Irolia, Commandant

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cette femme Chiss était un Commandant de la Force Expansionniste de la Défense Chiss, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong.

  • Race : Chiss
  • Affiliation : Empire Chiss
  • Profession : Commandant

Comme beaucoup de Chiss, elle employait la forme raccourcie de son nom, Hess’irolia’nuruodo, ce qui était en effet beaucoup plus pratique pour les étrangers, car cela donnait simplement Irolia.

Elle fut envoyée par ses supérieurs pour stopper la mission de Luke Skywalker visant à localiser Zonama Sekot, et pénétrer ainsi dans les Régions Inconnues, cachette présumée de la planète. Irolia les conduisit à Csilla, la capitale de l’Empire Chiss, où ils furent retenus jusqu’à ce que les Chiss aient décidé s’ils pouvaient ou non continuer leurs investigations dans les Régions Inconnues. Quand on donna la permission au groupe de Skywalker de fouiller dans la bibliothèque expéditionnaire, Irolia fut réduit à garder les enfants.

Lorsque Wynssa Fel fut enlevée par le Chef Naviguateur Aabe, son supérieur direct, Irolia hésita, mais fini par aider Jacen Solo à sauver la fillette, et capturer Aabe.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Forces Chiss...


Fel Soontir
Soontir Fel, né en -29 sur Corellia, issu d’une famille de fermiers travaillants pour un gigantesque complexe d’agriculture industrielle, était l’aîné de la famille. Il avait un frère et une sœur : Todr et Ajai. Fel apprit le pilotage dans son Skyhopper, volant au-dessus des champs pour fournir des approvisionnements en pièces.
Fel Jagged
Jagged Fel était le fils du baron Soontir Fel, le meilleur pilote de chasseur Impérial et de Syal Antilles, soeur du meilleur pilote de l’Alliance Rebelle : Wedge Antilles
Ganet
Cette femme Chiss était un membre de la faction qui s’opposait aux idéaux de Soontir Fel et du Syndicat Nuruodo, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong.
Irolia, Commandant
Cette femme Chiss était un Commandant de la Force Expansionniste de la Défense Chiss, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong.
Tris
Membre du Syndicat Inrokini et faisant parti du personnel de la Bibliothèque de la Flotte, Tris, une Chiss, aida l’expédition de Luke Skywalker en leur expliquant comment fonctionnait la Bibliothèque, lorsqu’ils vinrent chercher des informations sur Zonama Sekot.
Antilles Syal
Syal Antilles est la sœur aînée du célèbre pilote rebelle Wedge Antilles et l’épouse de Soontir Fel.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Fanback --- Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Turu --- La racine de cette plante est comestible, et souvent préparée en bouillie. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Z-95t Headhunter t --- Le Z-95 t ou Headhunter t est une version du Z-95 non pas construite par Incom/Subpro, mais dévellopée par le tacticien rebelle Adar Tallon qui diffère des Z-95 de série par la présence d'une hyperpropulsion. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Maw --- Il fut coupé en deux sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec par le maître Jedi Qu Rhan. Il survécut grâce à sa rage et au côté obscur et parvint à se léviter grâce à la Force. (Personnages - Jedi Noir)
  • Boss Nass --- Boss Nass était le chef des gungans sur la planète Naboo durant les événements tragiques de la fin de la République Galactique. (Personnages - Naboos)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide