Holonet Intergalactique! (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Bah c'est cool, j'ai enfin compris ce que LJD Pad111 n'avait pas compris. ^^ Je comprend donc ce que je n'avais pas compris dans sa réaction... vous me comprennez ?
    Et en prime, on dirait que Pad111 a compris où je voulais en venir avec le Ch.G.

    Comme dirait l'autre : Je vous ai compris !

    (Houla, on dirait que je fais du Scarabi ou du Naga, là... ce doivent être les gênes).

    :jf:

    lundi 08 novembre 2010 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    J'adore la discussion entre Mimi et Padme, ou devrais-je dire entre Morganne et Marie-Noëlle?

    Je trouve ça aberrant que certains ne puissent pas faire la distinction automatiquement et naturellement entre joueur et personnage. Le préciser à chaque fois est plutôt ennuyeux. Celui qui se croit être son perso il a effectivement un gros problème... Si ça vous arrange, vous pouvez m'appeler Vinz en dehors du RP, pour moins de confusion.

    Maintenant entrons dans le vif du sujet. Je vais donner mon point de vue une fois pour toute et après vous déciderez.

    > Chaos Galactique est un topic Guilde

    Pas de problème avec ça.

    Bien que, lancer une histoire sensée se passer entre TJ4 et TJ5 alors que le 4 est pas encore terminé, ça me dépasse...

    Surtout que ce sont les jedi qui décideront de combien de temps se passe entre TJ4 et 5.

    > le TJ est le topic intercaste phare!

    Puisqu'à la base le TJ tourne autour de l'opposition Jedi VS Sith, je suis d'accord pour dire que ce topic est intercaste. Cependant, il y a intercaste et intercaste. Intercaste ça ne signifie pas que la Guilde peut débarquer d'on ne sait où à n'importe quel moment pour y imposer sa loi. Bien au contraire, puisque ce topic appartient à la base aux jedi (temple "jedi", dans secteur "jedi"). C'est un topic intercaste sous tutelle jedi. Ou, en d'autres termes, c'est un topic jedi ouvert aux autres castes.

    Les envahisseurs sont donc priés d'émettre des réserves quand à leur invasion, surtout après avoir raté 80% de l'histoire. Je sais que j'ai fait une petite bourde en m'octroyant Nar'Shaddaa, mais j'ai pas pensé une seconde que les morts-vivants d'une autre caste s'en offusqueraient jusqu'à carrément menacer le temple jedi de destruction. Ya de l'abus quand même.

    J'en ai un peu marre de cette histoire, j'ai l'impression qu'on fait pas mal d'efforts pour la régler et que la Guilde de son côté n'en fait pas le moindre. Ceci sera ma dernière intervention sur ce sujet, je crois avoir été assez clair.

    mardi 09 novembre 2010 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    14548 Crédits


    Chaos Galactique numéro 38 est une chronique de la Guilde fort original. Malheureusement je n'ai pas été informé de cette initiative, j'aurais voulu qu'on me laisse un message, qu'on en discute. Avec Huge, nous abordions différents scénarios, dont une mission Sith/Guilde visant à donner un coup de pouce à cette caste. J'attend d'ailleurs la réponse de B7al. Et pour l'assaut sur le temple Jedi, mon cher Vinz, j'ai découvert le message de Mimi en même temps que les autres..

    mardi 09 novembre 2010 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Bon, jusqu’ici j’ai réussi à rester calme, c’est pas le moment de déconner... Donc je vais rester posé et prohiber les points d’exclamation...


    lancer une histoire sensée se passer entre TJ4 et TJ5 alors que le 4 est pas encore terminé, ça me dépasse...


    À vrai dire, en quoi ça gênerait si ce n’est qu’entre Guildeurs ? Rien ne nous empêche de commencer avant que le « grand topic » soit terminé, je ne crois pas que ça pose de problème... Et je pense qu’on est assez débrouillards pour ne pas commettre d’incohérences entre les deux topics. De plus, rien ne nous dit que Ch G commence à la minute même où s’arrête le TJ ; les ellipses, ça a toujours existé. Donc je ne vois pas du tout où il y aurait un embarras...


    Intercaste ça ne signifie pas que la Guilde peut débarquer d'on ne sait où à n'importe quel moment pour y imposer sa loi.


    Heum... Dois-je te rappeler que la Guilde, sans vouloir nous jeter des fleurs... comment dire... contrôle (je crois que c’est le mot correct) la Galaxie ? On « était » (entre guillemets car il n’est pas encore trop tard) alliés avec les Jedis, on a les Hutts sous notre coupe, on est alliés avec Dark Bricious qui dirige les Vestiges de l’Empire... Qui reste-t-il ? Toi ? Ton armée de Mandos ? Si toute la Guilde se ramène, tu tiendras pas le siège deux heures. Alors notre loi, elle est déjà déclarée (et pas imposée) depuis bien longtemps, sans doute plus que tu ne le crois.


    Les envahisseurs sont donc priés d'émettre des réserves quand à leur invasion, surtout après avoir raté 80% de l'histoire.


    J’ai presque envie de rire, mais étant bien élevé je vais me retenir.
    Les « envahisseurs »... Tu sais, ce n’est pas parce qu’on ne nous voit pas qu’on n’existe pas. Et à vrai dire, c’est toi qui as secoué la ruche sur Nar Shaddaa. Étonne-toi de te faire poursuivre par les abeilles si tu fous ta main dans leur habitation. Oui, on réplique fort. Mais je te rappelle que vous, les Jedis, êtes dépendants de la Guilde (eh oui, on vous fournit en ressources, en ceci en cela...). Un acte tel qu’une invasion sur un territoire appartenant directement à la Guilde est comme une trahison, et il est normal qu’on veuille remettre les boulons à leur place.


    J'en ai un peu marre de cette histoire, j'ai l'impression qu'on fait pas mal d'efforts pour la régler et que la Guilde de son côté n'en fait pas le moindre.


    Objection, monsieur la « partie civile ». Nous, comme toi, on défend notre pomme. Depuis quand on se laisse attaquer sans coup répondre ? Je pense plutôt, même si ça risque d’être contradictoire avec ce que je viens de dire, que quand on fait une erreur, on assume : on n’essaie pas de se justifier. Je pense que tu dis que tu en as marre, parce que tout simplement tu es en train de te mettre tout le monde à dos et que le meilleur moyen de s’en sortir est la fuite lâche. Franchement, si tu veux partir de ce débat, essaie au moins de trouver un moyen de sortir dignement, parce que tu es en train d’avouer que tu es en manque, voire à court de munitions et qu’il faut alors battre en retraite.
    On ne veut pas faire durer le débat, on a juste un mot à dire, et honnêtement tu nous redonnes un bâton pour te faire battre.

    J’ai tout dit, reste sourd si tu le souhaites. Mais ne viens pas te plaindre qu’on est tous contre toi, ce n’est pas vrai. C’est toi qui demandes, à mon avis...

    mardi 09 novembre 2010 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits


    Le 2010-11-09 17:54, Bencenovii a écrit:
    > Chaos Galactique est un topic Guilde

    Bien que, lancer une histoire sensée se passer entre TJ4 et TJ5 alors que le 4 est pas encore terminé, ça me dépasse... Surtout que ce sont les jedi qui décideront de combien de temps se passe entre TJ4 et 5.



    ChG est important pour la Guilde (avec un "G" majuscule, même SI j'ai l'impression que nous gênons). C'est aussi l'occasion de redonner un souffle de liberté aux Guildeurs, et de faire interagir nos personnages - ensemble, dans de nouvelles aventures - sans doutes plus agréables, pour nous. A titre personnel, j'attends beaucoup de ce Sujet Guilde - qui m'apportera les expériences nécessaires pour amener doucement mon personnage vers l'Adolescence.



    PEACE ! :cli:

    mardi 09 novembre 2010 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16897 Crédits Modo

    ;) Bon, je débarque complétement après la bataille mais je suis ravi de voir que les choses se résolvent.

    Comme beaucoup de Jedi j'ai eu très peur en voyant tout à coup la Guilde ré-apparaître sans prévenir au TJ avec tous ses représentants et enchaîner les actions à une telle vitesse. D'autant plus lorsqu'il fut question d'une attaque sur le Temple.
    A ce moment-là précisément, j'ai eu peur que les conflits en Jedi et Guildeurs deviennent aussi puérils qu'à l'époque où les participants du JDR étaient trop nombreux, pas assez encadrés, et jouaient à "c'est moi le plus fort".

    Mes entretiens avec d'estimés Guildeurs lors de la dernière sortie AW et les récents progrès du débat me rassurent quant à l'avenir du TJ.
    Il est d'ailleurs intéressant de noter avec quelle ardeur tout le monde est monté au créneau lorsqu'il a été question de l'avenir de ce topic phare.


    En ce qui concerne les futures intrigues, je n'ai rien contre un conflit entre Guilde et Jedi mais il faut que cela reste raisonnable et qu'on évite de commencer direct par un holocauste. Comme l'a déjà souligné Cenovii l'Ordre Jedi arrive au bout d'une longue suite de revers et les joueurs aspirent maintenant à un peu de paix et de stabilité après tous ces rebondissements.

    Le topic du Chaos Galactique me semble très intéressant, et j'espère avoir le temps d'y faire une apparition. Cependant, étant situé dans le futur, j'espère qu'il n'inventera pas d'information hâtive et exagérée sur la conclusion du TJ4 qui n'a pas encore eu lieu.

    mardi 09 novembre 2010 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    > Huge

    Dark Bricious? Connais pas... Dans TJ4 c'est l'Empereur Jaïus Fell qui est à la tête de l'Empire. Et ce-dernier fait parti de la Coalition, les Impériaux sont donc autant allié à nous qu'à vous.

    Ensuite, je pense que la Coalition Galactique est largement capable de vous anéantir ^^

    Vous ne pouvez pas arriver si tard et décider de qui est où, qui fait quoi, et qui est allié à qui.

    Dans TJ4, vous êtes seuls!

    On aurait aussi pu faire des Hutts une énorme puissance capable de vous mettre la misère, mais on a été sympa et pour votre bon plaisir on les a rabaisser à un statut de nouveau clan émergeant.

    Des munitions, j'en ai un paquet, jeune novice, c'est juste que je ne souhaite pas m'empêtrer dans des débats à rallonge, il faut aussi laisser parler les autres.

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 10-11-2010 15:26

    mercredi 10 novembre 2010 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2010-11-10 15:14, Bencenovii a écrit:
    je ne souhaite pas m'empêtrer dans des débats à rallonge, face à des interlocuteurs cherchant la provocation, bornés qui plus est.


    Zeeeeeeen... Faut que je fume un pétard, sinon c'est moi qui vais l'être...
    Doit-on comprendre par cette phrase une attaque, qu'elle soit personnelle ou générale ? Qui provoque, depuis le début ? Qui a rougi le fer destiné à le torturer ? Et tu te plains que ça dure ? Bah si tu veux y mettre un terme, vas-y : envoie la mitraille, le bombardement, tes bombes atomiques, raibaisse-nous jusqu'à la dernière bouse de rancor et n'en parlons plus ! Ça a l'air de te faire tellement envie, envoie, ne te gêne pas !

    On a bien raison, les Guildeurs : les Forceux nous sous-estiment, voici l'exemple type que nous donne Bencenovii.
    "La Coalition Galactique peut nous écraser". Mon pauvre vieux, les soldats, impérieux comme républicains, sont des veaux ne sachent rien faire de leurs dix doigts... Au moins les hommes de l'Empire. Et c'est constitué de quoi, la Coalition ? Hein ? Trois pelés et un tondu ? La République, les Jedis, les Vestiges et un Hutt ?
    La Guilde, ce n'est pas que sept ou huit joueurs : c'est toute une organisation, on a plus de PNG déjà créés qu'il n'y en a eut jusqu'à présent, on dispose d'une flotte considérable ; superdestroyer, croiseurs impériaux quasiment pour chaque Guildeur ayant passé le statut de novice, ainsi que nos alliés non joueurs, ou disons plutôt, nos dépendants. De plus, on est malins, on connaît quasiment tous les recoins de la Galaxie, on peut ne pas être vus même dans un désert, on est tellement partout que les Autorités galactiques en ont la tête qui tourne et se dévisse.

    Que quelqu'un me donne un aspirine, s'il vous plaît, j'en ai besoin...

    mercredi 10 novembre 2010 - 15:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Après un bon pétou...faut bien appliquer les bonnes idées ^^

    Bien, là huge je trouve que tu y vas fort...Tu as exactement l'attitude que tu nous reproche d'avoir ! C'est bien gentil d'être partout et de traiter impériaux et républicains comme des bons à rien (d'ailleurs, je suis certain que ça vient de trop nombreuses heures de jeux vidéos, m'est avis) , mais rappelles toi qu'on a tout de même la première force armée de la galaxie (même si elle est composée de différentes parties) et qu'il reste bien d'autres secteurs qui se rallieront aisément à la CG, comme les Chiss ou le Consortium de Hapès. Si ce sont des rapports de force que vus voulez, y a pas de souci on à les cartes qu'il faut.

    Ensuite, pour ton histoire de PNJ, je trouve cet argument totalement futile pour a bonne raison qu'il est des plus simples d'en inventer à la pelle. Sans compter le nombre de PJ que tu annonces, mais dois-je te rappeler qu'il y a quelques mois encore, et ce juste avant la débâcle Nar-shadaa, que la guilde était si déserte que même Korriban ou Dagobah semblaient prospères à côté.

    Donc fais attention à ce que tu dis, je te prie...

    mercredi 10 novembre 2010 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3454 Crédits

    [ Dark-Bricous (Joueur ou Personnage (?)) c'est pas un ancien, ancien joueur sa ? Même moi j'ai un peu de mal à me le remettre en mémoire ! ]

    # Pour les amateurs de chercheur de noise ou d'emmerdeur : je ne poste ici que pour donner mon avis sur cette affaire qui ne me regarde que de très loin, du faite que je n'y ai pas participé et qu'on m'a juste rapporté ce qu'il sait passé! Je dois aussi préciser qu'en plus d'être un « Forceux » (appellation assez dénigrant je trouve mes chères « Guildeureuhx ») je suis en lien directe avec Cenovii puisse que dans le RPG et dans la partie Académie Jedi je suis/fus son Maître et il fût/est mon padawan. Ceci étant maintenant clair passons au DEBAT...


    Messieurs, messieurs... Vous comptez vous foutre sur la gueule (ou bien) ?!
    Rappelons juste que vos personnages sont censés être différents de vous dans « the real life ! » un ;) donc du calme, du zen et participons ensemble mais dans la main à un DEBAT comme on a pu le dire : « FRA..TER... NI... TE ! » (huhu).
    Remarquons quand même que ta citation est incorrecte (regarde bien le post de Cenovii l'heure de modif' et ton post ;) )

    Bon sans rire, arrêter un peu de savoir qui est plus fort que qui puisque personne ne peu le savoir pourquoi?? Simplement parce que c'est un JDR contrôlé par notre intelligence ; Plus simplement en exemple je dirais que si vous voulez jouer à qui est plus fort que qui je peux très bien décider de mon coter d'envoyer une armée surpuissante de Yuuzhan Vongs enragés, débarqué d'une planète dans la Xe galaxie, prés à déchiqueter tout sur son passage.
    La force de chaque personnes enfin de chaque organisations n'est du qu'au faite qu'on a du équilibrer les forces pour que tout le monde soit au même niveau parce que le but du JDR n'est pas de créé une Tyrannie sur UNE organisation donnée.

    Huge> Je ne te connais pas personnellement et je serais ravis de faire connaissance avec toi et ton fusil au travers du JDR ou directement à partir msn (autre...), je ne jugerais donc que se que tu as écris, c'est un débat ne tient donc pas cas pour nos relations futur ;).
    # Quelques choses me paraît flagrant dans ce que tu dis : « ON(s, nan ? ) a bien raison les Guildeux : les Forceux nous sous estiment ». Pardon mais qui est ton personnage ou qui es-tu en t'en que joueur IRL pour permettre de dire sa?? As-tu participé à TJ3,2,1? Connais tu tous les Jedis ? I think not?? Et parles tu donc au nom de tous les « guildeux »?
    Donc enfaite tous LES membres de la Guilde ont marre que les Jedi possèdent et utilisent euhhh... la Force ?
    Permet moi juste de te dire que bien des Maîtres et certains Chevaliers sont bien plus indulgents et faible qu'ils ne devraient l'être si nous respections vraiment les bases de la Saga. Je m'excuse donc auprès de la Guilde pour certains jeunes joueurs, padawan, qui arrivent encore sur ce jeu et qui débute... Plaignions-nous des nouveaux joueurs...

    Nous avons chacun nos forces et nos faiblesses, un peu d'humilité que diable ! Les Jedis ont dérouillé tout le TJ4, alors je ne pense pas que nous nous croyons supérieur à vous.

    « La Guilde, ce n'est pas que sept ou huit joueurs : c'est toute une organisation, on a plus de PNG déjà créés qu'il n'y en a eut jusqu'à présent, on dispose d'une flotte considérable ; superdestroyer, croiseurs impériaux quasiment pour chaque Guildeur ayant passé le statut de novice, ainsi que nos alliés non joueurs, ou disons plutôt, nos dépendants. De plus, on est malins, on connaît quasiment tous les recoins de la Galaxie, on peut ne pas être vus même dans un désert, on est tellement partout que les Autorités galactiques en ont la tête qui tourne et se dévisse. »

    Tu as beaucoup de force, mais j'ai peur que le sommet de ta grosse tête ne soit visible dans le désert et ne se réfléchisse sur la baie-vitré de ton superextragigadestroyersurpuissantdelamortquitue!
    La Guilde est puissante mais tout le monde a un Maître, c'est en tout cas ce qu'on nous apprends chez les Jedi...

    #Bref ne dévions nous pas fortement du sujet en cours? Que faire pour la futur intrigue du TJ et le topic de la Guilde.
    Vous êtes tous les deux assez grand pour comprendre que si vous avez un problème vous créez un topic, vous vous frittez les dents et quand il ne restera plus de vous qu'une tête et un bras pour tenir votre blaster/sabre vous appelez Harry Potter et Biiim!!! Vous recommencez.

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    Pour ce qui est donc du sujet principale je pense qu'une période de reconstruction voir de tension une certaine « guerre froide » avec plus de problèmes diplomatique serait s'en doute préférable... Après je ne suis pas buté et j'ai toujours apprécié un peu de rentre dedans !!

    -------------------------------------
    Chevalier de l’Ordre Jedi
    Maître Ben Cenovii
    Ex-Padawan d'Aynor

    Ce message a été modifié par: yota le 10-11-2010 22:40

    mercredi 10 novembre 2010 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

D23 2019

23 août 2019 - 25 août 2019

Ciné Concert Star Wars : Le Retour du Jedi

11 sept. 2019 - 14 sept. 2019

Comic Con Antwerp 2019

14 sept. 2019 - 15 sept. 2019

Japaniort 2019

28 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Triple Force Friday

04 oct. 2019

Paris Manga et Sci-Fi Show 28ème édition

05 oct. 2019 - 06 oct. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide