La mort de Luke :-( (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    Bobafett7> oui, je ne pense pas non plus, sinon ils n'auraient pas hésité à enployer l'arme biochimique créée dans le dernier roman.

    samedi 19 juillet 2003 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits


    Le 2003-07-18 21:27, STARWARSCOLLECT a écrit:
    luke mourir je crois que l on saura la reponse un jour mais personnelement je crois qu il va mourir a bord d un vaisseaux un x-wing ouautre :)



    Pas très glorieux comme fin! Si un jour, on voit Luke mourir, je pense que ce sera comme Obi-Wan. IL va se sacrifier pour une grand cause, ou sauver la galaxie! 8-) Sinon, je ne pense pas que l'on voit la mort de Luke de si tôt, alors je pense que ça ne sera pas contre les Vong, mais dans une nouvelle série... :)

    samedi 19 juillet 2003 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Oui, je pense la même chose que toi, Luke pourrait très bien ne pas mourir contre les Yuuzhan Vong, il pourraît mourir après, d'une maladie ou dans un combat. Peut-être pas dans une Aile-X, ça fait trop banal.

    dimanche 20 juillet 2003 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jaya

    jaya

    913 Crédits


    oui,Luke pourrait mourrir comme obi wan, je pense qu'il se sacrifiera plutot pour son fils ou un des enfants de leia,ou un truc dans le genre.Il aura sans doute une belle fin,il fera quelque chose de super avant de mourrir. Et puis c'est presque sur,que c'est jacen qui reprendra la suite ,il a de plus en plus d'importance(contrairement aux "anciens" , surtout :-d dans "forces heretic")dans les missions et le reste.A mon avis il mourra apres que les YV aient disparu. :-d [quote]

    lundi 21 juillet 2003 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Comme Jacen n'est pas bête il érigera le Praxeum Luke Skywalker sur une planète comme Tatooine... je vois la mort de Luke comme une prophétie pour son fils Ben

    lundi 21 juillet 2003 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    MOi je trouve ke mourrir dans un x wing n'est pas si mal ke ça. Il pourrait mourrir comme vergere ki est morte pour ke jacen et d'autres jedis survivent. C plutot héroique et glorifiant je trouve. Enfin, ke je ne le vois pas mourrir pendant les YV...quoique les responsables du NOJ ont dit qu'on allaient être surpris par la fin...hum...pas si immortel ke ça notre luke...mais non, pke lucas a dit qu'il ne voulait pas qu'on le tue.

    lundi 21 juillet 2003 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Leiaorganasolo

    Leiaorganasolo

    1224 Crédits

    Je pense que Luke finira par mourir un jour ou l'autre. tout comme Leia.
    Et les livres suivants se concentrerons sur Jacen, Jaina et Ben.
    C'est dommage mais c'est innévitable je crois. Après tout, l'un des derniers romans sortis se passent en l'an 28 (ultime prophétie). Leia et Luke on donc déjà 48 ans. ça fait drole. :leia:

    mercredi 07 juin 2006 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Na chronologiquement, tout du moins en français, le dernier roman sorti est La Force Unifiée qui se déroule un an après l'Ultime Prophétie, soit en l'An 29. Tu n'a pas du acheter la version Hardcover chez les Presses de la Cité. Pour rappel il sort chez Fleuve Noir le 22 Juin.

    Quand à Luke, on est désormais sûr qu'on lira un truc après la trilogie originale sans lui puisque la série comics Legacy se déroule en l'An 140. Il aurait 159ans, c'est peu probable. J'espere qu'il aura une mort sensationnelle du genre de celle de Ganner Rhysode.

    lundi 12 juin 2006 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    Luke n'est pas immortel, il mourra donc sûrement un jour mais j'espère que ce n'est pas pour bientôt ! de toute façon, "les héros sont éternels", c'est bien connu. j'ai quand même du mal à imaginer qu'un jour on ne le retrouve plus... ça fera bizarre...

    nor-win

    lundi 12 juin 2006 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maitre_PY

    Maitre_PY

    1163 Crédits

    Moi je le verrai plus mourir seul dans son coin, je le verrai bien une fois qu'il sent son heure venue transmettre son héritage, et se retirer de ses resposabilités à ceux qu'il sait (par la force) capables de le remplacer, et mourir en sage admiré, plus à la yoda. C'est sur que ce serait mois excitant qu'une mort à la Obi-wan, Qui-gon ou autre, mais ça montrerai sa sagesse, et le fait qu'il sera devenu un très très grand chevalier Jedi, qui aura gardé de l'humilité. Au final, je trouverai ça plus classe que la mort en plein combat.

    mardi 13 juin 2006 - 00:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Slytorn

    Dark_Slytorn

    1079 Crédits

    Je pense que si Luke devait mourir (ce que je n'éspère pas), ce serait déja à un age fort avancé comme Obi-wan ou Dooku (imaginez Luke avec des cheveux blancs et une belle barbe de pere Noël !) et il se serait éxilé dans un lieu assez paumé pour méditer (Dagobah?) et là il ne ferait plus qu'un avec la Force. Comme ça il ne serait ni mort de vieillesse comme Yoda (la honte! :D ) ni tué au combat...
    Ou alors (gros délire) y'a les esprits de tous les méchants qui se réincarnent en un seul corps et ils le tuent...lol

    mardi 27 juin 2006 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Luke est le Jedi qui a le plus bossé pour la paix et il "mérite" bien une belle mort.

    Je n'imagine que 2 scénarios qui correspondent aux morts de ses mentors, à savoir de vieillesse après avoir transmis tout son savoir à son fils et ses élèves, ou bien dans un combat en se sacrifiant volontairement pour que la relève s'en sorte.
    Ce qui est certains, c'est qu'il en a trop fait pour tomber bêtement contre plus fort que lui.

    mardi 27 juin 2006 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dark_Slytorn >

    Je pense que si Luke devait mourir (ce que je n'éspère pas)



    Je reprend ce que je disais plus haut. Y'a des fortes chances qu'il meurt depuis que l'ère Legacy a été dévoilée.
    On sait que la série Legacy comics, se déroule en l'An 140, ce qui donnerait à Luke un age de 159ans...Soit Lucas autorise enfin la mort de Luke (ce qu'il avait refusé dans le Nouvel Ordre Jedi), soit Lucas est contre et faudra vraiment que le scénar soit béton pour nous justifier un tel scénario.

    Une petite idée que je mets sous balise justifiée par le titre Betrayal (trahison en français) :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Et pourquoi pas une trahison des siens? On sait que Han et Leia vont se mettre du côté Corellien donc contre l'Alliance Galactique et en l'occurence contre Luke et les Jedi. Et comme Jacen est proche de devenir Seigneur Noir des Sith...Luke tué par Jacen?...Cela pourrait être sympa.
    [/spoiler]

    -------------------------------------
    Bip Cheese, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip Cheese, Bip!

    mardi 04 juillet 2006 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    J au lu dans les bonus de Betryal que Luke aurait du etre a la place de Chewie.... Je ne pense pas que Lucas se resoudra a faire mourir son personnage principal...

    vendredi 25 août 2006 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ef-Emer

    Ef-Emer

    1460 Crédits

    Pourquoi Luke ne pourraît pas se réincarner dans des clones ou dans un nouveau né à l'instar de Palpatine ? Il est passé du côté obscur suffisament de fois pour avoir compris ce pouvoir. Non ?

    vendredi 25 août 2006 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits


    Le 2006-08-25 14:55, Ef-Emer a écrit:
    Pourquoi Luke ne pourraît pas se réincarner dans des clones ou dans un nouveau né à l'instar de Palpatine ? Il est passé du côté obscur suffisament de fois pour avoir compris ce pouvoir. Non ?



    Ce n'est pas la voie du Jedi que de rechercher l'immortalité car l'immortalité c'est comme vouloir contrôler la vie et donc avoir une part de pouvoir. Par ailleurs déjà que Luke est plutôt du genre un peu trop sage, j'imagine plus qu'il se retire de la vie active (moins que Ben cependant car il a un fils et une femme) : donc le voir mourir en combat est pour moi quelque chose qui ne colle pas : il a déjà bien trop envie de laisser la place aux jeunes à al fin du NOJ.

    l'ewok : surprenantes tes news sur Jacen. Savoir ça me surprend alors que je prenais Jacen pour le premier Jedi qui bien qu'il ne croit plus à la séparation DarkSide/Côté lumineux, est pourtant le Jedi qui s'interroge réellement sur ce qu'il est juste, renonçant régulièrement à la voie des armes et de la force pour atteindre un objectif. Donc là rechercher le pouvoir pour tout dominer...

    par ailleurs une opposition Han et Leia vs Luke et les Jedi, cela semble étrange...Les Jedi ne désirant en général pas s'impliquer dans les affaires internes de la République (déjà que Corellia a un lourd passé avec Centerpoint)

    enfin bref nous verrons bien

    et pour résumer "toujours en mouvement le futur est"

    vendredi 25 août 2006 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Faithintheforce > Cela fait pourtant un petit moment qu'on parle de cet anectode sur Aw :cli:

    Ef-Emer > En plus de ce qu'à dit padawanthrawn, je rajouterais que scénaristiquement, cette option est nul. Cela serait du déjà vu!

    padawanthrawn > Ce que je dis se déroule dans Betrayal, sorti chez Del Rey.
    Par contre oubli pas les balises spoilers stp :cli:

    lundi 28 août 2006 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jord

    jord

    918 Crédits

    peut etre que luke grace a obi-wan yoda et qui gonn jiin il trouvera un moyen de ce regénéré lui et ses amis jedi

    lundi 28 août 2006 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    On s'en doutait depuis l'annonce de la série Legacy, la mort de Luke est désormais officiel avec la mise en ligne de la couverture du Legacy #7, à voir en cliquant sur ce lien .

    jeudi 14 septembre 2006 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Exact, je confirme. Luke va bel et bien mourir... mais vu que c'est une centaine d'années après la fin de la lutte contre les Yuuzhan Vong... Luke aura plus de cent ans, ce qui est normal!

    mercredi 20 septembre 2006 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Oui mais comme le montre la couverture de Legacy 7, Luke va pas mourir vraiment très vieux. Faut croire que c'est la mode chez les Skywalker de mourir jeune...

    mercredi 20 septembre 2006 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Ah d accord. Desole Boba Fett 7. Pour ma part je n'espere pas que Luke meurt... je pense meme arreter de lire les bouquins si Luke meurt car pour moi ca aura perdu grandement son interet. Car apres tout, ce personnage est le point d'encrage de toute la Saga SW. L'histoire s'articule autour de lui...

    Apres Jacen, Jaina, Ben... c est bien joli mais bon.

    jeudi 02 novembre 2006 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar riina-milie

    riina-milie

    2036 Crédits

    Je ne sais pas quelle mort je préfèrerais pour Luke mais s'il doit mourir dans les romans a venir je ne suis pas sure de lire les suivants, je n'imagine pas lire un roman sans lui car lui, yan et leia sont, a mon avis, les piliers de l'UE, s'ils meurent rien ne sera plus comme avant. Particulièrement pour luke qui est mon perso préféré.
    En fait j'aimerais bien, s'il doit mourir, assister à sa mort dans l'un des romans puis reprendre une centaine d'année plus tard, une foi que la galaxie sera réorganisé avec de nouveaux personnages. Car même si les personnages du nouvel ordre jedi sont sympathique, je n'ai pas tellement envie de voir ce qu'il vont devenir sans luke pour les guider.

    samedi 04 novembre 2006 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cody_2224

    cody_2224

    570 Crédits

    Je me suis moi aussi posé cette question mais dans la nouvelle série "Legacy", l'histoire se déroulant 100 ans plus tard que la trilogie, Luke et tous les autres seront normalement tous décédés mais va t-on retrouver quelques traces de la mort de ces héros dans les paroles de leurs aïeuls tels que Cade Skywalker ? En tout cas c'est sûr que si ils meurent, l'intérêt est beaucoup moins grand même si la mort de Chewbacca m'a beaucoup troublé quand même.

    samedi 04 novembre 2006 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15805 Crédits


    Moi j'imagine qu'il auras tellement de saké dans les midichloriens, quand il voudras refaire la disposition des meubles via la force, qu'il se trompera de coté et se prendra tout sur la figue. Mais comme mourir écrasé par un frigo quand on est un Grand maitre Jedi siégeant au conseil, ça le fait vraimment pas, les authorité prétenderons à une attaque sith. C'est ainsi que Kardass s'est chopé 4321 attaques jedis depuis un mois, à la sortie du "Bantha qui meugle". D'ailleurs Kardass, le gérant ne veut plus te voir, à chaque fois que tu viens il est obligé de changer la déco. :cli:

    dimanche 05 novembre 2006 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Compensateur Inertiel --- Ce petit projecteur gravitationnel est utilisé dans les vaisseaux pour aider les pilotes à compenser les effets d’accélération, de décélération et des manœuvres. Cela permet au pilote des manœuvres créant de forts effets gravitationnels (pouvant être dangereux pour lui), le compensateur le protégeant de ces effets en ajustant la gravité dans le vaisseau. (Armements & Technologies - Technologies)
  • SHD-66 Shadow Droid --- Le SHD-66 Shadow Droid fut l’un des projets les plus secrets de l’empire, qui entra en service lors du retour du clone de l’Empereur sur Byss en l’an 10. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • IG-88 --- La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle . (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Fett Boba --- Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Danbit Brun --- Danbit Brun était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide