Couvertures pourries!!!!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Voilà, je viens d'acheter le dernier Fleuve Noir, Vol vers l'infini à 8,- €, c'est de plus en plus cher ces bouquins. Bref, encore une fois, il m'a fallu au moins 15 minutes pour choisir mon bouquin, après avoir contrôler tout le stock. Vous allez sûrement dire que je suis maniaque, mais quand j'achète un bouquin neuf, j'aime qu'il soit en parfait état. Pas rayures, pas de déchirures. Mais avec les Fleuve Noir, c'est très dur. 80% des bouquin en magasin sont abimés. En effet, entre les rayures de stockage et les bords de couverture, le choix est dur. D'ailleurs, je me demande avec quoi, ils coupent leur couverture. Avec des vieux ciseaux rouillés? :D
    Parce qu'on a toujours droit à des petits bouts en train de se déchirer qu'ils ne demandent qu'à partir. Regardez sur le bords de vos couvertures, si vous ne me croyez pas. Je trouve que vu le prix qu'on paye, de plus en plus cher, ils pourraient faire attention. C'est pas parce que c'est des bouquins de poche qu'ils doivent être livrés avec des couvertures pourries.

    Et vous ça vous ne dérange pas? Ou je suis un vieux grincheux maniaque? :craneur:

    samedi 15 décembre 2007 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Perso je me déplace souvent avec un livre de poche dans un sac donc ils s'abimes inévitablement. Donc voila même si à, l'achat la couverture est niquelle elle terminera abimée lol.

    dimanche 16 décembre 2007 - 01:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30961 Crédits

    Je suis également très soucieux de l'état des romans à l'achat tout comme lors de la lecture.
    Je fais donc tout comme toi le tri parmi les romans en rayon et prend toujours celui le moins abîmé ou corné.
    D'ailleurs il m'est même arrivé parfois d'aller acheter dans une librairie différente de l'habituelle afin de trouver des romans qui avaient apparemment mieux vécu le transport.
    Un livre dont la couverture est abîmée serait une offense à la magnifique collection qui trône dans ma bibliothèque. :D

    dimanche 16 décembre 2007 - 02:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Moi je peux passer trois plombe dans un magasin juste pour choisir un bouquin, dabord je fait linventaire de tout ce que le magasin propose pouir voir ceux qui me plairai ou non, puis comme toi je l'examine sous toute les coutures parce que je ne peux pas supporter acheter un bouquin a un prix comme si il etait neuf alors qu'il peu etrer abime. Meme si c'est qu'un tout petit peu je regarde dabord si il n'y en aurai pas un autre en meilleur etat avant de me resigner a celui qui sera finalement le moins habime du lot.

    dimanche 16 décembre 2007 - 05:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Exact, c'e'st pénible les bouquins qui ont des défauts. le pire, c'est quand on en choisit un avec la couverture impeccable et quand on arrive à la maison on découvre qu'à l'intérieur il y a des pages mal pliées ou mal massicotées. Grrrr!
    Mais il faut voir qu'en livre de poche, ils tirent sur les prix avant même de tirer sur les lecteurs...

    dimanche 16 décembre 2007 - 09:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Bien je crois qu'on est tous logés à la même enseigne!^^
    Comme vous, je passe pas mal de temps à selectioner mes bouquins, et c'est effectivement difficile de trouver un exemplaire vierge de tout dommage...Décidément Fleuve Noir on a toujours un truc à leur reprocher^^ Pour le prix ils pourraient être réglo (je me rappel les premiers x-wings à 5euros! 8-)
    -------------------------------------
    "I am the Dark Lord who will restore the Sith to glory. They call me Bane."
    -Darth Bane

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 16-12-2007 12:40

    dimanche 16 décembre 2007 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je fais aussi partie de ceux qui passent du temps à chercher des livres non abîmés. Malheureusement pour Vol vers l’Infini, tout les exemplaires en rayons étaient pourris…J’ai donc prit le moins abîmés.
    Mais bon même si j’en prend soin, j’avoue que la majorité des bouquins que je lis, finissent abîmés puisque je lis principalement dans les transports. Et dans les sacs, ça s’abîme très facilement.
    Pour finir, le Fleuve devrait faire un effort sur la qualité extérieurs de ses bouquins, mais aussi sur ses traductions, mais aussi sur ses nombreuses fautes d’orthographes, mais aussi sur ses prix…Sur beaucoup de choses quoi!^^

    vendredi 04 janvier 2008 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Pareil que vous!

    Le premier soucis qu'on rencontre c est la tranche du bouquin qui part déjà en sucette alors qu'il vient de sortir du carton...
    Après c est vrai qu'avec Alex on les trimballe à tour de rôle dans nos sacs (seulement les bouquins ayant un rapport avec la prélo, pour les autres j'ai les miens^^), donc au final on se prend la tête au moment de l'achat pour minimiser la casse^^

    samedi 05 janvier 2008 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Je pense que comme on est tous fan (Non ? Pas possible ?) sur ce site, on a tous quelque part la collectionïte aigüe, donc forcément quand on achète un truc, on va prendre le moins pourave (c'est comme quand tu fais tes courses, généralement tu prends pas l'emballage abimé), et moi c'est encore plus vrai avec les blisters de figus ... même si je sais que je vais les ouvrir ... ça devient grave ^^
    Sinon, FN et ses bouquins, ben j'ai eu des fois quelques problèmes cités précedemment (massicotage loupé, feuillet qui se barrent, feuilles pliées), mais sur une soixantaine de bouquins on peut les compter sur une main ...
    Ce qui me gène plus, c'est plus le contenu et comme a dit Bob, les traductions alléatoires et les fautes nombreuses. Sinon, le prix ? Ben, tout augmente, alors ils vont pas se géner ... par contre ce s'rait cool que la qualité suive ...

    dimanche 06 janvier 2008 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clonercdu13

    clonercdu13

    562 Crédits

    Je suis comme vous, je passez un temps fou à voir lequelle est le moins abimés. Mais c'est vraiment énervant leurs papiers de couverture comme tu l'a dit.

    dimanche 16 août 2009 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jendon, Colonel --- Ancien pilote d’essai, il a notamment expérimenté le premier le prototype de Tie/def. (Personnages - Empire)
  • Dod Lott --- Ce Neimoidian était le représentant principal de la Fédération du Commerce dans le Sénat Galactique de la Nouvelle République. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette de transport de la Résistance U-55 --- Les navettes U-55 étaient des vaisseaux appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Transports)
  • Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • Oro --- Natifs de douze petites îles de la planète Alderaan, ces arbres étaient couverts de lichens multicolores, ce qui les faisaient ressembler à des arcs-en-ciel. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide