analyse de chaque BO et chaque piste

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    J'ai vu sur le site SW-Universe des fans débattre et faire l'analyse de chaque Track de la BO de TPM.

    Il serait vraiment extra que sur Anakin Web on puisse faire l'analyse de chacune des BO et de chacune des pistes de ces BO.
    De façon détaillée, en explicant, en argumentant, sans sire c'est bien ou c'est pas bien mais en regardant toute la composition des pistes.

    voilà, j'espère que des réponses seront données.

    merci d'avance.

    dimanche 12 juin 2005 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Moi personnellement ke suis pour

    Je vais commencé avec Across The Stars
    C'est pour moi le plus beau thème que John Williams pouisse faire
    Personne ne pourra faire mieux

    C'est le thème de SW qui représent l'amour intance qu'il existe entre Anakin et Padmé.
    Cette amour est d'autant plus fort car il est interdit a l'un et a l'autre.

    Le thème commence doucement puis s'intensifit pour devenir puissant et fort
    Il est ensuite entre coupé par un pasage plus calme avant de redevenir intense puis s'achève par deux passage plus doux joué au hautois et a la harpe et la normalement, a parr si on est une grosse brute on a une lampe qui nous viens a l'oeil. :ple:

    Apres l'avoir écoute plus de 1500 fois (je sais ca peu parraitre beaucoup) il est et demeura pour toujours le plus beau temps de SW et d'amour... :amour:

    lundi 13 juin 2005 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Bon, on va essayer de motiver les fans.

    Tout d'abord je remercie chaleureusement le fan qui a répondu à mon appel, ça fait plaisir.

    Je vous donne un exemple de ce que j'atendrais sur ce topic.

    track : Duel of the Fates ( cette analyse n'est pas de moi, je reprend diverses remarques )

    on remarque trois parties : les chants ( symbolisant le coté obscur ), les cuivres ( symbolisant les deux Jedi ) et le fond.
    ces deux parties s'alternent, une fois l'une, une fois l'autre, comme un échange de coups ( surtout à la fin, on remarque un enchainement très rapide avec des trompettes en fond, juste après l'achèvement de chaque phrases des chants ).
    un crescendo s'effectue sur toute la piste, symbolisant l'accélération du rythme et de la tension du duel.
    ce n'est pas un chant lent comme Battle of Heroes , mais saccadé, façon musicale de représenter l'action, la bataille, la rage.

    Et il y aurait encore baucoup à dire.

    j'espère sincèrement que d'autres avis viendront enrichir ce topic.
    Il y a une infinité de choses à dire sur les musiques de SW, mais personne ne peut tout voir.

    vendredi 24 juin 2005 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    La je suis d'accord avec toi y beaucoup de chose à dire

    donc je continue sur ta lancé:
    tu parlais de Battle Of The Heroes je prendre ce nouveau thème et chef d'oeuvre de JW.

    Elle commence sur une introduction assez calme mais qui laisse deviner la tournure que la musique va prendre.
    En suite on sent le rythme qui s'accélaire jusqu'a l'arrivé des cors puis des chanteurs.
    Et la on sent la cravité du thème (le "Fates" pris a contre coeur)
    Les choeurs arrettent de chanter pour laissez la musique accélérer et faire arrivé les trompettes puis reprend le thème.
    Elle se mets au bout d'un mooment a ralentir et a devenir mystérieuse.
    Puis repart sur un thème entrainant mais triste pour ce couper par des cris de trompettes.
    Elle devient ensuite très ample suivit des fameux coups de xylo (mais que personnelement je trouve pas mal)
    Et la on ralentit a mort pour faire durer le doute.
    Puis on retombe sur une partie très ample où l'on sent la noirseur de ROTS(c'est un passage très fortement mineur)
    Re coupure sur chant avec le poursuite les cris des trompettes
    Avant de revenir sur une longue partie chanté
    qui va s'entre couper pour disparaitre pour revenir encore plus puissante
    Il y a ensuite un césure
    puis le thème est donnée au clarinette
    il s'affaiblit
    pour dispaitre sur une note denue
    et un dernier cris

    PS: j'espère que m'a description de plaira
    mais c'est vrai qu'il faudrait que d'autre donne leur avis un peu

    lundi 27 juin 2005 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    C'est pas pour dire mais j'ai presque l'impression qu'on est que deux sur ce site a parlé de musique!!!
    ce sera simpa si d'autre pourrait nous soutenir car bon...

    jeudi 10 novembre 2005 - 22:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, je vais pas vous laisser tous seul, mais n'y a t-il pas d'autres topics parlant des BO ?
    Enfin, comme dirait Pépin, bref...j'aimerais qu'on parle d'un morceau que je trouve terrible, c'est le "Binary Sunset (alternate)" que l'on trouve dans la version deux cd's de l'édition spéciale de ANH et qu'on entend notamment dans les menus du DVD du même film.
    Cette version alternative était inconnue avant sa sortie et je suis tombé sur le c.. en l'entendant, car ça faisait longtemps que je n'avais rien entendu de nouveau comme morceau de SW (à l'époque). Bien sur, je ne regrette pas que JW lui ai préféré le morceau original, qui est également superbe, mais je trouve que ce morceau mériterait d'être plus reconnu.
    Au fait, vos analyses sont sympas, quoique parfois pas assez personnelles (si je peux me permettre), mais pour "Across the Star", ça ne vaut pas "Han Solo & the Princess", question de goût... :cli:

    jeudi 10 novembre 2005 - 23:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Je te l'accorde pour Across The Stars je mets un peu trop du mien lol mais je peux pas m'en empéché lol mais je suis pas d'accord avec toi pour la comparaision avec Han Solo & the Princess!!! ca ce sent qu'il y a de la préférence pour la triologie classique mdr !!!!! mais bon je comprend !! lol
    Pour Binary Sunset (alternate) je suis d'accord avec toi c'est marant de trouvé des nouveaux morceau dans ANH comme quoi on peu s'attendre a tout avec John Williams lol et on donc j'espère qu'on aura droit a de nouvelles pistes pour le futur !!! (mais je rève pas trop quand meme!!!)

    vendredi 11 novembre 2005 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Tu as dit "préférence pour la trilo classique" ?!?, pourquoi? Ca s'est vu tant que ça? :D
    Across the star est un beau morçeau...y a pas de doute. Mais pour moi, il est lié à certaines scènes...comme celles avec les shaak(je sais pas l'ortho), et , bon, c'est un peu gnangnan. Mais bon, j'avoue, je ne suis pas objectif dans le débat Trilo/Prélo.
    A part ça, j'aime assez vos analyses décortiquées de chaque morceau, alors continuez tous les deux, lachez-vous... :cli:

    samedi 12 novembre 2005 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bon, je ne vais pas faire d'analyse musicale, parce que ce n'est pas mon domaine mais....
    Je pense qu'il serait interessant de faire une analyse musicale précise et en profondeur sur les musiques, pas seulement "ça commence doucement etc...", même si c'est déjà très bien, mais plus une analyse VRAIMENT musicale, avec les termes techniques etc..., et eventuellement d'en faire un dossier.... enfin je dis ça, j'ai rien dit hein ^^


    :woo:

    samedi 12 novembre 2005 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    à l'intention de NagaShadow, je dévoilerai en avant première que la rédaction d'un dossier sur la BO de l'épisode 3 est déjà en cours, quasiment finie et devrais paraitre d'ici peu, quelques améliorations étant succeptible d'être apportée d'ici un mois.
    :cli:

    samedi 12 novembre 2005 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • C'Ai Threnalli --- C'Ai Threnalli était un abednedo, pilote de la Résistance. (Personnages - Résistance)
  • Lor San Tekka --- Lor San Tekka était un homme qui vivait en exil sur Jakku. Il était en possession d'un fragment de la carte pour retrouver Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Croiseur de fret classe Neutron --- Le croiseur Bulk est à l’instar des Dreadnaughts, un des plus vieux appareils en service lors de la Guerre Civile Galactique, et bien que techniquement dépassé, il a rendu de nombreux services à la rebellion, puis à la nouvelle république. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Glie --- C'est une plante aquatique mono cellulaire qui est indigène à la planète Naboo. Il y a deux espèces distinctes de glie, l’une verte et l’autre rouge. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Jeisel --- Jeisel, de son vrai nom Sian Jeisel, servit la République comme Chevalier Jedi. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide