Star Wars : X-Wing Alliance

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  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Quelqu'un connait ce jeu? Bon, moi meme, je ne le connais que depuis 2 jours, voila ce que j'en pense :


    D'abord, il ets indiqué que le jeu ne fonctionne que sur windows 95 et 98, mais il a tres bien marché sur mon XP.
    L'interface de jeu et originale, mais médiocre. En effet, au lieu de cases ou on selectionne "nouvelle partie", "charger partie", etc..., on se retrouve avec une image de l'interieur d'une chabre, avec un droide au 1er plan. En cliquant sur le droide, on accéde au mode histoire, qui est sauvegardé automatiquement. Je ne me suis pas atardé sur le mode histoire, les premieres missions sont nulles, c'est esssentiellement du transport de containeurs, et exercice de tirs, mais je ne peut pas vous en dire plus, je n'ai pas pu passer la 3 meme mission a cause d'un bug.

    Le 2eme mode de jeu, nettement plus attirant, est un mode de bataille spatiale. Au total, il y a de la place pour 16 vaisseaux, mais le joueur occupe un de ses espaces. Ces 16 vaisseaux peuvent etre séparé en 2, 4 ou 8 équipes. Le joueur a le choix entre une 20 aines de vaisseaux a piloter, des différents Wings a des Tie expérimentaux, et meme le Faucon.

    Les vaisseaux pilotés par l'ordi, la, c'est la grande classe. Au total, plus de 200 vaisseaux différents, dans les catégories chasseurs, transporteurs, Vaisseaux de Batailles, Stations, etc... Ce qui nous permet de creer des batailles enormes, avec des croiseurs MonCal, des Destroyer Imperiaux, des Bases rebs et impériales, des chasseurs de tout tyoes... Les chasseurs enemis peuvent etre configuré pour arriver par groupe de 1 a 6, et on peut définir un nombre de vague de 1 a 20, puis infini. Le niveau des ennemis peut varier de Débutant, Officier, Vétéran, Ass, Suepr Ass et Top ass, mais on peut les configurer par type de vaisseaux, on peut donc tres bien mettre un escadron de ties au niveau Vétéran, et un Destroyer au niveau Ass.

    Reste a noter la qualité grafique tres tres médiocre, et qu'il faut une manette de jeu ou un joystick.

    L'aspect intéressant du jeu est donc le mode bataille spataile par ces larges possibilités, le jeu est donc une bonne affaire si vous le trouvez a petit prix, j'ai pu m'amuser a recreer toutes les batailles de CNJF avec ^^.

    samedi 29 octobre 2005 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien


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Encyclopédie

  • Webb Jeroen --- Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Turu --- La racine de cette plante est comestible, et souvent préparée en bouillie. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • StarViper --- Le StarViper est un chasseur d'assaut de conception relativement ancienne construit par MandalMotors, une ancienne firme mandalorienne, pour le compte de l'organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait équiper sa flotte d'un chasseur doté de bonnes performances et qui lui soit propre; ainsi, même s'il est un peu démodé actuellement, le StarViper reste néanmoins un exellent appareil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bothan --- Les Bothans sont une espèce humanoïde omnivore trapue (1,50 m) au visage et au corps couverts de poils. Leur fourrure est un indicateur émotionnel qui permet par ses ondulations de montrer l’humeur actuelle du Bothan. Leur couleur va du blanc crème au noir foncé. Leur visage allongé rappelle celui d’un félin. Leurs oreilles sont allongées et très longues. Ils ont une longue espérance de vie et font d’excellents guerriers grâce à leur force. Ils sont également très intelligents. Ils parlent le Bothan et maîtrisent aussi le basic. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Manta --- Le chasseur Manta est un chasseur relativement bien armé construit dans les Tallaan Imperial Shipyrads par la Tapani StarShip Cooperative, une entreprise de construction de vaisseaux peu connue basé sur les planètes Tallaan et Procopia, qui fournit l'essentiel des vaisseaux aux différentes Maisons du Secteur Tapani. (Vaisseaux - Chasseurs)

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