Dark Forces : JEDI KNIGHT 3/3

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Et voilà donc le dernier roman de cette trilogie consacrée à Kyle Katarn.

    Les événements qui y sont décrits reprennent en gros la trame du jeu video du même nom ( Dark Forces II : Jedi Knight ) où on l'avait laissé après le précédent opus, avec tout de même pas mal d'ajouts ( comme pour les autres romans ).
    Attention aux spoilers, donc ... :craneur:
    En ce qui concerne Kyle et Jan Ors, ils participent à une mission contre un destroyer Impérial où ils accompagnant Luke et croisent cette fois la route de Han, Chewie et du Faucon ( décidemment, on aura eu le droit à tous les héros des premiers films :D ). Ensuite ils se rendent sur Ruusan et sa vallée des Jedi pour le chapitre final et la confrontation avec Jerec et le reste de ces Jedi Sombres.
    azu niveau des ajouts narratifs, on en apprendra plus sur la vie des rebelles de Sulon ammenés sur Ruusan par Morgan Katarn et leur quasi massacre par Jerec et ses sbires. Et surtout sur la bataille livrée ici même, mille ans avant entre l'Armée de la Lumière du Général Hoth et la Confrérie des Sith du Seigneur Kahn ( il faut rappeler que c'est la première fois qu'on y a fait allusion, bien avant la BD ou les romans sur Darth Bane ).
    Petite cerise sur le gâteau, et plaisir tout personnel, un des Jedi conseillers de Hoth et avec kyle entretiendra une sorte de connection dans la Force à travers les ages, s'appelle Tal ... comme mon perso de l'excellent Blog JDR de Lilianjin ... quel hasard interressant ... mais bien sûr ça n'interresse que moi :D

    Bref, encore une fois l'action est au rendez-vous et les illustrations de Dave Dorman ( rappelez-vous, on lui doit, entre autres, les couvertures des BD's Dark Empire, Crimson Empire, des romans des jeunes chevaliers Jedi ) sont superbes.
    Une fois de plus je rappelle que le format ( 100 pages avec une grosse police d'écriture ) ne doit pas vous empécher de les lire malgrè la V.O. car c'est très accessible.
    Une trilogie qui mériterait vraiment une traduction sous un format regroupant les trois volumes ( soit un roman de 300 pages ) et qui nous donnerait un peu le genre de livres que les séries X-wing, plus tournées vers l'action, ont été à une époque ... mais bon, ça n'est que mon humble avis :cli:

    vendredi 16 octobre 2009 - 08:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Trois topics ouvert par tes soins en quelques temps, dis donc faut faire gaffe, mon forum est pas habitué tu va le faire planter là^^
    Bon sans déc, je vais profiter de mes vacances pour chercher ces 3 romans, parce que ça me tente bien! :cli:

    dimanche 18 octobre 2009 - 22:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide