Holonet Intergalactique! (page 53)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Ordo

    Ordo

    20023 Crédits Modo

    À mon avis c'est un mélange des deux, un peu bâtard comme tu dis. Le Légendes reste canon pour beaucoup d'anciens fans, mais on peut toutefois considérer le vrai canon des nouveautés pour tout ce qui se déroule AVANT l'épisode 7, car la base de notre Jdr reste fondé sur le NOj et Legacy. On a, par exemple, pris en compte les événements de Scarif à un moment de TJ5, mais tout ce qui a attrait à Rey ou au premier Ordre ne sera, je pense, jamais pris en compte, même s'il venait à y avoir une suite à cette sombre histoire s'étalant jusqu'à notre époque. Le JDR de PSW gardera cette particularité, sauf si la majorité des joueurs pense qu'il faudrait changer. Je les invite à donner leur avis.

    dimanche 10 juillet 2022 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar La_Mirialane

    La_Mirialane

    363 Crédits

    Tu vas trouver que je pinaille, mais il faut aller au bout de l'idée. Si tu dis que tout ce qui est dans le nouveau Canon "avant l’Épisode 7" doit être considéré comme faisant partie de notre timeline, j'en déduis que ça comprend ce qui vient de Mandalorian et Boba Fett ? Bon, en soi ça ne me surprendrait pas de ta part, mais alors qu'en est-il de Grogu ? Parce que si on ne compte pas les conneries de Ben Solo, alors techniquement il nous enterre tous au moins dix fois ; pourquoi on ne l'aurait jamais croisé depuis les premiers TJ ? Tué par les Vong ? Par l'attaque sur Ossus dans Legacy ?

    De plus, ça veut dire que les Vong passent complètement à la trappe (ils venaient en +25, VII a lieu en +34) ; or sans les Vong, il ne peut y avoir d'alliance entre la NR et les Impériaux, ainsi qu'avec les Hutts et d'autres factions (Hapès...) Ça veut dire aussi pas les mariages qu'on connaît, donc pas les descendances, ce qui rend Legacy en grande partie caduc et, in fine, notre continuité. Même chose pour la descendance Skywalker, puisque Mara Jade est rebootée.

    Bon, au moins, Canon ou Légendes, Ange sera toujours là donc la Guilde est sauvée

    Je me demande même si la différence de traitement des Mandaloriens entre les séries Disney et les bouquins Légendes n'a pas non plus son importance dans la trame que tu traites, avec des origines différentes pour des histoires de clans ou quoi. Pour le coup, je n'ai pas lu tout ce que tu as travaillé à ce sujet, mais c'est une piste aussi à prendre en compte.

    Tu me diras que je cherche trop la petite bête et c'est vrai, qu'avec un peu d'imagination, de traction capillaire et de suspension d'incrédulité on peut réussir à faire cohabiter les deux versions, mais la cohérence est quelque chose qui m'importe (mon côté encyclopédiste qui nerde comme un chien).
    Une solution serait de faire un genre de JDR "parallèle" qui se baserait avant tout sur le Canon (peut-être dans une autre timeline que la nôtre) ; on pourrait toujours faire un topic dédié qui se tiendrait hors de "notre" continuité : ça avait déjà été fait avec des histoiresse passant pendant l'Ordre 66 ou Jedi Story, ou même Galactic's Conflict. Mais selon moi, ce serait une fausse bonne idée à cause du manque de joueurs, contrairement à l'époque de ces sujets où il y avait assez de monde pour les faire tourner (ne serait-ce que quelques mois).

    En principe je pencherais pour conserver uniquement le Légendes, planètes et technologies comprises (donc on virerait Jakku, Scarif, Takonada etc.) Pas par nostalgie d'un passé qui était mieux avant, simplement par souci de logique avec les bases sur lesquelles repose le JDR depuis 20 ans. L'inconvénient, , c'est que ça poserait un problème à ceux qui disent venir de ces mondes-là.
    Mais d'un autre côté je ne peux pas nier qu'on va devoir faire bon gré mal gré avec les versions de Disney, qu'il s'agisse de films, de séries, de jeux ou de livres...
    Il y a quand même une part de moi qui me dit qu'on n'aura plus de grosse affluence sur le site, puisque les sorties de films sont devenues banales et la Postlo a été un échec terrifiant. Si on arrive à guider les nouveaux davantage vers le Légendes, ce serait gérable.

    lundi 11 juillet 2022 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8206 Crédits

    Mandalorian n'est pas fini donc on ne peut rien prédire sur ce qui concerne Grogu. Si ça se trouve, les prochaines saisons vont donner des explications donc c'est inutile de se préoccuper du personnage pour l'instant.

    Après, pour le reste, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas garder toutes les planètes, les espèces et les nouvelles technologies introduites par les nouveaux films et séries.

    Les Vongs ont déjà été introduits dans les TJ donc on ne va pas les virer. C'est juste l'histoire relative à Rey et au Premier Ordre qu'il ne faut pas prendre en compte. 

    lundi 11 juillet 2022 - 20:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    26572 Crédits

    Hello there !

    J'ai enfin eu un peu de temps pour répondre.
    A titre personnel, je suis aussi pour garder l'univers "Légendes" parce qu'une grosse partie de mon background repose aussi dessus ;) - et il remonte jusqu'à -27. 

    Toutefois, je rejoins Zad pour la partie "technologies, espèces et planètes".
    En soit, les intégrer ne changent pas énormément de choses.
    Quant aux événements, je ne suis pas contre intégrer par ci ou par là des références à l'univers "Canon". Faut voir au cas par cas.

    lundi 11 juillet 2022 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Invasion Yuuzhan Vong : Entrée en Guerre du Consortium de Hapes et Bataille de Fondor --- Voyant les Yuuzhan Vong progresser inlassablement vers le Noyau et Coruscant, le Gouvernement de la Nouvelle République tenta de se trouver de nouveaux alliés. La puissante Fédération Hapienne attira alors leur attention... (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Blob d’Umgul --- Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Navette de commandement du Premier Ordre --- La navette de commandement était un vaisseau du Premier Ordre. (Vaisseaux - Transports)
  • Polis Massa --- Polis Massa n'est qu'une colonie qui se trouve dans un champ d'astéroïdes dans la Bordure Extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Kirithin --- On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide