Revan

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Joruus29

30300 Crédits

Je viens de finir la lecture de ce roman que j'attendais impatiemment. J'en espérais beaucoup vu que j'avais passé des heures incalculables sur les deux jeux vidéos KotOR. Peut-être en attendais-je même trop car je suis quelque peu déçu. Certes c'est un bon roman et la lecture commencée, je l'ai fini en une nuit. Mais quelques points me chagrinent.

Aucun personnage secondaire des jeux KotOR n'y tient une place importante. A peine l'auteur mentionne-t-il Mission Vao, Zaalbar, HK-47, Jolee Bindo et Juhani qu'il nous apprend qu'ils sont désormais trop occupés par leur quotidien bien rangé. Quant à Bastila Shan, elle n'a qu'un rôle très secondaire de mère qui doit gérer son fils et rester au foyer. Passons sur cette semi-déception.

Heureusement Revan, Canderous Ordo et l'Exilée tiennent très bien le haut du pavé. J'ai pris du plaisir à découvrir ce qu'il était advenu de Revan après sa seconde disparition dans les Régions Inconnues. La première partie expliquant comment Canderous obtient le titre de Mandalore est assez sympathique, même si le combat fratricide sur Rekkiad est un peu expéditif à mon goût. L'intrigue principale qui se déroule surtout sur Dromund Kaas, la découverte de l'Empereur Sith et de son accession au trône, les péripéties de Scourge sont intéressantes. On espère jusqu'au bout que Revan sortira vainqueur de la confrontation finale, surtout lorsqu'il recouvre complètement la mémoire (et ses pouvoirs) et anéantit aisément la Sith Nyriss, membre du Conseil Noir.

"Je suis Revan revenu à la vie, et devant moi tu n'es rien."

Par contre, je ne comprends pas que les romans de cette série ne soient pas parus dans l'ordre chronologique. Finalement il est préférable de lire ce roman avant "Alliance Fatale" et "Complots", si on veut conserver un peu plus de suspense sur son dénouement.

Voilà, à votre tour de donner votre avis ! :cli:
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

samedi 23 juin 2012 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

padawanthrawn

9675 Crédits

Alors contrairement à Sam, je n'ai pas fini le deuxième Kotor, donc je suis moins au fait de l'histoire.
    Pour ma part, je n'étais donc pas à la recherche des personnages secondaires et j'ai beaucoup apprécié Scourge, l'Exilée, Canderous Ordo et forcément Revan.

Le personnage le plus intéressant est probablement Scourge qui n'est qu'un jouet dans les mains de la Force. L'empereur est un grand psycopathe, pire que Palpy, ce qui n'est pas plus mal.

Les personnages principaux ont chacun un morceau de la couverture, le livre est très bien écrit et très agréable à lire et le filon peu exploité des Sith est toujours aussi sympathique.

A lire donc !

samedi 23 juin 2012 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

DarthWagner

7485 Crédits

Ou est passé le sujet original ?

mardi 26 juin 2012 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

LandoCalrissian

10131 Crédits

Je viens de terminer ce roman et je suis globalement de l'avis de Joruus.
    L'auteur réchauffe un peu son style d'écriture et son récit en subit les conséquences puisqu'il donne un arrière goût de déjà vu quand on a lu ses autres Kotor. Les qualités de l'auteur sont certes dans l'action car il sait souvent susciter notre curiosité, pour ne pas dire notre impatience. Mais ainsi on a l'impression d'évoluer par à-coups dans le récit dans un cycle d'ennui-intérêt-ennui-intérêt etc.

L'immense gâchis est sans conteste les raccourci qu'il prend avec la chronologie de son histoire en condensant de grandes parties des aventures du romans en de petits résumés simplistes. C'est dommage car on a l'impression qu'il est prit par le temps, comme si il était en retard dans l'écriture du roman.

Et le plus gros défaut est encore de répéter la faute d'une fin au style de Cliffhanger!! On en a marre, à quoi ça sert d'écrire des bouquins si c'est sans cesse pour les terminer en jus de boudin?? Il faut certes stimuler l'imagination du lecteur, mais ce n'est pas à lui de faire tout le boulot!! :( Timothy Zahn et Michael A. Stackpole SOS!!!

mardi 26 juin 2012 - 23:49 Modification Admin Réaction Permalien

Dje

17661 Crédits

Je n'ai malheureusement jamais joué aux jeux.

J'ai donc pris plaisir à lire ce très bon roman et j'ai poursuivi mon bonheur en lisant différentes fiches consacrées à Revan afin de connaitre tout ce qu'il lui était arrivé auparavant.

vendredi 29 juin 2012 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35905 Crédits

Alors j’ai (enfin) lu Revan fin Juin.
    Et appréciant énormément le personnage, j’ai particulièrement aimé ce roman !

Même si c’est loin d’être le meilleur Star Wars de tous les temps, il se révèle plaisant à lire avec une bonne intrigue, des personnages intéressants et les clins d’œil aux deux jeux vidéo Kotor sont appréciables. Sympa aussi de retrouver l’ambiance de Dromund Kaas, pour ceux qui ont pratiqué The Old Republic.
    J’aurais bien aimé qu’il y ai 100 pages de plus !

Par contre, je n’ai pas aimé le gros retcon concernant Revan…
    C’est lourd de toujours revenir sur les histoires…

DW > Aucune idée ! :refl:
    J’ai cherché lors de l’ouverture de ce topic par Jojo mais je n’ai rien trouvé…

mardi 24 juillet 2012 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32081 Crédits

Pour ma part n’ayant jamais joué au jeu et ne sachant donc pas grand-chose du personnage j’ai passé un bon moment avec ce roman.
    Revan est un personnage avec une approche de la Force ASSEZ sympathique et plus flexible que beaucoup (trop) d’autres Jedi. Pareil pour son amie Meetra. Forcément due à leurs erreurs. Mais on ne peut pas leur reprocher d’avoir voulu agir plutôt que de méditer encore et encore….
    Pour Bastila à priori l’idée que je m’en fait à l’air éloignée du personnage originale. Je l’a voit très bien en mère au foyer heureuse. Et plutôt satisfaite d’avoir abandonné son rôle de Jedi
    Quant à Scourge…. Scourge, c’est pas un nom ! Rien que de s’appeler comme ça, ça fait basculer du Côté Obscur^^
    Un Sith intéressant, encore un peu vert et qui manque sérieusement d’expérience. Mais qui devrait se rattraper !

Tout ça pour dire que j’ai bien aimé!

mercredi 15 août 2012 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

anakin1999

3253 Crédits

Comme plusieurs je n'ai joué à aucun Kotor, ce livre m'a donc plus, Scourge est un Sith plutôt intéressant, j'ai appris quelques infos sur Revan qui m'était flou.
    Un très bon livre, mais je préfère tout de même le tome précèdent que j'ai trouvé excelent !

vendredi 17 août 2012 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

Skread21

1204 Crédits

Je n'ai jamais jouer à un Kotor ou à un Old Republic donc je dois dire que ce livre m'a bien plu.Outre le fait que l'on en apprend plus sur ce personnage fascinant qu'est Revan, l'histoire tient la route et le style est très agréable à lire. Une très bonne surprise!

lundi 24 décembre 2012 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35905 Crédits

Comme tu trouves fascinant Revan, je te conseille fortement de jouer au premier Kotor.
    Tu devrais vraiment apprécier! :cli:

dimanche 06 janvier 2013 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

17 fans connecté(s)

Evénements

D23 2019

23 août 2019 - 25 août 2019

Ciné Concert Star Wars : Le Retour du Jedi

11 sept. 2019 - 14 sept. 2019

Comic Con Antwerp 2019

14 sept. 2019 - 15 sept. 2019

Japaniort 2019

28 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Triple Force Friday

04 oct. 2019

Paris Manga et Sci-Fi Show 28ème édition

05 oct. 2019 - 06 oct. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide