi)
  • Guerre des Clones : Bataille de Muunilinist --- 3 mois après Géonosis. La Confédération des Systèmes Indépendants étant constituée des méga-corporations galactique, la République engagea son armé de clone dans une campagne d’élimination stratégique. Ainsi, le Clan Bancaire Intergalactique devint une cible prioritaire, car bien que possédant une armée bien moins dangereuse que la Fédération du Commerce, elle possédait des ressources quasi illimitées. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide