Maul : Prisonnier

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Allez hop un nouveau topic pour parler de Maul : Prisonnier, roman de Joe Schreiber, qui se déroule quelques mois avant La Menace Fantôme.

    Je vais commencer avec la même (grosse) critique que j'avais émise après lecture de Dark Plagueis : Je ne comprend pas que deux romans ai était accepté avec ce dernier encore présent quelques semaines/jours avant TPM...
    Palpatine/Sidious est le plus grand manipulateur de tout les temps lorsque l'on regarde la Prélogie, le Sith qui mets fin aux 1 000 ans des Sith dans l'Ombre, qui donne sa revanche à l'Ordre Sith et éradique quasiment à 100% l'Ordre Jedi.
    Là avec Dark Plagueis et Maul : Prisonnier, on voit au final qu'il n'agissait pas seul car Plagueis était également aux manettes...C'est vu encore dans Prisonnier avec Plagueis qui se mêle des histoires de Sidious dans la prison...

    Pour le reste, je salue l'originalité de l'histoire : un roman qui se déroule dans une prison, nous n'avions pas l'habitude avec Star Wars.
    Mais je n'ai pas forcément aimé...Je trouve que c'est lent, que c'est répétitif, que c'est parfois brouillon dans le rôle de chacun, et que ça manque de personnages forts...

    Au final, même si Maul correspond à ce que l'on voit de lui dans TPM, je suis déçu de ce roman.

    Ce message a été modifié par boba.fett7 le samedi 14 janvier 2017 - 13:04

    samedi 14 janvier 2017 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Elom --- Elom est une planète située dans la bordure extérieure, à proximité de Korriban dont le climat est des moins accueillants puisque l’ensemble de la planète est recouvert de déserts glacés, avec une absence quasi-totale de végétation, en raison d’une grande distance par rapport au soleil du système. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Gullipud --- Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Aaris --- Cette espèce d’alien très particulière vivait dans les jungles d'Aaris III. D’une hauteur d’un mètre, ces êtres étaient de type reptilien, avec le corps couvert de verrues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Blastail --- Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Merr-Sonn C-10 --- Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables. (Armements & Technologies - Armement lourd)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide