Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    5330 Crédits

    John Dykstra, Dennis Muren, John Knoll, Ben Burtt, Marcia Lucas ou encore Richard Edlund et Rachel Rose ... Toutes ces légendes ayant contribué à créer Star Wars il y a maintenant 4 décennies ont participé le 27 juin dernier à une master class mettant en contraste les technologies analogiques développées pour le premier film Star Wars en 1977 et les outils entièrement numériques utilisés pour créer "Rogue One : A Star Wars story" en 2016. Cet événement était organisé par l’académie des Oscars à Berverly Hills.





    Au cours des 40 dernières années, la technologie a progressé à pas de géant. Mais l'élan pour créer et inspirer reste le même.

    L'événement a été suivi de la projection des deux films, offrant une rare occasion de voir une version antérieure à l'édition spéciale de "Star Wars : Un nouvel espoir" en 70 mm. L'Académie a obtenu la permission de George Lucas pour projeter cette version du film.

    Certains spectateurs qui ont eu la chance d’y être ont ainsi twitté leur enthousiasme à la vue de cette version non retouchée.



    "Je viens de voir Star Wars projeté à partir d'une copie immaculée de 70 mm. L'édition originale post-édition spéciale de Star Wars ("Un nouvel espoir " est restée inchangée). C'est un rêve impossible qui devient réalité et je suis extrêmement reconnaissant de cette opportunité."
    L’Académie a obtenu l’autorisation spéciale de George Lucas de diffuser cette version avec ROGUE ONE, ce qui est énorme, car c’est la première fois que Lucas autorise une projection publique de la version originale du film antérieure à 1997. 

    Les sorties 4K attendues l’année prochaine des neuf films de la saga Skywalker comporteront-elles en bonus les versions antérieures à l’édition spéciales de 1997 ? Ces versions « non altérées » sont attendues par les fans depuis 20 ans, et les nouveaux changements opérés sur les supports DVD et Blu-Ray n’ont pas arrangés des choses …

    mardi 09 juillet 2019 - 15:39 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Bespin --- Le système de Bespin, assimilé au couloir d’Ison est situé à proximité des systèmes Hoth et Anoat, composant ainsi une route mineure de la Voie Marchande Corellienne. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • ARC-170 --- Ancêtre du T-65 X-wing, le chasseur stellaire de ReConnaissance Agressive-170 était un puissant chasseur-bombardier employé dans la flotte de la République vers la fin de la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur Nova --- Le Croiseur Nova représente la nouvelle génération de vaisseaux de bataille du consortium de Hapes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Bindo, Jolee --- Contrebandier excentrique, ermite acariâtre, Jedi aguerri, vieil homme revêche et plein de ressources, tel fut Jolee Bindo. Cet individu pour le moins original s’écarta naguère du vaste monde et de ses tracas mais ne pu empêcher sa sagesse et son bon sens de briller encore longtemps derrière la muraille qui enveloppait son cœur. (Personnages - Jedi)
  • Algarian --- C'est une planète très peu connue. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide