Holonet Intergalactique! (page 8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Petit résumé de l’histoire qui fait tant d’histoire raconté de façon humoristique :

    Il était une fois, un fan de Star Wars qui rencontre un site : AW et son JDR !
    Là, il se crée un personnage pas conventionnel, un natif de Nar’Shaddaaa qui est l’héritier des Mandalores. Il décide de devenir Jedi. Sa formation se passe plus tôt bien, même si les maîtres jedi ont des craintes sur son avenir. Puis, il devient Chevalier Jedi et tout devait finir bien.

    Un jour, un autre Chevalier Jedi décide de se marier avec une guildeuse et elle arrive en salle des padawan afin de retrouver son amoureux. Là, elle rencontre le Jedi/Mandalorien, … A partir de ce moment là, elle trouve ce personnage tellement anachronique qu’elle cherche toute occasion à le taquiné voir à l’humilier.

    Enfin, pendant que la Guilde se reconstruit dans un coin de la galaxie, sur un autre paramètre, le mandalorien/Jedi, se fâche avec les décisions prises par le CJ. Celui-ci a décidé de laisser fuir un Sith et de ce concentrer sur la destruction du SEZ. Parallèlement la guildeuse est parvenue à devenir la Leader de sa caste et décide de remuer ciel et terre afin d’ameuté un maximum de Guilder, notamment des vieux de la Vielle qui avait déjà pris leur retraite. Ainsi, ensembles, ils décident de monté des « petits pièges » aux Jedi car ceux-ci n’ont pas empêché le Jedi/mandalorien de s’autoproclamé Mandalor et surtout d’avoir investi la tour Shadow sur Nar’Shadda !

    L’histoire essaye temps bien que mal de se poursuivre dans un semblant de cohésion et de respect.


    Là, nous sortons de la peau des personnages.

    Nous arrivons à des discutions parallèle à l’histoire à propos de l’histoire qui ont lieu en coulisse (mails, MSN…et parfois qui sortent en règlement de compte sur des postes de discussions)

    Débat, discussion, polémique, règlement de compte, des Jedi qui utilisent un langage pas toujours très respectueux, des Guildeurs se prenant pour des Jedi en récitant le code Jedi (où est le rapport ?), des modos qui essayent de temporisés les choses et des joueurs qui ne réponde pas à ce que l’on leur demande, des HS à tout bout de champs…

    Question du Modo du forum Secteur JEDI :

    DRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGG


    Madame L'institutrice des Jedi : Les enfants, la récréation est terminée ! Faut rentrer être sage et écouté ce que madame va vous dire. Les enfants de maternelles Jedi et Guildeur entre dans une seule classe. L’institutrice des Guildeur s’interroge de l’initiative de l’institutrice des Jedi.

    Madame attend le silence et puis après une longue inspiration leur raconte l’histoire citée ci-dessus. Les enfants réalisent très vite qu’il s’agit d’eux, de leur JDR sur AW dont madame parle. Les regards, les murmures se font discrets.

    Madame : Euh… ça va continuer longtemps ? J’espère bien que non, sinon, soit je vous n’avez plus de récréation, soit nous division définitivement la cour en 3 ! Elle l’était déjà en 2. Nous avons déjà accepté que Monsieur Kardasse possède une cour pour ses élèves, nous pouvons faire de même avec notre cours unique ! Si vous ne pouvez pas vous entendre aller voir si vous le pouvez avec la classe d’à coté qui a toujours voulu rester seule !
    L’institutrice de la Guilde prend la parole – Mais madame, la classe de monsieur Kardass est celle des grands! Ils sont vraiment hyper méchants à ce que l’on dit.
    Un enfant - Ils se sont même appeler SITH !
    Madame – Oui et leur professeur se nomme est beaucoup plus sévère que moi. Mais c’est du directeur et du sous-directeur que nous devrions vraiment nous méfier Madame de la Guilde. D’ailleurs vos cours en humiliation et en règlement de compte sont dignes de ceux de monsieur Kardass. Vous pourrez vous entendre avec lui. Votre classe et la sienne ça je l’ignore !
    L’institutrice de la Guilde – Madame, ce n’est pas ainsi que nous avions prévu de faire ! Je proteste !
    Madame – Je consoi que ce n’était pas ce qu’il était prévu. Mais au vu de ce que j’ai vu dans la cours, je ne pense pas que nous puissions poursuive ainsi! Je vais mettre un terme à tous cela. Et ce de manière arbitraire !
    L’institutrice de la Guilde – Vous n’en avez pas le droit, je m’y oppose !
    Madame – Faites ! Le sous-directeur est dore et déjà au courant de mes intentions, je lui ai déjà déposé une lettre à ce sujet! Les réclamations, c’est chez lui si nos éléves ne veullent pas ce montrer plus concilliant les uns envers les autres. Car mis à par vous, Monsieur Jorus et moi-même plus quelques éléves d'une classe et de l'autre, nous ne parvenons pas à une entende convenable! En attendant, j’ai l’ancienneté et le respect de tous. C’est pourquoi, je prends les décisions en attendant l’éventuelle intervention de la direction.

    Un enfant rigole avec son ami. Cela ne passe pas inaperçu et madame le reprend.

    Madame – Toi, par contre, c’est vrai que tu n’es pas fait pour aller dans la classe de monsieur Kardass. Par contre, j’aimerai que tu n’oublies pas l’intervention du sous-directeur lorsque tu as insulté les autres petits. L’enfant – Mais ce n’est pas moi, c’est eux ! Ils n’ont pas à envahir notre espace ! C’est notre côté de la cour !
    Madame – Et bien oui ! Je vais discuter avec le sous-directeur et le directeur pour que votre cours soit séparé de la cours de l’autre classe. Vous ne pouvez plus vous entendre, il faut donc vous séparez jusqu’à ce que vous agissiez en adultes responsables. Jusqu’à ce que vous trouviez une solution pour vous acceptez les uns les autres.
    Un autre enfant – Et si ce n’est pas possible ?
    Madame – Alors, c’est la fin non seulement d’une longue histoire, mais le risque de perdre l’école du JDR. Sur ce, je vous laisse réfléchir à ce que vous voulez. Une cours, où on crée la séparation de la classe Guilde et Jedi ?

    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 11-12-2010 04:56

    samedi 11 décembre 2010 - 04:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Pour répondre aux petits padas... et bien, pour vous en sortir, fiez-vous à la Force.
    Votre situation est un peu analogue à celle de Luke Skywalker, manchot et accroché à un câble au-dessus de l'atmosphère de Bespin. Désespérée... mais pas pour un Jedi, qui n'a pas besoin de l'espoir.
    De une, vous n'êtes pas privés de la Force au sein de la capsule et, de deux, cette capsule possède un traceur. J'ai l'impression vague que le personnage de Mimi a l'intention de forcer Cenovii à s'écarter de sa route, pour aller sauver son padawan en suivant le traceur (dont elle lui donnerait le code). Ce serait assez dans le genre de la Maison.
    Voila une porte de sortie à cette situation désagréable.

    Maintenant, si vos personnages se repliaient davantage dans le Code Jedi lorsqu'ils sont en difficulté, comme je l'ai proposé (réaction naturelle en psychologie, en principe : on se tourne vers les codes pour se sécuriser)... le "mauvais tour" de Mimi à leur égard perdrait également sa portée. Vouloir humilier des Jedi humbles étant totalement vain, non ? Si vous vouliez humilier Mimi en retour (ou plutôt, lui faire la leçon), il n'y aurait qu'à lui pardonner (je parle bien du personnage) : cette réaction typiquement Jedi lui serait très peu supportable. (Je n'ai rien dis, hein ^^). Je ne veux pas vous imposer un « retour au Code Jedi », mais comme certains l’ont compris, je vous explique ce qu’il adviendrait si vous le faisiez. Je n’y vois personnellement que des avantages, car la faiblesse des Jedi est également leur plus grande force.

    A présent, pour s'occuper du confort mental des joueurs... et c'est là le plus difficile... hé bien, si : j'ai déjà subi une chose analogue. Et effectivement, j'ai eu la même réaction que vous : je n'ai absolument pas apprécié.
    Seulement voila, ce genre de choses n'arriverait pas si nous suivions les mêmes règles globales. Je sais que ce constat ne va en rien vous aider, mais laissez-moi poursuivre.
    Vous vous sentiriez bien mieux avec cette situation, si vous parveniez à reprendre vos personnages en main. C'est une évidence. Vous pouvez agir sur deux plans : celui de votre mental de joueur, et celui de votre personnage. Agir sur l’un aura toujours un impact sur l’autre, c’est humain ; que nous le voulions ou non.
    Vous pouvez décider de haïr LJD Mimi et de vous en méfier, ou vous pouvez décider de la comprendre (j’ai bien dis « comprendre », cela ne signifie pas « tolérer » ou « approuver »). Il est toujours agréable de détester quelqu’un (être libre de ne pas aimer est un point essentiel de la liberté individuelle) mais j’ose penser que vous avez suffisamment de personnes à détester dans votre entourage de la vraie vie : un collègue de boulot infect, votre concierge, un prof particulièrement sadique,… pour y ajouter en plus un camarade de jeu !

    Vous pouvez agir sur votre personnage… faire en sorte que son « expérience traumatisante » devienne une sorte d’épreuve de passage destinée à en faire un vrai Chevalier. Il peut y puiser une force nouvelle – ou s’y perdre définitivement. Ne serait-ce pas une revanche très réussie ?
    Et à l’avenir, je pense que des deux côtés, les joueurs éviteront de déprécier l’autre ainsi : tous retiendront que les conséquences peuvent être regrettables pour tout le monde.

    Est-ce que vous seriez prêt à accepter de faire un essai ? On enterre la hache de guerre, on sait qu’on a tous tort… et que le tort tue le Jeu de Rôles (calembour façon Guilde, pardon).

    :jf:
    -------------------------------------
    Édoras Konix Terrik
    Ex-Leader de la Guilde, retraité
    Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !

    Ce message a été modifié par: Edoras le 11-12-2010 10:48

    samedi 11 décembre 2010 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    ;) Bon, je dois avouer que dans de telles situation il me prend à moi aussi l'envie d'abandonner le JDR. Et pas à cause des Guildeurs.

    Concernant le post controversé de Mimi : je pense qu'il est absolument inutile de revenir dessus et d'en reparler, l'intéressée s'étant excusée et ayant promis que la chose ne se reproduirait plus.

    Zatila>> Contrairement à ce que tu crois l'entente n'a pas toujours été parfaite au sein des Jedi. On a assisté à l'époque des TJ0 et 1 à de véritables batailles d'ego entre des chevaliers et maître qui voulaient tous montrer qu'ils étaient les plus puissants. Une crise similaire à celle-ci s'est produite en fin de TJ1 lorsqu'un Chevalier, s'en en aviser qui que ce soit, s'est cru permis d'aller mettre une rouste à b7al tout seul. Le résultat : ce fut la seule fois que b7al se montra sans pitié avec un PJ, mais avec le consentement de la majorité.
    Ton idée de charte est bonne, elle n'est pas à jeter, cependant Jorus a raison en disant que l'influence sur la trame du TJ ne dépend pas du rang et de la caste mais de la participation. Tout Maître Jedi que je sois, je poste finalement assez peu et je serais désolé si tout le monde devait attendre un post de ma part pour faire avancer les choses. J'ai plutôt l'habitude de proposer des idées hors RP et, dans le TJ, à suivre les propositions des autres. Je dois même souvent faire des efforts de rédactions délicats pour concilier les idées de tout le monde.


    Concernant l'évolution du débat : à ce que je vois, alors que la situation est censée être arrangée, ce sont à présent les Jedi qui déversent leur venin et des propos durs dans le débat contre des Guildeurs qui demeurent courtois.

    Les Guildeurs ont eu des torts, oui, mais ils les ont reconnus et étaient prêts à avancer (voir dernier post d'Edo au TJ) lorsque les choses sont de nouveau parties en sucette à cause d'un post de Mimi pour lequel elle s'est excusé, qu'il est trop tard pour modifier, et qui ne se reproduira plus. Quel besoin de prolonger la dispute, maintenant ?
    Bon, je ne veux pas revenir sur les comparaisons puériles de puissance. Dans des affrontements entre PJ tout est question de rédaction et de consentement mutuel. A partir de là tout est possible même si, pour des raisons d'image, on préfère empêcher un jeune padawan d'aller trancher direct la tête de b7al.

    Les Guildeurs sont de bons posteurs et ont des idées, il serait à mon sens préjudiciable au TJ, et au JDR en général, que les Guildeurs retournent dans leur caste ! Tout comme je regrette les départs de Kiad et Ceno.

    Kiad>> Tout comme les Guildeurs tu as toujours aimé faire des démonstrations de force, non ? Si je n'avais pas su que ton dernier combat avait été pensé à 3 je serais certainement monté au créneau en disant que tu allais trop loin. D'un point de vue strictement Jedi, et étant un peu "vieux jeu", je n'ai jamais regardé d'un très bon oeil ton incarnation de "Jedi assassin". Mais je n'ai jamais rien dit ni essayé de te faire juger par le Conseil Jedi en RP, la participation d'un Jedi gris est un plus indéniable au niveau du scénario du TJ et des rebondissement possibles dans l'intrigue.

    Ceno>> Je comprend ton ras-le-bol, sachant que tu as été la cible des Guildeurs au tout début du conflit et que tu t'es retrouvé forcé à faire plusieurs concessions par rapport à ton rôle de Jedi-Mandalore. C'est dommage que tu arrête maintenant, car tu as énormément oeuvré à faire progresser le TJ4. Je me faisais une joie de te savoir responsable du prochain TJ avec la leader de la Guilde pour te seconder. Cependant je ne vois pas ce que tu attends à présent de la part de la Guilde.


    Un petit mot sur notre Sith préféré : On a souvent fait allusion à Baaaaaaal dans ce débat et à la compassion dont il faisait preuve à l'égard des autre PJ. Quelqu'un (Huge, je crois) a soulevé l'idée dans une conversation msn que b7al ne causait pas d'ennuis car rédigé par moi.
    Je tiens à rassurer tout le monde sur ce point : si en effet c'est moi qui rédige les posts du Sith depuis un petit moment, le vrai b7al suit le TJ et a un regard sur ce que j'écris en son nom. C'est un vrai rôliste qui sait ce que doit être une entente et le respect entre joueurs. Malgré sa situation délicate de Seigneur Sith devant faire la preuve de sa supériorité et comploter contre les Jedi, il l'a toujours fait sans ridiculiser un joueur, et sans se ridiculiser lui-même. Donc un exemple à suivre pour ceux qui aiment démontrer leur force. Je lui ai demandé de poster dans HI dès que possible.


    Pour finir je tiens à féliciter Edoras pour son dernier post au TJ qui est un bel exemple à suivre pour faire progresser l'intrigue mais aussi l'entente intercaste, et qui démontre que les Guildeurs ne sont pas tels qu'on voudrait le faire croire.

    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 11-12-2010 12:30

    samedi 11 décembre 2010 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Bon bon, j'ai relu attentivement toutes les dernières interventions. En toute honnêteté, je comprends les réactions de chacun. Les jedi (Ceno, Kiad, Keller et moi-même) nous sentons désespérés des jeux frivoles, à notre sens, de la guilde. Les guildeurs (Mimi, Edoras et Maly) se sentent désespérés de ne pas être acceptés au sein du TJ et de recevoir souvent des insultes blessantes. Les maîtres (Pad, Jorus et Kaarde) se sentent impuissants et font de leur mieux pour arranger les choses entre les jedi et les guildeurs.

    En résumé, nous déplorons tous cette situation de conflit et nous sommes désespérés de voir que la situation n'évolue pas. Alors, changeons les choses !

    J'ai lu attentivement le dernier post d'Edoras. En tant que jedi, cette expérience m'aura fait comprendre au moins une chose : La vie continue !

    Voici donc ce que je propose :

    Vu qu'il ne semble y avoir que cette solution, je suis prêt à tirer un trait sur le dernier post de Mimi et je suis prêt à poursuivre le TJ. Je ne pourrais pas l'excuser pour son geste qui, comme elle l'a avouée elle-même, était de la vengeance personnelle (hors RP). Seul Keller pourra la pardonner. En attendant, pour moi, cette situation est du passé ! Et je préfère me tourner vers l'avenir !

    Je suis donc prêt à jouer de nouveau avec les guildeurs (Mimi, Edoras, Maly, etc...) car ils se sont expliqués. J'ai donc pu comprendre réellement leur point de vue, avoir leur opinion. Je respecterai la décision de Ceno, Kiad et peut-être Keller s'ils décident de quitter le TJ. Je m'apprêtais d'ailleurs à faire de même. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. J'espère que les jedi comme les guildeurs comprendront ma décision. Sachez que je n'ai en aucun cas choisi un camp et que mon choix de réintégrer le TJ est uniquement dans un but de paix. :cli:

    samedi 11 décembre 2010 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    @ Zatila : ENFIN ! Là on avance !

    On n'allait pas se crêper le chignon encore pendant 1000 ans (référence aux tresses… :craneur: ) On serait tous devenus chauves (et moches) depuis longtemps…


    :jawa:

    samedi 11 décembre 2010 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Tant que notre vision du TJ sera aussi différente, pour ne pas dire radicalement opposée, il n'y aura aucune entente possible de mon côté.

    Je vous souhaite bonne chance pour la suite!

    samedi 11 décembre 2010 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    C'est ce que je pensais au début également. J'avais envie qu'on pense de la même manière que moi. Mais je me rends compte que c'est impossible. Alors, je suis prêt à accepter la guilde comme elle est. En revanche, et j'espère que vous n'oublierez pas ce point : je m'attends à être prévenu à chaque post pouvant causer par la suite des problèmes. Rédiger ou du moins se concerter pour les posts me semble beaucoup plus avantageux pour tout le monde. :cli:

    samedi 11 décembre 2010 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je n'ai pas envie que tout le monde pense comme moi.
    On a juste deux façon de penser différentes, deux visions du TJ différentes et même opposées.

    Pour moi TJ = réalité alternative au reste du JDR
    Pour la Guilde TJ = fond du JDR

    Voilà la base du problème. Depuis l'arrivée des Guildeurs tout le monde a accepté leur façon de voir les choses. Pour ma part j'estime que le statut du TJ s'est vu complètement changé depuis leur apparition, ce qui ne me plait pas du tout.

    samedi 11 décembre 2010 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    [Mode super calme : ON]

    Booooon... Ça faisait un moment que je ne suis pas venu ici, et je vois qu’on a fini de s’arracher la gueule (excusez-moi du terme). Juste un ou deux avis à donner, en essayant de ne pas relancer le débat. D’ailleurs, afin de prévenir tout risque, CECI EST MON UNIQUE ET ULTIME POST à propos de la polémique qui a eu lieu.

    « L’humiliation » des padas. Je ne fais que donner mon avis, il ne changera rien à l’affaire et ce ne sera pas la peine de redébattre puisque vous tournez en rond depuis au moins deux pages. Le terme, je l’ai mis entre guillemets. Pourquoi ? Parce que c’est arrivé une fois, et comme on le dit si bien, « Une fois n’est pas coutume ». D’accord, c’était un règlement de comptes dont la grande partie avait comme origine le hors RP. Mais là, d’après ce que m’a affirmé LJD Mimi (et je ne dis pas ça parce qu’elle est à la Guilde ou ma marraine ou une amie ou quoi que ce soit), c’était un cas de force majeur. Elle ne recommencera pas et je la connais assez bien pour vous affirmer qu’elle tiendra parole. De plus, continuons avec ce qui se passe. On dit que le duel entre Kiad, Waren et moi-même a été fait sur MSN, mais sachez que lorsque c’est Kiad contre moi, on n’avait rien prévu ! On s’était arrêtés à lorsqu’il balance Waren dehors. Après, c’était carte blanche. Il a posté à ma place, à cause du temps que je mettais (problèmes personnels qui coupent toute motivation, Kiad), et m’a mis une belle rossée. Ai-je riposté ? Ai-je eu le temps de faire quoi que ce soit ? Si oui, c’est Kiad qui s’est amusé avec moi. Il m’a aussi humilié (plutôt mon perso, mais passons...), mais verbalement. Pourtant je n’en fais pas une histoire, et j’avoue que si je n’avais pas été au courant, je l’aurais peut-être mal pris, mais serais resté à ma place envers et contre tout. Il m’a vaincu dès qu’il utilisa la Force sur moi. Donc encore plus rapidement que deux padas qui sortent tout juste de l’Académie (et je rappelle que moi aussi, je suis en passe de sortir du statut de novice. L’écart entre Kiad et moi est moins grand que celui entre Zatila/Keller et Mimi, et pourtant c’est moi qui m’en sors le moins bien, car Kiad allait me tuer jusqu’au dernier instant). Donc le carton, c’est bon à coucher dehors (si vous comprenez pas, cherchez des expressions avec du carton dedans).

    Les coups de gueule. Étrange renversement de situation, non ? Quand je pense que le dernier coup a été moi contre Kiad et Ceno, et les voilà à ma place. Mais là n’est pas la question... Juste un mot sur vos « Les Guildeurs sont moins forts que les Jedis parce qu’ils n’ont pas la Force ». Ça aussi, ça fait partie des trucs en carton dont je parlais à l’instant ; regardez AOTC jeudi prochain, et vous verrez qui est le ba!sé sur Kamino entre Obi-Wan et Jango... Pourquoi les Jedis doivent-ils être les plus forts ? Un Guildeur, bien qu’il soit féru de baston et de bordel (et oui, on aime ce mot, et je ne vois pas en quoi il y a de mal), sait aussi se servir de sa tête contre la Force. Mais n’interprétez pas cette phrase comme « Les Jedis sont des imbéciles », ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Le jeu de Kicékalaplugrosse est bon à être des disputes d’école (dédicace à Pad111 en passant :cli: ). J’admets que j’y ai joué dans ce topic même, et me rends compte que c’était tout simplement inutile et envenimait la situation. Pour ceux qui veulent partir du TJ (voire du JDR ?), faites-le si vous voulez, c’est votre droit le plus strict (je m’adresse ici notamment à Edoras, Bencenovii et KiaAdiMundi). Mais laissez-moi vous dire une chose : lorsque vous êtes marié et que vous vous engueulez avec votre épouse, ça doit se finir toujours par un divorce ou au moins une séparation ? Ben dis donc, la vie est encore plus moche que je ne le croyais déjà. C’est exactement la même situation que l’on a ici. Ou encore, chaque fois que tu t’engueules avec un copain vous devenez ennemis, alors vous vous retrouveriez très vite tous seuls... J’avoue que je voulais aussi me barrer, mais je vais essayer de rester malgré tout, pour faire vivre le JDR.

    Je suis content que Zatila comprenne (enfin) et accepte ce qu’on dit depuis toute à l’heure (pas que les Guildeurs, mais aussi les Maîtres). Il est peut-être l’un des seuls Jedis à faire preuve de sagesse, ici. Merci à ces derniers qui veulent faire avancer les choses, ils se reconnaîtront.
    Et pour ceux qui ont le sang chaud, je laisse relire les derniers posts, même si j’ai paru un peu énervé sur MSN...

    Les petits mots où on m’a cité :
    Kiad : Non. Si Cenovii était allé embêter Mimi, je n’aurais pas bougé le petit doigt. Au contraire, j’aurais dit : « Non, je suis pas là. Débrouille-toi Mimi... » et serais parti me rendormir.
    Pad : C’est moi qui dit « Mais ce n’est pas moi, c’est eux etc. » ? Je ne me sens pas vraiment concerné, c’est juste un léger doute...
    Kaarde : Oui. En effet, c’est moi qui ai dit que tu postais pour Baaaaaaal.



    Bon, passons maintenant aux choses sérieuses, aux affaires des « grands ».
    Pad, pour ta question en tête de page, je te dis que j’ai plus préconisé l’Intra plutôt que l’Intercaste. Mais je ne dis pas qu’on doit le supprimer. L’Intercaste permet de mieux se connaître, avec des malentendus certes, mais cela fait partie de la vie de toute communauté. Un monde de bisounours où tout le monde est d’accord est tout simplement impossible, et c’est ces différends qui nous rapprochent... lorsqu’on les regarde attentivement. Tout ça nous forge et nous fait grandir, sauf les gens cloîtrés dans leurs idées. Donc ma réponse (je sais ça ne va pas t’aider) est : oui et non. Il faut les deux, mais si ta question est clairement « Faut-il séparer définitivement Jedis et Guildeurs ? », alors ma réponse est NON. Même s’il faut parfois se séparer temporairement, entrer en guerre de joueurs est tout simplement une belle connerie (re-excusez-moi du terme).


    1) Les Jedi doivent admettre au sein de TJ qu'ils ne sont pas les patrons de la Galaxie !!!
    Comme le disait Jorus sur MSN, si les Jedi sont sur le racloir en permanence au sein de TJ, ce n'est finalement pas choquant : la compassion est le point faible des Jedi. Donc un TJ géré par les Jedi et tolérant vis à vis des Sith/Guildeurs est cohérent - Après, aux autres castes de ne pas en abuser


    En abuser, en abuser... Tout est relatif. Mais là n’est pas la question.
    Le TJ ne doit pas être géré par les Jedis, tout simplement parce que c’est LE topic Intercaste encore vivant. Et qui dit Intercaste dit forcément points de vue différents ! Ce n’est pas le nom qui fait le dirigeant. Ou alors il faut des Jedis un peu plus ouverts d’esprit...
    Suite à notre discussion privée, tu disais qu’il fallait un Maître du jeu, et je rétorquais qu’un Maître n’était pas une Caste entière. Or, mais sans doute me trompe-je, j’ai l’impression que c’est ce qui est en train de se passer avec le TJ : la Caste Jedi commence à prendre un peu plus le pouvoir.
    Je pense que la solution est celle proposée par soit Pad soit Josrus (je ne sais plus) : un Jedi et un Guildeur (les Siths étant en train de se reconstruire).


    2) Le non respect - par toutes les castes - de la règle d'une page word est source de nombreux problèmes : manque d'interactivité, nécessité de collaborer au préalable sur les post, possibilité en un post de défaire intégralement ce qui a été fait avant, manque de lisibilité de certains post par manque d'esprit de synthèse. Cela débouche sur des difficultés à modérer le Topic, à la démotivation de certains, sans compter que moi-même, à un certain moment, je n'arrivais plus à en faire le résumé !


    Aaaahhh... la page Word. Je dois dire que c’est très difficile (pour ne pas dire impossible) de ne pas dépasser la limite. Car oui, cela se joue sur plusieurs problèmes, notamment au niveau des joueurs et de leur façon d’écrire :
    Certains joueurs aiment mettre du détail, de la description. Cela rend le récit plus vivant, plus proche des lecteurs qu’un post où on dit vaguement en trois lignes ce qu’il se passe (voir par exemple la prise de la Tour Sadow ).
    De plus, certains joueurs ont une habitude d’écrire comme dans les pièces de théâtre, c’est-à-dire avec une ligne entre chaque réplique. Une page Word où il faut beaucoup parler revient à ne rien dire, même si on va à l’essentiel...
    Je le conçois que si on fait des posts trop longs on manque d’interactivité. Mais je pense quand même que la limite est trop stricte. Et à vrai dire, c’est ce problème qui me préoccupe plus qu’autre chose^^ (mode individualiste : ON)


    3) Reprenons les règles placées en sommaire du TJ :
    - toutes les castes peuvent participer à TJ, dès du moment qu’ils en respectent la chronologie, la datation et l’esprit.
    - partir de la trame définie dans cette introduction, vous avez toute liberté pour inventer l'histoire cohérente de votre choix


    Baaah... rien à redire, ma foi. Quoique...
    Si, un problème qui peut subsister : la chronologie. Je trouve que l’on est beaucoup trop loin par rapport à ce que l’on sait de SW en général (je parle donc des 6 films). Tout le monde n’approuve pas nécessairement l’UE (moi le premier, extra I-VI). Nous sommes en période Legacy, si ça se trouve certains ne le savaient même pas, ou au mieux ne savent pas le « Qui ? Où ? Que ? Quoi ? » de l’époque. 164 ans c’est trop loin. Regardez : on utilise des X-Wings, des blasters à la Han Solo, des YT genre Faucon, des TIE, bref, des vaisseax et objets vus dans les films ! Je ne lis pas les comics, mais peux sans doute affirmer que la technologie a évolué en 150 ans, quand même. J’imagine qu’un jour, quelqu’un fera apparaître Vador pour la raison qu’il ne savait pas quand on était, même si c’est précisé en première page de topic !
    L’esprit, ben c’est aussi en fonction des joueurs, l’interprétation est différente entre chaque personne...


    Voilà, je serai donc ravi de commencer le TJ5 avec ceux qui le veulent, mais n’oubliez pas : Huge déteste tout ce qui porte une bure et un sabre laser (même s’il en a un, maintenant).

    samedi 11 décembre 2010 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    De nouveau, j'ai lu attentivement le long post de Huge. Dans la majorité des points, je suis d'accord. Pourquoi y verrais-je un problème ? Tout ce qu'il a dit me semble plein de bon sens. Maintenant, afin de tout de même donner mon avis, voici les points que j'aimerais clarifier :


    Le 2010-12-11 16:35, Huge a écrit:
    « L’humiliation » des padas. Je ne fais que donner mon avis, il ne changera rien à l’affaire et ce ne sera pas la peine de redébattre puisque vous tournez en rond depuis au moins deux pages. Le terme, je l’ai mis entre guillemets. Pourquoi ? Parce que c’est arrivé une fois, et comme on le dit si bien, « Une fois n’est pas coutume ». D’accord, c’était un règlement de comptes dont la grande partie avait comme origine le hors RP. Mais là, d’après ce que m’a affirmé LJD Mimi (et je ne dis pas ça parce qu’elle est à la Guilde ou ma marraine ou une amie ou quoi que ce soit), c’était un cas de force majeur.



    Je pense aussi qu'il est temps de passer à autre chose, donc pas la peine de débattre de nouveau sur la question : "change-t-on ce post ou pas ?". C'est inutile ! Comme je l'ai dit : personnellement, ce n'est pas vraiment l'humiliation qui me pose problème, ce n'est même pas qu'on se fasse battre trop rapidement, c'est qu'on est expulsé en capsule, tous jedi sans bure, sans sabre et sans vaisseau pilotable. Il me semble avoir lu le post de Jorus qui décide d'envoyer Cenovii et une autre jedi venir nous repêcher dans l'espace.

    Pour cette fois, cette suite me va ! Mais je précise que je ne tolèrerai plus cette suite si un jour ça se reproduit. Merci de votre intention sur ces points. :cli:


    Ensuite, j'aimerais tout de même demander officiellement quelque chose aux guildeurs et aussi aux maîtres jedi. J'espère qu'un maximum acceptera :

      1. Pour les guildeurs, je souhaite que vous nous promettiez de ne pas recommencer à rédiger un post pour des raisons personnelles. Pour moi, il n'y a aucune excuse possible, donc pas la peine de dire que c'est un cas de force majeure. Je souhaite également que vous nous promettiez de toujours tenir aux courants les LJD lorsque vous êtes sur le point d'impliquer leur perso dans un post qui pourrait être sujet à polémique, comme ce fut le cas pour le post de Mimi récemment. Répondez juste en disant que vous acceptez ou non.

      2. Pour les maîtres jedi, je souhaite que vous nous promettiez que si un tel incident se reproduit, il y aura des sanctions. Je ne le dirai qu'une seule fois et ensuite oublierai pour cette fois : selon moi, Pad ou Jorus aurait du intervenir à l'instant même où Mimi a parlé de vengeance personnelle hors RP. Merci de le faire la prochaine fois. Pareil, dites juste si vous acceptez ceci ou non.


    De nouveau, j'aimerais que si vous répondez non, vous AR-GU-MEN-TIEZ !!!

    Comme vous avez pu le remarquer, je fais des efforts, j'essaie que tout s'arrange, alors prouvez-moi que je ne fais pas une erreur en vous accordant de nouveau ma confiance ! Merci. :cli:

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 11-12-2010 17:30

    samedi 11 décembre 2010 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide