L'apres ROTS de l'UE!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    On est bien d'accord sur le fait que la Revenge des Sith sera malheureusement le dernier Star Wars!
    Et donc qu'allez vous faire apres Mai 2005 en matiere d'Univers Etendu? Il y a aura à priori deux catégories de réponses :

    1ere : Pour ceux qui s'interresent déjà à l'UE, est ce que vous allez continuer à lire Star Wars, et si oui jusqu'à quand ? Et pour quelles raisons ?

    2eme : Pour ceux ne s'interresant actuellement qu'aux films, pensez vous vous mettre à l'UE pour "continuer" votre passion de SW ? Si non pourquoi donc étant donné que l'UE est vaste et pleine d'info?

    J'aimerais des réponses construites et surtout pas des "Moi je continue et pis c'est tout"
    A vous!
    -------------------------------------
    Vador : Luke tu est une mouette
    Luke : Nonnnnnnnnnn

    jeudi 10 mars 2005 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CloneJedi

    CloneJedi

    1443 Crédits

    Moi je n'ai lu qu'un seul livre de l'UE et sa ma semblé pas mal interessant !Je vais bien m'ennuyer des film mais quand on y pense vraiment, les livres sont pas mal plus instructif tant qu'a moi! On y apprend tout sur tout pour etre un bon jedi d' AW . Et je lirais n'importe quoi pour préserver la force star wars en moi! 8-) et je ne veux pas non plus oublier YODA POWAA 8-)

    jeudi 10 mars 2005 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je fais partie de la première catégorie!
    Je continuerai à lire les livres mais seulement ceux portant sur les personnages de la première trilo, parceque les autre ca ne m interresse absolument pas!
    Je ferrais p-e une execpetion pour les livres se déroulant entre l'E3 et l'E4 pour savoir comment les héros en sont tous arrivé là; une histoire sur Bail Organa par exemple...

    vendredi 11 mars 2005 - 12:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Moi aussi je continuerai a lire les livres. Je lirai surtout les livres entre l'episode 2 et l'episode 3 (mais on va attendre pas mal de temps jusqu'a se qu'ils les sortent en France....) Pour moi C livres seront les plus interessants. Je lirai peut etre les livres entre l'episode 3 et 4, pour voir l'evolution de la rebellion, et de l'empire.

    Je continuerai terminerai les NOJ, et je lirai Dark Nest, parce que j'ai commencer a lire NOJ et que j'apprecie beaucoup ces livres, les personnages, (même si mon preferé est...mort :ple: ), et pis je veut savoir se qu'il se passera avec les Vong, et le petit Ben.
    Le seul problème c'est que beaucoup de ces livres risquent d'etre des navets, et sans queue ni tête!(comme l'etoile de cristal, et j'en passe). Sinon j'essayerai de lire tout les livres qui se passent entre l'ep.6 et NOJ....

    Même si pour moi se sont les films qui conte le plus, j'apprecie quand même les bons romans SW (parce qu'il y en a, et oui!), et puis, je ne me voit pas vivre sans cette merveilleuse saga!

    vendredi 11 mars 2005 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Personnelement tout ce qui tourne autour de Luke et ses pote commence à me lourder (et j'ai pas encore entamé le NOJ, c'est pour dire :D )
    Y'avais pas moyen de fautre la paix aux Rebelle : l'Empire est tombé, Thrawn est tombé, les clones de l'Empereur ne son plus et le spectre d'Exar est anihilé, et basta tout ce fini là les boucle de l'Histoire de la Galaxie son bouclé, la paix est rétablie, Vive la Nouvelle République... Bah non, on invente un nouvelle ennemi..; Pire on continue bien au-delà...

    Donc j'ai encore minimum 10 ans pour m'interesser au NOJ et ses successeurs et me les farcir lol

    A part ça que reste-t-il à court terme... Et bien je pense que je me procurerais les roman Clone Wars quand il parraitrons chez Fleuve Noir... donc bien après la sortie de ROTS :D

    Y'aura-t-il des romans se situant après ROTS ?
    D'après les dernières info on les comptera sur les doigts d'une mains.. (pas de saga Grande Purge annoncée équivalant au NOJ, et c'est bien domage...) seront-il traduits ? ça c'est une autre paire de manche...

    Donc je me contenterai des parutions florissantes de comics sur cette période de l'histoire (vu que ça rentre dans le cadre, et des livres, et de l'UE). Dark Horse poursuivant la parution de la série Republic au moins jusqu'en décembre, et qu'elle devrait changer de titre après...
    Et je pense qu'à ce niveau là Delcours sera sur le coup après la parution du dernier Clone Wars...

    Bref, après ce moi de mai, Star Wars est pas près de mourrir chez moi ^^

    vendredi 11 mars 2005 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Moi j'ai peur de perdre mon image de Star Wars qui m'est chère depuis l'âge de 6 ans et qui me fait rêver !
    Cette image n'a jamais était ternie par un SW mais l'univers étendu n'émanant pas de George Lucas et de ces colaborateurs et introduisant des personnages non désirés, ou transformant des personnages des films, je préfere me concentrer sur les films.

    J'ai des amis qui confondent les livres et les films.
    De plus, les livres sont parfoois en contradiction avec les films ( tranformation d'Anakin, Coruscant qui a plusieurs noms, origines des troopers impériaux et origines de boba fett ).


    Profitons des films, les téléfilms et les séries seront par contre les bienvenues !

    vendredi 11 mars 2005 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Je vais continuer sur ma lancée, acheter et lire les romans fleuve noir qui sortiront, les BD Delcourt, et les bouquins explicatifs des films, auxquels je me suis mis récemment (fallait bien que j'aie ma dose de SW et je savais plus quoi acheter), et je me réabonnerai à la nouvelle série de DO qu'Atlas ne manquera pas de sortir (enfin j'espère) à la sortie de ROTS, je materai la série TV qui va sortir et je continuerai à me disputer avec les modos sur AW...

    vendredi 11 mars 2005 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Plo_Koon_72

    Plo_Koon_72

    890 Crédits

    Moi je continurait a lire les romans fleuves noir et je me repasserait en boucle les fil , rien que de pensé que se sera le dernier ca me fait chialer :ple:
    -------------------------------------
    L'impossible n'est rien ...

    vendredi 11 mars 2005 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkArrow

    DarkArrow

    186 Crédits

    En ce qui me concerne,

    Je vais continuer a acheter les nouveaux romans qui sortiront chez Fleuve Noir. Chaque fois que j'en lis un, je n'eprouve que de la satisfaction, je m'imprégne vraiment dans l'histoire au point d'oublier mes soucis. :strom:

    Enfin, bref... Je ne suis vraiment pas prêt à arreter. :vi:
    -------------------------------------
    !!The Dark Side!!

    [Ce message a été modifié par: DarkArrow le 13-03-2005 20:05]

    dimanche 13 mars 2005 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Personnellement, je continuerais plus que jamais à être un adpete de l'UE, puisqu'à mes yeux, elle prime sur une prelo sans consistance. Certes, dans le post-an 19, les histoires de petits jedis et l'idolatrie autour de Skywalker, qui est pourtant un personnage... creux, commencent sérieusement mais à me les bourrer, mais j'ose espérer une suite INTERRESSANTE avec des romans se situant dans la partie an -19 an 4 interressants, cessant de faire à tout bout de champ la part belle aux rebelles.

    Pour clore, l'UE continuera à vivre en moi, puisque j'y attache autrement plus d'importance qu'à une prélo creuse....

    c'est court mais...

    mercredi 16 mars 2005 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Etant donné que ma conception de Star Wars est que cette saga forme un grand tout avec aussi bien les films que l'UE, il est clair que je continuerais de lire l'Univers Etendu!
    Quand j'ai commencé l'aventure, par l'intermédiaire du Coup du Paradis, mon idée était de tout savoir de l'UE, ce qui fait que j'ai encore beaucoup de lecture dans le futur^^ Rien qu'au niveau des romans avec de tonnes de bonne choses comme les romans Post Rots, la série Dark Nest et la série suivante de 9 romans, les romans sur la période Kotor, ceux pas encore traduit...
    Je ne parle même pas des nombreuses Bd à venir, ni des comics...

    viviani > Bah concernant les vong, ils ne seront quasiment pas abordés dans Dark Nest d'apres Sue Rostoni! Peut-être dans la série qui suivra Dark Nest de 9 romans.

    Anakin.S > Ce qui est bien dans le NOJ, c'est que les auteurs donnent plus d'importance aux autres personnages (genre les enfants Solo, Kyp Durron...). Pour les ennemies, en voila un nouveau avec Dark Nest, les héros n'auront jamais la paix!^^

    babo > C'est clair qu'il y a des incohérences! Mais n'oublie pas que George Lucas est contradictoire sur ses propres films!

    mercredi 16 mars 2005 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Vince et Alex > Oui, mais ca CONTINUE néanmoins à se centrer sur des histoires de jedis dont, honnetement, je n'ai rien à cirer.... quand aux enfants solo, parfois je me dis que les auteurs auraient pu s'abstenir, parce que ca tourne franchement au culte de la personnalité, parfois à la limite du ridicule, m'enfin bon......
    En fait, en matière de persos interressants pour moi, ca seraient des impériaux à la mode Zahn, des personages avec une réelle profondeur, et interressants, avec des interrogations HUMAINES et non encore quelque fumisterie au sujet de l'utilisation de la force...


    babo > J'aimerais te rapeller que les incohérence inter-"vraie" UE sont quasi inexistances, et que celles qui existent entre l'UE et les films sont causes de GL et de sa prélogie, née apres pas mal des romans. par ailleurs, GL y est beaucoup moins logique que les auteurs, et on peut toujours arriver à "recoller les morceaux"

    jeudi 17 mars 2005 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L'Ewok :
    Sérieusement, sur les 20 Roman du NOJ, quand je lis les critiques, très peu sortent du lot. On retient facillement : Etoiles Après Etoiles, Le Traitre, La Voix du Destin... Peut-être Vecteur Prime, puisque c'est le premier et que Chewie y meurt.
    Mais et les 16 autres ? J'ai un sentiment d'anecdotisme à leur égard... genre, il sont là, tant mieu, ça fait de la lecture, mais ils ne seraient pas là, que ça reviendrait au même...
    Et c'est le sentiment que j'ai eut avec la trilogie de L'Academie Jedi, La Main de Thrawn et Planète Rebelle... Agréable à lire, mais pas transendant non plus, pas d'évolution significative des personnages, des cituations abracadabrantesques... (je rassure, plusieurs comics m'ont fait le même effet : Leviatan, Valentine Story...)
    Alors qu'à côté de ça je rage de ne pas pouvoir lire les 3 NOJ sus-cité pour la simple raison que je ne pigerai que dalle à l'intrigue.

    Brice :
    Je te rejoints carrément : j'ai plus l'impression que les auteurs oublient le rôle premier des Jedi : Diplomates, et Gardiens de la Paix.
    Malheureusement j'ai l'impression qu'on en fait plus des Super-Héros qu'autres choses...
    A l'instar de Superman, les auteurs cherchent désespérément à trouver des ennemi à la auteur des (super-)pouvoir de nos héros, ce qui à pour effet de faire passer les Jedi pour de pales caricatures d'eux même (Comme l'est souvent Superman...).
    Et malheureusement, l'Empire ou toute autre organisation moins conventionnelle (Chasseurs de Primes, Mercenaires, Contrebandiers, ...) ne sont que très peu misent en avant, et quand on s'y interesse y'a pas grand chose à grater. Je ne siterais que la série de comics Empire, qui c'est derniers temps devrait s'appeller Rebellion, ou Luke et ses Amis et où les Impériaux n'ont aucun carrisme (les rebelle non plus d'ailleurs...)...
    Randy Stradley ayant clairement annoncé qu'il ne chercherait pas à développer des gradés de l'Empire dans les pages de la série (et c'est pas une apparition furtive de Pellaeon dans Clone Wars qui va rattrapper le coup :roll: ), on est finalement en droit de se poser des questions sur la légitimité de l'UE -- et de sa cohérence donc -- après ROTS !?

    Mme (Mlle ?) Rostoni qui chapote le-tout-littéraire commence à me faire peur... Grace à elle Star Wars risque d'être à la littérature, ce que James Bond et Star Trek sont au cinéma : des séries qui ont leurs bons moments, mais sans rien d'innoubliable...
    Même les romans Clone Wars aux USA, contrairement aux comics, semblent ne pas avoir laissés de grandes traces (Point de Rupture, étant l'exception qui confirmerait la règle...).

    Là je veux bien être fan, tout savoir sur l'UE... mais si ça doit passer par l'ingurgitation de 10 navets crus cueuillits avant maturité, pour 1 fraise ayant passé tout le printemps à se dorer la pillule sous le soleil méditéranéein, ça donne même pu envie de tout savoir et d'être incolable et, mon porte-feuille risque d'aller voir sur une autre "Place du Marché" si Sue Rostoni n'y est pas :D
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 18-03-2005 03:38]

    vendredi 18 mars 2005 - 03:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vincskywalker

    Vincskywalker

    1314 Crédits

    Moi j'ai pas lu beaucoup de livres de l'UE mais je pense que je vais m'y mettre pour rester dans l'univers SW et puis je continuerais à regarder tous les films en boucle! :-d

    vendredi 18 mars 2005 - 09:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Brice > Pour l'instant entre les épisode III et IV, on a en prévision la trilogie Coruscant Nights et le roman Dark Lord!
    Peut-être aura t'on des personnages impériaux comme tu les aimes!
    Sinon pour les incohérences, c'est vrai que Lucas en a fait beaucoup mais on en avait quand même quelques une intra-UE avant que Lucasbook ne songe a faire un contrôle de tout ça!

    Brice et Anakin.S > De mon côté c'est tout le contraire : J'aime bien le dévellopement qu'on a eu dans le NOJ grâce à Vergere et ses théories sur la Force. Les Jedi vont changer évidement, on vera ce qu'il en est dans Dark Nest et la série suivante!

    Anakin.S > Tu a tout à fait raison sur le NOJ! Il n'y a effectivement que quelques romans qui sont vraiment extra. Mais concernant les persos, je trouve vraiment qu'il y a eu de grosses avancées sur les personnages, même dans les romans moyen.
    Pour Rostoni (Mr ? ^^) et le tout littéraire, j'avais justement l'intention d'ouvrir un topic, jette un oeil dans quelques jours dans ce forum romans :cli:

    samedi 19 mars 2005 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Eh bien oui je pense que j'en lirai de temps à autres,parce que jusqu'à maintenant je n'en est lu que deux (Les Ombres de l'Empire et Le Sabre Noir) et j'adore!Mais le seul truc c'est que c'est le temps qui me manque pour lire ces bouquins, car en général ,il sont assez longs et je dois lire très régulièrement des bouquins pour le lycée,donc je vais trouver le temps pour en lire ,je vous le promet !

    samedi 19 mars 2005 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Vince et L'Ewok> Zut, j'ai vachement de retard pour répondre à ça mais le topic n'apparaissait plus dans les "récents"... Bref :
    Je ne dirais pas que le NOJ se limite aux 3 romans que vous citez... Il y a certes des romans un peu longs à finir (genre les 2 "agents du chaos" que j'ai trouvé chiants à mourir, enfin c'est un avis personnel...), mais, même si on en parle moins, il y a de bonnes choses dans le NOJ. J'ai beaucoup aimé Vecteur Prime, la Marée des Ténèbres est plutôt agréable à lire... Je viens de commencer EAE, et donc je voulais me dépêcher de lire Conquète et Renaissance pour pouvoir attaquer le pavé... et j'ai été conquis ! Je les ai dévorés tous les deux, j'ai trouvé que l'évolution des gosses Solo était superbement traitée dans ces 2 bouquins, en particulier celle d'Anakin bien sûr, et ils m'ont paru indispensables...
    Bon, Anakin.S, si vraiment tu ne veux pas te taper les premiers NOJ mais que tu veux lire EAE, il faut que tu saches que les premières pages de ce livre sont consacrées au résumé de tout ce qui se passe depuis la Main de Thrawn, donc ça pourrait te dispenser de la lecture des 8 premiers romans... mais ce serait dommage quand même, à mon avis.

    jeudi 24 mars 2005 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLudious

    DarkLudious

    1052 Crédits

    Moi j'avais commencais a lire la trilogie classique avec les ombres de l'empire et la guerre des chasseurs de primes il y a environ 3ans.
    Mais d'avoir vu et revu la seconde trilogie m'a donné envie de lire tous les livres de l'ue depuis ces débuts.
    Donc là je lis dark maul:l'ombre du chasseur :sab: et j'espere trouver tous les autres pour poursuivre!!!

    jeudi 02 mars 2006 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nonochristensen

    nonochristensen

    968 Crédits

    Moi c'est obligé que je continue j'ai lu mon premier livre apres avoir vu ROTS ( le livre etait aussi ROTS) et j'ai succombé au charme que peu avoir sw en litterature alors quand j'ai fini ROTS j'en est acheté un autre (point de rupture) puis j'ai acheté l'attaque des clones (oui je sais j'ai inversé l'ordre chronoligique des livre^^) mais voudrais continué pour en savoir plus sur ce qui c'est passé avant les films et apres mais je ne trouve pas le premier livre et s'amenerve ^^

    jeudi 02 mars 2006 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide