Débat Musical

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    J'ai reçu l'aval d'Ange solo pour créer ce topic ou nous ferons des débats sur les musiques de star wars une par une. On va les décortiquer ^^
    On pourra parler de leurs sens, de leurs significations, de leurs interêts, de la maniére qu'elles sont utilisés ect...

    On s'en occupera une par une si vous voulez bien sa évitera les nids à flood et l'anarchie car ange ne doit pas trop aimer cela...^^

    Bon, je vous propose de commencer avec un vieux favoris mais toujours aussi bon. The Imperial March?
    Qu'en pensez vous?
    -------------------------------------
    Is it possible to learn this power?
    Not from a Jedi.

    [Ce message a été modifié par: jedirevan le 10-04-2005 20:35]

    dimanche 10 avril 2005 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    La marche impériale?
    et bien c est l un des morceaux les plus grandioses; je crois que se qui fait son succés c est sa simplicité: il suffit d'une seule écoute pour l'avoir en tête et la fredonner. De plus elle représente des moments symboliques des films, la grandeur de l'Empire, la stature imposante de Darth Vader.
    Ils me semble que c est également l air le plus connu par les fans, non?

    dimanche 10 avril 2005 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Pour ma part oui. Je trouve qu'elle même à un certain charisme qu'elle transmet aux personnages qui la représentent... Qui ne c'est jamais prit pour un vador déchaîné tout en chantant dans sa tête la marche impérial?^^

    De plus, elle a un accord instrumentale mélodique, les cuivres représentent la force par exemple. Non?

    dimanche 10 avril 2005 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28306 Crédits

    Yeah....
    Une des musiques que je préfère dans la saga et une des plus connues dans l'histoire du cinéma !
    Pas très dur à retenir, elle représente la force même de l'Empire (surtout si on met sa chaine hi-fi à fond^^)...
    J'ai même surpris mon paternel (un "non-fan" de Star Wars surtout quand il entend sa fille - c'est-à-dire moi-même - en train de se farcir la Trilogie classique - parce qu'il aime pas les hurlements de Chewie- ) à fredonner l'air quand on part en vacances !
    Ok, il ne savait pas que c'était du Star Wars, mais ça prouve tout de même que c'est un morceau vachement connu !
    -------------------------------------
    Leader de la Guilde
    Ministre de la Perversité et maît... euh... Secrétaire du Président

    "Vous désirez ? Un soda ? Un coca ? Moi ?"

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 30-01-2014 16:55

    lundi 11 avril 2005 - 08:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    De plus, elle est présente dans de nombreux logiciel notemment Msn Beta + je crois. Elle aussi utilisé dans de nombreuses parodies dans des émissions (parfois débile...) à la TV. C'est de la musique star wars comme on en fait plus aujourd'hui malheureusement...

    lundi 11 avril 2005 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar force

    force

    448 Crédits

    moi je la trouve trés bien

    merci d'argumenter un peu plus s'il te plait lorsque tu affirmes quelque chose. :cli:
    Ange


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 20-02-2008 15:00

    lundi 18 avril 2005 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TheDarkLord

    TheDarkLord

    2837 Crédits

    Pour moi qui suis musicien et mélomanne La Marche Impériale c'est le rapprochement le plus flagrant entre Williams et Dvorak.C'est un thème très imposant et grandiose et pourtant simple. Mais écoutez la symphonie du nouveau monde de Dvorak et vous comprendrez a quelpoint JW à été avisé de puiser la force et le poids de ce thème dans cette symphonie.

    vendredi 27 mai 2005 - 09:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    La marche impériale est la thème de SW par exelance avec Main Title
    N'importe qui connait connait cete musique meme s'ils n'ont pas vu SW

    Et puis c'est avec Duel Of The Fates une des rares musique qui émane du coté obscur
    Elle représente également ce qu'est et ce que veut l'Empire: de la discipline et l'ordre, les militaires, l'opréssion
    C'est l'hymne d'un dictature

    Mais bon c'est quand meme l'un des meilleur thème de SW

    Pour moi aussi qui suis muscien et mélomane je trouve que la marche impériale est une super musique mais qu'elle est dur a joué (4 ou 5 bémoles si je me souviens bien) mais quand on y arrive alors la on est fier de soit (faut aussi dire qu'avec des cuivres c'est bien mais moi qui joue de la flûte c'est autre chose lol)

    En tout cas Star Wars ne serai pas Star Wars sans la marche impériale car il est indispensable pour comprendre les sentiments des personnages (comme Across The Stars est indissociable de l'amour entre Anakin et Padmé (peu être le prochain sujet?) :refl: )

    mercredi 15 juin 2005 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Cette marhe impériale est tout simplement extraordinaire ! Ce n'est pas concevable d'imaginer un Star Wars sans, notament dans l'épisode 5 qui fait la place belle au seigneur Vador.

    Le style déclamatoire, trés martial, trés solennel, rend l'arrivée du seigneur noir des siths encore plus majestueuse, encore plus inquiétante. c'est sûr que si il arrivait sur une musique du genre "qui apeut du grand méchant loup ? c'est pas nous..." ca casseraitun peu l'ambiance.

    Par ailleurs, ce que j'aime aussi dans cette marche, c'est la montée en puissance des cuivres, mais aussi des mélodies en arrière plan qui permettent de moduler les instants de gravité selon les besoins de chaque scène des films.

    Bre, rien que du bohneur...

    Enfin, c'est juste mon avis...

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 20-02-2008 15:00

    mardi 21 juin 2005 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    J'aime énormément ce morceau, moi qui aime beaucoup la sonorité des cuivres, je suis servie!
    Même les passages avec les violons (je crois que ce sont des violons, je ne suis pas musicienne) sont absolument magnifiques. Quand je suis un petit peu en colère, je me la mets, ça me mets en confiance :D
    C'est clair que pour ceux qui n'ont jamais essayé: la marche impériale à fond dans la chaîne hi-fi... c'est incontournable pour un fan!
    je compte bientot essayer à fond dans la voiture, les vitres baissées ....

    mardi 21 juin 2005 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits


    Le 2005-06-21 11:18, darthlucas a écrit:
    Cette marhe impériale est tout simplement extraordinaire ! Ce n'est pas concevable d'imaginer un Star Wars sans, notament dans l'épisode 5 qui fait la place belle au seigneur Vador.

    Le style déclamatoire, trés martial, trés solennel, rend l'arrivée du seigneur noir des siths encore plus majestueuse, encore plus inquiétante. c'est sûr que si il arrivait sur une musique du genre "qui apeut du grand méchant loup ? c'est pas nous..." ca casseraitun peu l'ambiance.

    Par ailleurs, ce que j'aime aussi dans cette marche, c'est la montée en puissance des cuivres, mais aussi des mélodies en arrière plan qui permettent de moduler les instants de gravité selon les besoins de chaque scène des films.

    Bre, rien que du bohneur...

    Enfin, c'est juste mon avis...


    BAH MOI je suis de ton avis et au mieux de faire et recopier presque la même chose; et bien il faut faire comme si j'avais dit la même chose!en tout cas je suis du même avis!!!et c'est vrai que cette musique donne un air hautain et malfessant(je ne sais pas si c'est français mon bon!)
    -------------------------------------
    une tendre pensée a Jacen819 et a mon frère Johnfive!!!

    [Ce message a été modifié par: supavador1 le 22-06-2005 13:48]

    mardi 21 juin 2005 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Windu58

    Windu58

    1066 Crédits

    :o :sidi: :evil:
    la marche impériale, je l'adore au début du retour du Jedi, pendant que Vador prends congé de l'officier impérial, juste après l'arrivée surprise du seigneur noir des siths.
    L'air reprend la célèbre marche, et les cuivres jouent "plein pot!", et il y a un carillon discret qui se fait entendre en fond. Cela donne un effet de légère douceur, et cela prépare le terrain à la reconversion de vador à la fin du film:
    "Il y a encore du bon en lui... Je le sais, il y a toujours...du bon..."
    (cf mort de padmé, episode III) :-d

    jeudi 28 juillet 2005 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Rien à dire. Morceau classique, qui représente SW dans l'esprit de beaucoup de gens, avant même le thème d'intro commun à tous les films (main title of course).
    Pour dire, c'est tellement ancré dans l'inconscient collectif, qu'on vient de me faire écouter le "Star Wars riddim" d'Elephant man (ragga), dont le refrain est chanté sur l'air de la marche...

    lundi 01 août 2005 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Avez vous remarquez qd la marche imperiale apparait pour la 1ere fois dans la nouvelle trilo???Reponse si vous ne l avez pas remarque:al la fin d episode 2 qd Palpy a pris le pouvoir et qu il regarde avec bail organa depite les troupes defiler.Elle m a file de sacre frissons qd je l a ientendu pour la 1ere fois ds la nouvelle trilo...

    Sinon oui la marche imperiale fleure bon la marche militaire et fleure bon la dictature (enfin je parle de SW pas en regle general bien sur lol) de l ordre nouveau que veut instaurer. john Williams est au top de sa forme c est sans nul doute la meilleure.

    lundi 31 octobre 2005 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SirWilliam

    SirWilliam

    1088 Crédits

    Salut a tous

    Cool un topics sur ces fameuses musiques....
    Bon le dernier post date de bientôt un mois, mais j'espère qu'il y a encore personnes qui viennent le voir.

    C'est vrai que la marche impérial est impressionnante, mais ce n'est pas forcément un de mes morceau préférer.
    Celui que je préfère est un passage extrêmement court hélas...
    Il s'agit du moment où Yoda retourne à la Force. Non seulement le début du morceau est génial, il y a une telle intensité entre le thème de Yoda et celui de Luke, que l'on peut revoir la scène rien qu'en l'écoutant. Mais juste le moment où il part... (20 s :ple: ) est grandiose on peut vraiment sentir un des plus grand Maître Jedi s'en aller.

    Un autre grand morceau presque tout aussi grandiose mais hélas pas beaucoup plus long, est le moment où Luke se sert du coté obscur de la Force contre Vador, on peut sentir cette Force sombre monté en lui... c'est impressionnant

    Sinon un grand morceau (pour moi) est celui de "Luke and Leia"
    Puis il y a aussi "Binary Sunset"
    Et comment oublier le moment où on voir les X-Wing plonger sur la première étoile de la mort.

    Sinon d'un point de vue général, mise à part certain thème surtout dans l'épisode I, je trouve les musiques de la première trilogie un peu moins bien. Peut être que c'est parce qu'il n'y a pas de chronologie entre les morceaux comme c'est le cas pour l'ancienne... Car s'écouter l'intégral de l'épisode I reste quand même inoubliable dommage qu'ils n’aient pas sortit le même genre de double CD pour le II et III....

    Bon je cause, je cause... :D Ma fois quand il s'agit de Musique de Star Wars et de John Williams plus en général... no comment :cli:

    Bon aller bonne journée

    Sir William

    P.S. Pouvoir bosser avec la musique de Star Wars... Yeeehaaa

    -------------------------------------
    "Un Jedi seul ne peut affronter le coté Obscure de la Force"

    "Le coté Lumineux et le coté Obscure de la Force ne sont qu'un point de vue personnel"


    [Ce message a été modifié par: SirWilliam le 24-11-2005 10:24]

    jeudi 24 novembre 2005 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar leia14

    leia14

    703 Crédits

    Bonjour, moi je trouve magnifique toutes les musiques de Star Wars, elles nous emportent dans l'histoire, nous guide et nous fait ressortir des sentiments pour certains (moi :D), je les aime toutes! Je tire vraiment mon chapeau à ce grand homme qui creer des musiques de films frissonnantes et vibrantes ! Je ne saurais quoi dire !

    jeudi 24 novembre 2005 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar pumba-vador

    pumba-vador

    276 Crédits

    la marche impériale c'est vraiment une musique bien faite. Elle se coordonne véritablement bien avec l'image de vador. Elle me donne plein de frisson lorsque je l'écoute. Elle nous met dans l'ambiance du coté obscure. Un theme basé sur un tempo militaire (une marche), simple mais efficace. :o

    jeudi 05 janvier 2006 - 22:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gui_alb

    gui_alb

    593 Crédits

    La marche Impériale ont entent que ça partout, même mon petit cousin de 5 ans fait que chanter cette chanson même ma mamie la chante, pratiquement tout le monde connait cette chanson .

    Sinon il y a juste certaine chanson du IV qui sont pas très bien
    les Américains sont super fort pour les musiques :tie:

    lundi 13 février 2006 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    faintheforce> Dans l'Episode II ce n'est pas exactement la même, on entend vers la fin des sons vibrants qui ne sont pas caractéristiques de la March Impériale, qui, elle, est plutôt sinistre vers la fin.

    lundi 13 février 2006 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    J'adore la Marche Impériale ,d'ailleurs je l'ai mise sur mon lecteur mp3 ,donc elle me suit partout lol !Franchement c'est une très belle musique ,sans doute la plus connue après le thème SW.Elle est la symbolique de la puissance impériale,et j'avoue que notre John Williams a trouvé pile poil la bonne musique pour représenter plus particulièrement Dark Vador.

    lundi 13 février 2006 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Je vous rejoins, un peu tardivement, et je fais un grand sourire au créateur de ce topic... :) :amour:

    L'idée ( ce que j'avais fait, ainsi que maitre-ooroo sur Anakin's Dream, Across The Stars, Battle of the Heroes et Anakin's Betrayal ) est excellente.

    En ce qui concerne la Marche Impériale... halala...ça ne se commente pas un morceau comme ça...

    En clair, il est aussi célèbre que les plus célèbres musiques de film ou classiques ( et pourtant, être aussi célèbre que la 5ème Symphonie de Beethoven ou le Boléro, il faut le faire... ).
    En fait, si je devais citer les thèmes de musique de musique de film les plus célèbre, je dirais :

    - James Bond
    - Mission Impossible
    - Les Dents de la Mer
    - StarWars : Main Title
    - StarWars : Imperial march
    - Indiana Jones


    Vous ne trouvez pas qu'il y a un petit leitmotiv dans cette liste... Si, bien sûr... John Williams !!!!!

    Côté célébrité...difficile de faire mieux.

    Côté musical, c'est également parfait.

    Un rythme martial des plus efficaces, des cuivres implaccables, bref un véritable monument évoquant la complexité du personnage de Vador. C'est ainsi, en écoutant la Marche Imperiale dans les films de StarWars, que l'on peut comprendre que la musique, c'est une part importante de l'âme du film...

    Pour rejoindre Faithintheforce, je dirai également que la réapparition dans toute sa grandeur de la Marche Impériale dans StarWars II, lorsque l'Armée de Clones embarque dans les vaisseaux, sous un soleil couchant symbolisant le déclin de la République, est d'une puissance exceptionelle et apporte très vite des frissons ( tout comme la scène qui l'accompagne, l'une de mes préférées dans ce film ).

    A bientôt sur de nouvelles tracks...

    Obi-Wan2011

    PS : j'en profite pour refaire de la pub... si la musique de l'Episode III vous a plu ( c'est une évidence, que dis-je... un pléausame ), alors vous pouvez consulter la critique rédigée par mes soins ( et ceux de maitre-ooroo ) dans les dosiers Analinweb.


    [Ce message a été modifié par: Obi-Wan2011 le 13-05-2006 11:00]

    samedi 13 mai 2006 - 10:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Avec l'accord du modo, je remonte le topic !

    Olé olé, les musicophiles ! Le topic Débat Musical revient ! On va enfin pouvoir redébattre de la musique de John Williams, et qui sait, d'autres compositeurs pour l'univers Étendu de Star Wars ?

    Bien. Il me semble que le débat pour The Imperial March peut-être considéré comme clos. Passons donc à un autre morceau, un des incontournables, Duel of the Fates.

    Écouter le morceau

    Morceaux déjà débattus :


      - The Imperial March


    C'est à vous !

    jeudi 10 février 2011 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    N’y a-t-il donc plus personne qui n’écoute la musique de John Williams ?

    Je n’eus pour réponse que le silence du vide sidéral. C’est sidérant…^^

    Bon, histoire de ne pas faire que du flood, je donne mon avis…
    C’est naturellement l’un des incontournables de l’Hexalogie. Une musique sublime pour un triel qui l’est tout autant, rien à dire. Il est d’ailleurs impossible de ne pas repenser aux images dès que l’on entend la musique. Elle ne peut être utilisée pour d’autres situations : aucune bataille, qu’elle soit spatiale ou terrestre, n’a été rythmée par cette œuvre magnifique.

    À titre personnel, j’adore les percussions. Ainsi, je suis verni avec le léger tamtam au début. Mais bien que je fasse tant d’éloges, ce n’est pas mon morceau préféré^^

    Avec l'espoir que quelqu'un passe...

    jeudi 17 février 2011 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Pas de SW sans marche impériale, c'est clair. La comparaison avec Dvorak me paraît tout à fait juste. Je me demande si on ne pourrait pas dire que cette forme musicale lourde et puissante ne rappelle pas aussi Bruckner - mais je ne suis pas musicien!

    jeudi 17 février 2011 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sandguitartroop

    Sandguitartroop

    450 Crédits

    Les musiques de John Williams  sont magnifiques aussi :)

    mardi 07 juin 2016 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Iron Fist ( VSD ) --- L'Iron Fist fut le premier commandement de Zsinj (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Backshin --- Cette créature était native de la planète Vinsoth. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Frégate Nébulon B2 --- Apres le succès de la frégate Nebulon B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • R2-BHD --- R2-BHD était un droïde astromécano appartenant à l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide