Qui est le Sith'hai?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar doc_evazan

    doc_evazan

    560 Crédits



    Salut à tous!
    Je pense que vous avez du entendre que si il existait une prophétie Jedi de l'Elu,celui qui raménerait l'équilibre dans la Force,il en existait également une chez les sith,le Sith'hai,celui qui les ménerait au pouvoir avant de tous les détruire...
    Si il est généralement admis que Vador est ce Sith'hai; je pense que celà peut etre sujet à débat...
    En effet,si Sidious peut etre considéré, à juste titre, comme le plus grand seigneur sith de son temps (sinon le plus malin);n'at-il pas, par le mauvais choix à terme de son apprenti,provoqué (certes involontairement) l'extinction de son ordre? Palpatine/Sidious est-il donc le vrai Sith'hai? :sidi:

    dimanche 22 janvier 2006 - 10:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Syde

    Dark-Syde

    652 Crédits

    Je te répond doc_evazan car apparament personne d'autre ne souhaitre débattre sur ce sujet. Je ne pense pas que Dark-Sidious soit ce Sith'hai, parce que il faut se rappelé que c'est quand même lui qui a réveiller les Sith qui ne sévissaient plus dans la galaxie depuis longtemps. Il se peut que se soit Dark Vador, mais il son dernier acte a quand même favoriser les Jedi, alors.... Mystère!!

    mardi 14 février 2006 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar doc_evazan

    doc_evazan

    560 Crédits


    Le 2006-02-14 20:31, Dark-Syde a écrit:
    Je te répond doc_evazan car apparament personne d'autre ne souhaitre débattre sur ce sujet. Je ne pense pas que Dark-Sidious soit ce Sith'hai, parce que il faut se rappelé que c'est quand même lui qui a réveiller les Sith qui ne sévissaient plus dans la galaxie depuis longtemps. Il se peut que se soit Dark Vador, mais il son dernier acte a quand même favoriser les Jedi, alors.... Mystère!!



    Salut à toi Dark_Syde!
    C'est sympa de répondre à ce topic, il est vrai que depuis le temps...je me sentais un peu seul ! :cli:
    En tout cas, c'est sur que Vador rassemble beaucoup d'arguments en sa faveur: sans cet indispensable homme de main, Sidious n'aurait sans doute jamais vu ses "prévisions" se réaliser! :sidi: ... mais par sa rédemption, c'est ce meme seigneur sith qui détruit le dirigeant de cet empire et leader des ennemis héréditaire des Jedis...réalisant aussi bien la prophétie du Sit'hai que celle de l'Elu.
    Néanmoins, Vador n'étant qu'un acteur de l'ascension vers le despotisme absolu du sith Palpatine et non pas celui qui a véritablement porté les antiques seigneurs de Ziost ou de Korriban au pouvoir, comme le veut la prophétie du Sith'hai; Sidious en est le véritable agent...
    Voilà, après cette constatation (et enfin un premier intervenant :craneur: ), j'espère que le débat est enfin lancé! :help:

    mercredi 15 février 2006 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SetoQuiwi

    SetoQuiwi

    1294 Crédits

    Voilà mon avis

    Je pense tout simplement que le sith hai n'est pas encore apparut aux termes du 6 mais qu'il apparetra peut être 1000 ans plus tard car croyez moi Vador est l'élu des jedies car c'est grâce à lui que les siths commençent a pérécliter mais ils ne sont pas encore morts.

    mercredi 05 avril 2006 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar doc_evazan

    doc_evazan

    560 Crédits


    Oui, c'est assez juste, surtout si l'on en croit la série Legacy...
    j'ai rejoué à Kotor (le premier) dernièrement et, à Korriban, j'ai parlé un peu plus avec Yuthura Ban qui évoque assez longuement la prophétie du Sith'hai...avis aux amateurs donc! :sidi:

    mercredi 05 avril 2006 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Ah mon avis, nous devrions allé chercher plus loin que dans les films. Car, plusieurs Sith on fait avancer la caste, telle que Darth Bane qui pourrait être le Sith'hai puisqu'il a instaurer la rêgle: ''Un maître, un apprenti'' à la caste si je puis dire.

    Darth Vader, je ne pense pas, sincérement, il a rejoins le côté obscur par stupidité, pas en recherche du pouvoir, appart celui de pouvoir, combattre la mort si je puis dire. De plus, il a essayé de tué Darth Sidious (et oui, il n'est pas mort, lisez un peu les BD !) et ça l'enlève directement de la liste.

    Il y a tellement de Sith qui pourrait être le Sith'hai ! Avec tout le chemins qu'ils ont parcouru. Ceci, à mon humble avis, ne peut pas être résolu. C'est ça qui donne Star Wars aussi extraordinaire ! Toute les questions qu'on s'y pose nous redrons toujours fan jusqu'a qu'on les trouve ;-)

    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: Vanvan le 07-04-2006 15:51]

    vendredi 07 avril 2006 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar doc_evazan

    doc_evazan

    560 Crédits


    Hum, c'est vrai que Vador/Anakin n'a pas vraimment rétabli l'équilibre dans la force puis que l'empereur réscussite six ans après...à coté de çà, il était le "sith'hai" le plus probant mais d'autres sith auraient pu y prétendre comme par exemple Qel Droma.
    Meme si il n'a pas vraimment donné le pouvoir au sith, il a largement contribué à leur renaissance avant de trahir Exar Kun en donnant aux Jedi les coordonnées de Yavin IV...les sith sont néanmoins réapparus quelques années plus tard (encore l'univers étendu...)
    J'attend donc une réponse dans la série Legacy... :jedi: mais sans doute que cette histoire n'aura jamais de fin, étant la trame principale de la saga, à mon avis....

    mercredi 12 avril 2006 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jenth-Malyo

    Jenth-Malyo

    910 Crédits

    Dark Vador ne peut pas etre le sith'hai , car il n'était qu'un instrument de palpatine . Pour moi Naga Sadow a été le sith'hai , par sa faute l'Empire sith et les vrais sith ont disparus.
    -------------------------------------
    Aspirant sith de classe soldat

    [Ce message a été modifié par: Jenth-Malyo le 24-04-2006 10:47]

    lundi 24 avril 2006 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11751 Crédits

    Jenth-Malyo > Tu interprêtes bien mal la prophétie Sith, car cette dernière parle bien d'une personne donnerai le pouvoir aux Sith avant de causer leur perte. Or Naga Sadow n'a jamais donner le pouvoir aux Sith, il n'a fait que succéder à Marka Ragnos et à 8 autres Dark Lords of the Sith qui ont à eux 9 construit un vaste et magnifique Empire Sith. Naga Sadow n'est en aucun responsable de cet Empire Sith, véritable âge d'or comme nous pouvons le lire dans la série de BD "Tales of the Jedi". Bien au contraire, de la prophétie, Naga Sadow ne possède que le côté négatif, à savoir que ses intentions, ses envis de déclarer la guerre à la République, ne feront que détruire ce que 9 Dark Lords ont réalisé avant lui. Naga Sadow est certes un Sith puissant, mais l'âge d'or ne lui revient pas de droit.
    -------------------------------------
    U2//vertigo tour//09.07.2005 Stade de France
    Make Poverty History


    [Ce message a été modifié par: DarkSolo le 24-04-2006 13:54]

    lundi 24 avril 2006 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jenth-Malyo

    Jenth-Malyo

    910 Crédits

    Dark Solo, je me suis en effet trompé, j'avais omis une partie de la prophetie.
    Maintenant que je l'ai bien en tête , je me demande si cette prophétie est réalisable.
    Plusieur sith ont mené les leurs sur le chemin de la victoire avant de se faire detruire , l'ordre sith a defois disparut mais il est toujours revenue , car il y aura toujours un jedi corrompue par le coté obscure qui permettra a l'ordre sith de renaitre ( en -2000, un jedi déchue veut crée un nouvel empire sith et prend le nom de Dark Ruin , son nouvel ordre sera detruit en -1000 sur ruusan ) . La prophtie est ambigue , annonce t'elle une destruction de l'ordre sith momentané ou sa destruction definitive ?
    -------------------------------------
    Aspirant sith de classe soldat

    [Ce message a été modifié par: Jenth-Malyo le 24-04-2006 16:31]

    lundi 24 avril 2006 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

88 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide