Harry Potter / Star Wars (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar leia14

    leia14

    703 Crédits

    Moi je ne suis pas d'accord, car Star Wars et Harry Potter on une musique particulière si tu remarque bien, quand tu entends le générique de Harry POtter tu ne va pas le confondre avec Star Wars il ne faut pas dire dans ce cas que l'on peut échanger les musiques, je suis une des plus grande fan de Star Wars et Harry Potter, et je sais très bien qu'elles ont une certaine musique indiscutable, par contre, je suis tout à fait d'accord à dire que les musiques de Star Wars et Harry Potter ont le même style, c'est vrai certes, elles sont adaptées au film et à la situation, mais je termine en disant que j'admire John Williams et que j'apprécie énormément les musiques de fils ( Star Wars et Harry Potter !!!).
    voilà c'est fini :D

    jeudi 24 novembre 2005 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    Salut
    Je ne retrouve aucun point commun entre les musique de star wars et harry potter j'ai beau faire attention je n'en trouve aucune se sont 2 monde complètement différent,sa méttonerais qu'ils ont mis les mème genre de musique sa aurait paru louche tu as peut etre fait erreur avec un autre film.
    :perso2:

    vendredi 25 novembre 2005 - 07:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babeth1

    babeth1

    668 Crédits

    *********************************************************************************
    RÈGLES AVANT DE POSTER (PENSEZ A EFFACER CE TEXTE SVP)
    *********************************************************************************
    je peut vous dire, moi qui suis fan des deux sagas Star Wars et Harry Potter, que effectivement les musiques se resemble à tel points qu'on peut les inverser de film. John Williams fait de très bel musique et je regrette qu'il n'est pas fait la BO de HP 4.

    jeudi 30 mars 2006 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Non non, moi je vois que certains passages sont les mêmes que dans star wars,indentiques.Mais cela est dut au même compositeur:John Williams.Mais quand j'écoute Harry potter,et que j'entends ces passages,ça me fait directement penser à Star wars mais je trouve pas déplaisant d'entendre du star wars dans harry potter.

    jeudi 30 mars 2006 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkFeu

    DarkFeu

    241 Crédits

    Maintenant, je crois que je saurais reconnaitre un film avec une musique e John Williams. Je suis fan de HP aussi et j'adore la musique ! Certains morceaux peuvent être assemblé c'est bien vrai !
    Malgré tout, je préfère les musiques de Star Wars !

    lundi 02 avril 2007 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    dsl de faire remonter ce topic!
    J avais regardé harry potter et la chambre des secrets il y a quelques temps et j avais été frappé d entendre des themes qui m ont tout de suite fait penser a star wars!
    J ai écouté d une oreille attentive et en effet lors du match de quidditch , je ne sais plus a quel moment mais je crois quand ils sont poursuivis par le cognard fou dans la structure en bois ; et la musique présente dans cette scene est EXACTEMENT la meme qu un theme de star wars(de l épisode 2 il me semble mais je peux me tromper)

    lundi 02 avril 2007 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2007-04-02 18:02, DarkFeu a écrit:
    Maintenant, je crois que je saurais reconnaitre un film avec une musique e John Williams.


    Moi aussi j'ai cru ça un moment et pourtant une fois je me suis trompé: il s'agissait de Présumé Innocent avec Harrison Ford.
    Et je peux t'assurer qu'il n'y avait aucune ressemblance avec SW ou même HP!

    Qd aux ressemblance entre les deux sagas je sais plus si on l'a déjà dis ou non mais il s'agit de composition joué par un orchestre symphonique avec les mêmes vents, les mêmes cuivres et les mêmes percussions. L'ambiance des films à faire passer est également la même: un évenement intense ressenti pas le ou les personnages principaux; c est normal qu'avec de telles similitudes on y trouve un rapprochement à faire.
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 02-04-2007 18:47

    lundi 02 avril 2007 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    Dire que ce topic a 4 ans... Ca fait bizarre de relire quelques anciens :ple:

    Bon pour en revenir au sujet, je me souviens avoir été très surpris lorsque j'ai vu l'un des Harry Potter. Lors d'un match de quidditch (tome II il me semble), la musique me semblait familière, et j'ai trouvé qu'elle ressemblait beaucoup à celle de la poursuite en speeders dans ROTS. Et comme je ne savais pas que JW était le compositeur, je me suis dit "quel copieur!"... =D

    lundi 02 avril 2007 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AnakinDarth

    AnakinDarth

    146 Crédits

    C'est vrai qu'entre la musique de Star Wars et celle de Harry Potter il y a pas mal de similitude. Je pensais aussi à la musique d'ET qui rappelait beaucoup aussi par moment. Mais pourtant John Williams arrive pourtant à changer complètement de style par exemple dans Indiana Jones ou un film complètement différent : Mémoire d'une Geisha où il a réussit à mélanger musiques de films classique et musique asiatique.

    dimanche 06 mai 2007 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar IMPERATRICE

    IMPERATRICE

    953 Crédits

    Sujet est très interressant
    Moi aussi en regardant harry potter et la chambre des secrets j avais trouvé la musique trés belle et amenant vraiement un univers bien particulier et qu 'elle m'était familière sans faire le rapprochement aprés j 'ai regardé l 'école des sorciers et j 'ai vraiement aimé la musique car elle collait parfaitement au film évidement j 'ai voulu connaître l'auteur et qu'elle a été ma surprise de voir le nom, mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de simulitudes entre Indiana et SW alors que les histoires sont assez différentes mais à l'écoute l'un me rappelle l'autre c'est cognitif.
    Minority report est trés différent .
    SW a des thémes trés particuliers aprés qui lui sont uniques , la musique a beaucoup plus d'intensité dans les films , J W a donné le meilleur de lui même
    dans le II et le III , et harry potter pour le moment n'a pas eu ce privilége d'un point de vu musical, alors que l 'histoire est passionnante.
    :reine:

    dimanche 12 août 2007 - 09:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthSparrow

    DarthSparrow

    1691 Crédits

    Je crois que la ressemblance musicale entre HP2 et Star Wars durant le match de quidditch est volontaire.
    Après tout, vous trouvez pas que la course poursuite entre Harry et le cognard dans les fondations du stade ressemble à la tranchée de l'étoile noire avec Luke et Vador? Ou au puit de la seconde étoile noire avec Lando et Wedge?

    dimanche 12 août 2007 - 11:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar happie33

    happie33

    2335 Crédits


    que de fabulation sur ce topic..

    moi je trouve que certains passage de oggy et les cafards, me rapelle certains passage de il faut sauver le soldat ryan :pens:

    ...

    dimanche 12 août 2007 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi089

    jedi089

    645 Crédits

    ouais peut-être mais ce n'est pas la musique qui fait un bon film,perso je trouve que star wars est 10 fois mieux que harry potter,mais c'est vrai que harry potter est bien quand meme!

    lundi 13 août 2007 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2007-08-13 18:34, jedi089 a écrit:
    ouais peut-être mais ce n'est pas la musique qui fait un bon film



    Peut-être pas complétement mais en tout cas ça y contribue! Imagine SW sans musique, ça ferai un sacré vide qd même....
    Et imagine la musique de SW sans les images, l'impact ne serait pas le même: on perdrai beaucoup de fans parceque tout le monde n'adhére pas forcément aux orchestres philarmonique ou symphonique et ensuite parceque mine de rien lorsqu'on écoute la BO il y a forcément des moments où l'on revoit les images et les dialogues des films.

    Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a que moi qui écoute SW dans ces conditions^^

    lundi 13 août 2007 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar themaster

    themaster

    1007 Crédits

    OOOh non bien sur mais moi ce que j'aime écouter c'est les musiques du film sur un lecteur CD c'est pas mal et puis on se revoit les images dans sa tête ^^

    lundi 13 août 2007 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark27

    dark27

    563 Crédits

    dacore avec themaster on se revis le film dans sa tete et on a envie detre a leur place

    L'orthographe n'est pas ton fort et l'argumentation non plus ?
    Fais attention stp !


    DL
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    _ begin you destiny!

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 20-02-2008 15:02

    mardi 14 août 2007 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chewbacca --- Chewbacca était un wookiee, compagnon de route de Han Solo. (Personnages - Résistance)
  • Taidu Sefla --- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Patrouilleur classe Agrave --- L'Agrave est un vaisseau de reconnaissance tactique léger qui fait partie des premiers designs créés pour les besoins exclusifs de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Transport Muurian --- Le transport Muurian est un transport léger construit par Muurian Interstellar, pour concurrencer la populaire série des transports YT de la Corellian Engineering Corporation. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide