solution pour les topic "debile" (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Bon alors, pour le bêtisier, j'avais dit ça en rigolant, et là, ça part en live, justement.
    Laissez-tomber cette idée, ça n'aboutira à rien.
    Pour le parrainage, je contredis encore Lucas, c'est réalisable, pas maintenant, mais ça l'est, ce qu'il faut ce sont des volontaires.
    Pour finir, je suis d'accord avec Vince, moi aussi, dans tous les cas, on ne verra rien apparaître de neuf dans l'immédiat, mais rien n'empêche d'en discuter.

    lundi 20 juin 2005 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    Il y a le parrainainage comme je l'avais dit mais en atendant on pourrais leurs envoyé des mail en leur proposant de l' aide si on voit qu'ils ont du mal?enfin c'est ce que je fais en ce moment et ils me remercient et on garde contact et je répond a toute leur questions et j'ai observé leurs réponses et ils ont nettement progresser et ils argumente maintenant!!! je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour l'instant!!! mais sinon je pense que certaines personnes ne lisent pas le réglement malheureusement!Et il faudrait vraiment faire quelque chose car il vient encore de sortir un topic débile et pervère en plus c'est "que penser vous de se nom" je vous conseil d'aller le voir pour voir la mentalité de certain!
    -------------------------------------
    une tendre pensée a Jacen819 et a mon frère Johnfive!!!

    [Ce message a été modifié par: supavador1 le 20-06-2005 19:55]

    lundi 20 juin 2005 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits


    Le 2005-06-20 17:37, supavador1 a écrit:
    Il y a le parrainainage comme je l'avais dit mais en atendant on pourrais leurs envoyé des mail en leur proposant de l' aide si on voit qu'ils ont du mal?enfin c'est ce que je fais en ce moment et ils me remercient et on garde contact et je répond a toute leur questions et j'ai observé leurs réponses et ils ont nettement progresser et ils argumente maintenant!!! je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour l'instant!!! mais sinon je pense que certaines personnes ne lisent pas le réglement malheureusement!Et il faudrait vraiment faire quelque chose car il vient encore de sortir un topic débile et pervère en plus c'est "que penser vous de se nom" je vous conseil d'aller le voir pour voir la mentalité de certain!
    -------------------------------------
    une tendre pensée a Jacen819 et a mon frère Johnfive!!!

    [Ce message a été modifié par: supavador1 le 20-06-2005 19:55]



    eh c'est quoi le "parrainainage" ? on parraine des nains ? :D je me moque pas : je trouve l'expression excellente ! c'est un lapsus à placer dans un topic comique au plus vite. :cli: Message perso pour Supavador1 : 3T !

    Plus sérieusement pourquoi ne pas parrainer d'accord, qu'est ce qu'on risque ? Mais bon moi prendre des moins de 10 ans que je ne connais pas ca me gonfle je le dis franchement. Car si c'est pour corriger des fautes "d'autraugraff" ou retranscrire du langage "SMS" en langage normal, bonjour l'angoisse ! :non:

    lundi 20 juin 2005 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    bah en fait, en parlant de parrainage, je vous propose de remonter dans le passé d'AW :

    A la base il n'y avait qu'un seul et unique forum pour tout : les dicussions générales et le JDR bref tout était lié.
    Un nouveau apparaissait, il allait, s'il le voulait, s'interesser aux topic JDR qui était mélangés aux autres en page d'accueil, et il devenait soit Padawan s'il choisissait les Jedi, soit Apprenti Sith s'il choisissait d'être... un Sith (c'est bien je vois qu'y'en a qui suivent ^^), et pour la guile, heu... je sais pas trop comment on appelle les newbies là-bas (désolé ^^)... enfin bref, le but du JDR, à l'époque, et si je me souvient bien n'a pas seulement une vocation de "jeu", mais aussi d'intégration des nouveau : un ancien prenant un nouvel arrivant sous son aile et le guidant dans la découverte et le fonctionnement du site. Et le nouveau, s'il avait une question, et bien fallait surtout pas qu'il hésite à poser une question à son "maître"... à son parrain, en quelque sorte.

    Donc, je ne sait pas du tout comment ça se passe maintenant que le JDR est séparré des forums généraux, mais y'a peut-être un truc à creuser, voir : à relancer, au niveau du JDR et des forums en général.

    D'ailleurs, si je ne me trompe pas non plus, c'est de là qu'étaient nées les familles AW.

    Mais bon, je sais aussi que si tout ces forum se sont retrouvés séparré les uns des autres, c'est parce qu'ils "polluaient" les discutions générales sur SW...

    Donc voila, ce n'ai pas un reproche que je fait aux décisions prise, avec de bonnes raisons, par le passé, c'est juste mon constat concernant cette idée de parrainage.
    Et franchement y'avait pas besoin d'institutionnaliser ça : les "parrainages" se faisaient d'instinct...

    mardi 28 juin 2005 - 00:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Pour les jdr ça se passe toujours de la même manière, le parainage, lui ajouterais cette particularité aux autres fans, ceux qui ne font pas de jdr.
    mais avec presque 100 nouveaux fans par jour, il y a fortement besoin de volontaires!

    mardi 28 juin 2005 - 08:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits


    Le 2005-06-13 17:23, blazz a écrit:
    moi je pence qu' il faudrai sévire au niveau du flood pour pouvoir eviter de tomber sur des topic de plus en plus debile et vous quand pencer vous???

    mettez vos idee et vos reaction


    c'est comme ça .
    ma réaction, tu as TOTALEMENT raison pour le flood ! et la qualité si je puis dire des topics n'arrête pas de baisser, c'est énervant d'a chaque fois poster des messages du genre :
    ''la prochaine fois, essaie d'arranger et d'argurmenter les topics que tu postes. merci de tenir compte de ma remarque ''
    quand on est modérateur, il faut bien faire sa responsabilités ...

    mercredi 29 juin 2005 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    Pour le parrainage, ce n'est pas une mauvaise idée mais je pense qu'il n'y a pas assez de membres "experimenté". Il n'y a cas voir le topic du rescencement jedi : c'est de la pur folie !il doit bien y avoir 5 padawans pour un seul maitre/chevalier. Impossible donc de prendre tt les nouveaux "sous nos ailes" pour les aider au debut.
    Sinon j'aurais quelque chose a proposé : pourquoi ne pas mettre plus de modo ? Sur certain autres forum ou je vai (pas forcement SW) il y a parfois plus de 5 modo sur une seul partie ! Je pense donc qu'il serait sage d'augmentait le nombre de modo. Qu'en pensez-vous ?

    mercredi 29 juin 2005 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Mettre plus de modos ne changera pas le comportement des fans, c'est un peu comme mettre plus de gendarmes sur les routes, les gens se sont certes un peu calmés, mais c'est par obligation d'utiliser la voiture.
    Pour un site internet, plus de répression et les fans iront voir ailleur.

    mercredi 29 juin 2005 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Plusieurs Modo par forum ? Je n'ose même pas imaginer le bordel que se serait... Ca pourrait donner des choses du style : un modo ferme un topic alors qu'un autre avait décider de le laisser ouvert, un fan se prend plusieurs rapport de flood, etc...

    Certains pourrait dire que les modo n'ont qu'à être modo de tous les forums. Sauf que :
    1/ ça revient à la même chose...
    2/ ça a déjà été mis en place, et il y a eu quelques soucis.

    mercredi 29 juin 2005 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    skarn pour le parrainage je suis volontaire!

    mercredi 29 juin 2005 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yuripai

    yuripai

    718 Crédits

    N'étant pas modérateur ici mais l'ayant été dans un autre forum, je comprends la détresse (^^) actuelle au sein d'AW, les messages qui ne veulent rien dire, ou qui posent des questions dont tout le monde se fout (j'y vais un peu fort dans les termes désolé), des phrases non construites avec des mots écrit par un gamin qui porte des gants de boxe pour taper sur son clavier (d'ou la recrudescence de mots illisibles). De plus les jeunes sont accrocs au langage SMS et phonétiques, ca devient soulant au point qu'on n'a meme plus envie de lire leur message.
    Perso, j'en suis arrivé là, je ne regarde même plus les sujets concernant la saga star wars tellement le nombre de topic inutile est grand.
    C'est vrai qu'il y a la possibilité du parrainage, mais je pense que ce n'est pas la meilleure des solutions car beaucoup trop de monde arrive chaque jour ici. Et sur 100 newbies, il y en a au moins 70 qui ne savent pas écrire et qui vont poster que des conneries.
    Moi ma solution se serait d'augmenter le nombre de modérateur (deux modérateurs pour chaque sous partie comme c'est le cas actuellement, mais on devrait éviter qu'une seule personne s'occupe de 3 ou 4 sous partie, c'est intenable pour elle)
    A la suite de cette augmentation de modérateur, je pense qu'il faudrait sévir.
    Je suis pour une méthode un peu brutale.
    Des qu'un sujet comme Luke est il l'élu est posé et qu'il y a une réponse que tout le monde sait juste (non il ne l'est pas) on ferme le topic tout en le laissant visible.
    Le mec qui poste un sujet inutile (exemple: si quelque chose était arrivé a machin que ce serait il passé?) ou un sujet mal (voir très mal) orthographié, et bien on lui ferme son sujet, on le supprime et on le ban une journée si c'est possible en lui envoyant un mail comme quoi il faut qu'ici on respecte les autres et que l'on doit éviter les langages sms ou phonétiques ou bien qu'on doit éviter les sujets qui n'aboutissent à rien.

    Pour les floodeurs, on vire le message tout simplement avec un ban d'une journée aussi.

    Enfin je sais que c'est tres radical mais bon c'est une proposition.

    La clé de ma solution est l'augmentation du nombre de modérateurs et ne pas faire de cadeau

    Voila voila
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: yuripai le 29-06-2005 11:19]

    mercredi 29 juin 2005 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    Je suis entierement d'accord avec yuripai ! Oui je sais qu'on est pas sur une actu mais....que dire de plus ? Si vous avez besoin d'aide pour faire reigner l'ordre et les prof de francais sur aw je suis volontaire pour vous aidez ! lol

    mercredi 29 juin 2005 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Complètement d'accord avec toi Yuri. a une nuance près : on vire les post et les sujets débiles, mais on est pas obligé de mettre les incrits au ban. En fait, on les prévient quelquefois et après on les mt au ban. Pas directement. Mais c'est vrai que tous les trucs nazes il faut les virer direct, qu'il n'apparaissent plus.
    comme ça on pourrait "nettoyer" le site. L'expression est dure mais bon, lire des trucs relou c'est dur aussi.

    Et je ne veux pas lire l'argument suivant : "ya des petits qui viennent et qui postent sans savoir ce qu'ils font". ben quand on sait pas on fait pas. et si on fait quand même faut pas s'attendre à être bien acceuilli. ca n'empêche pas de prévenir. Ou alors, on demande un mail de parents ou u ntruc comme ça.

    Par contre je reviens sur le parrainage : c'est un truc qui me semble impossible à gérer. Déjà que j'ai du mal à gérer mes propres conneries ( :D ) alors gérer en plus celles des autres, bonjour les dégats. et en plus, qui on est pour donner des leçons aux autres ? Chacun doit se prendre en main.

    Ya plein de sujets sur les règles à suivre : c'est comme une notice, suffit de la lire (bon c'est vrai y'en a qui ne savent pas lire). donc je suis contre ce système de parrainage. Chacun doit être capable de se prendre en main.

    Bon si il y en a qui paniquent, ca m'étonnerait que des managers ou des modos ne leur donne pas quelques conseils, ou des liens vers des FAQ sur les règles à suivre.
    Pour les cas les plus graves, on pourrait ptet aussi leur payer des cours de français ? Non, le truc du parrainage, c'est bien mais sur ... le papier.

    enfin, je terminerais là dessus : vive le pouvoir 3T !!



    Ps : je rajoute un truc que j'avais oublié sur la multiplication (éventuelle) des modos. je suis d'accord avec Tyria, ça nesert à rien ! sinon à mettre du cafouillage en plus. Déjà c'est pas facile d'être modo si en plus il faut se coordonner avec quelqu'un d'autre c'est pas évident...

    Les modos ont une tâche ingrate, celle de gérer les conneries des autres, alors respectons les, avec leurs défauts normaux mais sympathiques, mais surtout avec leurs qualités, car dans la majorité des cas, ils sont extrèmement patients. Bon des fois ils petent des câbles, mais c'est pas moi qui leur reprocherait, car je pourrais pas faire aussi bien que ce qu'ils font, alors...

    Merci à vous et on vous supporte !

    [Ce message a été modifié par: darthlucas le 29-06-2005 12:29]

    mercredi 29 juin 2005 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    L'augmentation de modo n'est pas d'actualité pour le moment (cf. mon mess précédent)...

    Petite parenthèse : s'il y a des forums où je vais du co-modérage, c'est parce que je remplace le modo qui est là d'habitude.

    Ensuite pour ce qui est de la sévérité.^^ On va dire qu'une bourde, j'accepte. Mais si on ne change pas son comportement, je tire à vue ensuite.
    Entre les messages supprimés, gunganisés (dans le cas du language sms, ça traumatise pas mal de nouveaux de faire comparé à Jar Jar), et la même chose pour les topics... Je fais tous les jours un grand ménage...

    Mais ce qui me dérange, ce n'est pas que les nb foutent le dawa... C'est que certains membres anciens (dont un qui est là depuis plus de 7 mois) postent sans bon sens. Ils postent dans tous les topics se foutant royalement de savoir s'ils ont déjà poster dans un sujet du même type, si c'est un topic de flood... Cette attitude commence à franchement me pomper. Surtout quand ils ne font comme si de rien n'était et qu'ils ne prennent en aucun cas vos remarques...

    mercredi 29 juin 2005 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    Le problème c'est que le modo ne peut supprimer ou modifier que les posts de son forum. Si un modo du jdr voit un post sur les forums normaux, il ne peut rien faire... Juste bannir le membre, mais bon...
    Il faudrait une fonction qui "cache" certains sujets. C'est a dire que n'importe quel modo peut "cacher" tel ou tel sujet, même si ce n'est pas son forum, le mettre en attente en quelque sorte... Et le modo du forum concerné pourra, quand il sera la, modifier ou supprimer s'il le désire.
    Faudrait soumettre l'idée au chef si elle n'est pas trop mauvaise et faisable 8-)

    mercredi 29 juin 2005 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits


    Le 2005-06-29 12:39, Dark-Pilou a écrit:
    Le problème c'est que le modo ne peut supprimer ou modifier que les posts de son forum. Si un modo du jdr voit un post sur les forums normaux, il ne peut rien faire... Juste bannir le membre, mais bon...
    Il faudrait une fonction qui "cache" certains sujets. C'est a dire que n'importe quel modo peut "cacher" tel ou tel sujet, même si ce n'est pas son forum, le mettre en attente en quelque sorte... Et le modo du forum concerné pourra, quand il sera la, modifier ou supprimer s'il le désire.
    Faudrait soumettre l'idée au chef si elle n'est pas trop mauvaise et faisable 8-)



    il pourrait tout simplement alerter le modo de ce qu'il voit sur son forum
    un modo de l'extérieur peut envoyer un simple mail tout comme n'importe qui d'ailleurs. on peut alerter tout simplement

    je l'ai fait une ou deux fois je crois...

    mercredi 29 juin 2005 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    je pense que tu n'es pas le seul a les alerter!!! car moi aussi je les prévient par mails et il me disent qu'ils vont faire attention et parfois je regarde si il progresse et ça marche je pense que tout le monde devrait y mettre du sien aussi!! et modo ou pas il suffit d'envoyer un mail aux nouveau qui ont du mal et ça les aidera surement a s'amélioré!

    mercredi 29 juin 2005 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani

    ani

    2500 Crédits


    Le 2005-06-13 22:45, hypertonyk a écrit:
    Moi je pense qu'il faut pendre haut et court les gens qui postent des topics inintéressants. Ou alors leur envoyer un courrier plein de germes bactériologiques et torturer leurs familles...
    Non, soyons sérieux, je suis le premier à ne pas apprécier le genre de sujet comme "aimer vous ani", ou "que pencer vous de vador", mais je ne pense pas que la répression soit le meilleur moyen.
    Il vaut mieux axer sur la prévention, expliquer calmement et gentiment aux nouveaux ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire sur le site, et les aider à mieux se familiariser avec le fonctionnement d'Aw. C'est en tout cas ce que j'essaie de faire (combien de nouveaux ont reçu un mail de proposition d'aide de ma part?) et je sais que je ne suis pas le seul...

    bah oui tout le monde m aime lol nn j pense qu il faudrait aussi plus de moderateur parseque en ce moment les topic debile mais aussi ceux illisible faite un effort de redaction ca va pas vous tuer quand meme d ecrire une ou deux phrase et il y a aussi les smiley dite le si vous voulez nous bloquer les page avec vos smiley.

    mercredi 29 juin 2005 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedigaby

    jedigaby

    727 Crédits

    il faudrai un nouvo modo qui ne soccupe que de ce genre de topic et qui les ferme par exemple une personne qui est connecter tout les soir comme moi en ce moment (comme c les vacance pour moi) je pourrai men occuper mais je ne sui pa le seul je voi souven yoda180 ki est connecter soubven ou ani13 aussi ya baucoup de personne qui pourrai san ocuper

    mercredi 29 juin 2005 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yuripai

    yuripai

    718 Crédits

    Non je ne pense pas que cette tache devrait etre incombé a quelqu'un en particulier.
    De plus les personnes comme toi qui sont toutes jeunes dans la communauté d'AW ne doivent pas avoir de poste comme cela. Il faut quelqu'un qui a l'expérience du site et pas un newbie sans vouloir te vexer.

    mercredi 29 juin 2005 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Bon, je reprends.
    Alors, non, augmenter le nombre de modo ne changera rien, en mettre un "exprès pour" est tout simplement impossible, puisqu'il devrait modérer tous les forums.
    Limiter le nombre de forum à 2 par modo, pourquoi pas, mais j'ai eu "que" 2 forum pendant un temps, et je dois dire que je me faisait un peu ch***.
    Non, simplement, l'effet de mode passé, on aura beucoup moins de soucis, faut laisser faire le temps.
    Par contre la fonction cacher le forum me semble une bonne idée, mais je sais pas si c'est facile à mettre en place.
    Pour les volontaires (parainage), je prends note, merci.

    mercredi 29 juin 2005 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedigaby

    jedigaby

    727 Crédits

    peu importe la personne faudrai ke lon commence a faire confiance o jeune vous croyai ke c'est si simple detrompez vous je suis sur que si on laisse une chance o gens on sera peu etre plu conten que avec des les modo ke lon a a present
    voyez par vous meme bcp de ces modo sont vieu (un peu plu de la vingtaine) mai ki vous dit que un jeune ne serai pa capable de faire o tan meme mieu je proteste contre ton opinion je suis sur que un jeune come sa presence se fait plus ressentir et kil se donne au maximum il peu largemen faire mieu que ceu ki sont la que une fois par semaine et qui naporte pa la satisfaction que certaine personne attendent d'eux

    mercredi 29 juin 2005 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits


    Le 2005-06-29 23:27, Skarn a écrit:

    Pour les volontaires (parainage), je prends note, merci.


    je suis volontaire ne m'oublie pas!

    mercredi 29 juin 2005 - 23:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    je suis pas mal les topics de ce genre car je trouve aussi que le problème est grave, mais je n'y participe pas (car je n'ai pas d'idées inédites à apporter), mais là j'ai juste une petite intervention à faire! c'est qu'il faudrait fermer les topics quand son créateur à eu satisfaction a sa question,

    je m'explique, par exemple un fan avait créer un topic sur Yoda qui été fou dans l'épisode V au début de son apparition ; il demandait pourquoi il était comme ça (bon déja la question est bête, tout le monde doit se rendre compte que c'est un test), et après un torrent incroyable de réponses idiotes disant "oué bah 20 ans tout seul tu serais sénile aussi!" la réponse comme quoi c'était un test à été donner plusieurs fois, mais pourtant d'autres 'fans' repostent leurs réponses 'bah il est vieux c'est normal etc'...ils ne lisent même pas le réponses des autres (ou ils s'en foutent royalement) et postent quand même leur âneries!!

    c'est pour cela qu'il faudrait fermer les topics après satisfaction du créateur...
    mais bon ça donne encore du boulot aux modos !!
    Skarn tu te fesais ch** avec un seul sous-forum, mais à l'époque il n'y avait surement pas autant de boulot à cause de tous les rois du flood ! il faudrait renforcer l'équipe le temps que ça se calme !

    PS : je crois que le summum a été atteint avec "obi-wan le bourgeois" (cf : http://forums.anakinweb.com/la_saga_starwars_obi_wan_le_bourgeois_ftma... )

    PS2 : en écrivant le PS d'avant j'ai oublié ce que je voulais dire dans le PS2 désolé...peut-être ça me reviendra lol

    PS3 : ça y est ça m'est revenu! je pensais qu'il faudrait mettre plus en évidence la fonction rechercher, parce que quand je veux rechercher un forum je galère à retrouver ou se trouve ce service lol, je sais je suis pas doué, mais il est quand même discret!!

    PS4 : en + de faire gaffe à l'orthografe il faudrait aussi faire gaffe à la ponctuation, parce que des fois j'ai du mal à comprendre!! et je pense que je suis pas le seul!
    -------------------------------------
    Gouverneur d'Argentine

    [Ce message a été modifié par: lieutenankettch le 30-06-2005 00:09]

    jeudi 30 juin 2005 - 00:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Wouah je viens de me taper toutes les pages de ce topic... pfffiou yen avais à lire...

    Tout d'abord, je voulais dire que je suis modo mais "seulement" de la partie livre de sf, ce qui fait que je ne ressent pas l'effet de mode du à l'épisode III (mais par contre je ressent celle d'harry potter lol) donc je ne pourrais pas m'exprimer en tant que modo pour ce qui est de la surcharge de travail.

    Sinon je dirais que je suis content de voir Anakin.s de nouveau, j'espère te croiser de nouveau, sur le forum et dans "la vraie vie ^^"

    Pour tout ceux qui ne le connaissent pas, il est beaucoup plus expérimenté sur aw que la plupart de ceux qui postent içi, comme quoi il ne fait pas faire attention aux crédits... (ce n'est pas un message subliminale pour la suppression des crédits mdr)

    Ensuite pour l'idée du parrainage, Skarn l'a proposé depuis un bon moment déjà, mais beaucoup de personnes ont été réticentes à cette idée. Moi j'ai été très curieux de voir ce qu'il pouvait en faire, mais vu le manque d'enthousiasme "en coulisse", ca a retardé les choses. Ce manque d'enthousiasme, je le comprend, mais ce que je ne comprend pas, c'est si on peux pas faire ca, alors pourquoi ne pas faire autre chose? parce qu'honnêtement, je trouve qu'en tant que "simple lecteur" de forum, le flood est autant présent aujourd'hui qu'il y a une semaine voir un mois.

    C'est pas QUE l'effet episode III, c'est aussi du au fait que les cadres (je considère cadres certains membres qui ont fait vivre anakinweb durant un moment et je pense notamment à anakin.s, lecontrebandier, et bien d'autre que je ne pourrais pas tous nommer faute de place et de temps) ont quitté le site pour X ou Y raison, et malheureusement ils étaient des "parrains naturels", on n'avait pas envie de se fritter avec eux, car ils étaient sympa et nous guidaient sans nous tomber dessus (sauf exceptions lol)

    Bref je pense que la définition du flood est une bonne chose, mais ca changera pas tout. Il faudrait prendre des mesures pour changer un peu la façon dont on poste. Evidemment on va me dire (bon peut être qu'on me dirait rien finalement lol) : "pourquoi tu dis pas ca aux responsables?" je répondrais alors : "missa... euh pardon : je ne dis pas ca aux responsables, car je pense qu'une communauté, c'est surtout un rassemblement de personnes. On est pas dans la matrice avec les machines (modos responsables...) d'un coté, et les pauvres ti humains qui vivent leurs vies de forumeurs insouciant de l'autre. (et il y a les évadés de la matrice qui ont été modos, tels anakin.s lol... alors moi je suis l'oracle ? mdr) Donc tout le monde devrait avoir son mot à dire.

    Alors pour en revenir au sujet : je ne suis pas d'accord de supprimer tout les sujet qui semblent anodin. Par exemple, certains fans critiqueront lorsqu'un fan demandera ce que deviens boss nass, alors qu'eux même auront demandé quel type de combat obiwan utilise... quel question est la plus intéressante? je dirais que ca dépend des personnalités, de notre façon d'appréhender starwars... bref même si certains topics m'exaspèrent (qui est le plus fort entre mace windu et anakin?) c'est surtout leur répététivité qui m'énerve quand un fan de grievious va pondre 35 sujet en comparant le général avec tout les héros de starwars : qui est le plus fort entre grievious et dark maul? entre grievious et tyrannus, grievious et wicket, grievious et jar jar... J'aimerais pouvoir tous les supprimer, surtout quand on voit des réponses du genre : "c'est tyranus car il est plus fort nananère !!!!!!!! :sidi: :-d :sabera: "
    Par contre un sujet du style : luke est t'il l'élu ou mace windu un traitre (spécial cassdédi à anakin.s (oui encore lui lol)) peut être très intéressant pourvu qu'ils ne soit pas pris au premier degré par des enfants mal lunés qui ne comprendrons pas pourquoi on dit qu'anakin peut ne pas être le seul élu, ou seulement l'élu de la première trilogie, que mace pourrais avoir trahi l'ordre jedi (après tout rien n'a prouvé le contraire mdr)

    tout ca pour dire une chose : ce n'est pas le sujet qui compte, mais la façon dont on y répond. Si on prend un sujet :

    -"mace windu pose t'il un problème de conscience à anakin en se retournant contre le seul espoir de sauver padmé à ses yeux?" c'est un sujet qui pourrais sembler profond, pourtant si il n'y a que des réponses du genre :" ouaaaa naaaan c pa vrè, anakin il é tro for c lélu :sabera: :o :col: :-a " alors le sujet ne vaudra rien

    pourtant même avec un sujet comme ca :
    -"jar jar est t'il idiot?"
    on peut imaginer qu'une réponse "intelligente" permette de donner du crédit à ce sujet : "jar jar n'est pas en soit un personnage idiot, mais c'est paradoxalement le manque de chance qui lui attire des problèmes combiné à sa chance incroyable de se sortir de situation impossible, lui donne l'impression d'un personnage totalement idiot. Sa façon de parler, combiner à son aspect "grand benêt" confirme cette tendance "idiote". Finalement Jar Jar est t'il plus idiot qu'un clone trooper ou un droide de combat?"

    Copyright sur les noms de sujet et les réponses données lol, je vais m'en servir mdr

    Modif : c'est un de mes messages les plus long lol


    -------------------------------------
    Maître de darkcyr
    "La force pour les gouverner tous
    la force pour les trouver, la force pou

    [Ce message a été modifié par: starkiller le 30-06-2005 00:39]

    jeudi 30 juin 2005 - 00:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Invasion Yuuzhan Vong : Réddition Yuuzhan Vong et fin de la Guerre --- La libération de Coruscant et la mort du Seigneur Suprême Shimrra marquèrent la fin du règne de terreur des Yuuzhan Vong. Désorganisé, le Maitre de Guerre Nas Choka en charge de la Bataille de Coruscant avait ordonné de cesser le combat dès que la nouvelle avait été confirmée. L'Alliance ne mit pas longtemps à entrer en contact avec lui... (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • TIE/sc Scimitar --- Le TIE/sc est un bombardier d'assaut concu par Sienar Fleet Systems. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Croiseur Demolisher --- Bien qu’ayant perdu son quasi-monopole de la construction de vaisseaux de bataille au profit de KDY et SFS sous l’empire, Rendili Star Drive n’en a pas moins conçu différents types de vaisseaux relativement intéressants. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Guilde du Commerce --- Le terme de "Guilde du Commerce" a été trouvé pour désigner l'ensemble des corporations les plus importantes tirant leur richesse des matériaux bruts, sous la domination de la Guilde du Commerce. (Organisations - Commerciales)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide