Ordre 66

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

will-jacen

9996 Crédits

Ce topic est consacré au quatrième Tome de la série Republic Commando, Order 66! J'ai eu la chance de me le procurer chez nos voisins anglais, je lance donc une critique et un petit résumé...

Critique:

Les fans de la série RepCom vont adorer, les autres...aussi!^^ Dans la continuité du second et du troisième tome, très centrés sur le personnage de Kal Skirata et sur la notion de famille Mandalorienne, ce tome est assez jouissif! Des rebondissements, du drame mais aussi de l'humour et des bonnes bastons, tout ce qu'il faut!
    Après la lecture, j'ai vraiment hâte de lire la série "Imperial Commando", toujours écrite par Traviss.

Résumé:

Je met bien sur le petit résumé sous balise, que j'enlèverais pour la sortie du bouquin en France.

[spoiler] surlignez pour afficher :

Pas de happy end pour ce dernier opus, la petite équipe de Skirata perd en effet un membre essentiel, Etain, abattue par un Jedi (sisi!) durant l'Ordre 66.
    Pas mal de persos charismatiques dans ce tome, on en apprend plus sur les Nulls (Jaing, K'ormk,...)et les ARC (Spar, Sull...), mais on découvre aussi la sœur de Jango Fett (sisi!^^).
    Darman et Niner ne quittent pas l'armée pour rejoindre les autres à Kyrimorut, car Dar ne souhaite pas abandonner Niner, blésé et incapable de fuir Coruscant. On imagine donc qu'Imperial Commando expliquera comment ils arrivent à déserter... Le soutien de Darman à son sergent est mis en parallèle avec l'ecouade Delta qui, sur Kashyyyk abandonne Sev à l'ennemi.
    La bonne nouvelle de ce tome (ou pas^^) est la naissance de Venku, le fils de Darman et Etain. Mi-Jedi, mi-clone, le petit Venku va probablement devenir un sacré déglingo, entrainé par Bardan Jusik sur Mandalore (il apparait plus tard dans la série LOTF).
    [/spoiler]

Bon je ne vais pas tout dévoiler, en tout cas j'ai pris un pied terrible à lire ce bouquin, et j'attends la suite avec impatience!
    -------------------------------------
    "I'm gonna make him an offer he can't refuse."
    Don Vito Corleone<br /><br /><div class="ForumModif">Ce message a été modifié par: will-jacen le 13-01-2009 18:29</div>

mardi 13 janvier 2009 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35910 Crédits

Je n’ai pas pu m’empêcher de regarder sous la balise^^
    Et le premier spoiler me surprend :fou: J’aurais préféré autre chose :cry:
    Enfin on verra ça lorsque le bouquin sortira chez nous en 2026! :roll:

mardi 20 janvier 2009 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

anakin07

8283 Crédits

et voilà, j'ai craqué, j'ai lu la balise...fait ièch!!!
    j'avoue qu'il y a des choses auquelles je ne m'attendais pas, mais dans l'ensemble, rien ne me dérange plus que ça, j'ai juste hâte de le lire !!!

mardi 20 janvier 2009 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35910 Crédits

C'est pas que c'est gênant mais j'aurais préféré une autre situation!

Concernant Etain. Tuée par un Jedi, j'imagine que c'est bien amené mais je voyais plus Darman l'a tuer. Ou bien un des autres Clones de Skirata. L'Ordre 66 quoi!^^
    [/spoiler]

lundi 26 janvier 2009 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

scal

10959 Crédits

Moi aussi, j'ai pas pu m'empêcher de lire le spoileur, et j'ai été surprise aussi.
    Maintenant, j'attends plus qu'une chose, que ce livre sorte vite en France pour voir comment ça c'est produit.

lundi 26 janvier 2009 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

will-jacen

9996 Crédits

BF7> En fait non c'est très mal amené et ça fait de cette scène une des plus...mal faites du livre:

Etain est tuée par un Jedi qui est prit pour cible par les clones de la 501st: elle veut protéger un clone et se met donc devant lui comme un bouclier humain...le sabre-laser du dit Jedi fait le reste...
    [/spoiler]

lundi 26 janvier 2009 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35910 Crédits

will-jacen > Merci pour ces explications! :cli:
    Déçu car ce n’est pas ce que j’attendais. Enfin on verra le reste du bouquin!

dimanche 01 février 2009 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

anakin07

8283 Crédits

je risquerai de kiffer moi, même si cette scène spoilée me semble effectivement pas terrible...

dimanche 01 février 2009 - 23:08 Modification Admin Réaction Permalien

anakin07

8283 Crédits

waouuuuh ! un bouquin énorme qui est...énorme ^^
    j'ai littéralement dévoré ce livre, à raison de plus de 160 pages par jour ^^
    il est très immersif, que ça soit les missions d'omega ou delta, ou les tentatives désespérées de kal skirata.
    la culture mando est à son paroxysme, on pensait en avoir fait le tour, mais plein de détails (parfois redondants c'est vrai) s'ajoute, et on en sait encore quant à leur vision de la famille (contrats de mariage, d'adoption, en clair ils ne se font pas chier, la paperasse leur importe peu, seul l'acte compte ^^)
    j'ai bcp aimé ce livre, et bien aimé la fin, sauf dans sa forme (le spoiler notament ^^), où je trouve que karen, ben elle ne s'est pas foulée, on y croit moyen, même si c'est très réussi "émotionnellement"
    en bref à lire (et les 3 autres republic commandos avant bien sur ^^) si vous aimez pas le remake horrible de TCW fait sur cette si extraordinaire civilisation !

mardi 29 juin 2010 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

R2D2

1065 Crédits

J'ai fini le roman hier et je l'ai trouvé encore plus excessif que les 3 premiers. On voit que Karen Traviss a pris de l'assurance au sein de la licence Star Wars et désormais c'est presque à chaque page qu'elle vante la supériorité intellectuelle et philosophique des clones et des Mandaloriens sur les Jedi.

On est donc assez loin des introspections des 2 premiers romans et des remises en questions de chacun par rapport à des conditions de vie non choisies (qui étaient légitimes comme pour Jusik chez les Jedi ou les Nulls chez les clones par ex).
    Dans ce 4ème tome les critiques sur les Jedi ne sont plus du tout sous-entendues mais bien entre-guillemets et nominatives ! Kenobi et Vos doivent avoir les oreilles qui sifflent ...

Au niveau action on repassera, là encore on est encore loin des premiers tomes très rythmés. Ici on alterne entre quelques bastons et des chapitres entiers dignes des séries Arlequin, où les protagonistes se posent en penseur philosophique sur la vie et s'apitoient de leurs conditions sentimentales respectives.
    Cela n'enlève rien au talent d'écriture de l'auteur qui arrive dans les 2 cas à nous tenir en haleine. C'est simplement qu'au moment où on pose son livre et que l'on prend 2 minutes de recul pour analyser ce que l'on vient de lire, on se rend compte que les Républic Commando sont presque devenus une œuvre de propagande militariste et anti-Jedi ! A croire que c'est Palpatine qui a passé commande des romans et qui est à la tête du Skywalker Ranch (quoique^^).

Bref, ce qui reste assez affligeant avec cette auteur, c'est que ses personnages favoris ont exactement les comportements qu'elle dénonce chez les Jedi : arrogance et complexe de supériorité démesuré.

Donc contrairement à Akouel je trouve que des vrais fans de clones trouveront plus leurs comptes dans une série comme TCW, qui est mesurée et plus réaliste à sa manière.
    Pour ceux dont les références SW viennent de la trilogie, fuyez ! Bien content qu'elle ait démissionné du staff des auteurs, car avec elle on se dirigeait tout droit vers un SW peuplé uniquement de Mandalorien aux valeurs humanistes supérieures, avec un unique salaud galactique qui aurait été un Jedi ...
    Heureusement dans l'Histoire Officielle le rôle est déjà pris ... par Boba Fett !

dimanche 18 juillet 2010 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

43 fans connecté(s)

Evénements

Des photos Star Wars en plein Paris

20 sept. 2019 - 20 janv. 2020

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide