L'Académie Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarthChaos

    DarthChaos

    3284 Crédits

    Mon Mothma est-elle incompétente ou juste idiote.Les rebelles avaient volé (sournoisement) l'arme suprême: le Broyeur de soleils.Et elle donne l'ordre de le foutre dans Yavin! Plus j'y repense et plus je me dis qu'elle devait avoir de sérieux problèmes mentaux. La menace Yuuzhan Vong aurait pu être facilement anéantit avec ce sublime vaisseau.
    -------------------------------------
    affronte ton destin...

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 31-03-2004 00:39]

    samedi 13 mars 2004 - 00:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar seigneur-vador

    seigneur-vador

    653 Crédits


    Le 2004-03-13 00:05, DarthChaos a écrit:
    Mon Mothma est-elle incompétente ou juste idiote.Les rebelles avaient volé (sournoisement) l'arme suprême: le Broyeur de soleils.Et elle donne l'ordre de le foutre dans Yavin! Plus j'y repense et plus je me dis qu'elle devait avoir de sérieux problèmes mentaux. La menace Yuuzhan Vong aurait pu être facilement anéantit avec ce sublime vaisseau.


    je crois que l'academie jedi se passe en l'an 11 donc la menace yuzhan vong n'etait pas encore connu puis en plus il avait peut etre peur que l'empire s'en empare
    ça fait longtemps que je l'ai lu donc je ne me souviens plus trop de l'histoire juste les grosses lignes

    samedi 13 mars 2004 - 00:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DarthChaos > Les rebelles qui sont devenus plus tard la Nouvelle Republique ont toujours eu des idéaux. Utiliser une super arme reviendrait à se comporter comme l'Empire et donc de devenir aussi mauvais donc à quoi bon renverser un gouvernement de terreur si c'est pour se servir d'une arme de terreur ?

    samedi 13 mars 2004 - 02:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthChaos

    DarthChaos

    3284 Crédits

    Je crois juste que les rebelles (ou républiquains si vous préférez) auraient du essayer de prévoir les futurs dangers. Toute menace (quelle soit Yuuzhan Vong ou pas) qui aurait pu nuire a leur prétendu liberter ( je précise que je suis pro-impérial) aurait pue être écarter( que ce sois avec les armes du vaisseau ou avec son effet dissuasif).
    -------------------------------------
    affronte ton destin...

    [Ce message a été modifié par: DarthChaos le 13-03-2004 04:20]

    samedi 13 mars 2004 - 04:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    De toute façon on ne sait pas comment le broyeur du soleil aurait réagit face aux bestioles Vong qui bouffent le duracier. Imagine que la République se ramène avec une dizaine de broyeurs, et qu'un seul corail balance les insctes, et c'est mort plus de broyeurs...
    Je pense que ce serait pareil avec l'Etoile Noire. Beaucoup pensent que l'Empire aurait facilement abattu les Vongs. Mais moi je pense que non. Pour battre cette espèce il a fallu beaucoup de delicatesse et d'intelligence, et ... des Jedi.

    dimanche 14 mars 2004 - 00:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Non mais ça va pas ! C'est comme si tu demandais pourquoi la nouvelle république n'a pas employé des seigneurs sith pour contrer les YV ! C'est pas vraiment le style de la République d'éradiquer des systèmes solaires entiers pour lutter contre l'envahisseur !
    C'est bien une question d'Impérial ça... :cli:

    lundi 15 mars 2004 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthChaos

    DarthChaos

    3284 Crédits

    Juste besoin de détruire le système où le Yammosk se cache et le tour est joué. Même un rebelle peut comprendre ça...

    lundi 15 mars 2004 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thyz

    Thyz

    903 Crédits

    Oui mais je crois que tu n'a pas compris la difference entre Rebelle et Imperiaux....
    Les Rebelles n'utiliserons jamais une arme comme celle la... si tu a lut tout les romans du NJO tu sais peut etre ATTENTION SPOILER (pour ceux qui n'ont pas tout lut....

    Que le NRI (en gros la CIA de la Nouvelle Rep) a déja un moyen d'éradiquer les Vonghs un puissant virus..

    mais LA République n'utilise pas ce genre de méthode... les Impies eux Oui.... Les Rebelles se battent pour un idéal.. les Imperiaux se battent pour la conquéte et la Domination... les Soldat, les pilotes et les officiers rebelles, sont libres de leur choix.. pas les Imperiaux.. je Pense que Wedge et Face sont le plus bel example d'officier Republicain... imaginatif et receptible a tout idée, aussi bizzare soit elle...

    Les Imperiaux fonctionnent par procedures, menace, crainte du superieur... etc....

    Pour en revenir au Broyeur de Soleil je pense que cette arme ausis puissante soit elle ne fera pas l'effet désiré.. oui Ok il detruira un systeme voir deux.. youpie !!! Mais dans la foulée, les Vonghs trouveront un moyen de le parer... le seul rampare de la Republique ce sont les Jedis.... et les pilotes de la République !!!! :)

    lundi 15 mars 2004 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits


    Le 2004-03-15 18:35, DarthChaos a écrit:
    Juste besoin de détruire le système où le Yammosk se cache et le tour est joué. Même un rebelle peut comprendre ça...



    T'es marrant. Il fallait quand meme le trouver ca....

    lundi 15 mars 2004 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthChaos

    DarthChaos

    3284 Crédits

    Hé Thyz, dis moi comment les vongs peuvent détruire un vaisseau qui a un blindage indestructible. En attendant, tes courageux ( :D ) pilotes rebelles se font descendre.

    samedi 20 mars 2004 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits


    Le 2004-03-20 17:38, DarthChaos a écrit:
    Hé Thyz, dis moi comment les vongs peuvent détruire un vaisseau qui a un blindage indestructible. En attendant, tes courageux ( :D ) pilotes rebelles se font descendre.



    Il se passe aussi quelques année entre la création du broyeur et l'invasion des Vongs.... Donc les choses évoluent

    samedi 20 mars 2004 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthChaos

    DarthChaos

    3284 Crédits

    Excuse moi mais je nai pas bien saisi le sens de ce que tu as écrit.

    dimanche 21 mars 2004 - 05:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je vais commencer à le lire, mais j'ai pas encore commencé, quelqu'un peut m'expliquer qui est Kyp Durron, ce serait sympa, merci !!!!!!

    lundi 12 avril 2004 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Ben on va pas t'expliquer, tu vas le découvrir en lisant le livre ! Sinon ça sert à rien de lire les romans, autant ne lire que des résumés !

    lundi 12 avril 2004 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Qui-gon-jinn> Kyp est introduit dans cette série et on le revoit dans beaucoup de romans, et notamment pendant le NOJ.

    lundi 12 avril 2004 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Ok merci, don c en fait il y a pas de problèmes, je commencerais à le lire dès que j'aurais fini celui que je suis en train de lire ... j'espère qu'il est vraiment bien, de toute façon, j'ai les trois, donc je ne m'arreterais pas au milieu comme pour la trilogie Han Solo lol !!!!

    mardi 13 avril 2004 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je me suis rendu compte il y a qque temps que j’avais oublié de lire cette trilogie. Mais en fait le soucis c est qu’on voit et revoit tellement de fiches encyclopédiques sur le net que du coup on est au courant de tout sans avoir à lire les romans : ce qui fait qu’avec celui là je m’attend à peu de surprise mais après la Saga du Prince Ken cette trilogie promet d’être un chef d’œuvre^^

    LA QUETE DES JEDI
    On reste très proche de l’univers des films, les personnages, leur situation, leurs fonctions… J’ai appris du coup comment l’Académie fini sur Yavin IV et vu par moi-même la rencontre entre Kyp Durron et Han Solo !
    Une chose m’a tout de même fait sourire : Daala ayant flirté avec Tarkin !
    Pour moi Tarkin est un peu comme Palpatine : ils n’ont pas forcément besoin de femme l’un ayant le pouvoir et l’autre le pouvoir ET la Force…
    Quand à Mon Mothma je trouve qu’elle manque un peu de charisme et de présence mais on la voit peu donc ça ne gêne pas trop.
    Sinon un traduction un peu bizarre dans les toutes dernières pages : on parle de Lando sous le terme péjoratif du « Black », bon ! « Noir » en français, ça fait juste un peu bizarre.
    Sinon tout ça pour dire que ça se lit avec plaisir !

    SOMBRE DISCIPLE
    Alors la première chose qui m’interpelle dans ce bouquin c est quand même la relation Kyp/Han Solo, je ne les voyaient pas aussi proches. Et ensuite le fait que se soit Han qui tente de le ramener dans le droit chemin… Heureusement qu’il a eu un fils quelques années avant sinon j’aurais pu croire qu’il en cherchait un de substitution…
    Et ensuite c est la naïveté de la Princesse Leia, elle était sensée être une forte tête de la Rébellion et là on se rend compte qu’elle ne peut pas faire face à ses supérieurs et leur expliquer qu’avec le nombre d’années qu’elle a consacrée à leur cause elle ne pourrait pas avoir quelques jours, ou quelques heures avec sa famille…
    Je sais bien que c est le but de sa vie mais y a des limites quand même…
    Quand à Luke il est encore jeune, c est dommage que les seules références d’enseignement qu’il nous donne soient ceux de Yoda et Obi-Wan dans la Trilogie Originale, il fait des recherches pendant des années et ne pense même pas à les appliquer. La peur d’échouer et quand même un sacré handicap pour son enseignement… enfin, c est pas moi la pédagogue^^
    Quand au « méchant » Exar Kun, il fait partie d’une époque que je n’aime pas spécialement mais j’apprécie la façon dont Kyp essaye d’utiliser ses leçons.
    Ici pas de problème de traduction, des chapitres courts qui rendent la lecture plus facile et agréable !

    LES CHAMPIONS DE LA FORCE
    Heureusement que je savais qu’on retrouvait Mon Mothma dans les romans suivants parce que sinon j’aurais eu peur pour elle^^ Son mal fait penser à celui de Mara Jade dans le NOJ : des petits micro-organisme qui détruisent le système immunitaire.
    Les premiers pas de Kyp Durron en tant qu’apprenti Jedi sont intéressants et ses faux pas permettront à Luke d’éviter un peu trop de casse par la suite.

    Globalement, trilogie sympa qui éclaire quelques points lorsqu’on s’est juste contenté de lire les fiches encyclopédiques parce qu’on a complètement oublié de la lire^^
    Et puis pour les fans des perso de la trilogie originale, c’est sympa de les retrouver fidèles aux films puisque tout ça ne se passe que 7 ans après ROTJ !
    Franchement : à lire !
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 02-09-2007 21:24

    dimanche 02 septembre 2007 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    moi je pense que Mon Mothma n'a pas eût le choix de détruire ce vaiseau car elle connait bien le conseil et c'est quelque chose qui lui aurrai été repproché à un moment ou un autre.

    Je suis en train de lire la trilogie de la flote noire et Leia a de nombreux reproches sur l'existance de la 5ème flotte, alors que cet "outil" est loint d'être comparable au broyeur.

    vendredi 14 septembre 2007 - 12:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide