Dark Plagueis

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Allez je me fais plaisir en créant un sujet.
    Parlons du roman sorti ce jour à savoir Dark Plagueis.
    J'ai stoppé mes lectures en attendant la sortie très attendue de ce roman.

    J'en suis à la page 80 et sans rien révéler, je ne vois pas le temps passé tellement c'est sympa.
    Un bon bons gros pavé de près de 580 pages à acheter dès que vous le pouvez.

    La suite bientôt...

    jeudi 18 octobre 2012 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    580 pages c'est du costaud !

    vendredi 19 octobre 2012 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Quelqu'un a commencé ? Des avis pour le moment ?

    lundi 22 octobre 2012 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Non pas encore commencé. Je débuterai peut-être sa lecture en fin de semaine.

    lundi 22 octobre 2012 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai dépassé les 350 pages!
    C'est bien mais j'en attendais, forcément, quand même un peu plus!

    vendredi 26 octobre 2012 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Roman terminé.

    Très très bon, rien à redire sur le fond et la forme mais faut aimer la politique et l'Episode 1 pour apprécier pleinement.

    Beaucoup de manigances, de manipulations, de pot-de-vins et pas assez, mais alors pas du tout assez de sadisme, de pouvoirs Sith, de côté obscur...enfin il y en a mais pas assez à mon gout.

    Plagueis est comme Palpatine, un grand manipulateur et un visionnaire à long terme.

    Bref c'est une lecture indispensable mais les fans Sith hardcore vont être un peu déçus.



    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    La règle des deux est brisée
    [/spoiler]

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Va t-on avoir droit à un roman (ou existe-t-il) ou Dooku rejoint officiellement Palpatine?
    [/spoiler]

    dimanche 28 octobre 2012 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Il n'y pas de roman (ni de bd d'ailleurs) où l'on voit Dooku rejoindre Palpy.
    Et rien de prévu pour le moment.

    vendredi 09 novembre 2012 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2012-11-09 17:55, boba.fett7 a écrit:
    Il n'y pas de roman (ni de bd d'ailleurs) où l'on voit Dooku rejoindre Palpy.
    Et rien de prévu pour le moment.



    Bon...il faut croire qu'un jour cela arrivera.
    Enfin franchement j'espère vraiment que l'on y aura le droit un jour.

    samedi 10 novembre 2012 - 22:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Je l'ai terminé la semaine dernière et il rentre dans mon top 3 avec Shadow of the Empire et l'Etoile Noire.
    C'est typiquement le type de roman que j'aime : se déroulant juste avant/après un film et apportant un vrai plus à leur vision après lecture. Un vrai complément à la prélogie ou un Episode 0. De plus il ne sera pas concerné par le propable remaniement de l'UE avec la prochaine trilogie.

    Concernant le roman en lui même il y a quand meme pas mal de longueur au début,

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    par exemple on s'attarde tout un chapitre a découvrir l'équipage d'un vaisseau qui se fera exterminé quelques pages plus tard....
    [/spoiler]
    mais après tout s'enchaine très vite et les manipulations politiques sont très savoureuses et les premières rencontres entre Palpatine et Maul/Dooku apportent beaucoup aux brackground des personnages.

    On a ici un roman qui réussi a réunir tous les médias de l'époque : les comics, la series animé, les jeux vidéos et TCW! Brf un quasi sans faute!

    Après j'ai une question :
    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Ce sont bien les experience dans la Force de Palpy et Plagueis qui ont amené à la naissance d'Anakin?
    [/spoiler]

    dimanche 09 décembre 2012 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Vraisemblablement Seb, je me suis aussi posé la question.
    Je pense que oui...

    mardi 18 décembre 2012 - 08:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Perso je pense que non.
    Depuis l'épisode III, on se demande si Anakin n'a pas été crée par Plagueis.
    Le roman nous mets dans le doute, mais ne donne pas la réponse. J'apprécie cela perso, cette part de mystère!

    mardi 18 décembre 2012 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    C'est vrai que laisser le doute planer est la meilleure solution.
    Si cela avait été confirmé je pense que cela aurait géné pas mal de fans car atténuant la métaphore christique d'Anakin.

    Dans tous les cas je serait pas contre une suite en le duo Sidious/Tyrannus....

    dimanche 23 décembre 2012 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Je viens enfin de le finir, enfin de le dévorer!
    Il y a pas à dire dès que c'est un Sith le héros, on a droit à un bon bouquin! :craneur:

    J'ai bien aimé le côté manipulations et magouilles politiques, tout ce qui faut pour sublimer Palpatine.
    Mais il l'est vrai ça manque un peu de brutalité et de violence Sith, mais bon, c'est pas top pour rester discret.

    Mais la fin me dérange un peu. Certes ça colle parfaitement avec l'épisode I, mais les événements avec les meurtres de Darth Maul ont toujours sous entendu que ce n'étaient que Darth Sidious qui était l’instigateur de tout ça. Là, ça enlève de la puissance à Palpatine et fais déjà passer Plagueis pour un faible.

    Sinon c'est vrai qu'un roman avec le basculement de Dooku comme Sith sera top!

    lundi 24 décembre 2012 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Quel pavé! Il est tout simplement excellent, enrichi par de nombreuses références à l'UE. J'ai bien aimé les liens fais avec les autres livres de cette periode, les rencontres Palpatine-Dooku, tout ces trucs quoi! ^^ Un livre à dévorer, qui se lie d'une traite! :sab:

    dimanche 13 janvier 2013 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Un bon roman. Mais l'importance de Plagueis dans la mise en place du projet Sith démystifie un peu trop le personnage de Palpatine. Finalement Palpatine perd un peu de crédit à mes yeux. Contrairement à ce qu'on a longtemps cru, il n'est donc pas l'instigateur principal de sa prise de pouvoir, ou tout du moins il a bénéficié d'une aide très importante. Par ailleurs je ne m'attendais pas à ce que Plagueis vive jusqu'à la fin de TPM non plus. Je pensais qu'il serait tué par Palpatine bien plus tôt. Cela n'empêche pas que ce roman est très intéressant, comme presque à chaque fois que les Sith sont mis en avant, et se lit très rapidement.
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    dimanche 13 janvier 2013 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    On a droit certes à un livre très agréable avec des personnages complexes et intéressants, de l’action, énormément d’intrigues politiques et beaucoup de manipulation.

    Une chose me gêne vraiment : le personnage de Palpatine qui perd pour moi en crédibilité. Qu’il ne soit pas seul était une chose mais là… Finalement il ne fait que suivre les instructions de Plagueis.
    Pour moi qd Palpatine demandait à Anakin s’il connaissait la légende de Darth Plagueis cela sous entendais que l’histoire de ce Sith avait traversé les âges mais non! C’était beaucoup moins légendaire que ça !
    Après c’est vrai que niveau magouilles politiques on est servi ! Et j’aime le lien entre le roman et la prélogie.
    Finalement au prochain visionnage on verra l’histoire différemment en sachant que Plagueis était derrière tout ça depuis le début ! Un peu comme lorsque Jacen Solo est là pour voir Darth Vader massacrer tous les Jedi au Temple durant la Revanche des Sith.

    Qd à en apprendre d’avantage sur Dooku, je serai plus tentée par l’idée d’en apprendre plus sur... Tenebrous^^

    dimanche 20 janvier 2013 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ok pour Tenebrous, mais Dooku...

    Qu'un Jedi se détourne de l'ordre par manque de conviction, de foi ou autre OK, mais de là à virer Seigneur Sith, il y a une marge énorme.

    Il aurait très bien pu profiter de son statut sur Serrano et de sa richesse, mais virer Sith...


    Bon les auteurs, pour faire plaisir à tous le monde, faites un roman sur Tenebrous et un sur le basculement de Dooku...

    jeudi 24 janvier 2013 - 09:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici enfin mon avis sur ce bouquin que j’ai lu il y a pourtant un bail.

    Pour commencer, je dois dire avoir été ravi d’en apprendre plus sur Plagueis et Palpatine.
    Plagueis et les mystères sur sa quête d’immortalité évoquée dans La Revanche des Sith. Même si j’aurais aimé plus d’action concernant ce personnage et moins d’intrigue financière.
    Et pour Palpatine, son apprentissage, sa découverte de nouveaux pouvoirs, sa montée politique…

    Malgré ces points positifs, ce roman ne me plait pas du tout.
    J’ai trop râlé sur les grosses incohérences apportées par The Clone Wars pour me taire quand à ce roman.
    Avant ce roman, Palpatine était le Sith ultime, le chainon final du grand plan sur 1 000 ans de Darth Bane. Celui qui décida que le temps était venu pour les Sith de se venger.

    Et là avec ce roman, on découvre finalement que Plagueis était à la manœuvre, même pendant l’épisode I. ça discrédite à la fois le personnage de Palpatine et le film La Menace Fantôme…
    Après la série animée qui fout le bordel, c’est désormais ce roman qui fait une espère de reboot de l’histoire…Et franchement ça me gave!

    Donc en gros, grosse déception ce bouquin, que je classe au même point que The Clone Wars dans l’UE…C’est dire!

    samedi 26 janvier 2013 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo


    Le 2013-01-26 14:22, boba.fett7 a écrit:

    Avant ce roman, Palpatine était le Sith ultime, le chainon final du grand plan sur 1 000 ans de Darth Bane. Celui qui décida que le temps était venu pour les Sith de se venger.

    Et là avec ce roman, on découvre finalement que Plagueis était à la manœuvre, même pendant l’épisode I. ça discrédite à la fois le personnage de Palpatine et le film La Menace Fantôme…
    Après la série animée qui fout le bordel, c’est désormais ce roman qui fait une espère de reboot de l’histoire…Et franchement ça me gave!



    Ah bah non, je suis pas du tout d'accord avec vous, on apprend à la fin du livre qu'en fait Palpatine a réussi à faire croire à Plagueis que les idées étaient de lui, mais qu'en fait tout venait de Sidious. Plagueis n'est qu'un outil, aveuglé par sa quête égoïste d'immortalité, dont Palpatine se sert pour arriver au pouvoir (politique et Sith). Je quote le livre (page 559) :

    (Sidious à Plagueis :)
    De la même façon que nous avons obscurci l'esprit des Jedi, j'ai obscurci le vôtre. Je n'ai jamais eu l'intention de partager le pouvoir avec vous. J'avais besoin d'apprendre de vous, ni plus ni moins. (...) Vous n'étiez rien de plus qu'un pion sur un jeu joué par un véritable Maître. Le Sith'ari.(...)
    Repensez à ces dernières années - si vous êtes encore capable. Yinchorr, Dorvalla, Eriadu, Maul, les Neimodiens, Naboo, une armée de clones, l'ancien Jedi Dooku... Vous pensez que ces idées venaient de vous alors qu'en réalité c'étaient les miennes. Je vous les avais suggérées pour que vous les partagiez ensuite avec moi
    .



    Donc pour moi ce livre grandit encore Palpatine, en fait un personnage encore plus machiavélique et génial, et éclaircit les zones d'ombres quant à la façon dont il s'y est pris pour accéder au pouvoir absolu.

    Personnellement j'ai vraiment adoré ce livre, j'ai trouvé que Luceno avait réussi le tour de Force d'expliquer les évènements amenant à l'Episode I et ceux qui se déroulent pendant cet épisode avec des éléments nouveaux (en reliant au passage les évènements de Dark Maul L'Ombre du Chasseur, de Vent de Trahison, et même des trucs qu'on a appris dans la série Coruscant night), sans jamais trahir la saga. Je ne compte pas le nombre de fois où en lisant, je me suis dit "Aaaaah ! C'est pour çaaaaa..."

    C'est pour moi tout sauf un reboot. Certes, ça manque un peu d'action, mais c'est tellement bien fait, et ça témoigne d'une telle connaissance de l'UE que j'en suis resté baba (Fett).


    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 26-01-2013 14:43

    samedi 26 janvier 2013 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Ah et au fait, on A la réponse à savoir si Sidious ou Plagueis ont créé ou pas Anakin :
    Palpatine puis Plagueis sont surpris de l'existence d'Anakin (page 541 et 543), donc ils ne l'ont pas créé. Ou alors ils ne l'ont pas fait exprès...

    samedi 26 janvier 2013 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Plagueis n'est qu'un outil, aveuglé par sa quête égoïste d'immortalité, dont Palpatine se sert pour arriver au pouvoir (politique et Sith). Je quote le livre (page 559) :



    J’ai lu ce passage, comme les autres, mais pour moi c’est un passage écrit par Luceno pour retomber sur ses pattes.
    Parce que, ce qu’il dit ce n’est pas du tout visible dans le roman. Plagueis ne semble à aucun moment manipulé.

    Après c’est clair que Luceno a fait des recherches sur l’UE de cette période. On retrouve même des références sur l’e-book avec Dark Maul.
    Mais le fait que Palpatine ne soit plus l’instigateur de tout ça me gêne fortement.
    Maintenant, tu lis ces histoires, et Plagueis n’y est pas cité…Fort gênant !

    samedi 26 janvier 2013 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Ah ben c'est pas comme ça que j'ai lu le livre.
    Pour moi les lignes que j'ai copiées du livre résumaient bien l'impression que j'ai eue tout le long : que Palpatine était bien supérieur à Plagueis dans le machiavélisme, et qu'il s'est servi de lui, étudiant en cachette de lui, trouvant seul Dark Maul et Dooku, tramant (toujours avec l'aval de son maître, mais en initiant chaque manigance) chaque fil de la toile du Grand Plan des Sith, tandis que Plagueis se concentrait sur sa quête "scientifique", laissant toute la politique à son apprenti.
    Et si on n'entend pas parler de Plagueis ailleurs, c'est parce qu'il était bien caché, comme savent le faire les Sith.

    dimanche 27 janvier 2013 - 02:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Plagueis était complètement idiot pour croire que Palpatine allait prendre le pouvoir "officiellement" et que lui allait tout diriger dans l'ombre.

    mercredi 30 janvier 2013 - 08:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Tony >

    Et si on n'entend pas parler de Plagueis ailleurs, c'est parce qu'il était bien caché, comme savent le faire les Sith.



    Trop facile comme argument ^^
    J’y pensais y’a pas longtemps, je ne comprends pas comment cette histoire a pu être validé par Lucasfilm. Surtout que ça touche aux films.
    Ça donne l’impression que maintenant, la cohérence n’est vraiment plus recherchée…

    dimanche 17 février 2013 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babmaul

    babmaul

    69 Crédits

    un énorme bouquin jai 14 pige est il est vraiment passionant je vous le recommande vraiment enorme bouquin
    8-)

    lundi 18 février 2013 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Waveskimmer Prototype --- Le AQ-5 Waveskimmer aussi appelé « marcheur sur l’eau » (Wave Walker) est le prototype du Wave Walker qui fut déployé pour la Bataille de Mon Calamari, 6 ans après la Bataille d’Endor. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Skimmer))
  • Marais-gunnie --- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dathomir --- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Elmainin Armaments SBP-200 --- Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide