La mort de Luke :-(

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Après avoir lu la mort de Chewi dans les NJO, il m'est venu cette idée. Comme maintenant, on sait que les Héros peuvent mourir, est-ce que vous croyez qu'un jour dans un roman on verra Luke mourir? :(
    D'ailleurs, on peut se poser la même question pour Leia et Han...
    Mais est-ce que Luke va mourir au combat, le sabre à la main, sous les coups d'un ennemi, ou va-t-il mourir de vieillesse dans son lit comme Yoda? De tout façon, Luke mourra bien un jour, bon, on n'a encore le temps, mais malgré la Force, il n'est pas immortel, comme l'a dit Yoda, justement. 8-)
    Alors quel est votre avis?
    -------------------------------------
    Templier Aing-Tii de la Faille de Kathol...(1ère à droite à la sortie de la galaxie)
    Grand Maître des Hamsters Sith
    Holonet: www.dicolatin.com/HXH
    Enfin, nous aurons notre Revanche...

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 11-07-2003 15:02]

    vendredi 11 juillet 2003 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits

    AMHA aucun auteur n'osera faire mourrir Luke en mission.
    Par contre je pense qu'il aura un fin paisible comme celle de Yoda.
    un gd maître mérite une belle mort.
    Ben s'est sacrifié pour lui et n'a pas pu obtenir la mort qu'il meritait mais son courage et sa loyauté se sont fait que plus grand.
    Si Luke doit mourrir en mission se sera contre un terrible ennemi plus cruel que DV et ce n'est pas chose facile.
    A ce moment la Luke pourrait être remplacé par un de ses enfants et ainsi The circle is now complete...
    :-d

    vendredi 11 juillet 2003 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    a mon avis Luke ne mourra jamais ou alors que quand son travail sera terminé. je pense qu'il transfera son esprit dans un clone concu pour, comme Palapatine dans l'Empire des Ténèbres.

    vendredi 11 juillet 2003 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Eh non il faut pas rever. On en a deja discuter dans des topics (sur la fin du NOJ je crois). MAis, dans une interview, Sue Rostini a dit que George Lucas a interdit que Luke meurt. Donc desolé de casser ton reve mais, sa mort n'est pas pour un bon moment.

    vendredi 11 juillet 2003 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: Han et

    vendredi 11 juillet 2003 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30961 Crédits

    D'après ce que j'en ai lu, il n'est absolument pas prévu que Luke meurt dans un futur roman. Et cela me paraît parfaitement logique car c'est tout de même le personnage essentiel de l'univers Starwars. Le jour où il mourra, tout s'arrêtera...
    -------------------------------------
    "Quand j'étais petit, j'étais un Jedi...Tellement nerveux que quand il pleuvait, je m'électrocutais."
    Patron du Wayland Paradise Club.
    Maître de Marasidious.
    A la recherche d'un apprenti (envoyez-moi un mail).
    Membre du conseil Sith.

    [Ce message a été modifié par: Joruus29 le 11-07-2003 19:24]

    vendredi 11 juillet 2003 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi_wan_kenobi

    obi_wan_kenobi

    6353 Crédits

    Luke mourra bien un jour c'est sur dans un roman pendant le combat ou comme yoda une mort tranquille car meme nous on mourra un jour c'est logique la meme chose pour star wars ( Exemple yoda meurt à 900 ans )

    :-d

    vendredi 11 juillet 2003 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Luke à la cinquantaine à la fin du NOJ à peu de chose près, mais dans les romans à venir iln'est pas question de la mort de notre cher Jedi. J'espère qu'il vivra assez longtemps pour d'autre combat !

    vendredi 11 juillet 2003 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: C'est un peu morbide cette histoire.....mais bo pourll'instant occupons nous d'abord de la mort des YV ca serai deja une chose de faite lol! :pk:

    vendredi 11 juillet 2003 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Ca serait trop fort un duel Luke Skywalker / Nom Anor... vous en pensez quoi ? Pour The Unifying Force... ça serait trop beau. Mais tout le monde veut que les Yuuzhan Vong meurent... ca serait pas pratique un partenariat ?!!!

    samedi 12 juillet 2003 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits


    Le 2003-07-12 12:40, Daxxel a écrit:
    Ca serait trop fort un duel Luke Skywalker / Nom Anor... vous en pensez quoi ? Pour The Unifying Force... ça serait trop beau. Mais tout le monde veut que les Yuuzhan Vong meurent... ca serait pas pratique un partenariat ?!!!


    D'autant plus, qu'ainsi on peut faire pleins de suite, comme avec la fin de l'Empire... 8-)
    Sinon, c'est sûr que mon sujet est un peu morbide. Mais Luke devra bien mourir un jour... :( Et en vieillissant, il va s'affaiblir physiquement, il pourra se faire battre par un petit jeune. Mais surtout, je pense qu'en mourant en héros, il en sortirai plus grand, il pourrait même guider son fils Ben, en tant que fantôme! Et puis surtout, des vieux qui se battent avec leurs cannes, c'est pas top pour Starwars, lol! 8)

    samedi 12 juillet 2003 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Blackstar120

    Blackstar120

    1119 Crédits

    mais il y en a : compte dooku, yoda, qui gon on pe pas vraiment dire qu'il est vieux... quoique c vrai il n'y en a pas beaucoup...

    samedi 12 juillet 2003 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    En tout cas il n'aura pas 900 ans comme Yoda. Ce serait débile surtout que ca reste un humain. Mais c'est quand meme prévu je pense. La il devient "vieux". Il est trop sage et je trouve que Jacen prend plus d'importance que lui. En plus qu'il maîtrise plus ou moins le spectre complet (jusqu'au prochain méchant...lol) de la Force. Pour moi c'est lui le leader incontestable du NOJ.

    samedi 12 juillet 2003 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.TiTi

    Dark.TiTi

    4804 Crédits

    Perso, je ne pense pas que Luke mourra, il a meme été interdit de le faire, non? Et puis, j'espère pas, de toute facon, il ne devrait plus y avoir de roman après les NOJ, ou que quelques uns. C'est quoi le spectre de la Force, faut vraiment que je me mettes à lire les NOJ, je suis larger.
    :evil: :x :o :-d :o :x :evil:

    samedi 12 juillet 2003 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Je suis d'accord avec Wedge, je pense que maintenant c'est Jacen ( surtout avec la Voie du Destin ) qui prend le premier rôle dans le NOJ... alors le ptit Luke on s'en fout un ptit peu, mais pas trop vu qu'il y a Ben Skywalker... bref on aime vraiment nos héros !

    samedi 12 juillet 2003 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Le_Vieux_Ben

    Le_Vieux_Ben

    758 Crédits

    Moi je dit, vivement qu'il claque Luke parce que ces aventures commencent à tourner un peu en rond et à plus être intéressantes du tout.
    Il va pas sauver la galaxie jusqu'à 107 ans non plus !

    Il faudrais trouver un nouveau héros, comme son fils par exemple qui prend le relais dans les livres.

    dimanche 13 juillet 2003 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Oui mais le problème c'est qu'à la fin de la guerre contre les Yuuzhan Vong le gosse n'aura que 2/3 ans et il aura donc pas grand-chose à faire ! De plus les prochains romans ne sont pas aussi avancés dans la chronologie.

    dimanche 13 juillet 2003 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jangO_fett1

    jangO_fett1

    2225 Crédits

    Moi je le voit plutot mourir ds un combat
    EN HÉRO
    sa serait mieux ke mourir ds son lit comme un vieux

    comme obi, qui gon jinn, et ptre mace

    dimanche 13 juillet 2003 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Dans un combat tout à fait héroïque oui c'est peut-être possible... mais qui serait apte à créer un nouveau Praxeum Jedi ?

    lundi 14 juillet 2003 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors déja mon avis est le meme que beaucoup d'entres vous: Luke ne va pas mourrir de sitot mais bon cela arrivera un jour où l'autre,c'est mathématique :) lol (Idem pour Han et Leia)
    Mais par contre ce n'est pas parce que Luke va mourrir que les livres s'arreteront car à la base SW c'est Anakin/Dark Vador et SW a continuer apres sa mort (et plutot bien d'ailleurs :) ).

    MaitreJediWindu>C'est pas crédible ça,je vois mal Luke se cloner pour rester sans cesse en vie :roll:
    Un Jedi doit retourner à la Force et s'il faisait ce que tu dis,cela ne serait pas un Jedi car ils n'ont pas l'ambition de rester en vie eternelement 8-)

    Daxxel>Je ne trouve pas vraiment interresant un combat Luke/Nom Anor :roll:
    ce dernier n'est qu'un raté( Il va se rattraper dans Force Heretic mais bon) et je m'attendrais plutot à un combat Luke/Shimmra qui donne plus envie vu le secrets tournant autour de Shimmra...
    Pour le partenariat Galaxie SW/Yuuzhan Vong,je pense que cela sera le cas mais ça va etre difficile d'un point de vue psychologique car vous vous imaginez vivre dans le meme endroit qu'un peuple qui a tout devasté,qui a tué vos familles,vos amis...etc Y'aura beaucoup de ressentiments et de tension...
    Par contre j'aimerais bien savoir ce que les Heretic vont devenir? Vont-il continuer dans le sens de leur croyance Jedi? C'est mon avis pour le moment.

    Kardass>Je ne sais pas quel age à Dooku dans l'épisode II mais il a au moins 20 ans de plus minimun que Luke dans le NOJ et il me semble qu'il se débrouille encore tres bien dans un combat alors ne dis rien contre les vieux avec leur cannes 8-) lol

    Dark.TiTi>Il y aura des romans apres le NOJ,une trilogie écrite par Troy Denning est déja en marche,et selon l'avis de Sue Rostoni,elle sera super.
    Concernant le spectre de la Force,mon avis est que celui qui le maitrise peut aussu bien se servir du coté obscur que du coté clair sans probleme,On en saura déja plus à la fin du NOJ car on comprendra pourquoi les Vongs ne sont pas perçus par nos Jedi,c'est lié à la maitrise du spectre de la Force.

    Encore Daxxel lol>Jacen prends de l'importance c'est évident mais Luke reste quand meme le Boss des Jedi et ce pour une bonne période(jusqu'a sa mort?)
    Et pour le Praxeum, Jacen serait tout à fait apte :)

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 16-07-2003 12:11]

    mercredi 16 juillet 2003 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Le partenarait sera donc une épreuve assez difficile je pense. Mais je vois trop Jacen avec un praxeum ! Et les Hérétiques conduits par Nen Yim seraient peut-être la clé de tout ça ? Ils raisonneraient les Vongs et amenèraient la paix chez les républicains. je vois ça comme ça , qu'en dites-vous ?

    vendredi 18 juillet 2003 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    Au début, certains auteurs voulaient le faire mourrir, mais Lucas a refusé. Il est vrai ke maintenant Luke a plus un role politique et de guide philosophique pour ses jedis (un peu comme yoda l'a été pour Luke).
    Je pense ke les Yuuzhan Vong vont être détruits ou alors convertis. Mais dans force heretic, les bouquins qui vont bientot sortir, un moyen de défense va être trouvé par Luke et Mara sur la planète Zonama Sekot.
    En tt k je pense ke les YV vont en prendre un bon coup. Déjà dans le dernier roman (la voie du destin), ils s'en prennent plein la g.... dans la bataille de fin. Et puis, Tsavong Lah, un des héros YV s'est fait tuer, et puis Nom Anor est menacé de mort par les YV. Donc tt va bien j'ai l'impression.
    Je ne suis pas ok sur le fait ke Nom Anor est un raté. Même si il fait des erreurs, il a réussi a bien embêter la nouvelle république: mara jade est kan même tombé gravement malade à cause de lui et a failli mourrir.

    Je crois ke luke est important pour les jedis, car il sert juste de grd maitre, comme Yoda, même si il n'est pas directement dans l'action et n'est pas un héros principal.

    vendredi 18 juillet 2003 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Beyblade

    Beyblade

    552 Crédits

    moi je croi quil von mourir tout les trois ensenble il von mourir tous au combat come obiwan contre quelle quin de tres puisan. :pk: :pk: :gr:

    vendredi 18 juillet 2003 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    luke mourir je crois que l on saura la reponse un jour mais personnelement je crois qu il va mourir a bord d un vaisseaux un x-wing ouautre :)

    vendredi 18 juillet 2003 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Daxxel>Pour commencer les Hérétiques ne sont pas conduits par Nen Yim mais par un autre Yuuzhan Vong dont je ne dévoilerais pas le nom pour vous faire la surprise 8-) (Mais non je ne suis pas méchant lol mais certains n'aiment pas les spoilers donc voila tout).
    Sinon je pense pas qu'ils vont pouvoir raisonner les guerriers vong,ils vont se rebeller(cela à déja commencer dans La voie du destin) et surement se mettre à l'écard de la Caste des guerriers mais l'on en revient à ma question que je me possais dans mon post precedent: Vont-ils continuer par le biais de leur culte pour les Jedi ? :x
    Pour Jacen et le praxeum,ça parait logique de penser à un belle avenir pour lui mais méfions nous du noj et de ces rebondisements,on pretait les memes gloires à Anakin Solo et il n'est plus là donc méfiance maximun 8-)

    Dark_Jul>Je ne pense pas que les Yuuzhan Vong seront tous détruit car cela reviendrait à un génocide pure et simple ce que ne veut absolument pas Luke car il se rends bien compte que les vong sont dirigés par les guerriers et que les autres castes doivent subir.Il y aura manifestement une collocation entre habitants logique de la galaxie sw et Yuuhzan Vong mais avec ceux çi assagis avec pourquoi pas les hérétiques à leur tete ?
    Pour Nom Anor ne t'en fais pas pour lui,il va devenir tres important mais pas dans le sens où nous l'aurions crus mais je n'irrais pas plus loin sous peur de donner des spoilers lol.

    samedi 19 juillet 2003 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chewbacca --- Chewbacca était un wookiee, compagnon de route de Han Solo. (Personnages - Résistance)
  • Taidu Sefla --- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Patrouilleur classe Agrave --- L'Agrave est un vaisseau de reconnaissance tactique léger qui fait partie des premiers designs créés pour les besoins exclusifs de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Transport Muurian --- Le transport Muurian est un transport léger construit par Muurian Interstellar, pour concurrencer la populaire série des transports YT de la Corellian Engineering Corporation. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide