Compte rendu du concert a Lyon

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Comme chacun sait (en tout cas ceux qui regardent souvent les actus) il y a eu un concert de musiques de film a Lyon le 10 juillet(au Nuits de Fourviere).
    Je vais mettre tout le programme(en esperant que j'ai le droit de faire des commentaires sur loes musiques autre que star wars):
    -une fanfare olympique composée par JW(evidemment) pour les JO de Los Angelesen 1984.Les fanfares,ce n'est pas mon fort donc j'espere qu'un fan présent pourra faire un commentaire digne de ce nom
    -The Cow Boys ouverture : une reprise de toute les musiques de western que John Williams avait fait pour de nombreuses personnes et notamment Steven Spielberg.Franchement,cela m'embetait un peu,car c'était vraiment stéréotypé par rapport au musiques de wester.
    -J.F.K:voici venir le theme de ce fameux président des USA,puit ensuite le moment de sa mort.Ces deux themes était vraiment excellents,surtout la mort ou JW a bien "demontré" la tristesse des Americains (et oui,les Amerloks ont un coeur lol)
    -STAAAAAAR WAAAAAAAAARS: le moment que j'attendait impatiemment :D avant de jouer,le chef d'orchestre a dit une ou deux petites chose:
    -"combien d'entre vous ont vu star wars?" (de nombreux bras se levent) 'et les autres,qu'est ce que vous avez?" (rires) "que ce soit pour ceux qui commemoi ont vu le film a la premiere sortie,ou pour les autres qui n'était pas nés a ce moment là,ont a tous une experience differente du film mais aussi de la musique.Nous allons commencer par "La marche Imperial".Vous allez voir que c'est tres impressionant a écouter avec un orchestre.Ensuite le theme de la princesse Leia.Et pour finir letheme qui commcence par le Si bemol le plus connu du monde. "
    Effectivement,l'Imperial march avec un orchestre ça a de la gueule,et c'est vraiment impressionant! Pour donner une idee de ce que c'était a ceux qui n'y était pas je vais donner un petit truc: enfermez vous dans votre chambre,prenez un cd de musiques sw ou il y a l'imperial march,et mettez a fond!!!
    Les 2 autres themes aussi étaient tres bien et meme mon pere a le principal en tete lol
    -apres: Super Man: c'était excellent,et je suis sur que si j'avais été pres d'un fossé quelquonc,je me serais écrasé en me prenant pour super man lol
    -Harry Potter:il y avait L'envol d'Edwige,le Matche de Quidditch,Diagoin Alley (le Chemin de Traverse) et enfin ce qui pourrait etre appelé theme pricipal.
    -Jurassic Park: ce n'est vraiment pas la musique que j'ai préféré (on aurait dit une musique de Noel)
    -Schindler's list:cette musique était tres different du John Williams habituel,puisque prise de la musique (nommé raisins et amandes)gd'un compositeur qui était a Varsovie lors de la 2° guerre Mondial.
    -ET: je dois avouer que j'ai presque préféré cette partie là a star wars (je vais me faire frapper dessus lol)

    Le concert fini,tout le monde applaudi et je me demande: "mais JW a aussi fait Indiana Jones,qu'attendent il pour jouer llol" et effectivement,ils lejoue comme bonus.
    Apres,le chef d'orchestre nous dit que c'est l'anniversaire d'un des musiciens et tout l'amphitheatre (ce n'était pas une salle) a chanté "Joyeux Anniversaire"
    Ensuite il nous dit que c'était le dernier concer avec lui d'une femme qui était depuis 37 ans dans cet orchestre et lui dédie la musique de Sommed Heroes (l'étoffe des heros).
    Apres,tout le monde est en train de partir et il nous dit qu'on ne va pas finir sans star wars,et les musiciens jouent le theme principal.
    le plus amusant,c'est que dans l'amphi theatre,on nous avait distribués des petits coussins que tout le monde a lancé a la fin (c'était tres beau lol)

    PS: les cornettos au chocolats étaient excellents
    PPS:que ceux ou celles qui y était marquent leurs impressions,disent si je me suis trompé et que les autres dépriment parce qu'ils n'y étaient pas

    :woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo:

    vendredi 11 juillet 2003 - 09:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits

    un seul mot pour résumer tout ça je t'envie.
    A Toulouse il n'y aura pas de concert de ce type cette année mais je ne desespère pas pour l'année prochaine.

    Merci pour ce pur moment de bonheur


    vendredi 11 juillet 2003 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sw-figurines

    sw-figurines

    4384 Crédits

    merci pour ton ptit commentaire c'etait sympa a lire :D
    ptete un jour moi ossi j'irais a un concert de JW mais bon c pas maintenant mdr

    vendredi 11 juillet 2003 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Blackstar120

    Blackstar120

    1119 Crédits

    c'était génial!!!! à la fin les applaudissements n'en finissaient plus!!!!
    le chef d'orchestre est marrant, il est américain et il rajoute des e partout lol
    pour le compte-rendu, je n'aurai pas fait mieux. bravo naga!!!
    et sur 3 400 personnes, je me suis assise juste derriere... naga en personne. en plus, j'ai mis un moment avant de m'en rendre compte!!!
    pour tous ceux qui n'y étaient pas : vous avez loupé quelque chose!!!!

    vendredi 11 juillet 2003 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30961 Crédits

    J'espère que cet orchestre et John Williams passeront un jour prochain du côté de Bordeaux afin que je puisse aller les voir. J'envie ceux qui ont pu assister à ce concert hier soir lol.

    vendredi 11 juillet 2003 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark-Trooper

    Dark-Trooper

    6430 Crédits

    J'ai trop la haine j'aurais du monter à Lyon dans la semaine et j'ai pas pu(petits problèmes familiaux) raaaaaaaaaaaa j'ai la haine.

    vendredi 11 juillet 2003 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    C'est marrant,j'ai aussi mis un temps a comprendre que BS120 était derriere moi meme si j'avais des doutes,a la maniere dont elle me regardait lol!
    C'est vrai que j'avais oublié de dire que le chef d'orchestre était super sympa,et americain lol.Il parlait bien français sauf a un moment ou il a bafouillé et a trouvé une excuse bidon: "j'ai avalé un moustique" lol.Un autre detail: il a parlé de JW,qu'il admirait visiblement,comme une personne qui travaille beaucoup (selon lui,JW arrive,on lui demande de la musique pour tel tel et tel partie du film pour apres demain et il rentre chez lui et compose),et surtout une personne qui veut tjrs trouver les mots exactes quand il parle.
    :woo:

    vendredi 11 juillet 2003 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hugo

    Hugo

    2268 Crédits

    Ca devait etre trop bien!!

    J'ai juste une question:combien y-avait-il de personnes dans le public,et dans l'orchestre,et uassi j'aimerai savoir ce qu'il y avait comme instrument (et la proporsion si possible).

    Merci.

    vendredi 11 juillet 2003 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Merci Naga de nous avoir fait profité de cette évènement (trop rare dans nos contrées... oiiiiiiiin ^^)

    Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour voir et entendre un orchestre jouer "La Marche Impérial" dans une salle de concert...
    je suis sur que j'en aurais des frisson partout....

    Le principal c'est que tu te soit amusé... Et que les cornetto au choco aient été délicieux lol

    vendredi 11 juillet 2003 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Blackstar120

    Blackstar120

    1119 Crédits

    ds le public il y avait à peu près 3 400 personnes
    dans l'orchestre j'ai pas fait attention. la moitié à peu près était des cordes (violons, altos, violoncelles, contrebasses, piano droit, piano à queue, harpe) , il y avait 4 trombones (dont mon ancien prof) 5 cors je crois (dont l'ancien prof de ma soeur lol tout le monde s'en fout mais bon) tout l'attirail des percus, trompettes, clarinettes, flutes, hautbois, cors anglés, bassons, contrebassons, pas de saxs.
    -------------------------------------
    Des êtres de lumière nous sommes, pas une simple matière brute (Yoda).
    Bonjour à mes soeurs Padmé851, corre, lowen et Hermione, à mes frères homer3d et ratatouille.


    [Ce message a été modifié par: Blackstar120 le 11-07-2003 20:29]

    vendredi 11 juillet 2003 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits


    Le 2003-07-11 19:56, Anakin.S a écrit:
    Merci Naga de nous avoir fait profité de cette évènement (trop rare dans nos contrées... oiiiiiiiin ^^)

    Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour voir et entendre un orchestre jouer "La Marche Impérial" dans une salle de concert...
    je suis sur que j'en aurais des frisson partout....

    Le principal c'est que tu te soit amusé... Et que les cornetto au choco aient été délicieux lol.


    En effet,j'ai eu des frissons partout durant tout l'Imperial March et aussi lors du theme principal et du theme de Indiana Jones,quand aux cornetto j'en suis deja nostalgique
    D'ailleur je remarque que tout le monde me remercie des infos et que l'on m'envie mais j'aimerais tout de meme signaler qu'une autre fan y était et vous a donné des infos: Blackstar120 !!! ne l'oubliezpas dans vos messagesn de remerciment et de jalousie!

    :woo:
    -------------------------------------
    . Maitre de Malldark et Youngjedi,mari de la superbe Manoliah,livreur et membre de l'Ordre des Pochtrons de l'Heinekenweb Club

    [Ce message a été modifié par: NagaShadow le 11-07-2003 20:44]

    vendredi 11 juillet 2003 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke_skywalker

    luke_skywalker

    1380 Crédits

    Moi ossi je suis allé à ce concert o nuits de fourvière! G trouvé ke c t tou simplement génial. Cest vrai ke kan l'orchestre a jouer Star Wars, c'étai vraimnt impressionnant. On avait l'impression de se retrouver o milieu du film. Le chef d'orchestre étai très bon, et il commentait chake morceau. Il nous a meme dit kil avait parler avec John Williams! Cest un américain alors il avait un accent à couper o couteau!lol c'etait drole, il fesai des fotes de français!

    [Ce message a été modifié par: luke_skywalker le 12-07-2003 15:34]

    samedi 12 juillet 2003 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TheDarkLord

    TheDarkLord

    2837 Crédits

    Je regrette de plus en plus de ne pas avoir pu venir. Je n'habite pourtant pas loin de Lyon et fait mes études dans le concervatoire qui est dans la rue d'à côté .
    Pour ce qui est du prof de cor je peut assurer que Deux cornistes sur les cinq présents sont profs à Lyon :Un au concervatoire dont je parlais et l'autre à L'ENM de villeurbanne .
    J'ai eu un commentaire par mon prof (le premier) Pour lui qui fait des concerts en moyenne toutes les semaines c'était celui qu'il à préèré et je le comprend.
    Vivement que je soit assez bon pour pouvoir faire pareil.

    samedi 04 septembre 2004 - 00:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Igitz --- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Dianoga --- Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah Tsavong --- Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes. (Personnages - Yuuzhan Vong)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide