Cours sur la Technologie. (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar jediobscur

    jediobscur

    2606 Crédits

    Je voudrai savoir si la flotte Impériale était renouvelée à intervalles réguliers ou uniquement quand le besoin s'en fesait sentir. Et quelle était la durée de vie d'un Tie/ln ?

    mardi 29 juin 2004 - 12:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Chaque modèle de TIE est relevé de se fonctions et remplacé par un modèle plus moderne qd il commence à s'avérer légerement dépassé par ses adversaires.
    Avec un bon entretien, un meme chasseur peut etre maintenu en service une bonne dizaine d'années, voire plus...

    Cours suivant sous peu....

    mardi 29 juin 2004 - 13:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jango001

    Jango001

    1966 Crédits

    Salut DB euh pardon proffesseur Dark Bricious
    Hé oui comme tu vois je suis devenu aspirant sith.
    G quelques questions à propos des Tie
    On dit que l'empire a tellement d'argent qu'il pourrait acheter ce qu'il voudrait dans ce cas pourquoi créer des Tie économiques et facilements destructibles par un bon pilote alors qu'avec les moyens de financement ils pourraient tout simplement apporter des améliorations comme aux boucliers ou autres ?
    A moins qu'ils ne l'aient fait en créant les autres classes de TIE mais que les autres étant déjà créés nombreusement ont été utilisés ?

    Pourriez vous organiser ultérieurement un cours sur un véhicule terrestre comme Le TB-TT.
    Merci.

    mercredi 07 juillet 2004 - 17:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits


    Le 2004-07-07 17:13, Jango001 a écrit:
    Salut DB euh pardon proffesseur Dark Bricious
    Hé oui comme tu vois je suis devenu aspirant sith.
    G quelques questions à propos des Tie
    On dit que l'empire a tellement d'argent qu'il pourrait acheter ce qu'il voudrait dans ce cas pourquoi créer des Tie économiques et facilements destructibles par un bon pilote alors qu'avec les moyens de financement ils pourraient tout simplement apporter des améliorations comme aux boucliers ou autres ?
    A moins qu'ils ne l'aient fait en créant les autres classes de TIE mais que les autres étant déjà créés nombreusement ont été utilisés ?

    Pourriez vous organiser ultérieurement un cours sur un véhicule terrestre comme Le TB-TT.
    Merci.



    Tout d'abord, contrairement à ce que tu semble penser, le TIE est un appareil redoutable. seuls ses systêmes de protections laissent un peu à désirer, mais ce chasseur s'inscrit dans une toute autre démarche que les X-wing.
    Déjà, sache que l'Empire du temps de sa grandeur comptait plusieurs dizaines de millions de pilotes, ce qui nécéssite un parc de chasseurs des plus conséquent. De plus, contrairement à la vermine rebelle, le chasseur n'est pas considéré comme un appareil offensif à part entière, mais comme une défense de proximité contre les attaques d'autres chasseurs. par conséquent, il n'a aucune nécéssité quand à l'installation de systêmes d'hyperpropulsions, et les variantres de TIE réellement offensives ( Avenger, Defensor, etc..) ELLES ont été dotées d'hyperdrive.
    Enfin, grace au gain de poids, non seulement le TIE est économique, mais il est également TRES rapide ( à titre de comparaison, lors de la Bataille de Yavin, les TIE engagés avaient une vitesse supérieure de l'ordre de 15 MGLT par rapport aux versions ( pourtant plus récentes) du X-wing de première génération.
    De plus, le TIE dispose d'une maniabilité hors atmosphère suppérieure à n'importe quel appareil.

    En conclusion, il faut être ignare ( je ne m'adresse pas à mes élèves mais à certains webmasters.....) pour considérer les TIE comme des appareils de seconde zone

    Je passerais au cours suivant sous peu.

    Nb > les "TBTT", ca n'EXISTE PAS. et je ne veux plus JAMAIS entendre de VF à deux kopeks dans mon cours !!!!

    mercredi 07 juillet 2004 - 18:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jango001

    Jango001

    1966 Crédits

    Bien excuse moi mais AT-AT on peut utiliser?
    Le TIE n'est pas un appareil de seconde zone mais s'il sert de défense et voilà pourquoi il n'a pas d'hyperdrive Pk le bouclier laisse à désirer?
    Défense= Bouclier donc il faut construire des boucliers plus puissants
    A moins que leur nombre de supériorité permet ainsi d'égaliser la défense et de toute façon les boucliers du vaisseau sont aussi un atout c ça ?

    Excuse moi pour les 2 kopecs

    mercredi 07 juillet 2004 - 20:04 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthChaos

    DarthChaos

    3284 Crédits

    J'ai entendu parler de navettes TIE qui aurait été conçu pour transporter des officiers. Est-ce que vous avez des renseignments sur ces vaisseaux?

    vendredi 09 juillet 2004 - 05:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar pleymo

    pleymo

    961 Crédits

    grand maître DarkBricious je voudrai savoir si l'Empire a conçu des vaisseaux terrestres qui ne peuvent pas voler dans l'espace (comme l'a fait l'alliance rebelle)

    Que la force soit avec vous
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: pleymo le 09-07-2004 10:41]

    vendredi 09 juillet 2004 - 10:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Jango001 > Sache qu'il faut choisir, pour un chasseur à prix modéré, entre vitesse/maniabilité et protection. voilà pkoi les TIE, incomparablement plus rapides et maniables que leurs adversaires sont malgré tout d'exellents appareils...

    DarthChaos> il s'agit du TIE/sh Shuttle Craft et son cours viendra ^^.


    pleymo > non, la totalité des vaisseaux idéaux en atmosphere ( du SHD-66 au I-7 pouvait voyager en espace.


    Voilà, je vais apsser au cours suivant.......



    dimanche 01 août 2004 - 21:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Nouveau Cours

    T.I.E./rc



    Le T.I.E./rc est la première version du chasseur de Sienar Fleet Systems à être dédié à la reconnaissance. Basé sur la coque du T.I.E., le T.I.E./rc dispose d’un arsenal de détecteurs extrêmement sensibles situés dans les pylônes des panneaux solaires, mais aussi de systèmes de communications à longue portée qui leur permet de communiquer avec les vaisseaux de bataille. En effet, le T.I.E./rc a pour mission d’ « élargir le champ de vision » de plus grosses unités en patrouillant à leurs abords, ce qui explique l’absence d’hyperpropulsion sur l’appareil.

    En revanche, le T.I.E./rc dispose d’une vitesse et d’une maniabilité suppérieure au vaisseau dont il est issu ce qui est un avantage non négligeable lorsqu’il doit effectuer des missions de détections au milieu de champs d’astéroïdes ou de secteurs à fort trafic de vaisseaux. Par ailleurs, au sein d’un escadron, le T.I.E./rc est souvent utilisé en tête de formation pour prendre des données sur la situation des adversaire. Il est à noter que cette variante de reconnaissance ne dispose que d’un faible armement composé d’un canon blaster, la plus grande partie de l’énergie étant déviée vers les systèmes de détection.


    Modèle :
    T.I.E./rc
    Constructeur :
    Sienar Fleet Systems
    Equipage :
    1 pilote
    Longueur :
    6,3 mètres
    Vitesse :
    100 MGLT
    Armement :
    1 canons blaster
    Blindage :
    9 RU
    Autonomie :
    2 Journées standard
    Capacités d’emport :
    65 Kg

    dimanche 01 août 2004 - 22:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jango001

    Jango001

    1966 Crédits

    J'avoue que le TIE et le TIE/rc se ressemble fortement!
    J'aimerais savoir combien de TIE rc ont été construit sous la direction de l'empereur palpatine ?
    Et au juste est ce que le chasseur TIE peut aller sur une planète pour s'y poser où bien dès son arrivée dans l'atmosphère il est détruit par le pression qui le fait exploser ?
    Car pendant que j'y pense le TIE rc pourrait très bien aller sur des planètes et graces à ses systèmes de détection il pourrait détecter les formes de vie et ainsi installer de nouveaux campement etc.... je me trompe ?

    lundi 02 août 2004 - 16:21 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aphren --- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Crondre --- Crondre était une planète plutôt petite recouverte de glace. Malheureusement ce climat ne favorisa pas la prolifération des races et il n'y avait donc pas d'espèce native sur cette planète et très peu d'habitants (environ 2800). De plus, le climat obligeait le port de masque à oxygène. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • MSE-6 Droïde Souris --- Les droides MSE-6, petits et insignifiants, étaient connus sous le nom de « Droide Souris ». (Droïdes & Transports - Droïdes mécanos)
  • Sirrus --- Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide