comment le coté obscur à été créé ? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Kale> Je tiens à rebondir sur ton idée du mal ne pouvant pas exister sans le bien et vice versa. Pour cela, je vais faire référence à la première trilogie (épisodes 4,5 et 6)

    Partons du postulat que les deux côtés de la Force représentent la lutte entre le bien et le mal. Le premier film la divise de façon nette : le côté obscur utilise la puissance de la Force pour l’agression, le côté lumineux s’en sert pour la défense. Et là, les héros de la trilogie choisissent l’indépendance plutôt que la domination.

    Dans la trilogie, le bien et le mal font référence aux croyances du zoroastrisme (de Zarathoustra, philosophe perse). Pour faire simple, cette croyance réfute l’association du bien et du mal. Elle les considère comme des réalités contraires (comme la lumière et les ténèbres, aux sens propres et figurés). Le mal n’est pas l’absence de bien, c’est une substance bien réelle. Le bien et le mal ne peuvent pas exister ensemble et sont voués à la destruction : c’est le concept de la prophétie, du retour à l’équilibre dans la Force. Kale, ta théorie trouve ici toute sa valeur !

    Mais Vador va nous montrer une autre face de la lutte du bien et du mal dans sa révélation « Je suis ton père ». La lutte se joue maintenant au niveau de l’esprit humain. Luke a vu dans la grotte le mal potentiel qu’il avait en lui. Mais Vador nous montre son propre potentiel de rédemption. La dualité bien/mal laisse place au conflit de l’esprit humain et à l’espoir de réconciliation (comme le Yin et le Yang, chacun portant en lui une parcelle de l’autre)

    Cette théorie vaut ce qu'elle vaut ! La prélogie s'en éloigne quelque peut car elle est par essence moins mystique. Le NOJ avec la théorie de Vergère nous en éloigne complètement.

    A chacun de se faire sa propre idée

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 03-03-2006 18:37]

    vendredi 03 mars 2006 - 18:36 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide