[Auteur]Bernard Werber 1+1=3!!! (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    J'ai terminé il y a peu de temps (juste avant de commencer le Roi des Affiliés en fait^^) un autre roman de Werber, Nos Amis les Humains.
    C'est vachement court, 190 pages, cela se lit donc rapidement.
    Je n'ai pas vraiment accroché, surement du au fait que je n'ai pas aimé les deux personnages. Ils sont à tour de rôle exaspérant...Mais c'est vrai qu'on peut les comprendre vu leur situation. La Terre est détruite et eux sont devenus les derniers survivants de l'humanité, et en plus ils sont désormais animaux domestique d'extraterrestres...Pas cool donc^^
    Un petit 7/20!

    lundi 09 octobre 2006 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32081 Crédits

    Il n'y a pas longtemps est sorti "Le Papillon des Etoiles".

    Voici le synopsis:
    Notre planète court à sa perte…
    Décidant d'aller voir si l'aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique conçoit et fabrique alors un gigantesque " papillon céleste ", capable de se propulser dans le vide interstellaire.
    A bord du vaisseau, des humains et tout un matériel biologique, animal et végétal, nécessaire à la survie de plusieurs générations. Mais à peine dépassé le système solaire, l'intempérance, la nostalgie, la jalousie, la haine détruisent le beau rêve de ce voyage. Quand le vaisseau arrive à destination, ils sont encore six à bord alors que la navette nodule prévue pour descendre sur la nouvelle Terre ne contient que deux places pour les Adam et Ève de ce monde futur…


    On a avec ce livre une nouvelle théorie sur l'origine de la vie, en fait ça n'est pas une vraie théorie complète mais c'est une idée qui en vaut bien une autre.

    Cependant j'ai parfois l'impression dans certains passage de lire du Barjavel, il essayes d'être un peu plus doux et romantique. C'est dommage j'aimerai qu'il concerve son style propre. Enfin c est peut être juste une impression ou un effet désiré pour ce roman qui parle de fin du monde et qui était monnaie courante dans l'oeuvre de Barjavel....

    Si certains l'ont lu et qu'il viennent en parler merci d'utiliser la balise spoiler pour ceux qui ne l'ont par encore lu. :cli:

    samedi 04 novembre 2006 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32081 Crédits

    Après un an sans aucun post dans ce sujet je le fait remonter puisque je viens de terminer son dernier livre "Le Mystère des Dieux" !
    Moi qui pensait qu'avec la mini-bio de la première page et les avis de quelques uns ça donnerait à d'autre de lire l'oeuvre de Werber, et ben c est raté... :ple:

    Je remet les synopsis des trois tomes pour rappel:

    Nous les Dieux:
    Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden.
    Là, perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, L'Ecole des Dieux, et ses professeurs: les 12 dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.
    La nouvelle promotion? 144 élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.
    Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

    Le Souffle des Dieux:
    Un oeil dans le ciel. Celui du grand Dieu qui observe les élèves dieux dans leur évolution ?
    Parce qu'il résout l'énigme «C'est mieux que Dieu, c'est pire que le diable, les pauvres en ont, les riches en manquent et si tu en manges tu meurs.», Mickael Pinson accède au dieu de la montagne : Zeus. Il lui révèle qu'il s'est recrée à l'image de l'homme et que ce sont les hommes qui ont inventé les mythologies. Il s'est contenté de les incarner. Un secret connu de lui seul jusqu'à ce jour...
    Zeus garantit à Mickael la survie de son peuple de dauphins s'il joue bien la deuxième manche du Jeu d'Y qui consiste à faire évoluer une communauté humaine.
    La partie commencée dans Nous, les dieux continue donc en Aeden.
    Mais il y a peut-être encore une puissance au-dessus de Zeus...

    Le Mystère des Dieux:
    Après avoir rencontré Zeus au sommet de la montagne d'Aeden, Michael Pinson retrouve sa classe d'élèves dieux pour la partie finale. Ayant échoué à cet examen, il commet l'irréparable : tuer un autre élève dieu.
    Condamné au pire chatiment, redevenir un mortel, il va connaître les affres de vivre une vie normale avec la perspective qu'offre le savoir divin. Pourtant, l'épreuve s'avère moins dure qu'il ne le redoutait. Sur Terre 18, il rencontre le grand amour et s'aperçoit que, même mortel, on peut changer beaucoup de choses dans l'univers.
    Michael Pinson ne pourra pourtant pas aller au bout de cette expérience nouvelle car l'appel d'Aeden résonne à nouveau. Son ami le professeur Edmond Wells et Aphrodite, la déesse de l'amour, l'appellent pour la dernière grande odyssée, celle qui le menera au sommet de la deuxième montagne, jusqu'au Créateur.
    Il va connaître enfin le Grand Secret de l'Univers.


    Honnêtement je ne donnerai mon avis que sur le dernier puisque pour le premier je l'ai fait dans l'une des pages précédentes et que le deuxième je ne m'en rappelle plus très bien...

    Comme d'habitude j'ai accroché direct et pour un fois j'ai réussi à trouver la solution avant la fin!^^ Un flash comme ça^^ :craneur:

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    De toute façon la solution est dans la couverture!
    [/spoiler]

    Tout se précipite et se regroupe, pour ce qui concerne les évenements qui se passent dans cette trilogie ou bien dans les romans les Thanatonautes et l'Empire des Anges!
    La conclusion m'était prévisible mais comme c est bien tourné on est vraiment pris au jeu! De plus il n'hésite pas à se moquer de lui même, c est toujours sympathique!

    Que dire de plus? A part vous conseillez encore une fois de lire son oeuvre?
    Foncez bon sang, de bonsoir!^^

    J'imagine que son prochain livre sortira l'année prochaine puisque j'ai découvert cette année qu'il sortait ses livres toujorus à la même périodes: au mois de décembre! En tout cas pour le moment rien n est indiqué sur son Site Officiel ...
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 03-11-2007 16:41

    samedi 03 novembre 2007 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32081 Crédits

    Bon.... un post tout les ans depuis deux ans, on ne peut pas dire que je floode vraiment en revenant par ici!

    Ce dernier roman est sorti ce mois-ci: Paradis sur Mesure! Aux Editions Albin Ichel au prix de 22,50€! C'est un recueil de nouvelles, très sympathique!



    Les thèmes sont variés et l'ordre des nouvelles est plutôt judicieux. Dans différents récits, on sent (mais peut être que je me montre, mais ça m'étonnerai quand même) un peu de Barjavel, avec un peu moins d'érotisme et un zeste de Pierre Boule avec son livre La Planète des Singes!

    Comme Werber le dis lui même ça lui permet d'explorer de nouvelles idées, certaines m'ont plus plus que d'autre et j'espère qu'il en dévellopera certaines!
    Je le cite:
    « La nouvelle me semble la base même de l'artisanat d'auteur. C'est là qu'on peut tester des formes, des mécanismes, des points de vue, des procédés de narration différents. »

    C est vraiment un plaisir de lire ces oeuvres, mais un roman par an, c est trop peu!

    D'ici là, à l'année prochaine! Et si quelqu'un veut mettre fin à mon monologue qu'il me fasse signe!^^ :cli:

    dimanche 26 octobre 2008 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32081 Crédits

    Comme tous les ans, je viens donner mon avis sur le dernier roman de Bernard Weber. Il s'agit pour cette année du roman intitulé: Le Miroir de Cassandre.

    Voici le synopsis :
    Ses parents disparus ont voué Cassandre au malheur en la programmant à devenir voyante ! Comme l’héroïne grecque dont elle porte le nom, la jeune fille est capable de prévoir les catastrophes, et comme elle, personne ne l’écoute… Aux lisières d’un Paris futuriste hanté par des êtres revenus à l’état sauvage, Cassandre et ses étranges amis vont essayer de sauver un monde qui court à sa perte, menacé par la surpopulation, la pollution, les guerres, les épidémies et le terrorisme. Un conte-fleuve sur l’origine et la fin des temps, la destinée de l’Homme, les pièges de la fatalité et de la liberté.

    J'ai eu un peu plus de mal que d'habitude à rentrer dans l'histoire. J'ai mis du temps avant de trouver ce qui pouvait m'attirer dans les différents personnages: une ado de 17 violente (mais qui a de bonnes raisons!), des clochards, un suicidé... Et puis finalement petit à petit on découvre les personnages, qui se découvrent et eux même et un but dans leur vie.

    Pas le meilleur roman de Werber, pour moi ça restera l'incontournable roman Les Fourmis, mais c est vraiment bon d'avoir un auteur français qui nous fait de bons romans de SF.

    Je le dis et le redis Werber est le Barjavel de notre génération! C'est tout!^^

    vendredi 20 novembre 2009 - 22:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32081 Crédits

    Cette année au programme : Le Rire du Cyclope.



    Synopsis :
    Darius, humoriste célèbre et coqueluche du tout Paris, s’effondre dans sa loge à l’issue d’une représentation à L’Olympia.
    Quelques minutes avant sa mort, le pompier de garde l’a pourtant entendu éclater de rire…Journaliste au Guetteur moderne, Lucrèce Nemrod est sûre qu’il ne s’agit pas d’une mort naturelle. Son complice, Isidore Katzenberg, qui vit toujours dans son château d’eau, entouré de dauphins, est persuadé qu’il faut remonter aux origines du rire pour mener à bien cette enquête…Un roman werbérien à la fois malin et savant, où l’on retrouve deux de ses héros favoris : Isidore Katzenberg et Lucrèce Nemrod.
    Après le chaînon manquant et le cerveau, l’étrange phénomène du rire est au centre de leur nouvelle enquête.


    Pas de SF ni fantastique dans ce roman. Juste une enquête policière avec les deux protagoniste (Lucrèce et Isidor) qu'on a déjà pu voir dans des romans précédents.
    Une enquête ,donc, dont la solution est trouvable au cours du roman; même pour moi qui d'habitude ne cherche pas plus que ça sachant que tôt ou tard j'aurais la solution^^
    Un bon moment à passer! Et qui permet de se remettre à jour au niveau des blagues, y en a vraiment tout les goûts!

    lundi 08 novembre 2010 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32081 Crédits

    Sortie fin 2012: Troisième Humanité!



    Nous sommes à l'ère de la deuxième humanité.

    Il y en a eu une avant.

    Il y en aura une... après.

    En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d'un lac souterrain, les restes de squelettes humains d'environ 17 m.

    A Paris, son fils David Wells voit son projet d'étude sur le rapetissement humain sélectionné par un tout nouveau programme de recherches consacré à "l'évolution future de l'humanité".

    Le premier a trouvé l'ancienne humanité, le second entrevoit la prochaine humanité, mais ils sont loin encore de savoir la vérité.

    C'est grâce au soutien et à la passion amoureuse d'une femme, Aurore Kammerer, spécialiste dans la connaissance des Amazones, que sera révélé le plus surprenant des secrets et réalisée la plus folle des expériences, modifiant à jamais l'avenir des générations futures.



    C'est trop bien! Et tous les ans on en redemande!
    Nouveau volet d'une nouvelle trilogie. Remplie de détails passé, actuel et futur! Ceux qui ont aimé les précédent, aimeront ce roman, les autres découvriront peut être un auteur talentueux et ceux qui n'accroche pas.... et bien tant pis. C est dommage tout simplement!
    A lire! A lire! A lire!

    A noter que son premier roman: Les Fourmis, a eu 20 ans!!!

    samedi 26 janvier 2013 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32081 Crédits



    Deuxième volet de cette trilogie sur Troisième humanité lu!

    Demain, l espèce sera
    Plus petite
    Plus féminine
    Plus résistante
    Plus solidaire...

    A l ère de la 3e Humanité, que restera-t-il de nous ?

    Composée de chercheurs et de militaires, la société française Pygmée Prod commercialise les services d une nouvelle race d humains créée de toute pièce : les Emachs, des femmes et des hommes ne dépassant pas 17 cm. Ces êtres réduits servent sur la planète entière à diverses tâches : leur petite taille et la minutie de leurs gestes font des merveilles ; certains se sont même illustrés dans des actes héroïques. Tout pourrait continuer ainsi, si un fait divers sordide ne venait tout bouleverser. En Autriche, un adolescent se filme en train de torturer trois de ces Emachs. Sur internet, la vidéo fait un buzz.
    Le Dr Wells, à l origine du projet, prend alors conscience que ses créatures ne sont pas considérées comme des êtres humains. Il milite activement pour que les grands de ce monde changent leur point de vue sur ces minis humains et leur donnent des droits.
    De leur coté, les Emachs prennent le maquis et entrent en résistance...


    On continue! Et c est toujours aussi prenant! Toutes ses histoires, ses personnages, ses théorie se recoupent. On comprend toujours mieux son Arbre des Possible!
    C est bon mais 1 an entre chaque roman c est trop long!

    Je ne peux que vous le conseiller!

    dimanche 17 novembre 2013 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32081 Crédits

    Tiens je viens de me rendre compte que je n'ai jamais donné mona vis sur le troisième et dernier volet des Micro-Humain....



    Présentation de l'éditeur:
    7 joueurs, 7 visions du futur.
    Chacun tente d influencer l avenir.
    Mais c est sans compter sur le 8e joueur,
    notre mère la Terre,
    qui n a pas dit son dernier mot ...

    Le plus scientifique de nos romanciers poursuit sa saga des micro-humains sur fond d apocalypse. Alors qu une 3e guerre mondiale se profile à l horizon, Gaïa, la Terre, semble vouloir se rebeller contre ses habitants. Humains et micro-humains prêteront-ils attention à sa voix ?


    Une manière d'écrire toujours égal à elle même. Et toujours le même voyage à la fois si loin et finalement si près.
    A lire sans modération, comme toujours!



    Sauf qu'à la base avant d'aborder le prochain roman de Bernard Werber qui sort à la fin de ce mois, je voulais juste parler d'un petit bouquin de sa patte qui ne paye pas de mine, sorti en début d'année: Bienvenue au Paradis; sous forme de pièce de théatre.

    Le Paradis ? Un jour vous aussi vous y viendrez. Alors préparez-vous au Jugement dernier. Il y aura un avocat (votre ange gardien), un procureur (votre démon) et un juge (de préférence impartial). Mais les valeurs au Paradis ne sont pas les mêmes que sur Terre. Anatole Pichon va en faire l’amusante expérience.

    On reste dans l'univers de l'auteur. Il mix un peu de tous ses romans. C est fin, c est drôle.
    Comme d'habitude, je ne direz qu'une chose: laissez vous tenter! :cli:
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 23-09-2015 10:48

    mercredi 23 septembre 2015 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32081 Crédits

    Depuis quelques temps je n'achète plus les grands formats des bouquins de Bernard Werber. En effet je trouve qu'il ne se renouvelle plus assez. Mais comme je l'apprécie malgré tout je me contente des formats de poche.


    Dernièrement j'a i lu Demain les Chats. Il y a sa patte (c est le cas de le dire!) mais je l'ait trouvé franchement inspiré de Ravage de Barjavel. Un élément perturbateur enclenche un exode du personnage principal.


    Le cadre est sympa. Qd tu connais Paris tu te retrouves aux côtés des personnages; au cœur de l'intrigue. 


    A lire par ceux qui aime Werber…. et les chats!



    jeudi 02 août 2018 - 07:48 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

55 fans connecté(s)

Evénements

D23 2019

23 août 2019 - 25 août 2019

Ciné Concert Star Wars : Le Retour du Jedi

11 sept. 2019 - 14 sept. 2019

Comic Con Antwerp 2019

14 sept. 2019 - 15 sept. 2019

Japaniort 2019

28 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Triple Force Friday

04 oct. 2019

Paris Manga et Sci-Fi Show 28ème édition

05 oct. 2019 - 06 oct. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide