Qui est le Sith'hai?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar doc_evazan

    doc_evazan

    560 Crédits



    Salut à tous!
    Je pense que vous avez du entendre que si il existait une prophétie Jedi de l'Elu,celui qui raménerait l'équilibre dans la Force,il en existait également une chez les sith,le Sith'hai,celui qui les ménerait au pouvoir avant de tous les détruire...
    Si il est généralement admis que Vador est ce Sith'hai; je pense que celà peut etre sujet à débat...
    En effet,si Sidious peut etre considéré, à juste titre, comme le plus grand seigneur sith de son temps (sinon le plus malin);n'at-il pas, par le mauvais choix à terme de son apprenti,provoqué (certes involontairement) l'extinction de son ordre? Palpatine/Sidious est-il donc le vrai Sith'hai? :sidi:

    dimanche 22 janvier 2006 - 10:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Syde

    Dark-Syde

    652 Crédits

    Je te répond doc_evazan car apparament personne d'autre ne souhaitre débattre sur ce sujet. Je ne pense pas que Dark-Sidious soit ce Sith'hai, parce que il faut se rappelé que c'est quand même lui qui a réveiller les Sith qui ne sévissaient plus dans la galaxie depuis longtemps. Il se peut que se soit Dark Vador, mais il son dernier acte a quand même favoriser les Jedi, alors.... Mystère!!

    mardi 14 février 2006 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar doc_evazan

    doc_evazan

    560 Crédits


    Le 2006-02-14 20:31, Dark-Syde a écrit:
    Je te répond doc_evazan car apparament personne d'autre ne souhaitre débattre sur ce sujet. Je ne pense pas que Dark-Sidious soit ce Sith'hai, parce que il faut se rappelé que c'est quand même lui qui a réveiller les Sith qui ne sévissaient plus dans la galaxie depuis longtemps. Il se peut que se soit Dark Vador, mais il son dernier acte a quand même favoriser les Jedi, alors.... Mystère!!



    Salut à toi Dark_Syde!
    C'est sympa de répondre à ce topic, il est vrai que depuis le temps...je me sentais un peu seul ! :cli:
    En tout cas, c'est sur que Vador rassemble beaucoup d'arguments en sa faveur: sans cet indispensable homme de main, Sidious n'aurait sans doute jamais vu ses "prévisions" se réaliser! :sidi: ... mais par sa rédemption, c'est ce meme seigneur sith qui détruit le dirigeant de cet empire et leader des ennemis héréditaire des Jedis...réalisant aussi bien la prophétie du Sit'hai que celle de l'Elu.
    Néanmoins, Vador n'étant qu'un acteur de l'ascension vers le despotisme absolu du sith Palpatine et non pas celui qui a véritablement porté les antiques seigneurs de Ziost ou de Korriban au pouvoir, comme le veut la prophétie du Sith'hai; Sidious en est le véritable agent...
    Voilà, après cette constatation (et enfin un premier intervenant :craneur: ), j'espère que le débat est enfin lancé! :help:

    mercredi 15 février 2006 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SetoQuiwi

    SetoQuiwi

    1294 Crédits

    Voilà mon avis

    Je pense tout simplement que le sith hai n'est pas encore apparut aux termes du 6 mais qu'il apparetra peut être 1000 ans plus tard car croyez moi Vador est l'élu des jedies car c'est grâce à lui que les siths commençent a pérécliter mais ils ne sont pas encore morts.

    mercredi 05 avril 2006 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar doc_evazan

    doc_evazan

    560 Crédits


    Oui, c'est assez juste, surtout si l'on en croit la série Legacy...
    j'ai rejoué à Kotor (le premier) dernièrement et, à Korriban, j'ai parlé un peu plus avec Yuthura Ban qui évoque assez longuement la prophétie du Sith'hai...avis aux amateurs donc! :sidi:

    mercredi 05 avril 2006 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Ah mon avis, nous devrions allé chercher plus loin que dans les films. Car, plusieurs Sith on fait avancer la caste, telle que Darth Bane qui pourrait être le Sith'hai puisqu'il a instaurer la rêgle: ''Un maître, un apprenti'' à la caste si je puis dire.

    Darth Vader, je ne pense pas, sincérement, il a rejoins le côté obscur par stupidité, pas en recherche du pouvoir, appart celui de pouvoir, combattre la mort si je puis dire. De plus, il a essayé de tué Darth Sidious (et oui, il n'est pas mort, lisez un peu les BD !) et ça l'enlève directement de la liste.

    Il y a tellement de Sith qui pourrait être le Sith'hai ! Avec tout le chemins qu'ils ont parcouru. Ceci, à mon humble avis, ne peut pas être résolu. C'est ça qui donne Star Wars aussi extraordinaire ! Toute les questions qu'on s'y pose nous redrons toujours fan jusqu'a qu'on les trouve ;-)

    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: Vanvan le 07-04-2006 15:51]

    vendredi 07 avril 2006 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar doc_evazan

    doc_evazan

    560 Crédits


    Hum, c'est vrai que Vador/Anakin n'a pas vraimment rétabli l'équilibre dans la force puis que l'empereur réscussite six ans après...à coté de çà, il était le "sith'hai" le plus probant mais d'autres sith auraient pu y prétendre comme par exemple Qel Droma.
    Meme si il n'a pas vraimment donné le pouvoir au sith, il a largement contribué à leur renaissance avant de trahir Exar Kun en donnant aux Jedi les coordonnées de Yavin IV...les sith sont néanmoins réapparus quelques années plus tard (encore l'univers étendu...)
    J'attend donc une réponse dans la série Legacy... :jedi: mais sans doute que cette histoire n'aura jamais de fin, étant la trame principale de la saga, à mon avis....

    mercredi 12 avril 2006 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jenth-Malyo

    Jenth-Malyo

    1060 Crédits

    Dark Vador ne peut pas etre le sith'hai , car il n'était qu'un instrument de palpatine . Pour moi Naga Sadow a été le sith'hai , par sa faute l'Empire sith et les vrais sith ont disparus.
    -------------------------------------
    Aspirant sith de classe soldat

    [Ce message a été modifié par: Jenth-Malyo le 24-04-2006 10:47]

    lundi 24 avril 2006 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Jenth-Malyo > Tu interprêtes bien mal la prophétie Sith, car cette dernière parle bien d'une personne donnerai le pouvoir aux Sith avant de causer leur perte. Or Naga Sadow n'a jamais donner le pouvoir aux Sith, il n'a fait que succéder à Marka Ragnos et à 8 autres Dark Lords of the Sith qui ont à eux 9 construit un vaste et magnifique Empire Sith. Naga Sadow n'est en aucun responsable de cet Empire Sith, véritable âge d'or comme nous pouvons le lire dans la série de BD "Tales of the Jedi". Bien au contraire, de la prophétie, Naga Sadow ne possède que le côté négatif, à savoir que ses intentions, ses envis de déclarer la guerre à la République, ne feront que détruire ce que 9 Dark Lords ont réalisé avant lui. Naga Sadow est certes un Sith puissant, mais l'âge d'or ne lui revient pas de droit.
    -------------------------------------
    U2//vertigo tour//09.07.2005 Stade de France
    Make Poverty History


    [Ce message a été modifié par: DarkSolo le 24-04-2006 13:54]

    lundi 24 avril 2006 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jenth-Malyo

    Jenth-Malyo

    1060 Crédits

    Dark Solo, je me suis en effet trompé, j'avais omis une partie de la prophetie.
    Maintenant que je l'ai bien en tête , je me demande si cette prophétie est réalisable.
    Plusieur sith ont mené les leurs sur le chemin de la victoire avant de se faire detruire , l'ordre sith a defois disparut mais il est toujours revenue , car il y aura toujours un jedi corrompue par le coté obscure qui permettra a l'ordre sith de renaitre ( en -2000, un jedi déchue veut crée un nouvel empire sith et prend le nom de Dark Ruin , son nouvel ordre sera detruit en -1000 sur ruusan ) . La prophtie est ambigue , annonce t'elle une destruction de l'ordre sith momentané ou sa destruction definitive ?
    -------------------------------------
    Aspirant sith de classe soldat

    [Ce message a été modifié par: Jenth-Malyo le 24-04-2006 16:31]

    lundi 24 avril 2006 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide